Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-12-2009 01:11:14
Re : la quiche lorraine recette facile
Bonsoir labelette
eh bien voilà la recette de ma grand-mère disparue il y a 2 ans à 98 ans. Je vous la donne comme elle me l'a donnée, c'est-à-dire, sans mesurer.
Tu prends de la pâte brisée et non feuilletée, tu mais pleins de petits lardons dégraissés et découennés;
Dans un saladier, tu bats 4,5, ou6 oeufs selon la taille du plateau, 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau, un peu de poivre, très peu de sel car les lardons le sont pas mal salés, et tu ajoutes de la crème fraîche et la, je ne te dis pas la quantité, je dirais comme ma grand-mère:"tu vois bien, il faut que toute la pâte soit recouverte d'une couche généreuse" alors ça doit faire un bon gros pot de 500ml.
Et tu mets au four 30 à 40 mn à environ 180-200 ° C'est pareil, ça dépend des fours: mais nous connaissons chacune le nôtre, pas vrai?
Alors voilà la quiche lorraine bon appêtit à toutes et tous.
Non je n'ai jamais mangé de fricadelles du nord mais j'aimerais bien goûter!!
n'empeche qu'a l'arrivée, on n'a toujours pas la vraie recette de la quiche lorraine
qui se devoue ???? pascale ? babou?...
attention hein, on veut la vraie recette, certifiée exacte et validée par une personne du terroir.
la quiche de contre-façon ne passera pas par nous !!!!!!
:lol::lol:
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
03-12-2009 01:11:14
#22 03-12-2009 01:17:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci beaucoup pascale
cette recette a d'autant plus de valeur que c'est celle de ta grand mere, alors bien sur ça doit etre la meilleure
je vais faire ça ce week end avec une salade, et je suis ravie de voir que tu n'as pas pris mal nos betises
mais bon sang, ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une vraie recette du terroir !!!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#23 03-12-2009 01:33:35
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
alors puisque l'on est dans les recettes du terroir, j'ai gouté une fricadelle l'an dernier a lille... :D:D
heuuuuuuuuuuu, je...hahummm, comment dire: D ... j'ai mis une bouchée de "ça" dans ma bouche, et alors je ne sais pas pourquoi, j'ai soudain vu cette bouchée dans ma main en direction du chien, mais je ne sais pas comment expliquer tout ça
wouahhhhhhhhhhhhhh c'etait une experience cosmique !!! ( gratuite en plus )
desolée nounou du nord et les autres, mais faut reconnaitre que si on n'a pas gandit avec ça, c'est pas possible
bien sur tout cela est pour rire et en aucun cas je ne veux blesser qui que se soit
ce post est parti en live et la principale interessée (pascale),a super bien réagit, alors je compte sur vous les filles du nord amatrices de fricadelles pour reagir de meme
en meme temps je ne prend pas grand risque car ce n'est pas possible de tomber sur une amatrice de fricadelle
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#24 03-12-2009 01:55:23
Bonsoir ou Bonjour,
Moi je connais et je fais toujours la " Recette de la Quiche sans Pâte " bien connu dans les réunions où l'on vendait les fameuses boîtes TU...W..E.
On met tous les ingrédients dans le pichet sans oublié de remettre le couvercle
on secoue et le tour est joué. Juste mettre les lardons ( revenus dans 1 poèle ) dans le moule versé la préparation dessous et aussitôt au four 35 à 40 mns suivant votre four.
C'est super bon pour les enfants c'est pas dur accompagnée d'une bonne salade
Bonne appétit
Dernière modification par shainali (03-12-2009 01:55:55)
03-12-2009 01:55:23
#25 03-12-2009 08:52:29
#26 03-12-2009 11:08:56
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
heu ! c'est quoi des fricadelles (non c'est vrai je sais pas ! peut etre une idee )des trippes ? merci de ne pas me laisser dans l'ignorance la plus totale !lol lol
Fricadelles avec une sauce picalilli des cht'is
En Belgique et dans le nord de la France, la fricadelle (on écrit et dit aussi fricandelle) est une sorte de saucisse panée d'une quinzaine de centimètres de long qu'on retrouve dans les baraques à frites.
Elle est faite majoritairement de viande de poulet, de porc. Elle est traditionnellement cuite dans l'huile dans une friteuse mais peut l'être à la poêle.
après il faut avoir des goûts de cht'is pour aimer
#27 03-12-2009 22:41:25
#28 03-12-2009 22:44:26
#29 04-12-2009 13:09:53
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
nounoudunord ,tu es du nord ?
avec quelle sauce mange tu tes frites ?
un de mes amis nordiste met du vinaigre dessus ! et toi tu fais plus simple ou t'as des trucs du meme genre bizarre? lol
moi c'est la mayo mais chez nous il exciste la sauce picalilli mais je n'aime pas et le vinaigre non plus mais mon mari mange des frite moule au vinaigre d'ailleur j'en fait dimanche