Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-11-2009 15:45:51
Re : Petit conflit avec ma nounou
alyenor a écrit :Elisa33 a écrit :Bonjour Nouth,
C'est injuste que tu paies pour des heures non faites, et c'est illégal, même si c'est pour arranger la nounou. .
Ca n'a rien d'illégal, il y a un contrat, l'enfant ne vient plus l'après midi, ce sont donc des absences injustifiées et payées puisque le contrat n'a pas été modifié et c'est parfaitement légal
Alyenor,
je suis bien d'accord avec toi que si l'enfant ne vient plus, ce sont des absences injustifiées. Donc pas vraiment illégal. MAIS !!! A la formation, nous avons longuement discuté de ce "problème" avec des ass mat qui ont des périscolaires. Or, le juriste nous a fait remarquer que dès lors que l'enfant ne vient plus autant d'heures que ce qui est inscrit au contrat, et ce de manière régulière, il faut faire un avenant pour réduire les heures. Une ass mat et un pe ont eu un souci avec la CAF qui soupçonnait de fausses déclarations (gonflement des heures) juste pour les aides. La puer de mon secteur nous tient le même discours et elle contrôle avec acharnement.
la puer n'a pas a voir tes feuilles de paye !!
si c'est un accord provisoire et que les 2 partie sont d'accord je vois pas le probleme
14-11-2009 15:45:51
#22 14-11-2009 15:48:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
alors, à mon avis plusieurs choses:
déjà, une enfant de 3 ans qui décide....hum, hum....ce n'est pas son rôle!
Donc, à la prochaine colère dans l'autre sens, elle Décidera d'aller chez son assmat???
Ensuite, c'est illégal!
On ne peut pas payer tous les jours 8h ....et ne mettre l'enfant que 4h...et déclarer 8h par jour....ça s'appelle une fausse déclaration! Une absence de temps en temps ne pose aucun problème...mais déclarer une mensu de 109h...s'il c'est en fait une mensu de 75h.....là, ça pose problème....
Il faut faire un avenant et au besoin augmenter le tarif, si vous ne voulez pas baisser le salaire de votre assmat qui est franchement bas: 2.32€/h pour un péri....ce n'est vraiment pas cher!
Je pense qu'une discussion avec votre assmat serait bien...et aussi une avec votre fille!
Pourquoi ne pas changer la mensu en augmentant un peu le tarif et en diminuant les heures, (pour vous les remboursement seront les mêmes)...et pourquoi ne pas couper la poire en 2?...2 après-midi école...et 2 après-midi assmat?
#23 14-11-2009 15:52:25
Bonjour,
Si les pe donnent l'enfant à garder 40h00 et n'ont plus besoin que de 36h00, les pe présentent un avenant à l'ass mat
et celle-ci est en droit de le refuser alors 2 cas:
- Soit les pe licencie l'ass mat
- Soit ils laisse le contrat à 40h00,
C'est dans la ccn !
Donc je suis d'accord avec Alyenor: Ni les pe ni l'ass mat sont dans l'illégalité !
Quoi qu'en dise la caf ou les puér
#24 14-11-2009 16:40:35
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Donc je suis d'accord avec Alyenor: Ni les pe ni l'ass mat sont dans l'illégalité !
Quoi qu'en dise la caf ou les puér
Si...
on va simplifier les chiffre pour la démonstration...
mensu 100h
présence réelle 70h...et ça en permanence!!!! (on ne parle pas d'une absence par-ci par-là)
Déclaration à la paje...100h...
On peut dire ce qu'on veut....c'est une fausse déclaration!
Surtout si ça reste comme ça plusieurs mois!!!!
La convention le dit et tu l'as cité justement, en cas de changement des horaires d'accueil: Avenant!
14-11-2009 16:40:35
#25 14-11-2009 16:53:43
c'est exactement ce que font certains pe !
j'ai eu le cas...
et j'ai mis un hola très rapidement, même si j'avais "une commission" qui justifirais mon silence...
or je ne me tairais pas
on peut faire un essai 1 ou 2 mois dans le cas de nouth, mais audela faire un avenant.
et non de fausses déclaration pour arrnger uen fillette de 3 ans qui peut changer d'avis...
#26 14-11-2009 17:02:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
c'est exactement ce que font certains pe !
j'ai eu le cas...
et j'ai mis un hola très rapidement, même si j'avais "une commission" qui justifirais mon silence...
or je ne me tairais pas
on peut faire un essai 1 ou 2 mois dans le cas de nouth, mais audela faire un avenant.
et non de fausses déclaration pour arrnger uen fillette de 3 ans qui peut changer d'avis...
...après 4i dark vador...nous avons ...
4i l'incorruptible!
félicitations....pour ton honnêté!
je sais par expérience que l'honnêté...ça ne paye pas toujours...
Mais au moins, on peut se regarder dans le miroir !
#28 14-11-2009 22:41:30
titi57 a écrit :Bonjour,
Quoi qu'en dise la caf ou les puérSi...
on va simplifier les chiffre pour la démonstration...
mensu 100h
présence réelle 70h...et ça en permanence!!!! (on ne parle pas d'une absence par-ci par-là)Déclaration à la paje...100h...
On peut dire ce qu'on veut....c'est une fausse déclaration!
Surtout si ça reste comme ça plusieurs mois!!!!La convention le dit et tu l'as cité justement, en cas de changement des horaires d'accueil: Avenant!
Bonsoir Dragonette,
Je suis d'accords avec toi (je considère aussi cela comme une fausse déclaration) mais c'est la ccn:
Présenter un avenant et si refus soit licencier soit continuer comme avant !
Il y a d'autres points "semblables" qui me choque un peu (la différence entre une maman en congé maternité et celle en congé parental ou
comment déclarer les heures à la paje) mais je suis hors sujet.
Quoique l'ass mat dont il est fait référence pense peut-être comme nous et c'est peut-être la raison de sa "colère"
#29 15-11-2009 17:03:39
Bonjour,
J'ai bien réfléchie à la situation, et je vais couper la poire en deux :
2 jours école et 2 jours nounou
Je vais présenter un avenant à mon asst mat, en éspérant qu'elle accepte
Actuellement ma mesu est : ( je ne l'ai jamais comprise)
16 semaines = vacances écoles
- 7 semaines = vacances parents
+ 5 semaines = vacances nounou
Soit un total de 14 semaines
14x 33h = 462 heures
38x 23h = 874 heures
Soit 1336 heures an / 52 semaines = 25.69 heures semaines arrondi à 26heures
Mensulisation 26hx50/12 = 108.33 arrondi à 109 h mois
Salaire brut de base: 3.03x26x50/12 = 328.25€ brut soit 253€... net
Je vais proposer à mon asst mat de la passer à 3€ net de l'heure ( que pensez vous du tarif??), par contre je bloque pour la nouvelle mensu, car en fait ma fille est chez mamie pour les vacances de noêl, 1 semaine février et peut être en 3 semaine en juillet
En suite mes horaires sont variable, ils changent toutes les semaines mais j'ai mon planning pour 3 semaines, comment défénir à l'avance les jours école et les jours chez nounou.......... pff pff, je trouve ça très compliqué ,
Et puis si demain elle refuse, je ne serais pas plus avancée
Petite précision pour les semaines école actuellement les horaires sont :
- soit 11h30 15h00 2x semaine
- soit 11h30 20h00 2x semaine
Et les semaines vacances horaires variable sur 33h semaine
Merci de m'aider pour la nouvelle mensu....
Nouth
#31 15-11-2009 18:03:48
ce que je n'ai pas compris ce sont vos semaines d'absence
les 5 sem de l'AM sont en même temps que les votres (7)?
et les 16 semaines de vacances scolaires, elle est où votre puce ?
ça me paraît beaucoup de semaines d'absence
14 semaines de présence de l'enfant ???
ou je n'ai rien compris...
#32 15-11-2009 19:44:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
Nouth,
au lieu de retirer des semaines et d'en ajouter...
tu prends un calendrier....et tu comptes les semaines ou ta fille sera chez l'assmat!
Ensuite,ton assmat n'a pas droit à 5 semaines de congés payés en année incomplète!
Il faut 4 semaines de travail pour acquérir 2.5 jours de congés payés!
Si entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante , elle ne travaille que la période scolaire par exemple, ça fait:
37 semaines divisées par 4 semaines =9.25 x 2.5 jours acquis =23.75 soit 24jours!
#33 15-11-2009 19:49:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
#34 16-11-2009 10:42:26
bonjour
j'ai deja eu le cas des parents qui m'ont laissé ma mensualisation complète pour un passage à l'école le matin
et j'ai jamais eu l'impression d'arnaquer les parents j
je suis passé de 10h à 6H30 de garde avec le meme salaire pendant 1 an, la petite me prenait la place d'un agrement et comme ça je n'ai jamais eu de probleme quand elle etait malade (ce qui etait souvent) ou grève etc elle avait ça place
d'ailleur la puer m'a toujours mis dans le calendrier des places la petites toute la journée pendant cette année la et j'ai jamais eu de probleme ni avec la caf et la paje
Dernière modification par marine25 (16-11-2009 10:45:09)
#35 16-11-2009 11:11:24
Bonjour
je trouve ça un peu facile de proposer un contrat à une assmat avec un peri qui serait présent l'après midi pour changer au bout de 3 mois sous pretexte que l'enfant trouve ça fun d'aller à l'ecole...
Perso j'ai une maman qui tâte le terrain actuellement pour changer, je suis d'accord si on ne touche pas à la mensu car j'ai refusé des contrats pour prendre sa fille et je ne vois pas pourquoi je serais lésée financièrement sous pretexte qu'elle change d'avis...
#36 16-11-2009 15:24:27
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour
je trouve ça un peu facile de proposer un contrat à une assmat avec un peri qui serait présent l'après midi pour changer au bout de 3 mois sous pretexte que l'enfant trouve ça fun d'aller à l'ecole...
Perso j'ai une maman qui tâte le terrain actuellement pour changer, je suis d'accord si on ne touche pas à la mensu car j'ai refusé des contrats pour prendre sa fille et je ne vois pas pourquoi je serais lésée financièrement sous pretexte qu'elle change d'avis...
C'est à toi d'être claire avec la maman!
Son enfant prend une place, tu ne peux te permettre de baisser ton salaire, tu es d'accord pour baisser le nombre d'heures, si elle augmente ton tarif horaire pour que tu ne perdes rien!
Moi, c'est ce que j'explique...mes factures ne baissent pas!
#38 17-11-2009 10:56:51
bonjour
je suis exatement dans se cas!la maman a inscrite la petite a l ecole en septembre sans me le dire! je l ai su la veille de la rentree! sur le coup elle a vu ma tete!!mais elle sait ratraper en me disant ne vous inqietez pas je vous laisse votre salaire! mais elle m a quand meme mit sur le faite accompli car ne m a pas demander si j etais ok pour aller la chercher a l ecole le midi! se qu il ne m a pas plus ç est qu elle m a dit faut restee dispo se sera le risque du contrat! me suis dit elle vas me prendre pour un bouche trou! mais tout se passe bien la petite est contente d aller a l ecole le matin et chez nounou l apres midi!
du coup je ne demande pas d intemnite km!aujourdhui la petite est malade donc ne vas pas a l ecole elle a sa place!