Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 27-11-2009 08:30:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Big Bazar, comment avais-je oublié ?  roll   
et puis ça leur va bien. Enfin, ça leur allait bien à mes loustics. Ca me manque cette "horde sauvage"

Bon, et alors d'autres idées de chansons droles.  En évitant les farandoles endiablées, parce que là je risque de ne pas suivre...  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

27-11-2009 08:30:19

partenaire publicitaire:

#82 27-11-2009 08:36:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

lol:lol:

A mon tour de vous raconter certaines situations vécues:

J'ai une louloute avec un FORT caractère, elle a maintenant 4 ans et adore l'opposition.
Le top du top pour elle en ce moment c'est de refuser de manger......Depuis septembre c'est difficile.
Au départ je l'avoue je m'y suis mal prise.
Chez elle, ses parents ont décidé que si elle refusait de manger, elle devait sortir de table et stop fini pas de dessert.

On en discute et ils me disent de faire la même chose.
Ok, 1 fois, 2 fois, 3 fois, mais moi ça ne me plait pas vraiment, et je vois surtout que ça ne marche pas !

Donc un jour je décide d'être complètement indifférente.

On passe à table, je regarde sans en avoir l'air, et je la vois qui commence a repousser du bout de sa fourchette ce qu'elle a dans son assiette, elle me regarde, attends ma réaction...qui ne vient pas !

Du coup, elle commence à manger...un peu, mais pas vraiment...et d'un air de défi elle me dit "je n'en veux plus !", je lui réponds d'accord, tu veux ton dessert ?
JE vois son étonnement, "euh...ben ...oui", je lui donne son dessert.

Le lendemain, elle a tout manger !

Pour beaucoup de situations l'indifférence marche.
Oui on a envie de hurler, mais il faut tenir.

Quand l'enfant se rends compte que en face de lui, personne ne réagi, il arrête très vite, car il n'y a plus d'intérêt !


Pour les sorties, ils savent que si l'un d'un lâche la poussette, celle ci s'arrête automatiquement, car sans tous les voyageurs, plus personne n'avance


signat10.gif

Hors ligne

#83 27-11-2009 09:46:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

valica a écrit :

parfois le train les lasse et ça devient la chenille avec la chanson de je ne sais plus le nom du groupe des années 80 "c'est la chenille qui redémarre, attention les voyageurs, la chenille par toujours à l'heure..."

D'ailleurs si vous avez des idées de chansons pour renouveler mon train et ma chenille, je suis preneuse !!!!  wink

"la chenille" c'etait la bande à Basile lol



Alors les sorties chez moi c'est minimum 3 fois/jour pour les trajets ecole
avec le plus souvent 1 enfant en poussette mais pouvant marcher , 1 de 2 ans marchant , et 2 ou 3 de 3 ou 4 ans
une partie est en chemin pietonnier , là les enfants deambulent en "desordre organisé" c'est à dire qu'on ne donne pas la main , mais il y a des arrets et pauses obligatoires aux points de repère qu'ils connaissent

Lorsque que c'est hors zone pietonnière , c'est main à la poussette et main dans la main , toujours coté non route , et les plus grands ont une certaine autonomie, mais toujours "organisée" avec points de repère , et l'on fait aussi chenille , petit train queue leuleu et file indienne etc ( en ce moment , ils se prennent pour des chevaux au galop smile )
Et pour les traversées de rue c'est hop tout le monde s'accroche , et bien sur observation du tit bonhomme rouge ou vert , si nous sommes à un feu

Et une fois les règles bien établies , tout se passe bien , et si l'un d'eux deroge , il y a toujours un petit copain qui "recadre" en les redonnant smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#84 27-11-2009 09:51:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Et j'oubliais , pour les sorties en voiture , et le risque de l'enfant qui refuse d'etre attaché , ou veut se detacher en cours de route

c'est
La voiture de Babou ne peut demarrer sans les ceintures bouclées
et si l'une se detache , hop la voiture s'arrete automatiquement , c'est magique
et ça marche smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

27-11-2009 09:51:20

partenaire publicitaire:

#85 27-11-2009 12:02:45

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

big bazar, bande à basile...  me v'là qu'je les reconnais plus!!!!  roll  après ma mémoire c'est ma culture qui défaille  hmm

Pour la voiture je n'ai plus le problème avec ma pépette, elle a pigé.
et le loustic à 7 mois  du temps avant de m'en faire baver !  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#86 27-11-2009 17:51:43

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Très joli Ladybug, il n'y a rien à rajouter mais là on parle en raisonnant tranquillement, mais peut-on toujours tout psychologiser dès qu'un enfant, nous met en situation de doute car ils savent aller
chercher notre corde sensible.
Qui n'a pas été exaspéré par le comportement des enfants invités avec leurs parents, que pense t'on à ce moment même si on a bien réfléchi à ce sujet.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#87 27-11-2009 19:45:00

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Bien valica le coup de chanter, mais moi, si je me mets à chanter sur le trottoir, on va m'enfermer. J'explique: on m'a retiré la thiroïde il y a 8 ans et depuis, je ne chante plus car je  chante comme une poubelle pourtant, j'ai fait partie d'une chorale pendant plus de 30 ans. Alors, je chante avec les loulous mais toujours avec un cd.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#88 27-11-2009 20:03:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

babou 74 a écrit :

Et j'oubliais , pour les sorties en voiture , et le risque de l'enfant qui refuse d'etre attaché , ou veut se detacher en cours de route

c'est
La voiture de Babou ne peut demarrer sans les ceintures bouclées
et si l'une se detache , hop la voiture s'arrete automatiquement , c'est magique
et ça marche smile

lol pas bete !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#89 28-11-2009 08:18:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

PASCALE55 a écrit :

Bien valica le coup de chanter, mais moi, si je me mets à chanter sur le trottoir, on va m'enfermer. J'explique: on m'a retiré la thiroïde il y a 8 ans et depuis, je ne chante plus car je  chante comme une poubelle pourtant, j'ai fait partie d'une chorale pendant plus de 30 ans. Alors, je chante avec les loulous mais toujours avec un cd.

pas cool pour toi sad  Si tu trouves sur des cd ou le net, peut-être peux tu les leur faire écouter à la maison et les leur apprendre (s'ils sont assez grands) et toi sur le trottoir tu mimes le chef de gare et tu fais tchou tchou!

Ou sans chanter, car quand ils sont trop jeunes ils ne le font pas forcément. Juste accentuer la marche. style, avec une main sur l'épaule de précédent et l'autre ils miment le roulement du train, ou ils marchent en levant le genou plus haut et en tappant le pied au sol, pour rythmer, et il tirent sur la manette, pour faire tchou tchou
Pour la chenille il peuvent écarter un peuvent se dandiner .....
sans chanter on peut marcher d'une manière drôle qui rend le déplacement ludique wink

merci pour ton témoignage, ta difficulté personnelle, me fait creuser la tête pour trouver d'autres astuces wink


En ville je ne sais pas si je le ferai aussi facilement que dans mon trou! ici, tout ceux qui me croisent savent ce que je fais...
Quoi que! en ville il y a l'anonyma qui "protège" !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#90 28-11-2009 08:19:57

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

babou 74 a écrit :

Et j'oubliais , pour les sorties en voiture , et le risque de l'enfant qui refuse d'etre attaché , ou veut se detacher en cours de route

c'est
La voiture de Babou ne peut demarrer sans les ceintures bouclées
et si l'une se detache , hop la voiture s'arrete automatiquement , c'est magique
et ça marche smile

avec ma fille au début, c'est ce que je faisais, mais ça la faisait rire !  roll jusqu'au jour que je ne l'ai ni vue ni entendue se détacher tout de suite, et que c'est son rire qui m'a interpellée "maman tu blagues la voiture elle roule!"  grrrrrrrrrrrr  mad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#91 28-11-2009 08:40:35

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

on chante aussi : 1 km à pied, ça use ça use, 2kms.............. eux tapent du pied mais ne chantent pas encore, mais ça les amuse. Par contre, je suis en campagne, à part les lapins et les oiseaux (qui me sifflent smile ) en ville je ne sais pas si  je le ferai.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#92 29-11-2009 12:11:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

jocy a écrit :

Très joli Ladybug, il n'y a rien à rajouter mais là on parle en raisonnant tranquillement, mais peut-on toujours tout psychologiser dès qu'un enfant, nous met en situation de doute car ils savent aller
chercher notre corde sensible.
Qui n'a pas été exaspéré par le comportement des enfants invités avec leurs parents, que pense t'on à ce moment même si on a bien réfléchi à ce sujet.

Bonjour,
Peux-tu me dire de quoi tu parles pour que je puisse te répondre? Parles-tu du texte que j'ai mis au début, ou des exemples que j'ai mis ensuite?
Si c'est du texte, et bien il s'agit plus d'une ligne de conduite, une façon de faire et d'êrte, une façon de considérer les enfants.
Dans le feu de l'action, oui, on peut être exédé, mais tout cela je l'ai déjà dit et d'autres également.
Les exemples qui suivent montrent comment chacune on essaye de faire pour éviter d'avoir recourt à la fessée. Et là, ce n'est pas purement théorique. Les as-tu lu?
Le but de ce post c'est vraiment ça, montrer comment tout cela se traduit, en vrai, avec des enfants et donner des pistes à celles et ceux qui veulent en finir avec la fessée.
Bien sûr, chaque situation est unique puisque nous sommes tous différents, mais je me dis que dans tous ce qui est dit-là, chacun pourra trouver de quoi trouver les réponses qui lui convient à lui et pourra à partir de cela inventer les siennes.

Dernière modification par Ladybug (30-11-2009 12:35:42)


tdnr.jpg

Hors ligne

#93 29-11-2009 12:56:19

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Bonjour Ladybug
En fait, je n'ai pas du prendre le temps de lire tous les posts et j'ai écrit une réponse au texte au début, je m'en excuse.
Si on parle d'exemples pour éviter la fessée, bien sur, on doit toutes avoir nos façons de procéder pour éviter d'en arriver là.
C'est avec les années qu'on y arrive et le caractère de l'enfant qui est avec nous, l'humour marche bien chez nous et la parole est primordiale également. La fessée c'est l'échec, on peut éviter d'en arriver là, il y a plein de moyens tout simples à trouver par soi-même.:)


100421075927180126.gif

Hors ligne

#94 29-11-2009 13:35:21

franny
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 264
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Pour Valica:
Tchou, tchou le p'tit train wacadou, ah le malin !!
Dring, dring les wagons en quittant la station !!!
on a de la chance de partir en vacances!!!
Petite chanson qui fonctionne aussi pas mal pour détourner de moments "chauds", chacun son tour devient loco et l'entente revient, un bon moyen d'inculquer le respect des règles .
Sinon pour répondre à Ladybug je cnsidère aussi que la fessée est un aveu d'échec alors pur donner un exemple concret :
Les loulous que j'ai aiment parler fort, s'apostropher, voire se dire des mots pas tendres du tout.
Quand c'est le cas, je viens à côté d'eux, je leur explique gentiment que cela me gêne mais aussi que cela gêne la vie de tous dans la maison.
Si cela perudre , ce qui ne manque pas d'arriver, j'instaure un temps mort où on doit tous baisser le son .Après cela nous discutons du bénéfice acquis par l'expérience , d'eux-mêms ils reconnaissent que c'est plus agréable de s'entendre, que l'o s'entend mieux , que l'on se comprends mieux.
Ce qui m'importe ce n'est pas de proposer une solution toute faite mais de savoir ce qu'ils retirent de l'expérience.
voilà pour ma petite contribution à cet excellent post plein d'enseignements

Hors ligne

#95 21-01-2010 15:30:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

article du journal de l'auxiliaire de puericulture du mois de janvier.

La fessée en question :
alors qu'en novembre dernier, Edwige Antier, pédiatre et députée UMP, défendait l'idée de deposer une proposition de loi dans le code civil pour interdire en France les chatiments corporels dur les enfants, une étude de l'Union des familles en Europe, publiée en 2007, révelait que 87 % des parents avaient deja donnée une féesée à leur enfants et  que plus de la moitié se déclarait contre toute interdiction.
Rappelons que la Suède fut la premiere à interdire la fessée dans le foyer familial en 1979.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#96 26-01-2010 10:10:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Je ressorts ce ''vieux'' post à épingler pour continuer à donner des solutions à celles qui en aurait besoin!


tdnr.jpg

Hors ligne

#97 26-01-2010 16:27:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Patchouli?


tdnr.jpg

Hors ligne

#98 26-01-2010 16:46:18

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

super ce post merci wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#99 26-01-2010 17:12:50

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

wink tongue
Oui merci à toutes d'avoir mis son grain de sel.
Si d'autres on envie de compléter?


tdnr.jpg

Hors ligne

#100 26-01-2010 17:35:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

merci du "remontage" ...  en ce moment je cherche une astuce pour ma pépette qui a un dont particulier pour la réparti, de bon aloi, bien sûr, c'est pas la fille à Valica pour rien  hmm 
DOnc en ce moment ça relève de l'insolence, l'arrogance, etc.
-  J'essaie de ne rien dire, faire comme si je n'entendais pas : ça ne change rien
-  menacer : ça me saoule car elle est très résistante aux sanctions et de toute façon je n'aprouve pas.
faut dire qu'en ce moment j'ai de gros soucis et qu'elle doit percevoir ma tension.

Mais du coup, pffffft !  c'est disputes entre elle et moi tous les jours. Elle fini par céder car quand je me met en colère, puis que je prend mon ton glacial et mon regard assorti...  les gamins ne résistent pas.  Mais ça ne me plait pas. Je trouve ça aussi nul que la fessée, ou presque. C'est un aveu d'impuissance (les cris)  et en plus, forcément, elle fait pareil !!!

donc si quelqu'un a une idée là, je prends!


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB