Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-11-2009 07:50:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : les parents pas sympas...

bonjour smile
la belette, jamais il n'a été dit que tout est parfait lol
mais que  tout n'est pas non plus litigieux.
et je ne generalise pas, je parles de cas particuliers et non de generalités
mais ce post est un constat  navrant concernant certaines assmat  rencontrées au ram, dans des manifestations, sur le forum, ou sur la toile plus generalement, qui en essayant de se "blinder" ne font qu' imposer tout et n'importe quoi.
jusqu'à aller à l'illégal.

on a même vu une assmat qui va jusqu'à faire signer une clause de "bonne santé"  de l'enfant pour  pas qu'un jour elle ai des certifs medicaux à deduire si cet enfant à une pathologie qui necessite des soins particuliers!

ce n'est pas du politiquement corect, ni du mou et inutile , simplement un constat navrant des rôles qui s'inversent parfois à l'extreme.

maintenant  si cela gene qq un d'accepter le fait que certaines assmat sont  procedurieres, ou pas pro ... désolé, mais c'est une réalité .

la plupart de ces assmat là connaissent les ref des textes de lois, mais ne connaissent même pas le dessert préferé de l'enfant qu'elles accueillent !

sur ce. bonne journée smile

30-11-2009 07:50:52

partenaire publicitaire:

#42 30-11-2009 07:51:20

vallou17
Membre
Site Web

moi je.....j'ai sommeil....zzzzzz.....zzzzzzzz

neko110.gif

#43 30-11-2009 07:51:31

4i.modo
Membre
Site Web

bien sur : et inversement lol
mais là j'ai ouvert un post sur les assmat big_smile
les posts sur les vilains parents on en a des pages pleines un peu partout...

#44 30-11-2009 08:20:12

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

coucou,lulu tu as surement raison,les personnes concernées ne postent pas forcément sur ce post,(je n'ai pas vérifier) et je suis désolée que certaines ont pris ca pour elles,le coup de la maitresse n'était peut etre pas le bon terme!
4i j'ai bien compris le sens de ce texte mais voilà,j'ai remarqué que chaque fois que tu répondais à un post qui va dans un sens,et bien dès que tu donnes ton avis,la plupart du temps le post repart dans ton sens,meme si bien sur tu as toujours raison!car je sais que tu sais de quoi tu parles!
désolé d'avoir fait dévié ce post!pardonnez moi les filles!
sans rancune!

30-11-2009 08:20:12

partenaire publicitaire:

#45 30-11-2009 08:47:08

4i.modo
Membre
Site Web

tartiflette a écrit :

coucou,lulu tu as surement raison,les personnes concernées ne postent pas forcément sur ce post,(je n'ai pas vérifier) et je suis désolée que certaines ont pris ca pour elles,le coup de la maitresse n'était peut etre pas le bon terme!
4i j'ai bien compris le sens de ce texte mais voilà,j'ai remarqué que chaque fois que tu répondais à un post qui va dans un sens,et bien dès que tu donnes ton avis,la plupart du temps le post repart dans ton sens,meme si bien sur tu as toujours raison!car je sais que tu sais de quoi tu parles!
désolé d'avoir fait dévié ce post!pardonnez moi les filles!
sans rancune!

je ne trouve pas que tu devies smile
au contraire, c'est bien d'avoir des avis qui ne vont pas forcement dans un sens ou un autre smile
je n'ai pas toujours raison lol
et parfois, tu sais certaines n'osent pas poster ce qu'elles pensent, et le fait qu'une modo  commence ... ça ouvre la voie lol
ce n'est pas un phenomene de "moutons" lol
juste que c'est pas evident d'ouvrir une discution où forcement certaines vont se sentir visées, même si ce n'est pas le but 1er, et que ça risque de déraper... wink

mais "moi je" sature parfois des  messages critiquant les pe et en fin de compte on  s'apperçoit que les pe n'y sont pour rien,  ou pas grd chose...
mais que ce sont les assmat qui sous pretexte de connaitre  1 ou 2 textes se permettent d'imposer des choses incroyables sous pretexte qu'elles ont "entendu-vu-lu" qq chose "ailleurs" ...
ç peut créer des litiges inutiles, des malentendus qui gâchent une situation qui finalement etait  plutôt bonne.
voilà smile

#46 30-11-2009 09:01:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou ,je ne poste pas dans litige au sujet de mes employeurs d'ailleurs j'en ai pas besoin ils sont super et moi aussi d'ailleurs lol
mais si j'avais un  jour, un litige ,je ne posterais pas non au sujet de mon litige plus car j'ai assez de caractere pour me debrouiller seule et poster  ne me servirais a rien .
je m'abstiens parfois de poster car si ma reponse est contraire a celles du forum ,c'est la ruee sur moi ,bon defois je peux pas me retenir lol,mais je remarque que si une dit oui ,le reste suit meme si au debut du post ça commençait par non
je pense qu'il faut garder une certaine personnalitee et avec les parents c'est pareil ,on fait toutes des erreurs ,on est toutes differentes ,et on a toutes encore a apprendre pour aussi ne pas juger les autres (parents ou ass mat )
moi defois je suis etonne de voir les reponses des ass mat ! jamais contentes ,toujours des problemes ,toujours des parents pas bien ,lorsqu'on en arrive là il faudrait aussi se remettre en question
moi je prefere perdre une demi heure pas payer que de me battre ,j'aime travailler en toute serenitée et ça marche parce que je reste MOI ! et ne suit pas toutes la troupe
bonne journee

17996210.gif

#47 30-11-2009 09:21:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en tout cas une chose est sure...
maitresse ou pas
mouton ou belier ....
parent ou assmat ...
en cas de soucis ... ben nous serons là wink quelque soit la rubrique wink
à dire les choses comme nous les percevons en essayant de rester le plus .....   realiste possible ...

et j'en profite pour placer ma phrase fetiche:

...................de la discussion jaillit la lumiere.............

prenez ce poste en ce sens !!!

bonne journee wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#48 30-11-2009 09:31:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nous sommes independantes et nous faisons un peu ce que nous voulons .. et si les parents sont ok .. pas de soucis !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#49 30-11-2009 10:14:35

mamydo
Membre
Site Web

moi je ....et oui je commence par moi je aussi !!
car comme dans la plupart des cas ou l'on se sent concernée par un post c'est le premier mot qui vient a l'esprit !!
c'est vrai que sur celui ci bcp de pers ont suivi 4I et j'ai fait de même

quand tout va bien eh bien évidement on en parle moins et il arrive un moment ou on a l'impression d'être submergée par tous ces conflits et désaccord que l'on peut lire sur le forum ....
..on se demande si on est pas un extra terrestre car on ne connait pas ce genre de situation.
on n'ose quelquefois pas répondre sur certains post (de peur de passer pour un "zombie) pour dire a ces pers là qu'elles exagèrent et ce n'est pas par la contrainte et la force que l'on peut créer une relation de confiance avec les parents

et quand la confiance n'est pas là et le conflit permanent comment voulez vous que les petits soit zen et qu'il ne râlent pas eux aussi toute la journée dans une ambiance aussi électrique !!!!!!

alors on saute sur l'occasion quand quelqu'un modérateur ou non ouvre un post comme celui ci que nous même n'avons pas osé lancer !!!

j'espère ne pas avoir trop dévié le sujet ,en tout cas le forum m'interpelle  et m'amène réflèxions et idées quelquefois
c'est aussi le but de ces échanges !!

bonne journée a toutes

#50 30-11-2009 10:32:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est le but du forum wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#51 30-11-2009 10:55:02

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

et beh je dechaine les foules!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis l'am qu'il faut banir c'est pas possible......le post ba l'origine de celui la est le mien.....mais je crois que bcp d'am melange tout alors c'est vrai oui ya le club des am qui critique les pe et le c'esqt le club des am qui critique les autres am....

ah c'est dommage quand meme....

#52 30-11-2009 11:07:27

elfe69
Membre
Site Web

je voulais juste donner mon point de vue.

tout d'abord je suis agree depuis qq annees deja avec des litiges avec certains employeurs surtout au debut ce qui est "un peu normal" puis j'ai pris mon rythme de croisiere avec les pe avec les loulous....et puis les annees passent et a force que tout se passe bien avec des pe top sans histoires sans rien ben on oublie qu'il y a malheureusement des pe ch..nt (et oui ca existe) en venant sur le post ass mat je ne pensais pas que je dechainerai autant de critique de mauvaises langues...
je suis toujours dispo pour un pe quand il a besoin de me confier son enfant plus d'heure je ne regarde pas a la depense pour mes sorties mes achats "en ce qui concerne les jouets des petits que je garde ou autres et je sais que je devrai parce que j'y consacre un petit budget mais ca me regarde c'est mon choix)

je veux juste recarder les choses envers les pe surtout pour leur dire que non je ne les critiques aucunement que je ne me le permettrai pas que je ne juge jamais les gens que je ne connais pas....je suis comme ca.

j'apprecie tout le monde a ca juste valeur et je ne me permet pas de demonter les gens que je ne connais pas...

deso pour les am que j'ai "froissee" ce n'etait pas mon but et non je ne suis pas sur le forum pour me plaindre mais pour essayer de rompre l'isolement mais bon c'est rate pour moi...

et heureusement oui que j'ai des pe qui sont extra et avec qui aujourd'hui nous avons des relations quasi "amicale" et que je continue de voir les loulous grandir pour ne pas rompre la relation etabli entre eux et mes propres enfants ce qui me tiens a coeur egalement...

ben vi je dois avoir quand meme un soupcon de gentillesse cache....qui sait....

#53 30-11-2009 11:09:29

nata25
Membre
Site Web

J'ai eu des expériences difficiles par le passé qui me permettent aujourd'hui d'apprécier des employeurs réglo et de vite déceler ceux qui, si je leur donne la main vont m'arracher le bras smile
Bien sûr il y a la ccn et les contrats, mais il y a aussi les rapports humains...

#54 30-11-2009 11:13:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je dirais ceci : il y a des règles, on les connait, on les applique..
oui mais..cela n'empeche pas d'arrondir les angles...
si je travaillais ailleurs et que mon employeur me demandais de rester 5min de plus, je ne dirais pas non, non plus....
pas de fayotage la dedans ... lol lol si tu me connaissais, tu saurais que dans mon cas je ne fayote jamais..je suis entière : ça passe ou ça casse :lol

j'ai vu (comme toutes ) des posts hyper agressif ces deux dernières semaines, j'ai même regardé sur le calendrier si on était en pleine lune!!!!..les règles sont les règles certes...mais cela n'empêche pas un peu d'humanité....et de compréhension pour des parents parfois dépassés.
Cela m'a chagriné (les posts) car je pense aux parents (nouveaux) venant pour la première fois sur le site..perso, je vois cela, je fais demi tour...

cool
Moutons-16.gif

#55 30-11-2009 11:22:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
JE ne pense pas fayoter! tongue
je suis parfois absolument pas d'accord avec 4i! ça m'arrive de le dire, d'autre fois, je passe mon chemin!
nous avons un métier pas facile!
et dénigrer les parents, les mettre dans le même panier c'est dommage! wink
nous essayons toutes de faire de notre mieux!
et parfois, dire notre ressenti par écrit n'est pas évident!
j'ai des pe bien! loin d'être parfaits wink comme moi qui ne le suis pas non plus!
ils sont réglo, je sais à quoi m'attendre et eux aussi! smile
ce soir j'annonce ma bonne nouvelle à 2 employeurs! après j'aurais peut être changer d'avis! tongue
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#56 30-11-2009 11:27:47

elfe69
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec toi lycanthe mais quand on relis mon post c'est "pas cool CERTAINS parents" et non "TOUS " les pe

mais c'est pas grave....:)

#57 30-11-2009 12:10:53

jova25
Membre
Site Web

coucou
j'aurai pu ecrire il y a juste un mois que j'avais des pe formidable  lol lol
mais dans une discution le jeudi , la maman voulait remodifier la garde , plus d'enfant pendant les vacances , plus de mercredi , et voulait protariser les ie comme lui a conseillé pajemploi 
j'ai refusé  ( le seul refus en plus de 4 ans) j'ai reçu ma lettre de  licenciement  le lendemain et loulou n'est jamais revenu grrrrrrrrrrrrrrrr
suis je une mauvaise assmat ? Est ce des mauvais pe ?
dans cette affaire , moi je vois un loulou qui était chez moi pendant plus de 4 ans a qui je n'ai meme pas dit au revoir et ça ca me reste sur le coeur et la je dit que c'est des mauvais parents , on ne fait pas ça a un enfant qui c'est beaucoup attaché a nous et qui nous aiment et que nous aimons
si j'ai devié du post initial je m'excuse , mais j'en ai en gros sur le coeur et non on ne peut pas dire amen a tout

Hello-kitty-0.gifb7

#58 30-11-2009 12:19:57

maïa
Membre
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir,
pfffffffffffffouuuuuuuuu incroyable !!! oh je sais bien que je ne vais pas me faire des amies , mais je ne peux pas laisser passer ce post big_smile
bon sang c'est quoi ça ????? du politiquement correct mou et inutile !!! tous ou 95 % des posts commencent par "moi je "
mais d'ou vous vient ce besoin de vous justifier sans arret ? est ce parce que c'est une modo  qui a ouvert le post?....... il y a quelqu'un ici qui a fait une remarque tres juste mais que je ne peux pas reprendre par correction pour elle.
4i que ce soit clair, je ne post pas contre toi. tu as poussé ton coup de g...et je constate
je pose juste la question (et là c'est hors sujet) , mais bon sang pourquoi avez vous toujours le besoin d'aller dans la sens du vent ? pourquoi subitement vous dites que vos pe sont parfaits ? vous memes etants tops de chez tops...je crois que le site va changer des demain et il y aura la rubrique litige en moins...et aussi besoin de l'enfant pour certains cas...:D
mais non je plaisante, ça n'arrivera pas, car je sais bien que je vais me retrouver toute seule a dire que ce post est demago et cela je l'assume smile
tout va tellement bien ? je vous souhaite tellement ...  on verra dans la rubrique litige.....:D

coucou wink
non non labelette tu n'es pas la seule à le penser wink avec moi ça fera 2 lol

c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de posts dans "desaccords" que dans "bonnes experiences"
ce qui ne veut pas dire que nous pensons que TOUT les pe sont "mechants
c'est juste que l'on a plus tendance (et pas seulement pour notre metier) à se plaindre ou tout du moins à parler de choses negatives que le contraire (le français est râleur lol)
et ça ne veut pas dire que nous ne vivons pas de choses merveilleuses wink

je ne pense pas qu'il existe de "mauvais pe" et de "gentilles a.m" : il y a seulement des gens biens et d'autres moins, comme dans la vie de tous les jours.

je pense aussi que post est inutile (desolee 4i wink ) même si je comprends le coup de g.
car personne ici, et je ne pense pas trop m'avancer en disant cela, ne pense que tous les pe sont "mechants" , ceux sont juste de mauvaises experiences comme nous en vivons toutes dans nos vies privees et à qui pouvons nous en parler ? qui est le mieux placé pour comprendre si ce n'est les collegues ?

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#59 30-11-2009 12:25:27

micky
Membre
Site Web

coucou, sur ce coup là, je me sens un peu viser, mais bref! j'ai ma consience tranquille
il est vrai que mes contrats sont "blindés" mais jusque là, rien n'empéche une bonne relation avec les parents et les enfants ( j'ai accueilli ma loutte à 2 mois et demi, aujordhui 8 ans, et j'ai la petite soeur depuis 4 ans) malgré mes clauses aux contrats. je me protége, c'est tout
tout ceci est discuter au départ, je passe souvent jusqu'a 3 fois , 3h d'entretien pour tout expliquer et négocier

maintenant, je tiens a signaler que je donne énormément a coté ( et bénévolement avec autorisation) exemple : sorties organisées parc acttraction, là, dernière semaine au 22, je suis en vacances et pourtant je vais les emmener au marché noel et resto gratos, etc...

et c'est aussi pour cela que les parents me trouvent super
donc de se coté là, moi pas de soucis, j'ai un gros "coeur" même si je "blinde" mes contrats

#60 30-11-2009 12:35:17

elfe69
Membre
Site Web

merci maia de ton message tu as bien compris... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB