Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-11-2009 17:04:26

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??

"et si c'était efficace, un enfant qui aurait été frappé une fois n'aurait pas besoin de l'être à nouveau...  puisqu'il aurait retenu la leçon...."

valida, j'adore ce passage...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

16-11-2009 17:04:26

partenaire publicitaire:

#42 16-11-2009 17:05:37

koalaKoala
Membre
Site Web

mdk91300 a écrit :

et que dire à un enfant qui n'aura jamais eu d'interdit pendant plusieurs mois et qui se retrouve à l'école ou il y a ces fameux interdits????????????????????????

Un interdit ne s'apprend pas avec l'aide de la fessée.
Les professeurs des écoles n'y ont pas recours, et ils se font écouter malgré tout.

A bientôt

#43 16-11-2009 17:09:15

bbpeggy
Membre
Site Web

POur ma part de toute facon je ne mets pas de fessée à mes enfants,si quelque chose ne va pas je lui explique que c'est mal et une bonne  punition les fait réfléchir,la fessée ne ferait qu'agraver et tout le monde s'énerverait,l'enfant et le parent!

Maman de 3 puces de 4,7,10ans et  nounou d"une puce de 20mois,2 ans et 10 mois

#44 16-11-2009 17:10:53

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

mdk,

inerdire la fessée et les chatiments corporels de quelle que nature que ce soit,ne signifie pas interdire les interdits !

Ma fille a hélas reçu 4 ou 5 fois dans sa vie, une tappe sur la main (et je m'en suis mordu les doigts) ou sur la cuisse (et je le regrette aussi) Je ne suis donc pas infaillible.

Mais je n'ai plus levé la main depuis perpette. et cela ne m'empêche pas d'être rigoureuse et de faire respecter mon autorité.
Il y a des règles à la maison et elles sont respectées.
Et je peux vous dire que je ne suis pas une maman laxiste. D'ailleurs mon propre père me dit parfois que je suis trop ferme (il a oublié comment il était le bougre roll

Pour qui avons nous le plus d'estime?
Pour celui que l'on craint ou pour ce que l'on considère....

Qu'avons nous le plus envie de respecter?
Celui que l'on craint ou celui qui nous respecte...

autant de questions fondamentales qu'on devrait se poser plus souvent...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

16-11-2009 17:10:53

partenaire publicitaire:

#45 16-11-2009 17:16:17

valica
Membre
Site Web

Je vous offre une astuce  wink

C'est un truc que j'ai mis en place avec les loulous, qui fonctionne super bien, d'ailleurs ma fille continue à le pratiquer et.....
je me suis mise à le faire moi même !!!  ça fait un bien fou !  wink

(ce n'est pas de moi, je l'ai pioché dans un des bouquins cités plus haut "parler pour que les enf...... etc.)

Quand la colère est tellement énoooooooooooooooorme que l'envie de frapper est irréprescible, on va frapper un canapé ou un lit, quelque chose de non dangereux et qui ne souffrira pas....  QUand on se sent mieux, on s'adresse au générateur de la colère en lui disant "tu vois, le canapé, et bien, si je ne m'étais pas retenue, ce serait toi. Mais tu vois, je ne t'ai pas frappé parce que je sais que ce n'ai pas bien. Je ne cèderai pas. Je ne deviendrait pas violente à cause de toi."
ça calme de tous les côtés.....  et ensuite on peut appliquer la sanction utile le cas échéant ou donner l'explication encoure plus utile wink
et si en passant on essaie de happer quelque chose de rose du regard (et qu'on s'y concentre un peu, c'est encore plus efficace)  tongue

Dernière modification par valica (16-11-2009 17:17:18)

#46 16-11-2009 17:16:58

mdk91300
Membre
Site Web

Attention je ne veux pas dire que les fessées doivent avoir lieu je me demande simplement comment peuvent réagir les parents qui ont des enfants "très durs" avec qui le fais d'expliquer et de punir ne suffit pas ...........car malheureusement il y en a de plus en plus !!!!!!!!!!!!

tout ces petits en devenir d'être des adultes et qui piquent des colères comme c'est pas permis car papa et maman ont dit NON et qui d'eux même tape donne des coup de peid , morde.......................se roule par terre et j'en passe

Nous vivons dans un pays ou l'enfant est roi est ce leur rendre service?????????????????

Moi c'est tout cela qui m'interpelle .............................

Oui l'école ne donne pas de fessée mais regarder les enfants arriver en cm1 ou 2 leurs comportements leurs façon de parler il n'y a même plus le respect de l'adulte ...........ou sont passer toutes nos valeurs éducatives ??????????????

J'aie étaient la 4eme sur 7 enfants , jamais nous n'aurions oser parler à nos parents ou aux enseignants comme cela se fait maintenant et jamais je n'aie pris "de coup"

MODERATION

#47 16-11-2009 17:19:12

valica
Membre
Site Web

nous avons posté en même temps !!!

il y a un livre qui ne fait pas des miracles mais qui a aidé plus d'un parent, dont moi. Je l'ai cité plus haut "parler p*ur q*e l*s enf*** écout**** , écouter pour *** *** enf*** parl***t"

#48 16-11-2009 17:27:05

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

bonjour, j'ai donné des fessées à mes enfants comme on me l'avait appris, une fessée n'a jamais tué personne, disait-on !!!!!

Aujourd'hui je passe par le dialogue et la punition en dernier recours !

Une loi ne changera rien, la violence,

la vrai est tapie partout, à chaque coin de rue, dans les bus ou l'on refuse une place assise à une vielle dame, en bas de chez moi lorsqu'un gamin de 6 ans me traite de "vielle grosse vache" parceque je lui demande de ne pas casser un arbuste, au volant, avec un bras d'honneur, il faudrait un gendarme dans chaque maison, mais surtout moins de chomage, moins de problêmes d'alcool, plus de drogue etc..........

je ne taperai plus jamais personne, mais c'est ma reflexion, ma progression, mon évolution, à chacun d'en faire autent, mais que notre gouvernement par pitié, règle les énormes problèmes de ce pays, et là peut être que les parents redeviendront des parents, attentifs, aimants, et presents......

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#49 16-11-2009 18:25:02

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Mes enfants aussi ont reçu quelques fessés. Et une seule gifle ! C'était la premiére fois qu'ils se battaient (et la derniére), j'ai tellement était saisie qu'ils se battent que c'est parti tout seul. Et eux ont tellement été saisie par la gifle qu'ils m'ont regardaient tous les 2 la bouche ouverte et moi aussi d'ailleur.
Ma punition préférée était de leur faire faire de la conjugaison. Et chaque année, ils apprennaient des nouveaux temps et les punitions s'allongeaient jusqu'à ce que mon fils refuse de faire la sienne. Mais comme il commencait à sortir avec ses copains, une nouvelle punition a été vitre trouvé. 
Ils ne sont pas traumatisés pour autant et n'ont jamais frappé leur copain pour autant.
mais c'est vrai que je préfére trouver une autre solution quand j'en arrivais à cette extrémité c'était plus par fatigue et énervement et surtout qu'ils dépassaient les bornes
Par contre cette loi me fait rire malgrès tout. Ca n'empéchera pas les maltraitances. Et je pense que c'est beaucoup plus important de s'occuper de ça que des féssées occasionnelles
Bonne soirée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#50 16-11-2009 19:16:56

4i.modo
Membre
Site Web

tout à l'heure j'ai fais uen course avec la voiture.
la puce de 2 ans s'est déccrochée 3 fois!
malgré que le systeme est  bien fait!!!
je lui ai expliqué  la 1ère fois
j'ai fais les gros yeux la 2° fois
j'ai paté sur la main la 3° fois!
je l'ai dit au papa...
hum!
et arrivé dans la voiture je vois quoi?
le papa qui l'installe et qui DEMANDE je t'attache ou pas?
elle dit non, et en me voyant derriere lui, s'avise et dit oui...
ils ont 15 bornes à faire !

et là j'ai eu envie de  mettre un coup de boule  et à qui???????

mais je sais que la petite restera accrochée demain!
peut être par peur!
mais  en tout cas elle ne finira aps dans MON pare brise en cas de choc mad
j'irais aps en tôle parce qu'une gamine de 2 ans  veut en faire à sa tête.

alors avec vos super theorie, désolé mais  ça me fait grincer des dents !!!
oui c'est surement la faute des parents,
mais en tout cas elle savait parfaitement ce qu'elle faisiat puisqu'elle s'est ravisée !
et là c'est du f** de g*** !

#51 16-11-2009 20:05:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

je l'ai dit au papa...
hum!
et arrivé dans la voiture je vois quoi?
le papa qui l'installe et qui DEMANDE je t'attache ou pas?
elle dit non, et en me voyant derriere lui, s'avise et dit oui...
ils ont 15 bornes à faire !

mais je sais que la petite restera accrochée demain!
peut être par peur!
mais  en tout cas elle ne finira aps dans MON pare brise en cas de choc mad
j'irais aps en tôle parce qu'une gamine de 2 ans  veut en faire à sa tête.

alors avec vos super theorie, désolé mais  ça me fait grincer des dents !!!
oui c'est surement la faute des parents,
mais en tout cas elle savait parfaitement ce qu'elle faisiat puisqu'elle s'est ravisée !

j'ai un peu le même phénomène qui détourne la ceinture de ses parents.
Mais, comme moi Je décide, je l'ai vexé en le rétrograndant!
Autrement dit, malgré l'âge, je l'ai recollé dans un siège avec 5 points d'attache! lol
Je te dis pas la tête! tongue..."nounouuuuu, ça me gène entre les jambes"....
dommage, parce que moi ce qui me gène , c'est quand tu mets ta ceinture sous ton bras....et maintenant, tu peux pluuuus! lol

Je suis comme toi, si les pe acceptent, ça les regardent, mais dans ma voiture, je ne recule devant rien pour les ficeler! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#52 16-11-2009 20:37:46

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
euh...
ne pas frapper ne veut pas dire être laxiste!
je suis désolée mais on demande pas un tel choix à une gamine de 2 ans! mad
dans la voiture, on s'attache point!
je ne crois pas que refuser de taper les enfants en fasse des enfants rois!
la preuve, j'arrive à faire et à demander plus de choses aux enfants que j'accueille que les parents!!!
pourtant je suis pas laxiste! il y a des règles à respecter chez moi et dans ma voiture! point barre!
pas content, content c'est pareil!
j'ai du dire 2 fois non on touche pas aux boutons du lave vaisselle à petite poussinette! une fois, je lui explique pourquoi, 2 fois je fais les gros yeux et j'élève la voix en disant que la prochaine fois c'est sanction! elle n'y revient plus! je lui ai pas donner de tape sur les mains, rien! elle sait juste que quand je dis non et qu'il y aura punition la prochaine que je tiens parole! c'est comme ça pour les règles mais aussi dans la vie! si je dis tout à l'heure on fera du crayon (après la sieste ou autre) je le fais! les enfants savent à quoi s'attendre!
je ferais de même avec mon puis mes louveteaux! et pas intérêt que quelqu'un derrière vienne tout détruire (ma belle mère par exemple), je risque de devenir mauvaise! tongue mad
c'est mon choix! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#53 16-11-2009 21:34:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

De toute façon , Lycanthe, les petits savent toujours à qui ils ont affaire!
Ils savent ou ils peuvent faire et avec qui....et ou ils ne peuvent pas! smile
Ne jamais sous-estimer l'adversaire! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#54 16-11-2009 21:43:02

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol
ça c'est certain!
pourtant ils doivent y trouver leur compte puisque mes poussinettes viennent chez moi avec le sourire, me réclament les weekends et que les autres bouchons que je côtoie me réclament des câlins à en rendre jalouses les mamans! hmm lol tongue
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#55 17-11-2009 00:22:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ah les belles therories!!

je garde une pepette dont la grande soeur est un monstre. quand elle arrive je stresse. pourtant je suis pas du genre a me demonter facilement.

quand la grand efait une betise, la seule chose que la amamn dit c'est je vais en discuter. tu parles, elle s'en fiche la gamine, meme quand je la gronde devant maman.

moi je crois qu'une bonne fessee lui remettrait les idees en place. vous pouvez hurler, me huer, m'en fiche.

cette gosse c'est un futur despote en puissance avec plein de pouvoirs dans les mains.

enfin l'avenir nous dira si les explications qu'elle a avec sa maman sont efficaces roll

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#56 17-11-2009 07:33:09

valica
Membre
Site Web

4i a écrit :

---/---
---/---

nous sommes d'accord !

Le coup de boule c'est bien au père que j'aurai eu du mal à me retenir de le donner.

Ce ne sont pas les gamins qui sont en cause mais les parents.
Ceux qui vont hurler pour un oui ou un non sur leurs momes, et rigoler de leurs bêtises
Ceux qui vont les punir de TV parcequ'ils ont du feutre sur les doigts et la figure mais qui vont leur demander l'autorisation de les attacher dans la voiture

C'est bien ce que je dis plus haut. La question ne se pose pas dans les termes
"comment cadrer un enfant qui déborde?"
mais
"comment réapprendre l'ordre, le respect auc parents?"
et ensuite
"comment aider les parents à asseoir efficacement leur autorité?"

wink

#57 17-11-2009 07:37:38

valica
Membre
Site Web

4i a écrit :

.../...

tu veux rire?  une des tapes sur la main que ma fille a reçu c'était justement à cause de ça!  hmm

Elle se décrochait dans le siège à 5 points.... 

Même la tappe sur la main ne l'a pas faite arrêter.

Alors je lui ai fait une démonstration.
j'ai arrêté de lui demander de ne plus toucher sa ceinture.
Je la surveillait dans un rétro intérieur qui me permet de surveiller l'arrière de l'abitacle.
Au moment où elle essayait de décrocher, j'ai planté un coup de patin! Rassure toi je n'ai pas provoqué un carambolage!
Mais elle a eu la "peur de sa vie" en voiture.
Et je n'ai rien ajouté.
A partir de ce jour c'est elle qui a fait la leçon aux autres...

OK, éduquer par la peur n'est pas top non plus.
Mais c'est vrai qu'il y a des moments, notamment quand leur sécurité est enjeu, il faut être efficace rapidement...

#58 17-11-2009 10:51:14

myriem
Membre

Que risquent les parents ? questionne Cream ou que risquent les enfants qui se plaindraient d'avoir reçu une fessée à la maitresse ou autre  ? ; qu'ils soient placés dans un famille d'accueil , peut-être.....c'est peut-être pour ça que le gouvernement veut élargir le nombre d'accueils et d'agréements à celles qui veulent devenir asmat ? non ?    ... ( car dès qu'un enfant se plaindrait , services sociaux en "branle-bas de combat" et placement .....)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#59 17-11-2009 11:02:39

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

myriem, alors, là, c'est que ca irait loin....

pffffffffffff

enfant roi et vraiment roi!!!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#60 17-11-2009 11:12:28

myriem
Membre

Ecoute , je verrais bien les choses comme ça ; plainte d'un enfant ; parents convoqués devant psy. à la pmi , voire suivi , et si récidive ....enfant dans famille d'accueil ....c'est ce que j'en dit ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB