Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-12-2009 08:36:08
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Re : pb avec ma nounou
c'est sur,elle a manqué de tact,mais parfois dans la vie on a pas le choix!
le porte monaie réclame,les parents n'hésite pas dans l'autre sens!dès qu'ils peuvent économiser 3 sous!
donc,encore une fois c'est le dialogue qui aurait du etre priilégié!dommage!
09-12-2009 08:36:08
#22 09-12-2009 10:18:31
ce que l'assmat souhaite, c'est une déro pour un péri....
Elle vous a mal présenté la chose, c'est sûr mais est ce qu' elle est engagée avec de nouveaux parents ou est-ce simplement un souhait de prendre quelqu'un d'autre....
Vous auriez pu appuyer sa demande en faisant un courier à la pmi que votre assmat aurait transmis avec sa demande d'extension : et en effet, si la maison de l'assmat est suffisamment grande, on peut penser que cela aurait été accordé...
maintenant au vu de la situation....comment dire..je pense que l'assmat n'aura pas sa déro...
Dommage pour un problème qui n'a rien a voir en terme de qualité d'accueil, d'éveil, ni de problème financier : juste un problème de places..l'assmat en a 2 si je comprends bien et un temps complet pour une assmat c'est 3 agréments...
Votre assmat demandait juste à la pmi de pouvoir travailler à temps complet, rien d'exeptionnel pour quelqu'un ou tout se passe bien......je pense qu'elle apprécira moyennement votre intervention si l'extension lui ai refusé....
comme les copines, cherchez quelqu'un d'autres : vous avez toutes les deux manqué de diplomatie.......a savoir pour qui la conséquence en sera le plus préjudiciable....?
#23 09-12-2009 12:56:08
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
j'hallucine totalement face à certaines reponses
soit la confiance est là et on travaille ensemble, soit elle est romput et on se sépare.mais obliger à garder un contrat, appeler la pmi, forcer un depart ou je ne sais quoi... etc...
c'est n'importe quoielle est en droit de rompre si elle veut et la maman est en droit de retirer l'enfant ou les 2.
même si la maniere de cette assmat est maladroite et très discutable... le fait d'appeler la pmi par la maman, est tout aussi maladroite et discutable car faut pas être malin pour savoir que ça risque de totu court circuiter
il aurait fallut dialoguer de suite et en profondeur.
je suis tout a fait d'accord avec toi
lasmat nas eu aucune diplomatie avec la maman ,moi sais sur qu'a sa place j'aurais agi autrement ,vis a vis de la maman et des petits qu elle garde .,mais chois es vite fait pour tous le monde l'argent es tres important pour nous tous i compris pour la maman un si une autre entreprise , lui propose un poste mieux rémunéré ,je pense qu'elle vas foncé et le prendre ,et temps pis pour son patron actuelle
de plus mêler les personne de la pmi n'es pas super non plus le mieux pour elle deux ses que le contrat soit rompu, car le courant ne passeras plus entre lelle , enfin ses juste mon point de vue
Dernière modification par petitlouloulogan (10-12-2009 11:06:36)
#24 09-12-2009 14:35:13
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Tout à faire d'accord avec 4i mais je comprend aussi la détresse de cette maman !!!
Pour moi, l'ass mat est d'une indélicatesse incoyable, elle signe pour la garde des 2 enfants en septembre et 2 mois après se rend compte que l'un des contrat ne lui convient plus !!! Avant de dire à la maman que si elle n'obtenait pas la dérgation elle ne garderait plus son enfant périscolaire, elle aurait dû faire sa dmande d'extension ou de dérogation et attendre le résultat pour prendre sa décision et en informer la maman. Elle s'est mise toute seule dans cette mauvaise situation !!!
Même si les temps sont durs, on parle là d'enfants et on ne peux pas les jeter comme ça. Dans d'autres professions il est sûr qu'il est facile de choisir de quitter un employeur pour un autre qui vous proposerait un contrat plus interressant mais ici le bien être d'un enfant et d'une famille est mise en cause, la maman est en colère et s'imaginait le scénario dans lequel elle se retrouerait avec un enfant chez l'ass mat et devoir trouver une autre solution pour son plus grand. Elle s'est donc retournée vers la pmi pour connaitre ses droits et a devancé la demande de l'ass mat pour savoir si celle-ci aurait la place pour ce petit. Je ne lui jette pas la pierre, bien au contraire, je pense que j'en aurais fait tout autant.
Maintenant, moi, à sa place, je rechercherais illico presto une autre ass mat pour mes 2 enfants car je trouve vraiment dég........ de lâcher un enfant parce qu'il ne rapporte pas assez !!!!
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
09-12-2009 14:35:13
#25 09-12-2009 15:50:38
c'est vrai qu'il y a des manieres de faire plus sympa mais en meme temps n'oubliez jamais que les parents verront toujours a leur avantage et non au votre (ce qui est normal)
au cours de mes annees de garde je me suis vu retiree des enfants du jour au lendemain parce que la creche avait repondu favorablement au bout de longs mois d'attente (sans que je sois au courant) ou parce que mamie et bien financierement c'est pls economique...et meme avec des enfants dont je pensais etre en tres bon termes avec les parents.
donc a present il est vrai que je privilegierai plus ma situation financiere ou autre a l'interet des pe et si je me retrouvait dans une situation financiere difficile (oui je vais me faire huéé)mais je n'hesiterai pas a changer un contrat si un plus interessant se presentais.il faut manger payer les factures et elever nos propres enfants et tou ca a un cout...
apres je sais que je m'exprime assez particulirement mais je ne veut froisser personne c'est juste mon point de vue....
#26 09-12-2009 16:34:37
Moi perso, j'ai fait j'ai fait un gros gros sacrifice cette année avec des parents . Je m'entendais à merveille avec eux.
J'ai pris sur moi pour les arranger, quitte à "presque" me fâcher avec les autres,
et moralité, 2 mois plus tard, ils me licenciait parce que le petit avait sa place en crêche.
Je me suis promis que désormais c'était moi et ensuite les pe.
le souci c'est que cette nounou dit a la maman "j'ai ma voisine qui vous conviendra très bien"
alors qu'elle n'en sait rien, et ça ne se dit pas.
D'un autre côté, beaucoup de parents ne sont jamais très contents d'apprendre que l'assmat demande un accueil en plus.
#27 09-12-2009 16:38:16
Ca me fait rire : on ne peut pas démissionner parce qu'on travaille avec de l'humain!!
ben on n'est pas les seules, les éducatrices aussi, les caissières aussi (les clients sont pas des chiens), les vendeuses aussi, les animatrices de centres aérés aussi... mais curieusement si on accepte un contrat parce qu'on est vraiment en pleine galère et qu'il n'y a rien de plus interessant à l'horizon et que plus tard un contrat nettement plus interessant se présente ben on devrait le refuser. Si la vendeuse de ma boulangerie me dit qu'elle a trouvé une place où elle sera deux fois mieux payé et qu'elle démissionne, je serais la première à la féliciter et à lui souhaiter bonne chance, même si je l'aime bien et qu'elle va me manquer. Quand on leur propose une place en crèche moins cher les parents n'hésitent pas mais nous on a surtout pas le droit! on doit faire plus attention à leurs enfants qu'eux mêmes ne le font.
Est ce qu'on pourrait de temps en temps considérer que les ass mat qui font ce choix sont des salariés lambdas et qu'elles choisissent le salaire le plus interesant. on n'a quasiment aucune reconnaissance professionnelle, on n'a aucune possibilité de grimper d'échelon et de progresser dans notre carrière, alors si en plus on ne peut pas non plus voir notre intérêt financier il nous reste quoi!
#28 09-12-2009 17:05:03
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Ca me fait rire : on ne peut pas démissionner parce qu'on travaille avec de l'humain!!
ben on n'est pas les seules, les éducatrices aussi, les caissières aussi (les clients sont pas des chiens), les vendeuses aussi, les animatrices de centres aérés aussi... mais curieusement si on accepte un contrat parce qu'on est vraiment en pleine galère et qu'il n'y a rien de plus interessant à l'horizon et que plus tard un contrat nettement plus interessant se présente ben on devrait le refuser. Si la vendeuse de ma boulangerie me dit qu'elle a trouvé une place où elle sera deux fois mieux payé et qu'elle démissionne, je serais la première à la féliciter et à lui souhaiter bonne chance, même si je l'aime bien et qu'elle va me manquer. Quand on leur propose une place en crèche moins cher les parents n'hésitent pas mais nous on a surtout pas le droit! on doit faire plus attention à leurs enfants qu'eux mêmes ne le font.
Est ce qu'on pourrait de temps en temps considérer que les ass mat qui font ce choix sont des salariés lambdas et qu'elles choisissent le salaire le plus interesant. on n'a quasiment aucune reconnaissance professionnelle, on n'a aucune possibilité de grimper d'échelon et de progresser dans notre carrière, alors si en plus on ne peut pas non plus voir notre intérêt financier il nous reste quoi!
d'accord sur tous se que tu as écris
je rajouterais juste que si la plupart des parents avais une place en crèche ,mème si bébé es chez nounou depuis déjà quelle que mois il n'hésiterais pas a le retiré" mème si tous se passe bien chez lassmat alore arrêtons de nous faire un procès ou de nous faire culpabilisé parce que nous gardons des enfants .des sentiments de l'affection de l'amour pour les petits que nous gardons heureusement que nous en avons car pour travailler avec des enfants ,il vaut mieux non ! mais ne mélangeons pas tous ,car malgré tous se qui nous fait toute travailler ses pour avoir un revenu et si il peut ètre bien plus conséquents, alore pour quoi le refusé
#29 09-12-2009 17:07:43
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Moi perso, j'ai fait j'ai fait un gros gros sacrifice cette année avec des parents . Je m'entendais à merveille avec eux.
J'ai pris sur moi pour les arranger, quitte à "presque" me fâcher avec les autres,
et moralité, 2 mois plus tard, ils me licenciait parce que le petit avait sa place en crêche.Je me suis promis que désormais c'était moi et ensuite les pe.
le souci c'est que cette nounou dit a la maman "j'ai ma voisine qui vous conviendra très bien"
alors qu'elle n'en sait rien, et ça ne se dit pas.
D'un autre côté, beaucoup de parents ne sont jamais très contents d'apprendre que l'assmat demande un accueil en plus.
tu vois quelle belle exemple tu nous écris , ses bien se que je pense les parents ne font pas de sentiment vis a vis de nous .
#31 09-12-2009 17:18:09
je ne trouve pas qu'on dévie... la maman avait l'air scandalisé qu'on puisse préférer un temps plein à un péri... il faut quand même remettre les pendules à l'heure... je suis sure qu'elle, si on lui propose un boulot deux fois mieux payée, elle n'hésitera pas à accepter sans se poser de question...
#32 10-12-2009 00:51:33
oulala beaucoup de chose de dite
ben oui ça me scandalise désolée mais je dois encore faire parti des gens " correcte" mais pour moi les enfants ne sont pas des kleenexs, ils s'attachent a la nounou et surtout que le contrat est assez récent
effectivement j'ai peut être pas été délicate vis a vis de la pué mais je me suis senti en danger le mot est fort mais je fais quoi de mes enfants aprés si la dérogation passe pas ?
on a discuté elle attend le coup de fil de la puér pour discuter avec elle de son extention sinon oui j'ai trouvé quelqu'un d'autre mais je veux déja que tout soit clair avec ma nounou
et vous pouvez pas imaginer comment ça me rend malade de devoir si ça va pas licencier cette personne, je la connait trés trés bien c'est même elle qui a la base voulait absolument garder mes enfants chose qui m'enchantait car je savais que mes enfants seraient bien
en tout cas merci de vos réponses
mais ne voyer pas les parents comme des profiteurs car vous êtes en quelque sorte des secondes mamans pour nous
#33 10-12-2009 07:58:56
ça n'était pas de ma part une critique envers vous; simplement une explication quant au fait que les ass mat peuvent aussi avoir le droit de se comporter comme des salariés lambdas et prendre les contrats qui sont le mieux payés. Et la plupart du temps ce ne sont pas les nounous qui prennent les enfants pour des kleenex mais les parents qui se comportent ainsi envers les ass mat et qui n'hésitent pas à retirer leurs enfants pour des raisons diverses et variées... Tiens moi aussi j'ai fait comme votre ass mat, en aout l'an dernier j'ai prévenu la maman de la péri (que je gardais 54 jours par an seulement) que je faisais encore un an et qu'ensuite j'accepterai un contrat plus gros s'ils s'en présentaient un! ben j'ai été licencié le lendemain! et le dernier jour du préavis, c'est moi qui est informé la petite qu'elle ne viendrait plus, les parents n'avaient pas pris la peine de la mettre au courant... (bon d'accord j'ai vu mon intérêt, puisque c'était un contrat à 120 euros par mois, mais je les prévenais quand même un an avant, j'estime que c'est correct).
#34 10-12-2009 08:07:19
oulala beaucoup de chose de dite
ben oui ça me scandalise désolée mais je dois encore faire parti des gens " correcte" mais pour moi les enfants ne sont pas des kleenexs, ils s'attachent a la nounou et surtout que le contrat est assez récent
effectivement j'ai peut être pas été délicate vis a vis de la pué mais je me suis senti en danger le mot est fort mais je fais quoi de mes enfants aprés si la dérogation passe pas ?
on a discuté elle attend le coup de fil de la puér pour discuter avec elle de son extention sinon oui j'ai trouvé quelqu'un d'autre mais je veux déja que tout soit clair avec ma nounou
et vous pouvez pas imaginer comment ça me rend malade de devoir si ça va pas licencier cette personne, je la connait trés trés bien c'est même elle qui a la base voulait absolument garder mes enfants chose qui m'enchantait car je savais que mes enfants seraient bien
en tout cas merci de vos réponses
mais ne voyer pas les parents comme des profiteurs car vous êtes en quelque sorte des secondes mamans pour nous
vous dites vous même :
"pour moi les enfants ne sont pas des kleenexs, ils s'attachent a la nounou "
vous en avez discuté et avez decidé d'attendre la puer.
mais vous dites aussi :
"j'ai trouvé quelqu'un d'autre "
donc vous avez pris les devants tout de même...
bref, moi je rappelerais la puer à votre place pour arranger les choses
#35 10-12-2009 10:21:17
bonjour auredan...
beaucoup de gens font partis des gens "corrects" heureusement tant des nounous que des pe...et non les enfants que nous gardons ne sont pas consideres comme des klennex qui apres usage se mettent a la poubelles...il ne faut pas tout melanger....et puis si vous aviez pris la peine d'attendre votre nounou a quand meme essayer de trouver une solution afin de continuer d'accueillir vos deux enfants plus son nouveau contrat elle ne vous a pas dit qu'elle ne souhaitais plus le garder et a fais des demarches pour trouver une solution...donc oui elle doit etre attachee a vos enfants et si vous auriez laisser les choses suivre leur cours et bien vous n'en seriez pas la...
#36 10-12-2009 11:15:18
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Tout à faire d'accord avec 4i mais je comprend aussi la détresse de cette maman !!!
Pour moi, l'ass mat est d'une indélicatesse incoyable, elle signe pour la garde des 2 enfants en septembre et 2 mois après se rend compte que l'un des contrat ne lui convient plus !!! Avant de dire à la maman que si elle n'obtenait pas la dérgation elle ne garderait plus son enfant périscolaire, elle aurait dû faire sa dmande d'extension ou de dérogation et attendre le résultat pour prendre sa décision et en informer la maman. Elle s'est mise toute seule dans cette mauvaise situation !!!
Même si les temps sont durs, on parle là d'enfants et on ne peux pas les jeter comme ça. Dans d'autres professions il est sûr qu'il est facile de choisir de quitter un employeur pour un autre qui vous proposerait un contrat plus interressant mais ici le bien être d'un enfant et d'une famille est mise en cause, la maman est en colère et s'imaginait le scénario dans lequel elle se retrouerait avec un enfant chez l'ass mat et devoir trouver une autre solution pour son plus grand. Elle s'est donc retournée vers la pmi pour connaitre ses droits et a devancé la demande de l'ass mat pour savoir si celle-ci aurait la place pour ce petit. Je ne lui jette pas la pierre, bien au contraire, je pense que j'en aurais fait tout autant.
Maintenant, moi, à sa place, je rechercherais illico presto une autre ass mat pour mes 2 enfants car je trouve vraiment dég........ de lâcher un enfant parce qu'il ne rapporte pas assez !!!!
tu sais des parents qui ne nous respecte pas et qui nous jette aussi sa arrive moi je pense que lassmat a eu tors d'agir comme sa mais ,elle a raison question salaire ,il faut bien vivre comme tous le monde ,mème si sais des enfants que nous gardons, si a la fin du mois on as pas assez pour donner a manger a nos enfants, ou pour payer nos factures les petits bouts que nous gardons sen moque eus non?
#37 10-12-2009 11:41:26
Ouh là! le débat s'est enflammé !
Lorsque je dis qu'on bosse avec de l'humain et qu'on a des obligations, cela ne veut bien sûr pas dire qu'il faut se sacrifier pour les parents, ne pas en vivre ou ne pas avoir le droit de démissionner ! cela veut juste dire qu'il faut être honnête et aborder le sujet dés la signature du contrat. Dire aux pe que si un contrat plus intéressant financièrement se présente, il sera prioritaire et que l'on fera une demande d'extension à ce moment-là, qui peut être acceptée... ou pas.
C'est clair, net et précis pour tout le monde.
Concernant les parents qui retirent les enfants sans rien dire pour les mettre en crèche, ben c'est pas correct. Et c'est pas une raison pour faire comme eux. Perso je pose toujours la question lors du premier entretien pour savoir si les pe attendent une place ailleurs. Et on sent tout de suite ceux qui pipotent...
#38 10-12-2009 12:16:23
une chose que je ne comprends pas l'assmat a 2 agréments à la journée et non 1 à la journée et 1 périscolaire alors elle ne devrai meme pas pouvoir garder le périscolaire en s'arrangeant sur une histoire de contrat ?!
#39 10-12-2009 13:03:48
tu sais kalinka, si tu cherches un travail de vendeuse, qu'on t'en propose un à mi temps et que tu dis à l'employeur ok, mais dès que je trouve un plein temps je démissionne, tu n'as aucune chance d'être embauchée; et dans ce cas si la personne ne dit rien à l'employeur et démissionne plus tard, tout le monde va trouver cela normal sauf son employeur mais en aucun cas ses collègues ne vont lui dire qu'elle a tort et qu'elle devrait rester à mi temps, au contraire on va lui dire qu'elle a bien raison, qu'elle a de la chance et qu'il faut saisir les opportunités...
Pareil pour nous, si on dit ok mais si je trouve mieux je démissionne, aucune chance d'être embauchée. Alors que les parents ne trouvent pas ça bien c'est une chose... mais que les collègues en soient à soutenir les employeurs en disant qu'on doit conserver des contrats mal payés alors qu'on nous propose mieux, ben je dois dire que ça me sidère! Surtout quon sait bien que dès qu'ils n'auront plus droits aux aides les parents trouveront comme par hasard d'autres solutions et ne se poseront pas la question de savoir si leurs enfants sont des humains attachés à leur nounou...
#40 10-12-2009 14:11:31
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
je suis d'accord avec Ayenor et creamymagie