Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#241 23-11-2009 16:11:11
Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??
1 - les personens qui refusent les "chatiments corporels" sous toutes leurs formes, y compris les "anodines" comme la tappe, n'ont jamais, et j'écris bien JAMAIS, ici, affirmé qu'une tappe ou une fessée avait tué quelqu'un.
"une bonne fessée bien méritée n'a jamais tué personne" on connais merci.
C'est la notion de "bonne" et de "bien méritée" qui nous gêne.
2 - la plupart des personnes qui recourent régulièrement ou occasionnellement à la tape ou la fessée, considérant cet acte comme légitime, reviennent systématiquement nous dire que :
"elles sont fières de leur enfants"
"il n'y a qu'à voir les enfants rois de maintenant"
A cela je répond :
1 - les parents qui éduquent en n'ayant pas recours à la répression physique mais qui cherchent d'autres solutions pour éduquer, ceux qui ne confondent pas répression physique et autorité, ceux qui ne confondent pas refuser la tappe et laisser tout faire à un enfant, bref ceux qui éduquent aussi leurs enfants et leur enseignent le respect des règles, le respect d'autrui et de soi-même sans passer par l'acte physique...
eux aussi sont fiers de leurs enfants !
2 - si on observe de près ces gamins qui mettent la panique dans les écoles, les collèges, les lycées, qui incendient des voitures, violent en groupe les gamines, dépouillent les vieilles en les mollestant etc. etc. et etc. je doute fort qu'il y en ai beaucoup qui n'est jamais reçu une taloche. Et je pense que toutes celles qui ont été ou qui connaissent des éduc spé ou des personnes qui travaillent avec la jeunesse en dérive vous confirmeront aisément mon propos.
Les gosses les plus "hard" aujourd'hui ne sont pas ceux qui n'ont jamais pris une tappe ! loin, très loin s'en faut !
Les "enfants rois" dont vous parlez ont pris ni plus ni moins de fessées que les votres ou les notres. Simplement leurs parents à un moment ont baissé les bras, ont renoncé à leur autorité ce qui peut arriver ches des parents qui recourent aux sanctions physiques comme chez des parents qui les refusent C'est un tout autre problème !
Dernière modification par valica (23-11-2009 16:16:44)
23-11-2009 16:11:11
#242 23-11-2009 16:22:04
non je pense que ce que voulait dire pascale55 qu'il faut arreter avec tous ces interdits .. qu'ils jugent plutot les parents qui " tabassent a bras raccourcis leurs enfants " moi aussi j'ai remarqué que c 'est tout et n'importe quoi d'un coté l'enfant avec des parents laxistes et de l'autre un bon petit bonhomme qui se prend des roustés ... si l'education etait mieux considéré pour chaque enfant il y aurait moins d'enfants rois et qui ne respectent pas ... mon fils n'a jamais eu de fessée ma fille si ...!! tout depends des enfants je pense.. certains meritent d'etre punis avec une tape et d'autres comprennent plus vite .. mais nous sommes differentes devant l'education et nous faisons le meilleur pour nos enfants mal ou bien bisous
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#243 23-11-2009 16:24:19
Oui, je vois bien que certains parents préfères avoir des enfants bien sous tous rapports, obéissants.. tel un chien de cirque... et d'autres veulent simplement des enfants.
Désolée, mais certains propos me choquent et je ne peux m'empêcher de dire ce que je ressens.
pas tel un chien de cirque mais un enfant bien eduqué et bien elevé oui ... ou on peut sortir sans que l'on stress pour courrir apres son enfant partout et que l'enfant touche a tout .. j'etais toujours derriere eux certes pendant 2 ans ce fut dur mais je pouvais faire mes courses avec eux sans qu'un ne court partout et ne s'echappe ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#244 23-11-2009 16:32:43
non je pense que ce que voulait dire pascale55 qu'il faut arreter avec tous ces interdits .. qu'ils jugent plutot les parents qui " tabassent a bras raccourcis leurs enfants " moi aussi j'ai remarqué que c 'est tout et n'importe quoi d'un coté l'enfant avec des parents laxistes et de l'autre un bon petit bonhomme qui se prend des roustés ... si l'education etait mieux considéré pour chaque enfant il y aurait moins d'enfants rois et qui ne respectent pas ... mon fils n'a jamais eu de fessée ma fille si ...!! tout depends des enfants je pense.. certains meritent d'etre punis avec une tape et d'autres comprennent plus vite .../...
A titre personnel, ardente défenseur du nom recour au chatiment corporel :
- j'ai l'humilité de reconnaître avoir cédé à l'impuissance (l'incapacité de faire autrement) et avoir eu recours à la tappe ou la petite fessée.
- je ne juge pas les personnes qui y ont recours sciemment et volontairement quelle que soit la fréquence.
En aucun cas je ne juge. J'essaie juste de montrer qu'il y a d'autres solutions mais qu'on ne peut pas les trouver et encore moins constater leur efficacité si on ne les cherche pas, et si on n'a pas envie de se remettre en question!
Il n'y a là aucun jugement. Simplement un constat.
.../... mais nous sommes differentes devant l'education et nous faisons le meilleur pour nos enfants mal ou bien bisous
voilà bien un point que je partage à 100%
à l'exception près des tortionnaires, ou des gens "malades" tout parent essaie de donner ce qu'il considère comme le meilleur à ses enfants.
chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...
23-11-2009 16:32:43
#245 23-11-2009 16:35:21
Ca n'a jamais tué un gamin. On en a tous eu et on n'en est pas mort , de plus ça fait du bien à celui qui la donne. C'est souvent plus efficace qu'une longue explication et c'est plus rapide.
je suis quand même choqué , par ce que je lis ,
ça fait du bien a celui qui l'a donne ????
no comment !!!!!!
je ne pense pas que l'on perde plus de temps a expliquer a un enfants ,
ce qui est le bien du mal , et pourquoi , il ne doit pas agir ainsi !!
plus rapide sur le moment , mais pas a long terme .
je ne veux pas juger les personnes sur l'éducations donné a leur enfants ,
mais certtains propos sont choquants !!
#246 23-11-2009 16:54:00
Bonjour Media,
Je vois que je ne suis pas le seul cerbère sur ce forum!!!!! Je plaisante bien sùr! Je comprends Valica aussi. Mais bon, les forums sont bien là pour nous permettre d'échanger nos idées. Si des parents arrivent à faire l'éducation de leurs enfants sans fessée alors tant mieux pour leurs gosses, moi, je n'y suis pas arrivée enfin, je ne me suis jamais poser la question quand j'ai eu mon premier enfant de la manière que j'allais l'éduquer. Cela s'est fait tout seul. Quand il me poussais à bout, je le prévenais plusieurs fois, puis la claque sur les fesses arrivait. Cela choque Valica mais je ne savais pas comment seraient mes enfants mais je savais surtout ce que je ne voulais qu'ils soient. Et j'ai réussi; Ce ne sont pas des bêtes de cirque mais ils furent des enfants que j'ai pù emmener partout sans qu'ils dérangent les personnes autour de nous, sans qu'ils touchent à tout, sans faire de comédies pour avoir ceci ou cela dans les magasins comme je le vois régulièrement (de vrais monstres hurlants et des parents tout concons devant qui cèdent) et ne me dites pas que ce n'est pas vrai. Maintenant, j'ai trois enfants adultes qui éduquent leurs enfants comme ils ont été éduqués et j'ai trois petits-enfants très épanouis, bien dans leur peau et très agréables et pour moi, n'en déplaise a Valica, il n'y a pas plus belle récompense.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#247 23-11-2009 17:06:57
Bonjour Valdu,
Je suis désolée de te choquer, mais moi, ce qui me choque, c'est de voir qu'il est rentré dans nos habitudes de toujours discuter, parlementer, argumenter et contre-argumenter avec les enfants, leur expliquer de long en large le pourquoi du comment de chaque interdit.
Maintenant, il ne faut pas oublier qu'un enfant n'est qu'un enfant et qu'il faut lui donner une éducation. Bonne ou mauvaise ce sera toujours une éducation. Certains parents trouvent normal d'avoir des enfants mal élevés, impolis, irrespectueux, des petits monstres quoi. Après tout ce sont leurs gosses et pas les miens
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#248 23-11-2009 17:30:47
#249 23-11-2009 17:59:33
Oui, je vois bien que certains parents préfères avoir des enfants bien sous tous rapports, obéissants.. tel un chien de cirque... et d'autres veulent simplement des enfants.
Désolée, mais certains propos me choquent et je ne peux m'empêcher de dire ce que je ressens.
Un enfant poli et obéissant n'est pas un chien de cirque mais un enfant tout simplement qui a reçu une éducation par des parents qui n'ont pas baissé les bras ou voulu contrarier "enfant-chéri".
Moi aussi certains propos me choquent mais pas dans le même sens que toi.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#250 23-11-2009 19:16:31
#251 23-11-2009 19:42:59
#252 23-11-2009 19:47:27
A méditer...
Un adulte est en colère.
On dit de lui: il éduque son enfant.Un enfant est en colère.
On dit de lui: cet enfant fait un caprice, il est mal élevé......
pourquoi etre en colere ???? on peut eduquer ou punir sans etre en colere !!!!!
et un enfant a le droit d'etre en colere et de s'exprimer ....!!
#253 23-11-2009 19:55:05
pascalle55 ,
ce qui me choque , c'est cette phrase :
ça fait du bien a celui qui l'a donne !!
je préfere ne pas la commenté !
et ta phrase : Certains parents trouvent normal d'avoir des enfants mal élevés, impolis, irrespectueux, des petits monstres quoi. Après tout ce sont leurs gosses et pas les miens
donc , tu penses que ceux qui ne reçoivent pas de féssée ,
sont des enfants , irrespectueux , mal élévé ,
mes enfants , ne sont ni irrespectueux , ni mal élevé , bien au contraire ,
j'en suis très fier , et j' ai toujours eu beaucoup d écho positif et de compliment , sur leur bonne éducation
donc , ne pas confondre le laxisme avec une bonne éducation !!
pas étonnant , que dans les cours de récré ,
certains enfants ne savent réglé leur probleme , qu'avec de la violence ,
ça va plus vite , que de discuté !!
j'ai déjà donné mon avis sur la loi dans les premieres pages du sujet ,
je ne revinedrais pas dessus ,
#254 23-11-2009 20:05:37
pascalle55 ,
et ta phrase : Certains parents trouvent normal d'avoir des enfants mal élevés, impolis, irrespectueux, des petits monstres quoi. Après tout ce sont leurs gosses et pas les miens
sont des enfants , irrespectueux , mal élévé ,mes enfants , ne sont ni irrespectueux , ni mal élevé , bien au contraire ,
j'en suis très fier , et j' ai toujours eu beaucoup d écho positif et de compliment , sur leur bonne éducationdonc , ne pas confondre le laxisme avec une bonne éducation !!
ça va plus vite , que de discuté !!j'ai déjà donné mon avis sur la loi dans les premieres pages du sujet ,
Oui Valdu49, moi aussi je suis choquée et plus que lasse d'entendre cette éternelle ritournelle dés que l'on parle d'éduquer sans fessée.
Si l'on pouvait sortir de ce schéma: c'est ou tout blanc, ou tout noir; y a celles et ceux qui donnent la fessée, et celles et ceux qui ne font rien....
Je trouve ça plus que pénible et stéril, et irréaliste.
Je trouve cela irrespectueux pour nous, qui nous décarcassons, et pour nos enfants.
Bé vi, ne vous en déplaise, il existe d'autre façon de faire. De ''faire'' j'ai bien dit!!!
#255 23-11-2009 20:09:12
Bonsoir Valdu49
Tu es choquée par pas grand-chose, excuse-moi de te le dire, tu n'as pas compris que les rares claques sur les fesses c'était vraiment quand je n'en peux plus et c'est vrai qu'après, l'enfant te fiche la paix. Souvent il boude parce qu'il est vexé; (certaines âmes sensibles me diront que c'est également de la maltraitance psychologique; tant pis). Voilà pourquoi je dis que ça fait du bien à celui qui donne la claque; il fallait sous-entendre qu'après, il a la paix. Ce n'est pas négligeable.
pascalle55 ,
sont des enfants , irrespectueux , mal élévé ,mes enfants , ne sont ni irrespectueux , ni mal élevé , bien au contraire ,
j'en suis très fier , et j' ai toujours eu beaucoup d écho positif et de compliment , sur leur bonne éducationdonc , ne pas confondre le laxisme avec une bonne éducation !!
ça va plus vite , que de discuté !!j'ai déjà donné mon avis sur la loi dans les premieres pages du sujet ,
#256 23-11-2009 20:10:32
- myriem
- Membre
Chacun "fesse" ce qui lui plait , après tout ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#257 23-11-2009 20:11:53
chacunes nos methodes on est sur un forum justement pour en discuter nous ne sommes pas obligés d'avoir les memes opinions .. mais ça fait du bien de lire d'autres méthodes mais ce que je veux dire laquelle est la bonne ? il n'y en a pas certains enfants fonctionnent avec le coin et punitions d'autres avec les explications tout depends du caractere de l'enfant .....!! nous sommes de bonnes mamans c'est le principal que nos enfants soient heureux ....! tout simplement
#258 23-11-2009 22:01:26
#259 23-11-2009 22:08:44
et tu aurais eu raison. Les courses ne doivent pas être une partie de bras de fer. Bravo ma belle. Prenez exemple sur cette maman -nounou
#260 23-11-2009 23:43:55
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
media a écrit :PinkShiva a écrit :Oui, je vois bien que certains parents préfères avoir des enfants bien sous tous rapports, obéissants.. tel un chien de cirque... et d'autres veulent simplement des enfants.
pas tel un chien de cirque mais un enfant bien eduqué et bien elevé oui ... ou on peut sortir sans que l'on stress pour courrir apres son enfant partout et que l'enfant touche a tout .. j'etais toujours derriere eux certes pendant 2 ans ce fut dur mais je pouvais faire mes courses avec eux sans qu'un ne court partout et ne s'echappe ....
oui je pense que "le regard extérieur" n'a rien a voir !
on peut avoir un enfant très bien élevé sans donner des fessées a tour de bras.....ou parfois avec l'assistance d'une petite tape sur la main selon le caractère de l'enfantet oui, tout parent est fier d'entendre que son enfant est bien élevé
c'est une certaine reconnaissance du difficile travail de parentla semaine dernière je vais chez le primeur avec mon n°2 (20 mois)....le fameux qui a bénéficié (j'aurais préféré m'en passer) de la tape sur les mains.
plusieurs mamie et le vendeur me disent "ohh qu'il est sage votre enfant"
en effet, il est a coté de moi, il met les légumes dans le sac, il regarde ce que je lui montre....
et meme si le magasin est en bord de route, je ne lui tiens pas la main : j'ai confiance en lui, je n'ai pas peur, je sais qu'il reste a coté de moi.
dans la boutique, une maman arrive avec son garçon de 2.5 ans bien passé....dans la poussette !!!! l'enfant pigne, se débat. soulé elle le détache....et une mémé le ratrappe avant qu'il soit dans la rue. il finira encore dans la poussette. et elle a lui expliquer en long, en large et en travers "je tavais dit de rester sage, la route c'est dangeureu, tu aurais pu te faire écraser par une voiture....etc"
une fois partie, le vendeur sidéré me dit "wouhhh vous devriez donner votre recette a cette maman"
et là je précise que ce n'est pas mon enfant, mais que chez lui comme chez moi, parfois on accepte de négocier....mais on sait aussi dire haut et fort "je suis l'adulte, c'est MOI qui commande, POINT"
Mon fils réagit comme ton n°2 mais il n'a jamais pris de tape sur les mains.
mais si un jour j'en ressent la nécessité, ou l'incapacité a me controler : je ne culpabiliserais pas pour autant, ni ne m'excuserait auprès de mon enfant.
"j'en ressent la nécessité, ou l'incapacité a me controler". Et si un enfant furieux te tape, tu trouveras ça normal? Tu sais, lui aussi il en ressent la nécessité et il est incapable de se retenir. En plus lui, il a l'excuse de l'age, il ne peut pas encore gérer ses émotions.
Il faut vraiment réfléchir à tout ça, c'est un gros travail. Il faut aussi repenser à son enfance.
Il faut être logique. Comment vous pouvez dire ensuite aux enfants "non, on tape pas!!" ?
Je n'ai pas lu toute la discussion, je ne sais pas si ça a été précisé , mais Edwige Antier proposé aussi des réunions d'aide à la parentalité et je trouve ça très bien.
Si vraiment la fessée fonctionnait, il n'y aurait pas de jeunes délinquants qui ont reçu des fessées...
Je pense vraiment que la violence conduit à la violence. Si on est plus respectueux, tout en mettant des limites, nos enfants seront plus respectueux.
Je vous conseille : "Poser des limites à son enfant et le respecter" de Catherine Dumonteil-Kremer.
et "C'est pour ton bien" d'Alice Miller.
La fessée, c'est vraiment qq chose de culturel, mais ce n'est pas très bon... Regardons autour de nous, les pays qui ont déjà interdit la fessée (dans le code civil, pas de prison, c'est pas dans le code pénal), est-ce qu'il y a plus de délinquance?
Mais je pense que ça va avec une réforme de l'école, qu'on arrête de donner des notes aux tout-petits, qu'on arrête de les stresser (je connais 2 enfants qui ont fait des zonas à cause du stress de l'école).
Il y a beaucoup à faire et il faut vraiment réfléchir à tout ça.