Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-12-2009 15:11:16
Re : desaccord avec une maman
Bonjour
J'ai vu beaucoup d'enfants passer et je n'allume jamais la télé quand les parents arrivent le soir. J'ai toujours eu l'impression si elle était allumée que ça ne plaisait pas aux pe et pour pas de soucis, mon mari va dans une autre pièce où il y en a une autre.
En y réfléchissant, c'est mieux pour pouvoir parler si il y a eu des soucis, déjà que les enfants sont énervés, alors si tout se mêle en même temps.
Si les pe te l'on demandé à la signature du contrat,et que tu as accepté, dur de faire autrement
Si la maman vient à heures régulières, eteins-la 5 minutes avant comme ça, elle sera contente et ça t'éviteras un conflit plus important, mais il est vrai qu'il faut faire des concessions de temps en temps autrement avec tous, il y aurait des raisons de se facher
03-12-2009 15:11:16
#42 03-12-2009 15:15:11
- audrey2229
- Membre
- Site Web
Je suis en periode d'essais donc on ca permet de voir si c'est compatible ou pas , j'ai accepté de travailler le samedi matin en plus de ma semaine entiere , je l'ai que 3 jours par semaine donc pour moi c'est pas si avantageux que ca , j'ai pris pour avoir un complement financier .
Et comme ca me convient pas ce qu'elle me dit je lui dirai j'ai signé certe mais on a 3 mois d'essais pour voir ce qui peut aller ou pas .
De plus ca commence par ca et apres ca sera quoi?
#43 03-12-2009 15:26:13
alors moi je suis assmat et bien c'est moi qui n'apprecie pas que la tele soit allumée quand les parents arrivent
je pensse que c'est un respect par rapport aux parents
attention je ne dis pas que le mercredi matin quand les loulous arrivent j'arrete les dessins de ma fille mais que les parents arrivent et voit la tele en marche tout les soirs la c'est moi qui bloque (avis tres perso n'envoyez pas les pierres tout de suite )
par contre si tu n'est pas d'accord avec la maman pourquoi avoir signé une clause pareille sur ton contrat ???
#44 03-12-2009 15:27:30
perso je pense que tu n es pas du tout d accord avec cette maman
si ca ne passe pas du tout .. mieux vaut casser le contart tout de suite plutot que de s acharner ...
quand a jocy> je ne suis pas partisante de " je cache ce que je fais chez moi de peur de la reaction de maman"
moi je prefere eviter les non dits le jour ou elle l apprend ca sera encore pire.....
soit elle est d accord et ca se passe comme ca et sereinement .. soit elle prend une autre ass mat
03-12-2009 15:27:30
#45 03-12-2009 15:32:42
coucou
en ce qui me concerne , lors du 1er entretien je dis aux parents chez moi ou la chaine hifi est allumée ou la tele
mais j'ai besoin d'avoir "un bruit de fond"
apres ça passe ou ça casse tant pis : je suis chez moi!!!!
mais ils sont au courant!!
et puis un dessin animé de temps en temps : temps de calme !!!!pour tout le monde
les prochaines vacances : à noel
#46 03-12-2009 15:37:06
- audrey2229
- Membre
- Site Web
Quand j'ai signé le contrat je pensais pas que ca se passerait comme ca , le contrat s'est mis : si possible la le minimum de television , dans mon sens c'est pour le petit que je lui mette pas trop la tv ce qui ne me pose pas de probleme mais la c'est pa moi ni le petit qui regarde donc je ne met pas la vie de ma famille dans le contrat j'ai été stupide de pensé comme ca c'est tout .
on peut pas dire avec 3 rdv si ca colle ou pas , si les atentes sont pareils des 2 cotés c'est pas pour rien cette periode on test si ca va ou ca va pas si on est sur la meme longueur d'onde . autant savoir maintenant qu'apres .
#47 03-12-2009 16:06:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi je pense qu'on en demande déjà beaucoup à notre famille!
On les réveille par des cris , des hurlements ou des pleurs, les jours ou ils n'ont pas école, ou pas de travail.
On leur demande de ne pas faire de bruit l'parès-midi pendant la sieste.
On leur demande d'être en tenue correcte même au saut du lit.
On leur demande de manger au milieu de cris parfois.
On leur demande de ne rien laisser trainer dans le jardin, ni dans la maison (outils ou petits jouets).
On leur demande de ne pas débarquer avec 3 copains, c'est valable pour le mari et les enfants.
Alors, si en plus le soir, on doit leur interdire de regarder un dessin animé, un reportage ou une émission "normale" sans vulgarité....ce n'est plus possible!...Je trouve que nos familles sont déjà bien tolérantes .
On leur demande d'accepter tous les jours un défilé de quidams dans leur intimité...
Il y a des limites, c'est un accueil familial, si les pe ne veulent pas de tv, et je vais dans le sens d'Audrey, c'est pour le petit, pas pour son mari....et bien , que les parents emmènent leur enfant à la crèche, ou qu'ils embauchent quelqu'un à domicile!
Et toutes les familles n'ont pas plusieurs télés, de plus on a déjà assez d'aménagements comme ça, par rapport à notre métier!.On ne peut déjà pas faire ce qu'on veut niveau aménagement, pour la sécurité des petits...alors...stop!
Je pense plutôt que ces parents ne sont pas prêt pour un accueil en assmat avec des enfants et un mari!....
Dernière modification par dragonette (03-12-2009 16:08:56)
#48 03-12-2009 16:06:25
audray2229 je te dois des excuses, j'ai lu trop vite et j'ai mal interpreté les écrits : j'ai crus à des emissions racoleuses.
je viens de tut relire.
donc je reconnais que j'ai très mal réagit.
pardon.
par contre, je persiste dans l'idée que si tu as conclus un accord avec la maman pour peu de tv et des dessins animés adaptés, tu dois t'y tenir.
je sais que c'est dur quand la famille est présente (je suis dans le même cas)
mais on ne signe pas si une clause n'est pas possible ou compatible avec là façon de vivre de la famille
mais si tu as une piece de jeux comme le souligne sophie56, pourquoi en pas y aller tout simplement????
tu dis être en periode d'essai, donc tu peux "facilement" arreter le contrat.
c'est dommage d'en arriver là
mais si ça en te semble pas gerable autrement...
courage.
encore désolée pour ma méprise
#49 03-12-2009 16:14:14
Coucou,
On les réveille par des cris , des hurlements ou des pleurs, les jours ou ils n'ont pas école, ou pas de travail.
On leur demande de ne rien laisser trainer dans le jardin, ni dans la maison (outils ou petits jouets).
On leur demande de ne pas débarquer avec 3 copains, c'est valable pour le mari et les enfants.
Alors, si en plus le soir, on doit leur interdire de regarder un dessin animé, un reportage ou une émission "normale" sans vulgarité....ce n'est plus possible!...Je trouve que nos familles sont déjà bien tolérantes .
On leur demande d'accepter tous les jours un défilé de quidams dans leur intimité...
Il y a des limites, c'est un accueil familial, si les pe ne veulent pas de tv, et je vais dans le sens d'Audrey, c'est pour le petit, pas pour son mari....et bien , que les parents emmènent leur enfant à la crèche, ou qu'ils embauchent quelqu'un à domicile!
Et toutes les familles n'ont pas plusieurs télés, de plus on a déjà assez d'aménagements comme ça, par rapport à notre métier!.On ne peut déjà pas faire ce qu'on veut niveau aménagement, pour la sécurité des petits...alors...stop!
Je pense plutôt que ces parents ne sont pas prêt pour un accueil en assmat avec des enfants et un mari!....
ah oui c vrai ça !!! je copie colle
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#51 03-12-2009 16:48:22
Coucou,
tu as tout dit, je suis du même avis !
#52 03-12-2009 17:14:38
à tes dires tu n'allumes pas la tv dans la journée, donc elle n'est allumée que le soir, le temps qu'ils viennent chercher loulou, ça dure pas des heures ? donc tu respectes ton contrat pour moi
et dragonette ok avec toi à 10000000000000000%
#53 03-12-2009 17:28:59
- audrey2229
- Membre
- Site Web
merci vraiment à vous!! on verra ce soir je vous tiens au courant je vasi essayer de voir ca calmement avec elle totu en campant sur mes positions elle a plsu a perdre que moi . en fait elle veut se sentir superieur avec moi je suis l'emplyée et je DETESTE ca!!!
la ca part pour ca mais apres??? ca sera car le repas du soir cuit??
autant s'expliquer maintenant .
à ce soir
#54 03-12-2009 17:30:45
- audrey2229
- Membre
- Site Web
audray2229 je te dois des excuses, j'ai lu trop vite et j'ai mal interpreté les écrits : j'ai crus à des emissions racoleuses.
je viens de tut relire.
donc je reconnais que j'ai très mal réagit.
pardon.par contre, je persiste dans l'idée que si tu as conclus un accord avec la maman pour peu de tv et des dessins animés adaptés, tu dois t'y tenir.
je sais que c'est dur quand la famille est présente (je suis dans le même cas)
mais on ne signe pas si une clause n'est pas possible ou compatible avec là façon de vivre de la famillemais si tu as une piece de jeux comme le souligne sophie56, pourquoi en pas y aller tout simplement????
tu dis être en periode d'essai, donc tu peux "facilement" arreter le contrat.
c'est dommage d'en arriver là
mais si ça en te semble pas gerable autrement...
courage.encore désolée pour ma méprise
Il n'y a pas de soucis j'accepte tes excuses et je t'en remercie .
chacun a son opinion c'est sur et ses limites . j'ai fait lerreur si tu veux de passer ca comme ca sans me rendre compte de ce qu'elle voulait vraiment .
ca ,e me semble vraiment pas gerable si elle est comme ca non..
#55 03-12-2009 17:47:46
ma TV est souvent allumé en " bruit de fond " ou sur une chaine musicale ... les peu de fois ou elle est eteinte , les parents disent a leur enfant " va te mettre au calme sur le canapé ... nounou va te mettre les dessins animés " ...
par contre , hors de questions de signer une clause au contrat contre la tv ... c'est bon , les journées sont assez longues comme ça et moi j'aime bien regarder les feux de l'amour
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#56 03-12-2009 20:26:08
bonsoir
sans copier sur les copines je suis tout à fait d'accord avec dragonnette !
moi je ne m'autorise rien en musique à part les comtines pour enfants
depuis quelques jours je met la télé le midi car je suis seule avec une puce et c'est un peu limité en conversation et habituellement j'aime bien avoir un bruit de fond donc maitenant je regarde un peu la tv mais c'est tout
par contre mon mari dès qu'il arrive se met sur l'ordi et dès que les pe arrivent ils voient l'ordi allumé et ne dise rien
mon fils ainé adore tokio hotel et il ne peut meme plus l'écouter à fond le mercredi après midi
on ne reçoit plus personne en semaine meme pour boire un café alors faut pas pousser
je travaille du lundi au samedi midi et le week-end ce sont les courses le ménage à fond et le repassage
du coup les sorties du week -end sont aussi limitées
beaucoup pensent que en faisant ce métier on est dispo pour la famille et bien moi je trouve que c'est le contraire on a encore plus de contraintes que si on travaillait 8 h à l'extérieur
alors pour moi cette clause peut être compréhensive car bien sur il ne faut pas laisser loulou devant la tv (ça ne me viendrait meme pas à l'idée) mais cela ne veut pas dire empécher le mari qui rentre du boulot de regarder la tv pour se détendre ( si le programme n'est pas choquant ) sinon ces pe n'ont qu'à mettre leur enfant en crèche bien sur!
si on venait chez eux pour leur interdire d'allumet la tv ou de mettre leur meuble comme ça ou de cacher telle ou telle chose ou de ne plus avoir de plante ! non mais j'arrête là car la liste est longue !
tu peux essayer d'arranger les choses en leur expliquant ta façon de voir et si vous en pouvez vous entendre et bien merci et aurevoir les pe ! allez chercher la nounou qui acceptera d'interdire à toute la famille de regarder la tv
voilà j'ai été longue mais bon ça fait du bien de dire ce que l'on pense meme si d'autre ne seront pas d'accord avec moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut !
#57 03-12-2009 20:37:03
Tu as tout-à-fait raison audrey2229; tu es chez toi et ton mari aussi, donc si la télé n'est pas allumée la journée, je ne vois pas où est le problème. Ta famille a le droit de vivre et ce n'est pas le poupon qui mène la maison: c'est toi et ton mari. Les parents peuvent tolérer la télé le soir. Moi, je leur dirai que c'est comme ça un point c'est tout. Il y a bien des personnes qui te diront d'installer une tv dans le garage pour ton mari et tes enfants, mais ne les écoute pas.
sur le contrat c'est mis : dans la mesure du possible un minimuim de tv
donc il est clair que je ne met pas la tv en sa presence dans la journée , je n'ai pas a regarder la tv d'une part et je resecte le voeux de la maman .
Mais arrivé le soir vous vous voyez dire a vos enfants et vos mari qui ont travailler ben tu peut faire ca , mais pas ca ,.. je vais pas le mettre dehors et lui dicté sa vie . j'ai signé le contrat pas lui . c'est different si je mettais un dessin animé pour lui et que je le laissait regarder la tv , la je joue avec lui on fait des choses pendant ce temps.
j'ai une salle de jeux , jouer avec lui dedans pas de soucis mais s'il veut aller dans l'autre peice vers d'autre jouet? je fais quoi? c'est un enfant qui a beaucoup de caractère et qui n'hesite pas a hurler et taper meme si je me montre ferme .
je latache peut etre ?? je suis pour laisser les enfants libre et aller ou ils veulent tant que c'est securisé il fait deja un temps super mauvais dehors si on peut pas leur laisser la liberté de bouger..d'ailleurs en parlant de dehors dans mon contrat c'est mis une promenade par jour au moin , je le fais pas tout les jours car il pleut beaucoup , et je sais qe ca lui plait pas quand je dis que je sors pas . J4ai 3 petits en garde , qui ont été malade et si on sort le petit c'est sur il est a l'abri sous l'abri de pluis et je risque de faire prendre frois aux enfant sous la tempete et la pluie car j'ai signé pour une promenade par jour?
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#58 03-12-2009 20:43:20
ais d^, dans ton contrat, ajouter pour les promenades, "quand le temps le permet" car quand il y a tempête avec vent et pluie, il faut aussi penser à celle qui pousse les doubles ou triple poussette; c'est vraiment pas agréable; et il ne faut pas oublier que si on a plusieurs enfants, on multiplie les rhumes, rhino, gastro et on ne peut pas sortir dès qu'un petit est fiévreux.
sur le contrat c'est mis : dans la mesure du possible un minimuim de tv
donc il est clair que je ne met pas la tv en sa presence dans la journée , je n'ai pas a regarder la tv d'une part et je resecte le voeux de la maman .
Mais arrivé le soir vous vous voyez dire a vos enfants et vos mari qui ont travailler ben tu peut faire ca , mais pas ca ,.. je vais pas le mettre dehors et lui dicté sa vie . j'ai signé le contrat pas lui . c'est different si je mettais un dessin animé pour lui et que je le laissait regarder la tv , la je joue avec lui on fait des choses pendant ce temps.
j'ai une salle de jeux , jouer avec lui dedans pas de soucis mais s'il veut aller dans l'autre peice vers d'autre jouet? je fais quoi? c'est un enfant qui a beaucoup de caractère et qui n'hesite pas a hurler et taper meme si je me montre ferme .
je latache peut etre ?? je suis pour laisser les enfants libre et aller ou ils veulent tant que c'est securisé il fait deja un temps super mauvais dehors si on peut pas leur laisser la liberté de bouger..d'ailleurs en parlant de dehors dans mon contrat c'est mis une promenade par jour au moin , je le fais pas tout les jours car il pleut beaucoup , et je sais qe ca lui plait pas quand je dis que je sors pas . J4ai 3 petits en garde , qui ont été malade et si on sort le petit c'est sur il est a l'abri sous l'abri de pluis et je risque de faire prendre frois aux enfant sous la tempete et la pluie car j'ai signé pour une promenade par jour?
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#59 03-12-2009 20:54:24
Bien sûr que l'on est chez nous, mais je crois que toutes ces choses là c'est à la signature du contrat qu'il faut se les dire !! Et ne pas s'engager envers les pe à mettre 'au minimum' la télé si l'on sait que son mari et ses enfants vont l'allumer en rentrant du boulot ou de l'école. Idem pour les sorties, pourquoi promettre une sortie tous les jours alors qu'on sait très bien qu'en hiver avec 3 petits bouts qui n'ont pas forcément le même rythme, ce n'est pas toujours évident ? Il faut être honnête et pédagogues au maximum avec les parents qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu'ils demandent ! Désolée, mais moi je comprends cette maman.
De plus, mettre la télé en bruit de fond est aussi perturbant pour les tout petits que de les mettre directement devant un dessin animé.