Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-12-2009 14:18:21
Re : pb avec ma nounou
Alyenor : Tout dépend de la façon dont tu présentes la chose aux pe. Si tu leurs fais comprendre que tu as envie de garder leur enfant et que le moment venu ils pourront t'aider à obtenir la dérogation en te faisant une lettre de recommandation par exemple, et ben ça passe car les parents apprécient l'honnêteté.
maintenant stop pour moi sur cette discussion car j'ai pas envie que ça dérape, j'aime l'ambiance sympa du forum, conservons-là !
Dernière modification par kalinka (10-12-2009 14:37:12)
10-12-2009 14:18:21
#42 10-12-2009 14:20:04
tes propos alyenors me sidèrent !
de toute façon quoi que je dise pour certaines d'entre vous la nounou ne sera jamais en tord c'est bien d'être solidaire mais ça ne fait pas avancer les choses
ma nounou est au courant que j'ai tél a la pué c'est même elle qui m'avait lancer la perche en me disant tu as qu'a les apeller c'est pour ça que je pensais pas faire MAL, oui j'ai trouvé une nounou si la situation n'avance pas avec la mienne car pendant 3 semaines cette nounou a gardé mes enfants pendant la formation de la mienne , mes enfants la connaisse donc un peu.
aprés qu'on veuille gagner plus ok maisl'herbe n'est pas forcément plus verte ailleur, je suis trés réglo chéque le 1 er du mois , heures en plus toujours payé si je mets pas mes enfants je la paye, j'ai fais des cadeaux a ses enfants et a elle pour noel ....
pis je sais pas mais mes 2 enfants 1 a temps pleins + un péri scolaire c'est a dire tous les jours a midi et le soir plus les mercredis et vacances scolaire il me semble pas que ce soit RIEN financièrement !
Arés comme vous dites elle fait ce qu'elle veux ... c'est son choix mais y'a façon de faire
#43 10-12-2009 14:36:12
encore une fois , votre ass mat n'a pas été diplomate et surement qu'elle aurait du aborder ce sujet dés le départ avec vous mais attention vous semblez penser lui avoir fait une fleur en lui payant les jours d'absences de vos enfants , non non ce n'est pas une fleur mais une obligation si ce sont des jours prévu au contrat !
mainteant je pense que vous devriez rapidement mettre les choses au point car si vous avez déjà demandé à une autre ass mat pour acceuillir vos enfants celle ci ne va peut être pas attendre éternellement que vous ne vous décidiez à changer ou non d'ass mat !
demandez à votre ass mat d'appeler rapidement la peur pour pouvoir vous donner une réponse !
#44 10-12-2009 14:52:45
ne pas mal interpreter mes propos je n'ai surement pas dit que je lui faisait une fleur en lui payant les heures ou mes enfants sont absent ! je sais que c'est la loi et c'est pour montrer que j'applique le contrat a la lettre que je suis pas un "mauvais parents"
10-12-2009 14:52:45
#45 10-12-2009 14:54:27
En même temps l'ass mat a prévenu la maman plusieurs mois avant, elle demande également une extension donc elle fait tout pour que ça se passe le mieux possible... je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher... mis à part de vouloir gagner plus... mais bon n'importe quel salarié souhaiterait gagner plus et saisirait l'opportunité si ça se présentait.. Nous, on ne peut surtout pas, c'est pas bien....
#47 10-12-2009 15:23:54
On a eu le cas dans la crèche avec laquelle je travaille. Une collègue avec 3 enfants en garde dont un à 21j/mois. Ben le mois dernier le 21 jours est passé en 11j pour diverses raisons perso de la maman, et ma collègue ass mat s'est plaint auprès de la directrice, de cette situation... Mais bon, comme la puer directrice lui a répondu, on peut pas jeter l'enfant dehors parce que son contrat baisse, ok , c'est une perte de salaire, mais lorsqu'on s'engage sur un contrat on s'engage jusqu'au bout... Chez nous ça se passe comme ça, c'est sur c'est pas évident à gérer, mais c'est comme ça. Par contre on a des enfants qui rentrent parfois avec des contrats de 11j/mois et qui au bout d'un moment, encore pour diverses raisons, peuvent passer en 14, 17 ou 21j/mois, et dans ce cas là, on est bien contente et bizarrement, personne ne se plaint !!
Maintenant c'est sur que ce qui serait bien dans votre cas, c'est que l'ass mat puisse obtenir sa déro, ça réglerait tous ses soucis... et les votres avec...
Dernière modification par kalau (10-12-2009 15:25:32)
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...
#48 10-12-2009 16:01:27
et à ce compte là on se retrouve avec uniquement des périscolaires parce qu'on ne veut pas arrêter les contrats... moi j'ai un agrément pour 3 enfants et avec 3 péri, je peux pas vivre...
Et les ass mat de crèche ne sont pas libres, mais ici dans mon village, elles étaient trois et elles ont démissionné toutes les trois quand elles se sont aperçues qu'elles seraient bien mieux payées si elles étaient indépendantes. Et quant aux crèches que je sache, elles ne se posent pas de questions concernant le devenir des enfants le mercredi et les vacances scolaires, quand ils rentrent à l'école elles les virent sans état d'âme donc je trouve l'exemple plutot mal choisi... mais curieusement personne ne dit rien quand les crèches ne veulent pas prendre les enfants en périscolaire... quand c'est l'ass mat, ça veut dire qu'elle bosse que pour l'argent... la crèche c'est normal!
#51 10-12-2009 23:10:02
et à ce compte là on se retrouve avec uniquement des périscolaires parce qu'on ne veut pas arrêter les contrats... moi j'ai un agrément pour 3 enfants et avec 3 péri, je peux pas vivre...
Et les ass mat de crèche ne sont pas libres, mais ici dans mon village, elles étaient trois et elles ont démissionné toutes les trois quand elles se sont aperçues qu'elles seraient bien mieux payées si elles étaient indépendantes. Et quant aux crèches que je sache, elles ne se posent pas de questions concernant le devenir des enfants le mercredi et les vacances scolaires, quand ils rentrent à l'école elles les virent sans état d'âme donc je trouve l'exemple plutot mal choisi... mais curieusement personne ne dit rien quand les crèches ne veulent pas prendre les enfants en périscolaire... quand c'est l'ass mat, ça veut dire qu'elle bosse que pour l'argent... la crèche c'est normal!
Non, j'ai pas dit que les ass mat ne veulent bosser que pour l'argent, quand on choisi ce métier en tout cas, faut pas le choisir pour être riche hein sinon on est déçue, mais chez nous on n'a pas le choix, si le contrat baisse on ne peut s'en défaire... Et il est vrai que par contre, les périscolaires ne sont pas acceptés, ça fait qu'au minimum on a chacune 3 ou 4 contrats de 11j/mois... Donc, il est normal qu'on ne puisse pas jeter un contrat qui baisse, pour chez nous en tout cas...
Sur ce, j'arrête de dévier...
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...
#52 11-12-2009 08:27:20
j'aimerais dire une petite chose....
nous exerçons un métier..comme tout métier, nous avons un salaire...
après en fonction des besoins, du salaire du conjoint, des (hautes) études de nos enfants, nous (enfin je) fixons un salaire (raisonnable) que nous voulons atteindre....
Si nous travaillions uniquement par plaisir (donc être riche à la base), nous serions bénévole et alors là, nombre d'enfants illimité (et oui, pas d'agrément) .....
je n'ai jamais rompu un contrat pour baisse d'heure mais je ne dis pas que je ne le ferais pas....: moins de jours d'accueil signifie moins d'indemnité d'entretien aussi, mais les investissements (poussette, lit, jeux, remplacement du matériel aux normes) sont toujours là....
Nous n'avons aucune aide encore a ce jour pour notre profession : tout le monde en parle mais rien ne se fait ( opération médiatique ?) Tout ce qui est chez votre assmat est acheté et fourni par elle...Dans mon cas (j'ai de petits contrats) je dépense plus en matériel que je ne reçois tous les mois en IE : je prends donc sur mon salaire...
Ben oui, je prends des péri....et je peux vous dire en matériel de bricolage, pour un mercredi, j'explose les 2.81 de budget.....
Alors comme d'autres avant moi, je réfléchi aussi sur la prise en charge des enfants de plus de 3 ans..
a rappeler tout de même : le problème d'accueil en France est un problème politique et non un problème d'assmat..Il serait temps que les parents s'adressent aux bonnes personnes...