Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-11-2009 16:58:49
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : parents qui ne respectent pas les horaires
ok
c'est positif tout ca alors!
maintenant, pense aussi que la pepette ce soir sera peut-etre pressee de rentree chez elle, que toi, tu seras fatiguée, la maman aussi et donc, peut-etre pas trop dispose...
peut-etre fixer un rdz vous mm par telephone peut etre faisable
mais bon, ce sont des pistes pour que tu ne te fasses pas avoir ma belle!
tiens nous auu courant
maman et ass mat heureuse
14-11-2009 16:58:49
#22 14-11-2009 17:44:27
bonjour ,ne fais pas la méme bétise que moi ,écoute ce qu'ils te disent 'moi je me suis fais bouffé par ma pe et je peus te dire que sa fait trés mal ,moi j'ai eu du mal a mis méttre mais hier j'ai commencer toute les démarches pas question de baisser les bras d'ailleur je remercie toute les modos lulu, tout les autres 4i pour sa force de caractére que j'aurai bien voulu avoir mais surtout parme.... alors ne fais pas comme moi (l'autruche) et que la force sois avec toiiiiiiiiiiiiii
#23 14-11-2009 17:57:18
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
oui,
de plus j'ai inscrit dans le cahier de liaison qu'il etait important pour moi qu'ils respectent les horaires inscrits au planning surtout si je n'ai pas d'appel m'informant de leur avance ou retard. je m'organisait en fonction de ces horaires
ca en remettra une couche et elle aura un rappel en lisant le cahier
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#24 14-11-2009 20:10:49
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
j'ai dit a la maman qu'il etait en avance que ca m'embetait que j'etais sous la douche que c'etait un moment de libre ou je n'accueillait personne elle m'a repondu "je lui dis a chaque fois il fait ca tout le temps pour tout et que la prochaine fois vous n'avez qu'a le laisser a la porte jusqu'a ce que ca soit l'heure, il finira par comprendre"
donc la prochaine fois sur les conseils de sa femme qui est employeur il poireautera dehors, mais ca sera dur si je suis juste derriere la porte avec les autres enfants
merci et bonne soirée a toutes
Dernière modification par assmatnantes (14-11-2009 20:11:17)
14-11-2009 20:10:49
#25 14-11-2009 20:15:46
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
trop forte le pe!
et toi, bravo! sois fière de toi!
un entretien à 3 s'impose alors ma belle!
le papa doit comprendre... sinon, fais payer coute que coute
#26 14-11-2009 20:23:57
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
c'est clair que la prochaine fois que le papa ne respecte pas je lui dirait
est ce que j'ai le droit de ne pas ouvrir ma porte meme si je suis la?
#27 14-11-2009 22:35:43
j'avais un pe comme ça (aussi un papa, j'ai remarque que c'etait plus souvent les mamans qui etaient en retard )
je lui ai demandé à plusieurs reprises de faire attention aux horaires, que je pouvais tres bien etre (moi ou mon homme) en tenue d'eve quand il arrivait en avance. ça n'a rien changé.
du coup, j'ai pris le taureaux par les cornes : quand il l'a refait, je n'ai pas ouvert. à l'heure dite j'ai ouvert avec un grand sourire "bonjour"
le pe n'a rien dit mais il etait clair qu'il n'etait pas content surtout que pas de bol ce jour là il pleuvait , il n'a plus jamais recommencé
ça a fait hurler mes collegues au ram, criant "au scandale" : style "tu ne te rends pas compte le pauvre parent dehors" ben voyons ...
donc oui bien sur que tu as le droit de ne pas ouvrir ta porte avant l'heure prevue (d'ailleurs tu pourrais tres bien etre sortie) du moment que tu es là à l'heure
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#28 14-11-2009 23:21:00
- quitine
- Membre
j'avais le meme probleme que toi la maman devait arrive a 11h puis un jour elle est arrive en avance et de plus en avance et je ne faissait pas payer les demis heures et je n'avait que ca fille . Quand elle arrive je lui dissait deja 11h elle me repondais je suis en avances. j'usqu'au jour je suis parti de la maison et je suis arrive a l'heure elle etait dans la voiture a m' attendre j'ai fait ca 2 ou 3 fois .Elle a compris car maintenant elle arrive a l' heure.Tu devrais faire parreil tu arrive chez toi 5 mn avant je pense que le papa va comprendre bon courage.
#29 15-11-2009 13:20:28
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
je crois qu'au debut je me forcerai en semaine a sortir un peu avant qu'il arrive et le samedi mon conjoint et moi seront en haut et personne n'ira ouvrir avant l'heure
car je m'organise en fonction des horaires que l'on me donne si meme ca il ne le respecte pas je n'ai pas finit
on verra par la suite
merci a toutes
#30 11-01-2010 14:49:46
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
je reposte car toujours le meme soucis
toujours les memes parents grrr
en ce moment il fait des efforts, il reste dans sa voiture 10 min avant de venir sonner
samedi je sentais le coup arriver, j'ai passé l'aspi en haut (plein de bruits) il a toqué 3 fois avant que je vienne ouvrir, mon homme fulminait de pas ouvrir alors qu'il fait froid dehors (je lui avait interdit). bref j'ai ouvert 2 ou 3 min avant l'heure
ce matin il arrive avec 20 min d'avance, n'ayant pas vu que c'etait lui, j'ouvre (j'ai du mal quand je suis a la maison avec un autre petit) je lui dit
vous etes encore en avance,
oui je sais c'est exceptionnel, j'arriverai plus tot ce soir,
ca ne marche pas comme ca, vous auriez pu prevenir
plus de telephone
vous savez que je suis en droit de refuser la petite?
Oui, vous voulez que je parte?
non c'est bon mais faites attention
oui mais c'est exceptionnel, en ce moment je fais attention (c'est vrai plus ou moins 5 min)
j'en ai marre!!! je pense serieusement a démissionner
le sac a langer ne sert a rien, je n'ai que des fringues sales dedans, pas le cahier de liaison, je reclame une creme depuis 2 mois toujours rien, les horaires bof bof et salaire je dois reclamer, j'ai la petite jusqu'a 20h alors que le pere ne bosse pas!
j'ai du mal a dire les choses en face, un entretien serait le bienvenu mais ca va etre super dur de reunir les parents, surtout pendant les soldes, et je ne suis pas sur de pouvoir tout leur dire.
je pensais a une lettre dans le sac a langer leur disant ce qui va pas et que c'est le dernier rappel avant démission.
qu'en pensez vous?
désolée de vous embeter avec mes histoires
#31 11-01-2010 15:15:31
tu ne nous embetes pas : on est passé par la...
Soit ferme...repropose un avenant si les changements horairers sont trop fréquents : le nouvel avenant prendra en compte les nouveaux horaires...c'est ainsi...lorsque je propose un avenant, je mets une feuille explicative du pourquoi et dans ton cas, cela donnerait : au vu des changements continuels, au vu du contrat d'origine basé de sur........heures mois, le.........de tel à telle heure, un avenant s'impose afin de d'inscrire les changements horaires actuels afin que le contrat soit en phase avec la réalité : a partir de ......date, les horaires seront...si tu n'as pas les heures donne une heure d'arrivée et de départ maximale et les jours
delai de prévenance :
En cas de non respect de prévenance, l'assistante maternelle se reserve le droit de démissionner...
#32 11-01-2010 15:28:34
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
coucou,
juste ce conseil : ne mets pas de mot dans le sac, évite, car cela peut se retourner contre toi, ou encore, ils ne regarderont pas forcément.
si le pe est en avance de 5min seulement, c'est dejà bien... ne lui en veux pas trop...
ne serait-ce pas un angoissé, ce papa?
y en a qui ont tj peur de ne pas être à l'heure...
bon courage, ma belle!
et si tu ne le sens plus, alors, oui, arrete le contrat
#33 11-01-2010 15:31:04
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
le souci c'est que les horaires changent tout le temps
nous n'avons que les jours d'accueil qui sont fixes 30h reparti sur 4 jours, ils repartissent comme ils veulent et doivent me donner ca 15j a l'avance
des fois matin, des fois aprèm de 6h/j a 10h /j
#34 11-01-2010 15:34:53
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
si je dis au papa il y a une lettre pour madame dans le sac et ca vous concerne egalement où est le mal?
angoissé non, préssé de se débarrasser de sa fille et pas préssé le soir oui triste a dire mais comme ca
en quoi ca pourrait se retourner contre moi?
#35 11-01-2010 15:35:18
- baboupeg77
- Membre
- Site Web
Cette solution n'est pas cool pour l'enfant, mais efficace avec certain parent j'ai teste une fois j'ai deja eu le souci par la suite je lui faisait payer les avances et si bien cas la fin du mois il ce sont plein des heures sup .de ce fait je les ai invite à relire le contrat ensemble et je leur ai explique qu'il était nécessaire de respecter le contrat pour sont bon fonctionnement et que lorsqu'il avait besoin de venir plus tôt de me prévenir la veille.bon j'avoue avoir eu de la chance avec eux car parent tres cool il suffit parfois de remettre les choses a plat n'oubliez pas mesdames que le dialogue est source de réussite même si des fois cela est très dur
#36 11-01-2010 15:40:59
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
oui, fais lui payer les avances... ce qui est logique, après tout.
ensuite, pour ce qui est du mot, tout ecrit est une preuve.
Mieux vaut assumer en face ses propos que par ecrit interposé, que tu ne sais mm pas sils liront.
#37 11-01-2010 15:44:05
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
je ne compte pas etre agressive, juste rappeller les termes du contrat et que c'est le dernier rappel avant démission, et ca sera une preuve que je leur ai rappellé a plusieurs reprises
#38 11-01-2010 15:48:34
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
alors, si vraiment, tu veux faire un ecrit, propose un avenant, ou envoie un courrier en AR.
sinon, dis leur les choses en face...
transmettre un mot ds le sac, je ne sais pas ce que l'en pense les collègues, mais moi, je n'aime pas le faire... mieux vaut le faire en face.
(et attention, je n'ai jamais dit que tu étais agressive... )
Dernière modification par mamandouceur (11-01-2010 15:49:07)
#39 11-01-2010 15:51:03
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
par contre je trouve que AR c'est vraiment trop, c'est cher, je ne sais pas si ils vont le chercher et c'est radical je trouve, la maman est employeur et je ne la vois quasiment jamais, toujours le papa et lui j'ai plus de mal a lui dire
ca m'embete tout ca car avec la petite ca se passe bien
#40 11-01-2010 15:51:10
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Le laisser derrière la porte serrai déplace, même si c'est sa femme qui te le dit.....
Le mieux est que tu leurs fasses payer les heures ou ils viennent plus tot et si il viennent le chercher avant l'heure et bien tu te fais payer jusqu'à l'heure prévue.
Pour eviter tous c'est probleme, j'ai mis sur laporte d'entrée(derriere) un tableau en bouchon ou j'epingle les feuilles de presence et divers rendez-vous. A la fin du mois je leurs donne a signer avec le bulletin de salaire, comme ca, si il y a un probleme je leurs explique!!!!