Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2017 09:57:44

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

la sieste ..à raccourcir ..

Bonjour à toutes ...
J'accueille un ti loulou de 2 ans qui se leve à 6h45 tous les matins qui est épuisé dés 9h et a bien du mal à attendre 13h15 pour la sieste ( heure de retour de l'école )
En général il dort entre 2h30 et 3h l'apres midi et nounou le réveille .....
Ce matin discussion avec la maman : ti loulou ne dort pas le soir fait la foire jusqu'à 23h..donc c'est la faute à nounou il faut qu'il dorme moins ...

J'avoue que de bon matin ce genre de réflexion est mal passée et j'ai répondu que réveiller un enfant qui dort n'est pas une bonne idée que vu l'état de fatigue de pt'i loulou je pensais même le recoucher le matin .....maman n'a pas apprécié ....je comprends ....
Mais ça m'énerve ...je gere un enfant grognon toute la journée parce qu'il ne dort pas assez chez lui et il faudrait que je le prive de sommeil chez moi .....

Merci de m'avoir lue le but etait de partager mon ras le bol .....et je pense que je ne suis pas la seule ...

Hors ligne

07-12-2017 09:57:44

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2017 10:37:17

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : la sieste ..à raccourcir ..

nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes ...
J'accueille un ti loulou de 2 ans qui se leve à 6h45 tous les matins qui est épuisé dés 9h et a bien du mal à attendre 13h15 pour la sieste ( heure de retour de l'école )
En général il dort entre 2h30 et 3h l'apres midi et nounou le réveille .....
Ce matin discussion avec la maman : ti loulou ne dort pas le soir fait la foire jusqu'à 23h..donc c'est la faute à nounou il faut qu'il dorme moins ...

J'avoue que de bon matin ce genre de réflexion est mal passée et j'ai répondu que réveiller un enfant qui dort n'est pas une bonne idée que vu l'état de fatigue de pt'i loulou je pensais même le recoucher le matin .....maman n'a pas apprécié ....je comprends ....
Mais ça m'énerve ...je gere un enfant grognon toute la journée parce qu'il ne dort pas assez chez lui et il faudrait que je le prive de sommeil chez moi .....

Merci de m'avoir lue le but etait de partager mon ras le bol .....et je pense que je ne suis pas la seule ...



C'est amusant çà, ici les enfants font de bonnes siestes et chez les pe ils dorment pas ou juste une heure, je pense que certains ne savent pas les coucher, au moindre pleurs ils les reprennent et les petits en jouent.
Il faut savoir être ferme et expliquer que c'est l'heure de dormir, malheureusement c'est pas évident de les mettre en cause. Eux préfèrent penser que c'est "nounou" la responsable c'est plus confortable.

Comme dit plus haut , faut continuer à le laisser dormir autant qu'il a besoin et dire à la maman qu'il a dormi qu'une heure et demi (en gros).

Hors ligne

#3 07-12-2017 10:39:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : la sieste ..à raccourcir ..

Ca faisait longtemps qu'une discussion concernant les siestes à raccourcir n'avait pas été ouverte big_smile

Il m'est arrivé une fois de mentir aux parents en disant que j'avais réveillé loulou. Bizarrement, le soir les pe n'ont eu aucun mal à le coucher, comme quoi, tout est une question de ressenti wink

Bon, maintenant, je ne mens plus aux pe mais je ferais comme toi : expliquer que l'état de fatigue de loulou est compliqué à gérer du fait qu'il arrive de bonne heure et c'est bien aux adultes de s'adapter à son rythme la journée car lui doit déjà s'adapter à ce réveil très matinal wink

Bon courage !

Hors ligne

#4 07-12-2017 10:55:11

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : la sieste ..à raccourcir ..

ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule ...
Effectivement mentir je n'aime pas ça mais réduire la sieste c'est non ....donc il va falloir aménager la  vérité smile
De toute façon ça ne doit pas être ma journée  je change mini loulou et au moment de prendre les couches dans le sac ....pas de couches ...10h30 chez nounou sans couche ....pas de magasins dans mon village ....systeme D : c'est mon voisin qui fait ses courses qui va me ramener des couches ...

Hors ligne

07-12-2017 10:55:11

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2017 11:03:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : la sieste ..à raccourcir ..

Tu dois suivre son rythmne et tente de le coucher une heure le matin. Tu décaleras un peu l'après-midi et il fera une plus petite sieste peut-être.

Hors ligne

#6 07-12-2017 11:23:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : la sieste ..à raccourcir ..

Je n'aime pas le mensonge, mais je l'ai fait une fois concernant les siestes, et étrangement, bébé dormait mieux ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB