Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2009 17:10:56

missnou29
Membre
Site Web

Re : 1er entretien ce soir ... plein de questions !!!!

bonjour
vous dites que 2 minutes ne dérange pas !
excusez moi mais là vous partez mal car vous n'avez pas l'air de comprendre comment une assmat gère tout son petit monde
le temps qu'elle vous ouvre elle n'est pas assise à faire manger les autres
de plus les autres enfants voient le votre partir avec leur maman et certains peuvent en être perturber (je sais cela n'est pas votre problème)
de retour vous allez arriver si ça se trouve votre nounou sera en train de lessiver le sol de la cuisine et les autres loulous seront déjà au lit donc si elle n'a pas déjà une chambre particulière pour votre fils cela va poser problème

je suis désolée mais votre petite phrase je cite :Après le fait de "gêner", je ne pense pas que passer 2 minutes pour récuppérer mon ange dérange !!!
elle me gêne cela prouve le peu d'intérêt que vous portez pour cette assmat ( certaine vont dire que je suis dure mais j'ai le cas chez moi ) en plus vous dites " mon ange" bref j'ai bien peur que vous ne soyez pas prête du tout à laisser votre enfant et si en plus vous multiplier par 2 les séparations votre petit bout ne sera plus que penser
je ne juge pas j'essaie juste de vous expliquer comment je perçois votre démarche et je comprend tout à fait votre angoisse mais là il s'agit déjà de vous faire à l'idée de laisser votre fils et surtout de ne pas culpabiliser car c'est ce que je perçois aussi dans votre façon d'expliqeur les choses

peut être que vous ne savez pas vraiment comment vous exprimez pour expliquer cela
et moi meme j'espère que je ne vous froisse pas dans ma manière de vous dire la chose mais c'est aussi pour vous faire prendre conscience que c'est tout aussi engoissant pour nous d'avoir à faire à des parents anxieux...
bon courage et bonne chance pour trouver la perle qui s'occupera de votre petit ange

bandeau_10080473674.png

30-11-2009 17:10:56

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2009 17:14:01

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

oh oh

gentiment les filles smile

je pense qu'elle a compris !!! elle n'y comptait pas que ça pouvait deranger, encore une fois, pas la peine de la coupabiliser pour celle qu'elle prevoyait de faire

et il faut qu'elle en parle à l'assistante maternelle qui va la rassurer et l'expliquer le pourquoi... voilà !

je me vois il y a 10 ans quand je cherchais, stresseée, angoissée ... mais c'est tout à fait normal smile

#23 30-11-2009 17:15:01

missnou29
Membre
Site Web

ah je suis rassurée le temps que j'écrive d'autre ont dit un peu la meme chose que moi
j'avais peur d'être dure avec cette maman mais ce n'est pas ce que je voulais
par contre je confirme ça dérange memem 2 mn
moi j'ai deux puces à faire manger en meme temps et il faut gérer une cuillère après l'autre sans se tromper (elle ne mange pas la meme chose)à donc  perso je n'accepterai pas mais bon ça n'engage que moi

bandeau_10080473674.png

#24 30-11-2009 17:15:54

Pilar
Membre
Site Web

ZAZA34 a écrit :

Bonjour,

J'accueille depuis plus d'un an une canaille qui retrouve sa maman tous les jours entre midi et 2 h.

On avait bien discuté et on avait prévu que si ça se passait mal, elle m'aurait laissé son bébé toute la journée. Tout se passe bien, il a 18 mois et pas de problème.

Une amie qui travaille en crèche prenait son fils à la pause déjeuner pour aller se promener et en profiter. Les séparations multiples se passaient mal. Elle a arrêté.

Il faut voir au cas par cas et s'adapter à chaque enfant.

et voilà l'exemple qu'il y a des assistantes maternelles à qui cela ne pose pas de soucis !!! smile

30-11-2009 17:15:54

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2009 17:21:48

nounouninou
Membre
Site Web

Cette maman est déjà assez stressée, n'en rajoutons pas.
POur missnounou 29, tu sais, cette maman n'est pas nounou, elle n'a qu'un seul enfant à elle, elle ne peut pas deviner l'organisation et la rigueur que demande notre métier.
Je ne pense pas qu'il faille y voir un manque de respect de notre profession mais plutôt une méconnaissance.

#26 30-11-2009 17:32:45

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

kikine73 a écrit :

Bonjour,

Je reprends le travail en mars et donc je vais faire garder mon fils (qui aura 10 mois) à une nounou dont j'ai un entretien ce soir, un autre demain soir ...
J'aimerais déjà savoir si vous pouvez me communiquer les questions essentiels auxquels il faut aborder.
Autre chose, je ne comprends rien niveau salaire comment ça fonctionne et ce qu'on donnera de notre poche, il est temps de s'en préoccuper ....
Nous le laisserons 7H par jour, ce 5J/7 et nous le reprenons pour les repas sauf goûter. Nous avons 5 semaines de cp par an.
Quelqu'un peut m'éclairer car je suis perdue !!!
Merci d'avance

bonjour,

je vous demande déjà de réfléchir à votre situation, à vos envies, mais aussi à votre loulou :

une ass mat, c'est pas slmt une personne qui va accueillir votre enfant de manière à faire "bouche trou". Je m'explique : votre enfant va passer du temps avec, voire des mois, des années peut-être... Etes-vous alors prête à faire ces allers-retours constamment? N'y aura-t-il pas un mooment où vous voudrez souffler, moins courir... Manger au resto, flaner aussi, peut-être?

être maman, c'est bien... Mais ne pensez vous pas que vous avez le droit à avoir une vie de femme?

Ensuite, pourquoi voulez-vous récupérer votre enfant le midi? Parce que cela coute moins cher, surement...? Mais alors, qu'est-ce qui est le plus important? L'argent, ou le bien-être de votre enfant?

Une ass mat a un rythme de vie propre à elle, elle a un temps ds la journée qu'elle doit gérer avec sa famille, les loulous en accueil, l'arrivée des parents sans oublier tout le reste : cuisine, activités, nettoyage, changeage de couche, sortie, sieste, être à l'écoute des parents, mais des enfants aussi ... sans oublier aussi que cela peut générer du stress et que l'ass mat doit gérer ce stress...

Une ass mat prend beaucoup sur elle, et elle doit gérer aussi avec les exigences des parents... en y mettant des limites aussi.

Alors, que voulez vous pour votre enfant ? Une vie épanouie, bien rythmée, ou alors, une vie faites de séparations continuelles ds la journées, stressantes pou lui, pour vous, pour les autres enfants, et pour l'ass mat?

Bref... Loin de moi cette idée de jugement.... Je vous demande juste de vous poser la question à vous même pour le midi... Une ass mat ne fait pas comme une ecole...

et dernier point : demanderiez-vous à une crèche de récupérer votre enfant le midi pour le remttre 1h plus tard?

Je suis maman, je sais aussi que c'est dur de se séparer de son premier bout... dur de faire confiance à une étrangère... Alors, réfléchissez : faites confiance à votre instinct, à votre enfant aussi.

Nous ne sommes pas une crèche, ni une halte garderie... Mais bien des personnes attentionnées aux besoin de chaque enfant.

Ne pensez vous pas que le fait des allers-retours sera fatigant à la longue pour votre famille? Chez l'ass mat, votre enfant aura un rythme de vie régulier : comme chez vous... mais juste différent.

après, si vraiment la question d'argent vous pèse, alors, revoyez les tarifs... Prenez le temps de réfléxions auprès de différentes ass mat. Négociez avec l'ass mat!

Bon courage, en tous les cas. smile

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#27 30-11-2009 19:11:59

alyenor
Membre
Site Web

Pareil pour moi, ni arrivée ni départ entre 12h et 15h30... trop galère... comment votre enfant va t'il faire sa sieste de l'après midi? chez vous et vous allez le réveiller (mais dans ce cas vous n'en profiterez pas)... chez la nounou, mais dans ce cas, si elle n'a pas une chambre rien que pour lui, elle va réveiller les autres en allant le mettre au lit et les autres qui auront commencé leur sieste plus tot vont se réveiller plus tot et lui n'aura pas son compte de sommeil... j'accepte les coupures mais uniquement quand ce sont des longues coupures, j'ai une petite qui part le vendredi midi pour revenir à 16h, dans ce cas, ok... mais en plein milieu de sieste non... et je confirme également que les départs au moment du coup de feu de midi ça n'est pas génial non plus et que oui, ça va déranger tout le monde...

#28 30-11-2009 20:16:09

missnou29
Membre
Site Web

Pilar a écrit :
ZAZA34 a écrit :

Bonjour,

J'accueille depuis plus d'un an une canaille qui retrouve sa maman tous les jours entre midi et 2 h.

On avait bien discuté et on avait prévu que si ça se passait mal, elle m'aurait laissé son bébé toute la journée. Tout se passe bien, il a 18 mois et pas de problème.

Une amie qui travaille en crèche prenait son fils à la pause déjeuner pour aller se promener et en profiter. Les séparations multiples se passaient mal. Elle a arrêté.

Il faut voir au cas par cas et s'adapter à chaque enfant.

et voilà l'exemple qu'il y a des assistantes maternelles à qui cela ne pose pas de soucis !!! smile

bien sûr il y en a et je leur tire mon chapeau
bien qu'ayant trois enfants plus deux loulous en garde je sais ce qu'est l'oraganisation mais celle là je ne l'ai pas ( ou bien ne souhaite pas l'avoir)
chacun voit comme il veut faire !

bandeau_10080473674.png

#29 30-11-2009 20:21:29

missnou29
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Cette maman est déjà assez stressée, n'en rajoutons pas.
POur missnounou 29, tu sais, cette maman n'est pas nounou, elle n'a qu'un seul enfant à elle, elle ne peut pas deviner l'organisation et la rigueur que demande notre métier.
Je ne pense pas qu'il faille y voir un manque de respect de notre profession mais plutôt une méconnaissance.

bien sur si tu vois mon post je ne juge pas mais cette phrase je l'avoue m'a dérangée car 2 mn au moment du repas c'est beaucoup et il peut arriver des choses pendants que l'on ouvre la porte ou autre
'je connais une petite qui est tombée de sa chaise haute heureusemnt pas chez moi et je ferai tout pour ne pas que cela arrive et donc il y a des choses que je refuses pour ne pas stresser et être préssée pendant les moments du repas
car souvent les repas sont en décalés d'autres sont ensemble
et pour info je ne vais meme pas chercher mon fils à l'école entre 11 h 30 et 13 h 30
car j'ai une puce qui mange a 11 h  30 et qui dort dès 13 h et pourtant je peux dire que cela me fait aussi mal mais bon faut ce qui faut lorsque on choisit de travailler faut faire des choix !
et je fini encore une fois en disant chacun fait comme il veut et d'ailleurs c'est pour cela qu'il faut faire plusieurs assmat car nous ne fonctionnont pas toutes pareilles

bandeau_10080473674.png

#30 30-11-2009 22:45:04

mamydo
Membre
Site Web

bonsoir
pas sûre que vous trouviez une am qui accepte ces allées et venues et le récupérer en 2 mn c'est impossible :
* il vous  faudra habiller bb ce qui prends souvent plus de temps
*vous aurez besoin de savoir si la matinée s'est bien passée
* votre petit va être obligé d'attendre 12h30 pour manger
*êtes vous sûre de partir vraiment a midi de votre travail (stress sur la route)
*le jour ou il sera fatigué ou il aura besoin de dormir plus tôt !!! devra t il attendre?

pas sûr que votre petit apprécie ces micro coupures car cela fait deux fois plus de séparations a gérer autant pour lui , pour vous et pour l'am

alors avant de lui imposer ce rythme un peu trop "speed"  a mon avis(mais ce n'est que mon avis!)
pesez le pour et le contre autant pour lui que pour vous
ne vaut il pas mieux qu'il passe une super journée plus calme avec un bon rythme propre a lui et non pas calquer sur votre rythme
et ne sera t il pas plus content de retrouver une maman ou un papa le soir qui n'auront pas eu a stresser pour être a l'heure 4 fois par jour
une petite pensée aussi pour l'am qui elle aussi a une vie de famille avec  le plus souvent plusieurs loulous a gérer a cette heure là!

le tout est que tout se passe au mieux pour votre bb ,l'am et vous

#31 30-11-2009 22:46:46

nounouninou
Membre
Site Web

Moi aussi cette phrase m'a dérangée ! et c'est bien pour cela que j'ai répondu.
Et comme toi, je ne récupère pas mes propres enfants à 11h30. En effet, il faut faire des choix.

#32 01-12-2009 12:21:22

loudna
Membre
Site Web

pour moi, ça ne serai pas possible de venir le chercher car chez moi on a un ritme, et tous les enfants vont a la sieste a la même heure, je m'explique , je depose mes propres enfants à l'école a 13h30, je suis a 5 minutes de l'école des qu'on rentre c'est sieste car si je devrai coucher votre loulou a 14h30, il ne pourrais pas dormir beaucoup, car chez moi vers 15h30, 15h45 la sieste est fini pour passer au gouter et ensuite aller a l'école chercher mes enfants, voilà , j'essaye de respecter le ritme de l'enfant au maximun, mais les enfants se font vite au ritme de nounou.

signaturel.gif

#33 01-12-2009 15:44:11

Pilar
Membre
Site Web

kikine73 alors... ça s'est bien passé hier soir ?

#34 02-12-2009 20:49:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je viens d'arriver sur ce post et de tout lire!!
moi aussi, je suis curieuse de savoir comment s'est passé cet entretien!
l'idée de la coupure du midi est intéressante mais franchement, je ne crois pas que ce soit réalisable sur du long terme!!
déjà en tant qu'assmat, je ne pense pas que j'accepterais (trop de contraintes pour tout le monde, et 2min vite fait bien fait, à mon avis, c'est impossible!)
et ensuite je crois que ce serait vous donner un rythme trop prenant, pour vous et surtout pour bb! ce serait dommage de le "speeder" pour tenir vos horaires...
d'autant qu'il me semble qu'il aura 10 mois à ce moment là! et à cet âge, ils aiment être tranquilles,
dans leur petite routine (même si, je vous l'accorde, les pauses déjeuners peuvent devenir une routine!!)
le matin, il va prendre le rythme de l'assmat, et vous savez, les siestes d'un bb évoluent avec l'âge!
il y a fort à parier qu'ayant pris des habitudes chez elle, il sera fatigué à peu près en même temps que les autres!
surtout que la présence des petits copains c'est super mais c'est aussi fatiguant tout ce petit monde qui bouge partout et qui crie parfois...

quand au choix de l'assmat, je dis toujours aux pe: "suivez votre instinct!!" le feeling, (bon ou mauvais) est indispensable à la construction de la confiance.

tenez nous au courant

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#35 02-12-2009 22:20:36

labrenda
Membre
Site Web

bonsoir ,je viens de lire ce poste !!ben je peus vous dire !!
laisser votre enfant chez l'assmat !!
je le vis en ce moment dur !!dur!!
louloute arrive a 7h45 repart a 12h15( quand papa arrive a lh'eure) reviend a 13h45 repart a 18h15
mon autre loulou arrive a 8h !!mange a 11h45 !!je vous dis pas les coléres que louloute me fais (la misere )elle a faim!!!!!!prend son petit déjeuner a 6h30 (5h30 voir 6h entre le petit déjeuner !!le repas du midi) je n'ai pas le drois de lui donner un petit encas!!!
loulou va a la sieste a 13h15 ,louloute reviens a 13h45 ,papa fais un boucan pas possible !!
resultat loulou dort pas!!
louloute trés énervé ne veus pas faire dodo!!!
rhytme de loulou pertuber !!!
louloute baloter !! moi sur les rotules!!
alors penser a votre assmat si elle a d'autre enfants penser a eux bonne soirée

#36 03-12-2009 14:45:08

maïa
Membre
Site Web

alors kikine comment s'est passé le rdv wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#37 03-12-2009 16:22:48

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut moi la maman du loulou voulais aussi le recuperer a midi 2h aussi entre deux!!mais certainement qu"elle a bien réfléchie car c'est vrai que c'est cours tout de meme le temps de manger apres bébé sieste est s'il s'endord a votre maison vous allez le réveiller???par contre si vous avez une nounou super sympas moi je lui disais qu'elle pouvais telephoner le midi pour savoir s'il tous se passer bien!!et le soir je passe toujours un peu de temps a expliquer les progrés de bebe ou ses activites on discute de tout!!!voila bon courage ne stresser pas de toute façon vous verrez bien si le feeling passe entre vous ps:voyez si elle ne parle que de salaire ou bien elle s'interesse aussi a votre petit bout!!tres important !!apres tout nous somme aussi des mamans!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#38 03-12-2009 16:46:08

nounouninou
Membre
Site Web

non georgia, nous ne sommes pas toutes aussi des mamans !
et celles qui n'ont pas d'enfants ne sont pas moins pro, peut-etre meme au contraire ! on en croise d'ailleurs sur ce forum ...

#39 04-12-2009 14:25:18

missnou29
Membre
Site Web

dommage que nous n'ayons pas la suite !

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB