Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-11-2009 12:49:01

Poup
Membre
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

bleucanard a écrit :

Bonjour,

j'emploie une Ass Mat depuis 1 an et plus le temps avance plus je suis stupéfait par le comportement de ces professionnelles de la petite enfance.
Ce n'est pas une généralité ? Y a pas de quoi se sentir agressé ?
Je m'explique:

Ne voulant léser personne et espérant que mon cas est isolé je me pose la question sur ce que fait durant la journée mon Ass Mat avec mon fils. Car que ce soit lors du dépôt de celui ci ou lors de son départ le soir, soit il est sur une chaise haute soit seul dans une chambre en train de jouer comme c'est souvent le cas. Pour info je suis un voisin de cette Ass Mat.
Par contre je ne voie jamais l'Ass Mat faire en sorte de l'apprendre à marcher, de jouer avec lui surtout quelle ne garde que deux enfants, bref j'ai l'impression de laisser mon fils à une garderie malgré que dans une garderie il y a un projet pédagogique et un encadrement diffèrent et parfois plus compétent.

Qu'on lui demande de s'occuper de lui pour essayer de lui faire trouver son équilibre pour marcher, lui faire faire de la pâte à modeler, c'est pas facile car cela la gène car " sa va salir sa table sa baie vitrée... " l'entendre ce plaindre car l'enfant pleur, touche à des revues, mais c'est un enfant !!!!
Votre métier n'est certes pas facile, que vous avait de lourdes responsabilité mais c'est votre métier et comme tous métier il a ses avantages et inconvénients.

Par contre elle ne se gène pas pour nous demander de modifier ses indemnité de départ des 1/120 au 1/5 !!!

je considère que votre maison est votre lieu de travail et pas un musée, que vous devez participer activement à l'éducation et au développement de notre enfant que vous devez nous rendre compte de cela n'oubliez pas que vous êtes des pro de la petite enfance et que vous devez vous comporter comme telle. Là pareil c'est quand même bien nous mettre toutes dans le meme sac

A ce jour je me bat auprès de mon RAM, PMI pour qu'un projet pédagogique soit mis en place, contrôlé, vérifié.....comme tous salarié dans une entreprise. là ça me fait rire doucement, douce utopie

J'espère que beaucoup de parents, Ass Mat réagiront à ce mail et surtout j'aimerais savoir si vous êtes OK ou pas pour la mise en œuvre de projet pédagogique et pourquoi ?

N'oubliez pas que ce sont nos enfants que vous gardez.
Merci de rester objectifs.

Si vous ne vouliez pas généraliser il fallait également choisir un autre titre à votre post. Je comprend tout à fait votre mécontentement mais alors pourquoi venir raler ici si en plus vous voulez continuer avec votre assmat, si ça ne vous convient pas changez en mais ne taper pas sur toutes les autres assmat' les yeux fermés et ne dites pas qu'on vous a mal compris car apparement y a que vous qui comprenez

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

12-11-2009 12:49:01

partenaire publicitaire:

#42 12-11-2009 12:49:14

bleucanard
Membre
Site Web

lor60 a écrit :
lor60 a écrit :

quel age a votre petit?

j'aimerai bien savoir son age a ce petit!!!!

on ne propose pas les memes activités a des enfants qui ont des differences d'age!! big_smile

Effectivement vous avez raison il à 13 mois, et votre raisonnement me conforte.

#43 12-11-2009 12:49:48

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Site Web

bleucanard a écrit :
titounette27 a écrit :

d'accord avec toi 4i mais quand même ça fait mal au coeur que l'on soit toutes mises dans le même pannier c'est comme si nous faisions pareil avec les parents il faut savoir faire la part des choses  et je suis d'accord avec estrela l'intitulé du post n'est pas correct nous ne sommes pas toutes à l'image de cette ass mat par contre je m'interroge il aura fallut un an pour s'en appercevoir l'évolution d'un enfant est visible et constante donc un an pour ne pas remarquer que quelque chose n'allait pas???

Est ce qu'à un moment g généraliser mon problème ?
NON.
Et en aucun cas j'ai parlé que je me suis interrogé sur l'évolution de mon fils mais du contenue de ses journée. Et donc je voudrais savoir comment d'autre Ass Mat s'organise .........
Je ne vise personne ! Si vous vous sentez dans ce panier c'est votre problème, mais en acun cas je cherche à généraliser.

Merci.

relisez l'intitulé de votre post s'il vous plait merciet bonne journée  smile

pour l'organisation des ass mat cela dépend beaucoup de l'enfant ,de son age de sa façon de réagir aux activités proposées il y en a qu'il faut stimuler d'autres qui apprennent très vite en singeant le copain en d'autres  termes  bien connaitre les petits lous dont on s'occupe et s'adapter à leurs besoins c'est notre métier et ne croyez surtout pas que l'on ne l'aime pas, vos enfants eux ne s'y trompent pas on peut peut-être berner les grandes personnes mais pas les enfants ils réagissent toujours quand il y a un problème non??? un enfant qui s'ennuie parce qu'ila passé sa journée soit sur une chaise soit seul dans une chambre ça se voit à mon avis

Dernière modification par titounette27 (12-11-2009 12:59:46)

wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

#44 12-11-2009 12:50:53

bleucanard
Membre
Site Web

Poup a écrit :
bleucanard a écrit :

Bonjour,

j'emploie une Ass Mat depuis 1 an et plus le temps avance plus je suis stupéfait par le comportement de ces professionnelles de la petite enfance.
Ce n'est pas une généralité ? Y a pas de quoi se sentir agressé ?
Je m'explique:

Ne voulant léser personne et espérant que mon cas est isolé je me pose la question sur ce que fait durant la journée mon Ass Mat avec mon fils. Car que ce soit lors du dépôt de celui ci ou lors de son départ le soir, soit il est sur une chaise haute soit seul dans une chambre en train de jouer comme c'est souvent le cas. Pour info je suis un voisin de cette Ass Mat.
Par contre je ne voie jamais l'Ass Mat faire en sorte de l'apprendre à marcher, de jouer avec lui surtout quelle ne garde que deux enfants, bref j'ai l'impression de laisser mon fils à une garderie malgré que dans une garderie il y a un projet pédagogique et un encadrement diffèrent et parfois plus compétent.

Qu'on lui demande de s'occuper de lui pour essayer de lui faire trouver son équilibre pour marcher, lui faire faire de la pâte à modeler, c'est pas facile car cela la gène car " sa va salir sa table sa baie vitrée... " l'entendre ce plaindre car l'enfant pleur, touche à des revues, mais c'est un enfant !!!!
Votre métier n'est certes pas facile, que vous avait de lourdes responsabilité mais c'est votre métier et comme tous métier il a ses avantages et inconvénients.

Par contre elle ne se gène pas pour nous demander de modifier ses indemnité de départ des 1/120 au 1/5 !!!

je considère que votre maison est votre lieu de travail et pas un musée, que vous devez participer activement à l'éducation et au développement de notre enfant que vous devez nous rendre compte de cela n'oubliez pas que vous êtes des pro de la petite enfance et que vous devez vous comporter comme telle. Là pareil c'est quand même bien nous mettre toutes dans le meme sac

A ce jour je me bat auprès de mon RAM, PMI pour qu'un projet pédagogique soit mis en place, contrôlé, vérifié.....comme tous salarié dans une entreprise. là ça me fait rire doucement, douce utopie

J'espère que beaucoup de parents, Ass Mat réagiront à ce mail et surtout j'aimerais savoir si vous êtes OK ou pas pour la mise en œuvre de projet pédagogique et pourquoi ?

Si vous ne vouliez pas généraliser il fallait également choisir un autre titre à votre post. Je comprend tout à fait votre mécontentement mais alors pourquoi venir raler ici si en plus vous voulez continuer avec votre assmat, si ça ne vous convient pas changez en mais ne taper pas sur toutes les autres assmat' les yeux fermés et ne dites pas qu'on vous a mal compris car apparement y a que vous qui comprenez

Pourquoi utopie ???
Soyez plus clair !

12-11-2009 12:50:53

partenaire publicitaire:

#45 12-11-2009 12:51:42

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

j'ai une petite qui a le meme age!!

et bien on joue sur le tapis  piano maison avec des trous de differente forme

comptines  jeu de mains ....  promenade   et elle commence a se relever aux meubles alors beaucoup beaucoup de surveillance  lol  lol 

mais elle prefere jouer seule   alors je la laisse   mais je suis quand meme a coté!

voilà bonne journée

je laisse le post    les propos commencent à devenir chauds  hmm

Dernière modification par lor60 (12-11-2009 12:53:50)

les prochaines vacances : à noel tongue

#46 12-11-2009 12:53:04

bleucanard
Membre
Site Web

Pourquoi douce utopie ?

Comment vous voyez votre métier ?
Vers quelle souhaiteriez vous faire évoluer votre metier ?

#47 12-11-2009 12:54:55

bleucanard
Membre
Site Web

Désolé je dois vous quitter, je suis content de cette discutions, merci aux Ass Mat et maman qui aurons répondu et compris le sens de ma question.

#48 12-11-2009 13:01:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si vous vouliez une entreprise ...pas une assmat vous avez mal choisi l'accueil de votre enfant ..

l'interet de l'assmat c'est que c'est un accueil particulier .. selon des mormes etablis par le cg /pmi pas par les employeurs ... en choisissant une assmat vous acceptez les criteres de selections .

le projet pedagogiqe comme vous 'entendez c'est en fait un dialogue ou des rpecisions  notées au contrat ou relationnelles etablis avec votre assmat avant l'accueil roll
avez vous parlé de tout cela avec votre assmat ?
je ne comprends pas vraiment ce que vous attendez comme reponses , desolee hmm

ni ce que vous etes venu chercher ... merci d'etre plus precis !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#49 12-11-2009 13:03:28

Poup
Membre
Site Web

Utopie car la PMI autant que les RAM (quand il y en a car il y en a pas partout) ont autres choses à faire que d'aller voir comment les assmat' organisent leur journée. Déjà pour avoir un renseignement rien que par téléphone, faut déjà se lever de bonne heure, là on n'est pas couché.
Et deuxièment je suis contre un projet pédagogique à des enfants si jeunes, il faut les laisser aller aussi à leur propre rythme, tous les enfants au même age ne font pas les même choses, justement c'est là notre côté professionnelle, ne pas obliger un enfant, le laisser aller son petit train, proposer ne pas imposer, ils auront bien le temps quand ils seront à l'école d'être obliger de faire. J'ai actuellement un petit bout de bientôt un an, je ne le trouve pas très en "avance" mais je ne le brusque surtout pas. Tous les jours, je recommence les mêmes choses (il ne fait aucun signe avec les mains genre "ainsi font font les petites marionnettes", "bravo, bravo", "aurevoir" et "merci ") je lui montre comment faire, il n'a pas envie de reproduire mais le jour ou il fera ça sera tout de même une réussite pour moi quelque soit l'age qu'il aura quand il le fera, c'est juste qu'il n'était pas près. Il commence à se frotter le ventre quand je le fais manger et que je lui demande si c'est bon "dans son ventre" c'est un petit début. smile

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#50 12-11-2009 13:04:08

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour
Le dialogue, le dialogue, c'est primordial, sapristi!!!
Ce n'est pas le forum qui peut apporter des réponses.Demandez- lui ce que vous attendez d'elle, c'est normal qu'elle vous écoute.
Ne vous fiez pas au moment du départ, ce n'est pas le meilleur moment de la journée, la fatigue est là pour tout le monde.
S'il n'y a pas de confiance, ce ne sera pas facile.

100421075927180126.gif

#51 12-11-2009 13:09:34

miss4
Membre
Site Web

ici la puer passe regulierement ( heu 2 fois /an ) pour voir si tout se passe bien
elle pose une serie de questions sur le bien etre de l enfant
elle vient surement aussi pour voir si on est pas en depassement ...
mais ca permet de faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas

ce n est peut etre pas le cas de toutes les regions wink

#52 12-11-2009 13:12:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

bleucanard a écrit :
poutch70 a écrit :

bonjour bleucanard, je crois que la discussion s'impose !!! dites à votre ass mat ce qui vous chagrine, ce serait dommage que ça parte en live si votre enfant ce sent bien avec elle en plus!! la meilleure des solution est le dialogue, et si cela ne va pas mieux, il faut peut etre envisagé d'en chercher une autre non? allez courage!!! bonne journée!!!

ps : certaines d'entre vous les filles ce sont levées du pied gauche ou ont un problème de vue lol, relisez bien le post de bleucanard il ne nous met pas toutes dans le meme sac!!! bises!!!!! tongue

cela ne partira pas en Live car outre tous cela mon enfant est heureux et c'est bien le principale, mais je vous livre mon constat.
aprés je sais trés bien quelle est compétente dans son métier et c'est pour cela que je reste sur ma faim.

Merci

du cout je ne vous suis plus,vous dites votre enfant est heureux,génial non,c'est la priorité du bien être de votre enfant!
vous dites elle est compétente!!mais alors quelque chose ne passe plus?
je suis assmat une ancienne depuis 84,ma priorité est le bien être de l'enfant,le laisser vivre,l'écouter,et partager le travail a trois(parent,assmat,l'enfant!!!!)
la communication avant toute chose!
mais ne surtout pas imposer!nous sommes professionnelle certes,mais loin de là d'être comme le disait modo4i éducateur,psy ect--------cela ne rentre pas dans nore domaine!
et je souhaiterais que le vrais métier d'assmat reste ce qu'il était et que l'on arrête de demander autant d'exigence,et sa va dans les deux sens!

[/b] vous dites en titre <<mais que font les assmat durant la journée>> je vous réponds la même choses que vous parents lorsque vous les avez chez vous,nous sommes là présentes en complément d'accueil ou de garde lorsque les parents ne peuvent eux les garder.

mon seul but est le bien être de l'enfant chez moi,ses rires,son comportement,son langage!
<<s'il te plais,merci,bonjour,au revoir,pardon!!>>avec cette base les reste se passe très bien!
maintenant c'est a vous seul Parents de savoir se que vous vouliez au départ pour l'accueil de votre enfant!
nous ne sommes pas non plus une crèches,ni mini crèche!
des professionnelles et reconnu pour cela,mais a notre domicile,ce qui dit présence de notre famille,avec nos vie privé a coté,notre milieu de vie.
votre post un peu chaud tout de même,je trouve un peu holé holé!mais bon!
tout vas bien,et en fin de compte tous ne va pas bien 
hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#53 12-11-2009 13:12:16

titounette27
Membre
Site Web

bleucanard a écrit :

Pourquoi douce utopie ?

monsieur le jour ou il aura des projets pédagogiques il y aura d'autres qualifications qu'il vous faudra monayer et je doute que cela interesse vraiment les parents d'autres part cela existe déjà cela s'appelle la crèche et là ce sont des puer qui s'en occupent et des personnes ayant un cap petite enfance mais leurs salaires ne sont pas les mêmes que les notres je crois et les règles non plus beaucoup plus strictes que les notres à vous de voir
cela dit nous essayons d'apporter le maximum de confort à vos enfants et là dessus je pense que mes consoeurs seront d'accord
l'exception ne fait pas la règle désolée de vos déboires avec votre ass mat
mais cela ne vous autorise pas à intituler votre post en y mettant toutes les ass mat et oui vous nous avez en quelque sorte agressées c'est normal que nous l'ayons ressenti comme tel

Dernière modification par titounette27 (12-11-2009 14:25:02)

#54 12-11-2009 13:12:34

ninne
Membre
Site Web

bleucanard a écrit :

Pourquoi douce utopie ?

C'est une utopie oui .Vous voyez la pmi derriére chaque ASmat à vérifier qu'un projet pédagogique soit mis en place et surtout qu'il soit suivi...
Justement nous ne sommes pas les salariés d'une entreprise.nous proposons un accueil familial.Si vous souhaitons une structure avec un projet éducatif pointu ,controlé , vérifié...il serait peut-etre mieux pour vous de vous retourner vers un accueil en créche.
Cela dit un bébé de 13 mois fait rarement de la peinture de la pate a modeler et autre.Cé beaucoup trop jeune.
Vous dites etre content de votre asmat mais en mm temps vous venez vous plaindre de son manque de professionnalisme....J'ai du mal a vous suivre.

#55 12-11-2009 13:44:48

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

bleucanard a écrit :

Avez vous bien lu mon message, est ce que j'ai généraliser ?
NON
J'ai signalé que j'espère que mon cas est isolé.

Au lieu de répondre bêtement  pour estrela et frednounou, et  merci de ne pas poluer ce forum par des réponse non contructive et sans avoir correctement lu mon message.

je m'excuse, mais là vous allez un peu fort non, dire que je pollue ce forum !!!  franchement, vous venez a peine d'arrivé... pfff Lisez mes poste (1941 a lire, bon courage wink )et vous verez que je n'ai jamais été agréssive et inrespectueuse envers qui que se soit sur ce forum donc je repète, je n'ai rien à vous dire ou plus tôt à repondre a vos sugestions non fondé.

Relisez vous, vous wink

Dernière modification par estrela (12-11-2009 13:47:38)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#56 12-11-2009 13:48:17

titounette27
Membre
Site Web

est ce une coîncidence que bleucanard se soit inscrit aujourd'hui et déclanché une telle discussion????

Dernière modification par titounette27 (12-11-2009 13:50:26)

#57 12-11-2009 14:00:05

yokotsuno
Membre
Site Web

bleucanard a écrit :

Bonjour,

Je m'explique:

je considère que votre maison est votre lieu de travail et pas un musée, que vous devez participer activement à l'éducation et au développement de notre enfant que vous devez nous rendre compte de cela n'oubliez pas que vous êtes des pro de la petite enfance et que vous devez vous comporter comme telle.

A ce jour je me bat auprès de mon RAM, PMI pour qu'un projet pédagogique soit mis en place, contrôlé, vérifié.....comme tous salarié dans une entreprise.

bonjour
que vous ètes maladoit dans la façon dont vous exprimez votre ressenti...  sad
dès le titre vous généralisé ! ce post concerne votre asssistante maternelle , n' est-ce pas ?
donc : que fait mon assmat durant la journée ?
transposez le contenu de vos propos en parlant de votre assmat et non de celles que vous ne connaissez pas...   wink
je trouve votre post très ambivalent , et mème un peu bizzare...
dans le style : mon assmat ne fait rien avec mon enfant et ... je suis super content d' elle !

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#58 12-11-2009 14:08:34

vallou17
Membre
Site Web

bjr monsieur, toute critique est bonne à entendre mais surtout si elle s'adresse à votre assmat qui m'a l'air bien nonchalante,...
personnellement je tiens compte des remarques des parents car j'estime que ca concerne leur enfant et pas le mien je parle surtout d'un point de vue "educatif" nous ne sommes pas là pour éduquer (ça n'irait jamais avec les parents) mais pour respecter le souhait des parents
maintenant les activités pour bb et autres ages ne manquent pas, à nous de faire le choix

neko110.gif

#59 12-11-2009 14:14:28

myriem
Membre

Je trouve que votre post manque de ponctuations, tout de même , il passerait mieux car certaines phrases sont "tendancieuses" et "le dépôt de celui-çi " me heurte mais bon .... quel profession exerçez-vous si ce n'est pas indiscrêt ?  Pour répondre , je crois que vous êtes tombé sur un cas unique ou presque car je me demande pour un enfant d'1 an de rester assis sur une chaise pratiquemment la journée ou ne rien faire sans qu'il hurle et n'alerte tout le voisinage......!!!  d'autre part vous dites faire  la pédagogie comme n'importe quelle employée en entreprise :" impossible ! car dans n'importe quelle entreprise les employées sont payées au smic et alors il faudrait révoir les tarifs et je ne pense pas que les cg ne le souhaiteraient .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#60 12-11-2009 14:18:33

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce genre de discussion est totalement stérile.
Que veut dire un "projet pédagogique", alors qu'à cet âge il n'est que question de grandir !

Pour grandir dans de bonnes conditions, il suffit de peu : affection, respect, confort et surtout JEU...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB