Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#301 24-11-2009 16:08:27
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??
La différence , mais chère mailimailo , c'est qu'il y en a pas ; que ça fait mal pareil ; comme tu te poses beaucoup de questions moi je t'en pose d'autres pour savoir ce que en penses de l'inverse .
La différence c'est que l'enfant ne sait pas gérer ses émotions (cf psy de la formation). On le voit bien il passe par des phases où tout part en sucette, il peut taper, mordre, les 2. On recadre.
A 5 ans, ça se discute, ok. Mais bon, tu lui dis qu'il ne fait pas le faire.
On arrête pas de dire aux enfants qu'ils ne faut pas taper, non? (ici ça se bagarre un peu des fois).
Aux enfants, on leur apprend à ne pas taper, on ne fait pas des lois que doivent respecter les enfants. Tu crois que c'est possible pour les grands?
24-11-2009 16:08:27
#302 24-11-2009 16:08:45
- myriem
- Membre
Ouaip , c'est à la chanson que je pensais ; Wally et le regretté Preskuvick , "chagrin de chez pas quoi , peut-être d'amour , le duo .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#303 24-11-2009 16:10:02
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
un peu comme le port de la ceinture .... l'exces de vitesse...
Rien à voir avec la fessée, mais ces lois pour la sécurité routière ont sauvé combien de vie? Surtout la ceinture... et les sieges auto..
#304 24-11-2009 16:12:53
9 jours - 13 pages complètes (et une 14ème qui s'ouvre ) - 325 posts plus loin.....
modif 1 minute plus tard ...
Heu 326 ! MailiMailo a écrit plus vite que mon ombre !
Dernière modification par valica (24-11-2009 16:14:44)
24-11-2009 16:12:53
#305 24-11-2009 16:15:11
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
de toute façon y'aura pas de loi avant quelques années alors...
#306 24-11-2009 16:15:52
- myriem
- Membre
Ah et tu crois que les parents n'ont pas de phases qui partent en sucette ,divorce , chômages , stress , angoisse , maladie , famille proche à gerer parfois , bruit ect et moult ect ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#307 24-11-2009 16:17:21
#308 24-11-2009 16:18:26
Cette discussion a battu pas mal de records :
- le plus grand nombre de pages et de posts sur ce sujet avant fermeture (qui ne se profile pas j'espère)
- les posts les plus longs sur le même sujet
- aucun propos discourtois même s'il y a eu une sensation de dérapage vite contrôlé
- des notes d'humour appréciées
- des avis très contraires entre personnes qui s'apprécient par ailleurs au plus au point et sans accrochages
- Et un constat toujours le même
"chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et avec l'objectif unique de faire au mieux"
- et aussi des rebonds pas inintérressants
- et une ouverture de discussion parrallèle avec pour seul objectif de tirer le positif de celle-ci pour proposer du concret !
Je nous admire les filles
Dernière modification par valica (24-11-2009 16:20:09)
#309 24-11-2009 16:18:50
- myriem
- Membre
En tout cas , Florence va être ravie . plus de 150 personnes sur le forum "du déjà vu ou jamais vu" ?
#310 24-11-2009 16:18:53
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Ah et tu crois que les parents n'ont pas de phases qui partent en sucette ,divorce , chômages , stress , angoisse , maladie , famille proche à gerer parfois , bruit ect et moult ect ......
Mais pourquoi t'es agressive?
#311 24-11-2009 16:21:27
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Cette discussion a battu pas mal de records :
- le plus grand nombre de pages et de posts sur ce sujet avant fermeture (qui ne se profile pas j'espère)
- les posts les plus longs sur le même sujet
- aucun propos discourtois même s'il y a eu une sensation de dérapage vite contrôlé
- des notes d'humour appréciées
- des avis très contraires entre personnes qui s'apprécient par ailleurs au plus au point et sans accrochages
- Et un constat toujours le même
"chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et avec l'objectif unique de faire au mieux"
Mais bon, plus de l'utilité de la loi (titre de la discussion), on a parlé de l'utilité de la fessée. C'est toujours des débats un peu difficile...
On pourrait faire une belle récap. Avec les arguments pour/ contre/ entre les 2.
#312 24-11-2009 16:21:42
Myriem n'est pas agressive, Myriem a juste sa manière de s'exprimer. J'ai longtemps cru aussi qu'elle était agressive avant de découvrir une ame sensible qui a elle aussi sa façon de s'exprimer ! biz en passant
Dernière modification par valica (24-11-2009 16:22:31)
#313 24-11-2009 16:22:13
- myriem
- Membre
Mailimailo si tu savais comme je ris , tous ces posts , l'une qui plaisante , une autre qui parle s'érieux , une 3ième qui met des lol .....c'est drôle , un post qui fait 14 pages et c'est pas fini , je trouve ça comique , aucune agressivité , foi de moi-même .....
#314 24-11-2009 16:22:54
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Myriem n'est pas agressive, Myriem a juste sa manière de s'exprimer. J'ai longtemps cru aussi qu'elle était agressive avant de découvrir une ame sensible qui a elle aussi sa façon de s'exprimer !
Ah! D'accord, merci; Toujours le problème de l'écrit.. on met le ton que l'on veut et on peut mal interprêter.
#315 24-11-2009 16:23:18
- myriem
- Membre
Mais Mailimailo comment tu fais pour "taper" aussi vite ?
#316 24-11-2009 16:24:15
valica a écrit :Cette discussion a battu pas mal de records :
.../... "chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et avec l'objectif unique de faire au mieux"Mais bon, plus de l'utilité de la loi (titre de la discussion), on a parlé de l'utilité de la fessée. C'est toujours des débats un peu difficile...
On pourrait faire une belle récap. Avec les arguments pour/ contre/ entre les 2.
pour ou contre : la fessée ou la loi ?
#317 24-11-2009 16:26:15
#318 24-11-2009 16:26:36
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
myriem a écrit :Ah et tu crois que les parents n'ont pas de phases qui partent en sucette ,divorce , chômages , stress , angoisse , maladie , famille proche à gerer parfois , bruit ect et moult ect ......
Mais pourquoi t'es agressive?
Alors faut que je réponde sérieusement à ton truc?
Euh... oui, c'est vrai, on se sent déborder, ou la peur nous faire faire des choses. De quoi on parlait?
Si si on a des phases, où on envoie bouler notre mec, les mômes, mais on est adulte, on est censé mieux gérer et pas taper sur tout ce qui bouge. Prendre un coussin, aller se défouler au sport, en courant, ou en prenant un bain.
Les adultes sont censés gérer, pas les enfants. (mais bon 5 ans... on est d'accord, on recardre voire on fait autre chose si ça se reproduit).
#319 24-11-2009 16:27:37
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
myriem a écrit :Mais Mailimailo comment tu fais pour "taper" aussi vite ?
:lol::lol:
Je triche, je suis informaticienne (mais je suis bloquée par "Au moins 60 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.")
#320 24-11-2009 16:27:58
MailiMailo a écrit :valica a écrit :Cette discussion a battu pas mal de records :
.../... "chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et avec l'objectif unique de faire au mieux"Mais bon, plus de l'utilité de la loi (titre de la discussion), on a parlé de l'utilité de la fessée. C'est toujours des débats un peu difficile...
pour ou contre : la fessée ou la loi ?
contre, car comme je le disais c'est pas une loi qui changera les choses.
Les fessées existent depuis la nuit des temps, ok c'est pas une raison, mais je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit.
Les parents qui mettent des fessées, en mettront toujours loi ou pas loi !!