Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-11-2009 17:03:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

cool ca nous arrive a toutes d'avoir un enfant fievreux.

faut pas paniquer. faut surveiller.

hier aussi ma pepette est arrivee avec + 39°. la maman etait obligee d'aller au boulot. la societe est speed maintenant et tout le monde doit s'adapter.

particulierement nous wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

19-11-2009 17:03:33

partenaire publicitaire:

#22 19-11-2009 17:16:49

kally
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 59
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

merci les filles maintenant il faut que je capte quelqu'un par ma fenetre pour aller chercher mes enfants. aurevoir a toute

Hors ligne

#23 19-11-2009 21:33:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

en tout cas, on a beau dire, tu es dévouée!! c'est bien!!
mais, attention à ce que ça ne se reproduise pas!!
la socièté est speed, certes, s'adapter, certes, mais dans un cas comme celui-ci, le seul médicament c'est maman!! (enfin non, pas le seul, heureusement!! mais vous voyez ce que je veux dire!!;))
j'espère que loulou sera en pleine forme demain!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#24 19-11-2009 22:03:46

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

alors ça s'est bien terminé? j'espere que la maman va l'amener chez le doc.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

19-11-2009 22:03:46

partenaire publicitaire:

#25 19-11-2009 23:19:28

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

il y a une chose sur laquelle, je ne suis pas d'accord, pour le paracétamol, c'est toutes les 6h et pas toutes les 4h... et qd on a l'accord du medecin on peut alterner toutes les 3h avec de l'ibuprofène....

pour ce qui est du traitement de la tempé, mon pédiatre dit mm que si l'enfant se porte bien avec 39 ou plus (par contre, il faut eviter les ecarts de température, donc si on doit sortir un enfant fiévreux qd il fait froid dehors, il faut donner une dose de medicaments au moins une demi heure avant pour que ça puisse agir) , on a pas besoin de traiter, on traite simplement si l'enfant est apathique, et/ou douloureux.... on donne trop vite des antipyrétiques et du coup le corps ne combat pas efficacement avec tous les moyens qu'il a, puisqu'on lui en enlève un...


radE6A17.gif

Hors ligne

#26 20-11-2009 14:56:43

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

creamymagie a écrit :

et oui Steffyd, je suis totalement ok avec toi a ce sujet !!! et contente que tu es relevé ce que j'avais écrit !!! car c'est justement pour voir si une personne allait réagir ou si s'était moi qui était a l'ouest wink


sur la notice du paracétamol = toutes les 6h

en formation cette semaine on me sort "toute les 4h"
je tique, je dis que ce n'est pas ce que j'ai d'écrit dans mes notices !!!

réponse de la formatrice : en cas de fièvre on peut donner toutes les 4h
confirmé par l'assemblé de 20 assmat mère de famille !!!
"oui le médecin dit....etc"

grrrrrrr !!! et c'est clairement précisé dans le polycop' de la MFR !!!!
te promet prochaine fois que je vois la puer je lui demande....
...et en ce qui me concerne je ne prendrais pas cette responsabilité big_smile

toutes les 4h en cas de tres grosses fievres qui ne baisse pas
moi je le fais pour mes filles mais pas pour les enfts que je garde


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#27 20-11-2009 14:58:26

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

steffyd a écrit :

il y a une chose sur laquelle, je ne suis pas d'accord, pour le paracétamol, c'est toutes les 6h et pas toutes les 4h... et qd on a l'accord du medecin on peut alterner toutes les 3h avec de l'ibuprofène....

pour ce qui est du traitement de la tempé, mon pédiatre dit mm que si l'enfant se porte bien avec 39 ou plus (par contre, il faut eviter les ecarts de température, donc si on doit sortir un enfant fiévreux qd il fait froid dehors, il faut donner une dose de medicaments au moins une demi heure avant pour que ça puisse agir) , on a pas besoin de traiter, on traite simplement si l'enfant est apathique, et/ou douloureux.... on donne trop vite des antipyrétiques et du coup le corps ne combat pas efficacement avec tous les moyens qu'il a, puisqu'on lui en enlève un...

alors tu penseras a se que tu viens d'ecrire quand tu auras 40 de fievre un jour !!!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#28 23-11-2009 19:12:41

kally
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 59
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

darkangel a écrit :

alors ça s'est bien terminé? j'espere que la maman va l'amener chez le doc.

oui, elle est venu étonné que son enfant fasse de la fièvre il allait bien ce matin chez elle et la veille.
Il avait l'air d'être bien car (paracetamol pris 4 heures avant) normal. Je lui dit qu'il est préférable de le garder chez elle le vendredi et d'aller voir le médecin et demander un certificat de non contagion. Elle l'a bien eut le vendredi à 11 h et m'appelle pour que je le prenne , je refuse pour le bien de l'enfant. Aujourd'hui je l'ai avec une bronchite qui est "non contagieuse" d'apres le pédiatre. Et l'autre enfant que je garde est absent car malade, il tousse et a de la fière !!!(ce n'est pas contagieux)Elle m'annonce un certif pour mardi et jeudi que j'aurai que ce soir , pas le temps pour elle de me donner avant(48h dépassé) .Voila la suite de mon histoire

Hors ligne

#29 26-11-2009 01:22:57

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

Bonsoir,

Quand un de mes loulous  a de la fièvre,je préviens la maman seulement au-dessus de 38°5 sinon, je gère selon le protocole  du médecin. Ce protocole est dans le contrat. Au-delàde 38°5 je préviens les parents et s'ils le désirent, je fais venir le médecin En aucun cas je ne leur demande de venir chercher leur enfant. Dès que j'ai eu mon agrément, j'ai choisi de garder les enfants même malades, même contagieux. Car je sais, pour avoir travaillé avant, ce que c'est d'avoir un enfant malade un matin avant de partir travailler; j'ai toujours pu compter sur les assmat de mes enfants, elle ne m'ont jamais laissée tomber. Il y a des parents qui ne peuvent pas toujours quitter leur travail pour s'occuper de leur enfant malade ou qui travaillent trop loin.

Donc, il faut savoir ce qu'il y a dans ton contrat: prends-tu les enfants malades ou non
et, as-tu un protocole sur la conduite à tenir en cas de fièvre?

kally a écrit :

je garde un enfant qui a commencé a etre malade le lundi , il tousse et en fin de journée les yeux fatigués et rouge. je le dit au papa qui vient le prendre (son frère plus agé est malade et reste à la maison).Le lendemain retour du petit avecl e papa je demande si il va mieux , réponse fière le soir 38.5 mais doliprane, je demande ce matin pa de fièvre ? non réponse du papa mais doliprane par précaution, comme pas de fièvre je prend en sachant que si il a de la fièvre j'appelle les parents. Je les appelle a 11h30 car l'enfant est à plat tousse mais t° à 36.6, la maman répond et me dit quelle arrive dans la demie heure car elle est chez elle a garder son autre fils!!!!!!!!!! le lendemain il ne vient pas mais aujourd'hui il est là il a vu le medecin la veille juste la toux et le nez. Pas de fièvre quand maman le ramène ce matin mais ce midi il a 39.1 je panique car je ne sais pas si il a eut du doliprane , il a dormi tout le matin car a pla j'appel maman , mais elle ne lui a pa donné car  pa de fièvre. Elle me rappelle ne sachant pas exactement quand elle arriverra car attend quelqu'un pour la remplacer. Je suis inquiète que dois-je faire.
Désolé pour toute cette tartine à lire


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#30 26-11-2009 15:46:36

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

elodaye a écrit :
steffyd a écrit :

il y a une chose sur laquelle, je ne suis pas d'accord, pour le paracétamol, c'est toutes les 6h et pas toutes les 4h... et qd on a l'accord du medecin on peut alterner toutes les 3h avec de l'ibuprofène....

pour ce qui est du traitement de la tempé, mon pédiatre dit mm que si l'enfant se porte bien avec 39 ou plus (par contre, il faut eviter les ecarts de température, donc si on doit sortir un enfant fiévreux qd il fait froid dehors, il faut donner une dose de medicaments au moins une demi heure avant pour que ça puisse agir) , on a pas besoin de traiter, on traite simplement si l'enfant est apathique, et/ou douloureux.... on donne trop vite des antipyrétiques et du coup le corps ne combat pas efficacement avec tous les moyens qu'il a, puisqu'on lui en enlève un...

alors tu penseras a se que tu viens d'ecrire quand tu auras 40 de fievre un jour !!!

je dis juste ce que m'a dit mon pédiatre, et j'ai bien ecrit si l'enfant supporte bien la fièvre.... (c'est aussi ce que m'a dit le doc, il est evident que si l'enfant est apathique il faut traiter la fièvre avant !)  et ne t'inquietes pas, je penses toujours à ce que me dit le doc qd je suis malade ou un de mes proches, je ne fais pas n'importe quoi et je fais tout pour qu'ils se sentent mieux ! j'ai déjà eu de forte fièvre avec lesquelles j'étais bien et pour lesquelles je n'ai rien fait, alors que des fois avec un petit 38.5°, on est complement à plat et il faut traiter

pour ce qui est du doli toutes les 6h, qd j'ai de la fièvre ou mes enfants ou mm ceux que je garde, je demandes au pe de demander au doc si on peut alterner avec de l'ibuprofène, comme ça on donne toutes les 3h et l'état général est qd mm meilleur. le paracétamol n'est pas sans risque pour le foie, il ne faut pas dépasser les doses journalières !


radE6A17.gif

Hors ligne

#31 26-11-2009 15:54:49

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

steffyd a écrit :
elodaye a écrit :
steffyd a écrit :

il y a une chose sur laquelle, je ne suis pas d'accord, pour le paracétamol, c'est toutes les 6h et pas toutes les 4h... et qd on a l'accord du medecin on peut alterner toutes les 3h avec de l'ibuprofène....

pour ce qui est du traitement de la tempé, mon pédiatre dit mm que si l'enfant se porte bien avec 39 ou plus (par contre, il faut eviter les ecarts de température, donc si on doit sortir un enfant fiévreux qd il fait froid dehors, il faut donner une dose de medicaments au moins une demi heure avant pour que ça puisse agir) , on a pas besoin de traiter, on traite simplement si l'enfant est apathique, et/ou douloureux.... on donne trop vite des antipyrétiques et du coup le corps ne combat pas efficacement avec tous les moyens qu'il a, puisqu'on lui en enlève un...

alors tu penseras a se que tu viens d'ecrire quand tu auras 40 de fievre un jour !!!

je dis juste ce que m'a dit mon pédiatre, et j'ai bien ecrit si l'enfant supporte bien la fièvre.... (c'est aussi ce que m'a dit le doc, il est evident que si l'enfant est apathique il faut traiter la fièvre avant !)  et ne t'inquietes pas, je penses toujours à ce que me dit le doc qd je suis malade ou un de mes proches, je ne fais pas n'importe quoi et je fais tout pour qu'ils se sentent mieux ! j'ai déjà eu de forte fièvre avec lesquelles j'étais bien et pour lesquelles je n'ai rien fait, alors que des fois avec un petit 38.5°, on est complement à plat et il faut traiter

pour ce qui est du doli toutes les 6h, qd j'ai de la fièvre ou mes enfants ou mm ceux que je garde, je demandes au pe de demander au doc si on peut alterner avec de l'ibuprofène, comme ça on donne toutes les 3h et l'état général est qd mm meilleur. le paracétamol n'est pas sans risque pour le foie, il ne faut pas dépasser les doses journalières !

je me doute bien que tu fais tout pour qu'il se sente mieux lol
je pensse juste qu'entre toi qui fait bien la difference et un parent qui va tout prendre au pied de la lettre (cela existe de plus en plus) des paroles de toubibs comme ça sont un peu dangeureuse


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#32 26-11-2009 15:55:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

pour crea .et stephyd
d'apres ma pediatre :
doliprane toutes les 4 heures en cas de fievre persistante...enfant apathique (à partir de 38°5 , chaque enfant reagissant et subissant differemment )
toutes les 6 heures dans les autres cas ( douleurs .. petite fievre.. etat febril ou traitement par ordonnance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 26-11-2009 16:06:40

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

mais c'est tous les 4h, sans en donner la nuit alors? car dans ces cas, là je suis d'accord.... ça fait toujours la mm dose au bout du compte.... mais moi qd ils chauffent bp, je donne aussi la nuit....


radE6A17.gif

Hors ligne

#34 26-11-2009 16:27:50

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

lulu54 a écrit :

pour crea .et stephyd
d'apres ma pediatre :
doliprane toutes les 4 heures en cas de fievre persistante...enfant apathique (à partir de 38°5 , chaque enfant reagissant et subissant differemment )
toutes les 6 heures dans les autres cas ( douleurs .. petite fievre.. etat febril ou traitement par ordonnance wink

d'accord avec lulu54
et la nuit aussi si vraiment beaucoup de fievre


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#35 26-11-2009 20:32:36

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : fièvre 39.1 maman arrive ds 2 h ou +

On n'est pas médecin, c'est pas à nous de faire une prescription médicale, alors arrêtez vos calculs et référez-vous à la feuille que le médecin a dûe remplir intitulée " conduite à tenir en cas de fièvre" et qui doit être dans le contrat. Si ce n'est pas fait, voilà où cela mène, chacun a ses connaissances ou celle de son pédiatre qui ne connait peut-être pas les enfants que vous gardez et qui ne servent à rien dans ces cas là.

Soyez prudentes.

J'ai 2 loulous et 2 prescriptions ou protocoles différents et je m'y tiens; je n'ai jamais eu de problèmes. En cas de doute vous pouvez toujours joindre par téléphone le médecin de l'enfant.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB