Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2009 16:03:52

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : calcules entre chercher du travaille exterieur et etre assmat!

adeline261079 a écrit :

dites moi temps complet c'est 35h par semaine,
mais un temps partiel  et un mi-temps c'est combien d'heures?

les tarifs dépendent des villes, et de la demande.
Renseigne toi vers chez toi si tu as un relai d'assmat, ça te donnera un ordre d'idée.
là aussi:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655

Et lis la convention colelctive dispo sur ce site, tu verras que pour les assmat un temps plein c'est 45 h hebdo et non 35h et que dans la réalité certaines peinent à trouver des contrats dépassant 30 heures, alors que d'autres ont des contrats de 50 heures hebdo ou plus.

Et puis il y a les années complètes ou incomplètes il est vraiment très diffcilie de te donner des tarifs, le mieux est vraiment de voir par chez toi et consulte les messages du forum.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

18-11-2009 16:03:52

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2009 16:13:48

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcules entre chercher du travaille exterieur et etre assmat!

Un temps plein n'est pas 35h (pour nous assistantes maternelles je veux dire wink ) ... Il faut penser que si les parents font 35 heures, ils ont souvent ou généralement une pause déjeuner au milieu de 1h ou 2 puis il faut qu'il rajoute le temps de te déposer le petit (donc mini un quart d'heure avant d'embaucher) et le temps de débaucher et d'être chez toi (là aussi minimum 1/4h )
Tout ceci change car moi, je vis en IDF donc les temps de trajet sont variables pour le travail et cela dépend aussi du trafic ...
Donc si les parents travaillent 35h, ont une pause d'une heure le midi , te le dépose seulement un 1/4 d'heure avant l'embauche et 1/4h après leur débauche, cela peut faire facilement du 40h par semaine wink

Les contrats sont difficilement prévisibles sad

Parfois on ne trouve que des "petits" contrats avec peu d'heures, parfois en année complète (sur 52 semaines donc avec 5 semaines de congés payés) parfois en année incomplète (moins de 47 semaines/ an ) ...

La demande varie d'une commune à l'autre ...

Il y a une multitude de paramètres à étudier ...

Dernière modification par emmandco (18-11-2009 16:14:19)


radA46E5.gif

Hors ligne

#23 18-11-2009 16:35:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : calcules entre chercher du travaille exterieur et etre assmat!

coucou
outre le travail (le tien )et le salaire
penses aussi a ton mari ,qui travaille en 3x 8 ,il a droit a du repos apres sa dure journee ,ces horailes là sont vraiment speciaux pour le metabolisme !
il est de nuit ,il pleut c'est en plus les vacances scolaire (oui j'ai regroupé le pire lol!) crois tu qu'il arrivera a dormir le matin ?
il est du matin commence a 4H ,il rentre ,il est crevé ,il ne peux pas s'allonger car loulou lui a empreinter sa chambre !il attend l'heure pour y allez a son tour (enfin toi tu n'en a qu'un ,tu peux le mettre a dormir ailleurs ,mais avec un  en garde on  ne vie pas de notre salaire !)

je te dis ça car moi mon epoux fait les trois huit depuis 20 ans  et un de mes fils aussi ,j'ai trois enfants a moi(des grands mais ils sont là quand meme souvent ,apres l'ecole ,apres le travail ) plus trois temps pleins de moins de trois ans en garde bon je fais pleins d'activitees donc le matin je suis rarement là !
j'ai quatres chambres ,et bien je peux te dire que souvent mon mari fait double journee ! la mienne plus la sienne qui commence lorsque moi je fini bien souvent !
pauvre homme est bien conciliant ,il dort tres peu ,mais le tien acceptera t il ça si longtemps ?
a mediter pour la paix du menage !


17996210.gif

Hors ligne

#24 18-11-2009 17:58:20

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : calcules entre chercher du travaille exterieur et etre assmat!

ok merci a toutes pour vos conseils, je vais en discuter avec lui et pour bien commencer 2010 je vais tester le travail exterieur , puis ensuite il y auras le demenagement, et j'envisagerai les choses apres...
Je vais peser le pour et le contre..

Merci beaucoup a toutes je vous adorent!!!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

18-11-2009 17:58:20

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2009 22:44:54

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : calcules entre chercher du travaille exterieur et etre assmat!

il ne faut pas oublier de compter ton éventuelle baisse d'allocation logement si tu travailles à l'exterieur, l'augmentation des impots locaux, l'augmentation des impots sur le revenus. si la cantine est calculée sur le coefficient familiale, ça risque d'augmenter, comme le tarif du centre de loisirs...


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB