Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-11-2009 12:34:36

stephi17
Membre
Site Web

Re : argggggg!! hors de moi, l'école ne respecte pas le pai de ma fille!!!!

bonjour, je souhaite plein de bonnes choses à ta fille, j'éspère au moins qu'ele n'a pas eu de soucis suite à cette sortie!

Je me doute aussi qu'au quotidien ce n'e doit pas être évident.

Dans l'école de ma fille il y a une CLIS et je trouve cela très bien.
Les enfants de cp sont régulièrement invités à aller dans cette classe et à partager des moments de jeux ou de lecture avec les enfants de la clis.

Résultat les enfants apprennent ce qu'est le handicap, pourquoi une chaise roulante, un déambulateur ou autre et à la récré ils jouent ensemble autant que possible et ne se regardent pas comme des bêtes curieuses.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

22-11-2009 12:34:36

partenaire publicitaire:

#42 22-11-2009 23:19:13

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

mamounette17 a écrit :

et oui les enfants sont le reflet de nous même smile

déjà que c'est difficile pour elle de se faire accepter à l'école (et oui, porter des gants alors qu'il fait 20°C en ce moment et mettre un manteau long, les enfants sont méchants, leurs parents devraient leur apprendre la tolérance, c'est ce que j'apprends aux miens, du coup ils s'entendent sans problèmes avec les personnes "différentes" et je suis fière de cela)

que je les aime mes amours wink

Bonsoir, je voulais réagir à tes mots, il y a des parents (heureusement pour nous) qui apprennent à leurs enfants à respecter la différence, et d'autres qui s'en moquent totalement parce qu'eux même ne l'acceptent pas. Je suis maman d'un enfant différent et je sais ce que tu peux ressentir, mais je pense aussi que quelque part ça nous rend plus fort. Je souhaite que la maitresse prenne conscience de son immense erreur. Bon courage à toi.

Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

#43 23-11-2009 00:24:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les enseigants ne sont pas du tout formé concernant les pai ... certains meme ignore leur existance...
c'est grave ...
je pense que tu devrais faire appel a un mediateur (il y en a un dans ton secteur ) pour que l'instit prenne conscience de son erreur sans pour autant remettre en cause sa carriere ) comme nous aimerions qu'il en soit fait ainsi pour nous ...

elle a fait une grosse erreur et doit l'accepter comme telle ...
par contre ... rien n'est arriver .... ouf ....
il faut exiger maintenant devant la directrice que cela soit respecté ...
mais eloigner ta fille de ces discussions wink

tiens nous au courant de la suite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#44 23-11-2009 09:16:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

lulu54 a écrit :

les enseigants ne sont pas du tout formé concernant les pai ... certains meme ignore leur existance...
c'est grave ...
je pense que tu devrais faire appel a un mediateur (il y en a un dans ton secteur ) pour que l'instit prenne conscience de son erreur sans pour autant remettre en cause sa carriere ) comme nous aimerions qu'il en soit fait ainsi pour nous ...

elle a fait une grosse erreur et doit l'accepter comme telle ...
par contre ... rien n'est arriver .... ouf ....
il faut exiger maintenant devant la directrice que cela soit respecté ...
mais eloigner ta fille de ces discussions wink

tiens nous au courant de la suite wink

avis partagé. Je ne pense pas qu'elle ai eu conscience du problème.

C'est vrai que pour les parents qui passent leur temps à répéter, justifier etc, c'est lassant. Mais ce n'est pas évident pour les tiers qui sont confrontés pour la première fois à un problème qu'ils ne matérialisent pas. Je ne veux pas prendre sa défence, un PAI doit être respecté. Mais la "différence" n'est pas toujours facile à gérer....

Un médiateur pourrait effectivement être une solution pour aider le personnel à comprendre la gravité de la situation et de certains actes passant pour anodins, et pour toi, maman pour stresser moins....

Je vis avec quelqu'un qui présente une forme de daltonisme. Pas le gros daltonisme évident, mais une forme particulière.... combien de fois me suis-je emportée "je t'ai dit de prendre la veste rose de la petite pas la bleue!" et lui de me regarder calmement "ben pour moi elle est rose!" et pour moi grand moment de solitude. "je suis sincèrement désolée, j'aurai du préciser les motifs, et l'emplacement"  ben oui! ça fait 8 ans que je vis à ces côtés et poutant....

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

23-11-2009 09:16:05

partenaire publicitaire:

#45 23-11-2009 09:23:17

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou mamounette

je savais que ta fille a des ennuis de santé mais je ne savais pas que c'était aussi grave. Je ne connaissais pas cette maladie.
Il a une faute de la part de la maitresse, elle joue la santé de ta fille. Ce n'est pas normal de ne pas y avoir pensé. Surtout si en plus il y a un protocole? Ca ne doit pas être courant d'accueillir des enfants donc elle aurait dû en parler avec la directrice tout de même.

Je vous embrasse toi et ta petite puce et tiens nous au courant, tu dois y être en ce moment je pense bien à toi pour te donner du courage.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#46 23-11-2009 09:52:47

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bon courage et bisous a ta puce  smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#47 23-11-2009 10:06:02

mamounette17
Membre
Site Web

Alors j'attends que le petit arrive (l'autre louloute et en congés en prévu smile ) donc tranquille pour pouvoir appeler la directrice à 9 heures et voir.

Je vous tiens au courant. smile

0uu0yz27.gif

#48 23-11-2009 12:25:48

mamounette17
Membre
Site Web

alors j'ai donc appelé la directrice qui m' a confirmé qu'elle a discuté avec la maîtresse, que la maîtresse reconnait avoir fait une faute, qui a dit que cela ne ce reproduirait pas et que pour toutes décisions elle me contacterait.

J'ai alors demandé à la directrice si le maîtresse savait réellement les pathologies de ma fille, elle m'a dit "ben, elle est allergique au froid, la maîtresse le sait". Je lui ai répondu : "eh, bien, non! pas seulement." et je lui ai expliqué son autre allergie, elle me demande si cela est noté au PAI mad je lui répondu que oui. et là elle me dit ben alors ça ne doit pas être facile au quotidien. AHHHHahahahaha très drôle.

Franchement pour des professionnelles qui encadrent des enfants avec des pathologies, y a du soucis à se faire.

Je prend donc rendez-vous avec la maîtresse pour cette semaine.

Dernière modification par mamounette17 (23-11-2009 12:28:59)

0uu0yz27.gif

#49 23-11-2009 14:14:48

nounou coco
Membre
Site Web

bon courage à toi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB