Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2009 11:50:34
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
Re : délai d'obtention d'agrément dans le 76?
bonjour à toute moi je suis près de doudeville entre rouen et la havre. j'attends. j'ai fait ma demande le 16 novembre. faut que j'attende encore un peu mais je suis impatiente.
Maman comblée avec des jumeaux de 5 ans 1/2 (un gars, une fille)
formation le 08/03/10, agréée pour 2 temps plein et 2 péri
02-12-2009 11:50:34
#22 02-12-2009 16:23:37
tiens moi aussi j'ai déposé ma demande le 16 novembre moi par contre je suis du 78
je sais qu'il va pas falloir que je soit trop pressé avec 4 visites à faire et les puéricultrices sont la plupart réquisitionné pour la vaccination grippe A .... en tout cas je suis impatiente
#23 02-12-2009 21:37:41
Mamanpoule! j'ai passé mon enfance à bosc malterre chez ma mamie. Que de souvenirs....bonne chance à toi.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#24 02-12-2009 22:39:09
- petitsbouts76
- Membre
- Site Web
Alors Malili, toujours pas de nouvelles ??
(Malili dors actuellement devant sa boite aux lettres et ne peut vous répondre, laissez lui un message...)
02-12-2009 22:39:09
#25 02-12-2009 23:03:40
mdr!!! je suis rentrée boire un thé pour me réchauffer....alors j'en profite pour faire un tour sur le forum.
Nan.....toujours rien dans la boîte.....jusqu'au 18 je vous le dis!!......ils font me faire stresser jusqu'au 18!!! ... grr.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#26 03-12-2009 15:27:29
- petitsbouts76
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes !
Toujours pas de nouvelle pour les dates de formation alors j'ai envoyé ma lettre au Père Noël en les lui demandant, qui ne tente rien n'a rien paraît-il !
Malili ? Toujours devant ta boite aux lettres ?
Une petite question me taraude... Certaines parlent de tranches d'âges notées sur leurs agréments, pour ma part il y a juste marqué "3 enfants dont 1 ayant acquis la marche", donc ai-je des quelconques restriction ?
Merci d'avance et bon courage à toutes pour la suite !
#27 03-12-2009 15:40:50
Ben non petitsbouts, là je suis au boulot, je me contente de la nuit devant ma boîte aux lettres
Par contre ce matin, j'ai appelé mon mari qui est à la maison, pour qu'il regarde dans la boîte et....rien...snif, alors j'ai revérifié en rentrant à la maison ce midi si le facteur n'était pas passé une deuxième fois....on ne sait jamais mais non toujours rien! Ca tourne à l'obsession!
Il semble que la restriction sur ton agrément soit simplement celui d'avoir un enfant sur les 3 qui marche, c'est tout...mais c'est bien car ils n'ont pas mis d'age minimum, donc tu as le champ plus libre pour l'accueil, car il y en a qui marchent tot!
#28 03-12-2009 16:13:48
- petitsbouts76
- Membre
- Site Web
Déjà 1h10 que tu as posté Malili, retourne au courrier ! Qui sait !
Merci pour ta précision, c'est une bonne nouvelle pour moi !
Allé, zou, je vais réveiller mon loulou de 8 mois pour qu'il marche comme ça, c'est réglé ! (rooo mère indigne
)
#29 03-12-2009 16:14:54
- petitsbouts76
- Membre
- Site Web
(pourquoi le forum note "14h13" alors qu'il est 14h51 ??? encore une question inutile !)
#30 03-12-2009 16:34:41
#31 15-12-2009 11:38:19
- petitsbouts76
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes !
Du nouveau dans le 76 ?
Malili ?? J-3 avant la date butoir, tu as eu du nouveau ?
#32 15-12-2009 11:47:14
Bonjour à toutes également!
Ben non........toujours rien.......(soupir)....
Si je ne reçois pas ma lettre le 18, c'est à dire vendredi, je suis assistante maternelle "d'office" ??!! c'est bien ca??
Et je téléphone à qui et où pour les dates de formation? (pour rouen).
#33 15-12-2009 11:58:00
- petitsbouts76
- Membre
- Site Web
ha bah mince.... Mais bon, oui tu as ton agrément d'office si tu n'a pas de réponse, mais en pratique ça me parait assez subtile de dire "j'ai mon agrément pour tant de bébé" bah oui puisque du coup tu ne sais pas pour combien... A moins que quand c'est comme ça tu a un nombre correspondant...?
Pour la formation je serais tenté de dire appelle la pmi de ton secteur mais sans conviction, si tu n'es pas répertoriée chez eux ça risque d'être coton !
Ici toujours pas de date non plus, pourtant tout avait démarré sur les chapeaux de roues ! Mais la aucunes nouvelles, rien du tout, je croise les doigts pour les fêtes !
#34 15-12-2009 12:25:50
4i as tu une idée concernant les agréments tacites?
C'est peut être un peu prématuré car il me reste encore 3 jours, mais sais tu comment cela se passe avec un agrément tacite?
#35 15-12-2009 12:42:43
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
salut,
la puer vient le 11 janvier visiter mon domicile. j'ai hâte que ce soit passé!!!
(demande d'agrément le 16/11)
#36 15-12-2009 12:52:11
Mamanpoule je te souhaite un bon courage donc pour cette visite, tu verra ça passe très vite, mais pour ma part, ça a été deux heures intenses
Donc si tu as plus de chance que moi, tu devrais recevoir ta lettre d'agrément avant le 16 février c'est bien ca?
#37 15-12-2009 21:53:47
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
oui je pense, de toute façon sans nouvelle j'obtiens l'agrément d'office...mais c'est mieux de le savoir avant.
quant à la visite, ma maison sera comme d'habitude, sachant qu'elle passe un lundi matin et que mes enfants auront joué tout le week end, j'espère avoir le temps de ranger un peu leur salle de jeux!! de toute façon c'est un endroit bien à eux.
je me pose juste encore une question au sujet de la voiture: je suis en train d'essayer de vente ma petite clio pour acquérir un espace 7 places. j'espère pouvoir le faire avant leur passage sachant que de toute manière je me donne 2 mois pour la changer (avant d'avoir des enfants à garder). en tiendront elle rigueur ou vont elle faire une 2ème visite pour l'obtention de ce véhicule,
#38 15-12-2009 22:12:49
- petitsbouts76
- Membre
- Site Web
Bonsoir Mamanpoule,
Tout d'abord bon courage pour ta visite. Comme le dit Malili, c'est intense !!
Pour ce qui est de ta voiture, l'essentiel est d'avoir les équipements adaptés à chaque âge, peu importe le véhicule (en bon état hein ! ). Donc ça m'étonnerai qu'elles t'en tiennent rigueur !
Encore une fois, bon courage à toutes pour la suite, surtout à toi Malili qui ne doit plus tenir en place (quoique, avec ces températures, tu dois être toute congelée à côté de ta boîte aux lettres... )
#39 16-12-2009 16:14:56
Bon alors voilà je n'ai pas tenu jusqu'à vendredi!!!
J'ai donc appelé le CG, je suis officiellement agréee depuis la commission du 2 décembre pour 2 petits loups, sans restriction d'age.
Ma formation se fera avant le 2 mars (donc je penses courant février) mais la personne n'avait pas les dates exactes.
Je devrais recevoir mon attestation d'agrément la semaine prochaine et de là je pourrais appeler pour avoir mes dates exactes.
Je suis trop contennnnnnnttttte!!!
Vendredi je donne ma démission!!!
#40 16-12-2009 16:50:05
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
félicitation