Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2018 14:26:58

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Problème résolu merci

Problème résolu le petit a été hospitalisé....

Dernière modification par bambou54 (29-03-2018 07:50:20)

Hors ligne

28-03-2018 14:26:58

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2018 15:51:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème résolu merci

bambou54 a écrit :

Bonjour,
Un petit garçon que j'ai en garde habituellement est malade depuis samedi , la maman me préviens lundi matin pour me prévenir qu'il ne vient pas car sa va pas depuis samedi. OK jusque la je me dis pas de problème ! Mais mardi matin sa recommence la maman me dit qu'il ne vient pas non plus. Bref aujourd'hui pas de nouvelle car je ne travail pas mais je ne sais toujours pas si le petit reviens demain et je n'ai même pas d'info a savoir jusqu'à quand est l'arrêt du médecin ou est ce simplement une ordonnance ? Je ne sais plus quoi faire en sachant que je lui ai demandé et pas de réponse ? Je trouve que c'est un manque de respect total de me prévenir a 7h du matin pour une garde a  7h30 , pourquoi me faire lever pour rien ? Que ferez vous a ma place ? Merci a tous.

elle n'a peut être pas eu le choix de prévenir à 7h, c'est peut être à ce moment là qu'elle a pris la décision de ne pas l'amener, le petit n'étant pas bien.
Et vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre sa réponse ou alors d'être dispo demain à 7h30

Hors ligne

#3 28-03-2018 16:11:18

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème résolu merci

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour,
Un petit garçon que j'ai en garde habituellement est malade depuis samedi , la maman me préviens lundi matin pour me prévenir qu'il ne vient pas car sa va pas depuis samedi. OK jusque la je me dis pas de problème ! Mais mardi matin sa recommence la maman me dit qu'il ne vient pas non plus. Bref aujourd'hui pas de nouvelle car je ne travail pas mais je ne sais toujours pas si le petit reviens demain et je n'ai même pas d'info a savoir jusqu'à quand est l'arrêt du médecin ou est ce simplement une ordonnance ? Je ne sais plus quoi faire en sachant que je lui ai demandé et pas de réponse ? Je trouve que c'est un manque de respect total de me prévenir a 7h du matin pour une garde a  7h30 , pourquoi me faire lever pour rien ? Que ferez vous a ma place ? Merci a tous.

elle n'a peut être pas eu le choix de prévenir à 7h, c'est peut être à ce moment là qu'elle a pris la décision de ne pas l'amener, le petit n'étant pas bien.
Et vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre sa réponse ou alors d'être dispo demain à 7h30

Heu la je ne veux pas vous contrarié mais il parait qu'il y a un arrêt médical donc la moindre des choses est de communiquer l'arrêt de date de début a date de fin , logiquement et c'est pas de jour en jour... Mais merci quand même de votre aide.

Hors ligne

#4 28-03-2018 18:46:08

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème résolu merci

Fellici a écrit :

bambou54, qui a dit qu'il y a un arrêt de médecin pour le bébé ? Ce n'est pas toujours comme pour les adultes smile

Et si tu es malade toi même et tu le comprends que le matin au réveil, c'est la manque de respect totale aussi ou les circonstances ?

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension , si je m'arrête pour maladie j'ai un certificat médical du médecin précisant l'arrêt jusqu'à quand ? Et généralement si tu es malade tu préviens une fois l'employeur car tu remets ton arret... La l'enfant est malade depuis samedi et la maman a emmené au médecin l'enfant ce lundi ,normalement pour la déduction de salaire pour maladie un médecin doit fournir un certificat médical daté du jour de l'arrêt et jusqu'à tel date. La pour information je n'ai rien comme nouvelle a part un appel tous les matins pour me preciser qu'elle ne vient pas. Moi sa ne me derange pas du tout qu'elle vienne ou pas mais je voudrais savoir si le médecin a fait un arrêt ou pas et jusqu'à quand éventuellement.

Hors ligne

28-03-2018 18:46:08

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2018 19:12:05

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème résolu merci

Fellici a écrit :

L'enfant n'a pas d'arrêt, ils peuvent te ramener un certificat médical. Le médecin ne le fournit pas "d'avance", si l'enfant est toujours malade, il est malade, même si le médecin croyait que ça va durer 2 jours.

je te parlais de nous, quand on se lève le matin et n réalise, qu'il y a la grippe et pas possible de commencer, c'est normal ? ou "c'est un manque de respect total de prévenir a 7h du matin pour une garde a  7h30 " ?
Tout peut arriver.

Oui mais je ne te parle pas de moi car je me suis jamais arrêter par respect justement , bref dans la convention il est precise : Lorsque l'enfant que vous gardez est malade et que votre employeur décide de ne pas vous le confier, il doit vous faire parvenir un certificat médical datant du premier jour d’absence.

Vous n’êtes pas rémunérée pour les absences pour maladie de l’enfant si celles-ci ne dépassent pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.

A part sa je ne trouve pas correct de me prévenir a la dernière minute tous les matins en sachant que habituellement la maman me confie son enfant avec une ordonnance donc la prochaine fois que l'enfant sera malade je peux lui dire de faire comme d'habitude de le garder a la maison . Parce que la je n'ai aucune info et si comme tu dis j'aurais fait sa je pense que l'employeur aurait un peu ralér si je ne precisais pas ma date de retour surtout pour cette maladie bénigne lol

Hors ligne

#6 28-03-2018 21:55:13

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Problème résolu merci

Aujourd’hui pas un petit car malade
Ce soir msg pour dire encore fièvre il ne viendra pas demain

Elle fait au jour le jour
Et moi pareil


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 28-03-2018 22:09:19

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème résolu merci

Bientôt il va falloir faire du morse pour se faire comprendre , pourquoi prévenir a 7h du matin que l'enfant ne viendra pas alors que je commence a 7h30 . En sachant qu'il est malade depuis samedi ne peut on pas prévenir le soir pour le lendemain ? J'aurais d'autre enfant en garde je comprends mais ayant que cet enfant pourquoi me préparer pour l'arrivée de l'enfant , la maman doit savoir au soir déjà si l'enfant viens demain ou pas non ? Bon en gros a force d'être gentille c'est ce qui arrive , hasard c'est bientôt Pâques !!! Bon la prochaine fois je pense que je ferais comme tout le monde je préviendrait a 5 minutes de commencer pour dire "bah désolée je pensais que sa allait passer mais je suis malade" lol et oui il faut que je me mette a la page et la tout le monde me comprendras. Merci a tous pour vos conseils , grâce a vous j'ai apprit quelque chose ...

Dernière modification par bambou54 (28-03-2018 22:11:05)

Hors ligne

#8 28-03-2018 22:16:53

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème résolu merci

feemorgane29 a écrit :

Aujourd’hui pas un petit car malade
Ce soir msg pour dire encore fièvre il ne viendra pas demain

Elle fait au jour le jour
Et moi pareil

Oui toi sa va encore elle te préviens le soir moi pas , sa fait trois jours qu'elle m'appelle le matin a 30 minutes du commencement pour me dire le petit viens pas , sa commence a bien faire de prendre les gens pour des .... Je me prépare pour rien , le soir je l'appelle et sa décroche pas , je ne sais pas si je travail demain et c'est normal ce comportement ? Moi je dis qu'il y a un manque de savoir vivre c'est évident...

Hors ligne

#9 28-03-2018 22:38:27

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Problème résolu merci

bambou54 a écrit :

En sachant qu'il est malade depuis samedi ne peut on pas prévenir le soir pour le lendemain ?

Peut être car elle espère que justement le lendemain ça ira mieux et qu'elle pourra te le confier wink

Hors ligne

#10 28-03-2018 23:13:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème résolu merci

bambou54 a écrit :

En sachant qu'il est malade depuis samedi ne peut on pas prévenir le soir pour le lendemain ? J'aurais d'autre enfant en garde je comprends mais ayant que cet enfant pourquoi me préparer pour l'arrivée de l'enfant , la maman doit savoir au soir déjà si l'enfant viens demain ou pas non ?

ben justement, non, elle ne sait peut être pas le soir comment va aller son enfant le lendemain matin et elle attend surement pour le savoir .

Hors ligne

#11 29-03-2018 00:42:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Problème résolu merci

bambou54 a écrit :
feemorgane29 a écrit :

Aujourd’hui pas un petit car malade
Ce soir msg pour dire encore fièvre il ne viendra pas demain

Elle fait au jour le jour
Et moi pareil

Oui toi sa va encore elle te préviens le soir moi pas , sa fait trois jours qu'elle m'appelle le matin a 30 minutes du commencement pour me dire le petit viens pas , sa commence a bien faire de prendre les gens pour des .... Je me prépare pour rien , le soir je l'appelle et sa décroche pas , je ne sais pas si je travail demain et c'est normal ce comportement ? Moi je dis qu'il y a un manque de savoir vivre c'est évident...


Coucou

Non , aucun manque de savor vivre
mais une maman attentive à son enfant ,qui logiquement attend que la nuit soit passée pour évaluer l'état de santé de son fils et savoir s'il pourra venir chez toi.

En fait avec toi , une fois de plus , tout  est source de litiges..  ou presque tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 29-03-2018 08:02:12

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème résolu merci

Babou74 a écrit :
bambou54 a écrit :
feemorgane29 a écrit :

Aujourd’hui pas un petit car malade
Ce soir msg pour dire encore fièvre il ne viendra pas demain

Elle fait au jour le jour
Et moi pareil

Oui toi sa va encore elle te préviens le soir moi pas , sa fait trois jours qu'elle m'appelle le matin a 30 minutes du commencement pour me dire le petit viens pas , sa commence a bien faire de prendre les gens pour des .... Je me prépare pour rien , le soir je l'appelle et sa décroche pas , je ne sais pas si je travail demain et c'est normal ce comportement ? Moi je dis qu'il y a un manque de savoir vivre c'est évident...


Coucou

Non , aucun manque de savor vivre
mais une maman attentive à son enfant ,qui logiquement attend que la nuit soit passée pour évaluer l'état de santé de son fils et savoir s'il pourra venir chez toi.

En fait avec toi , une fois de plus , tout  est source de litiges..  ou presque tongue

Source de litige ? Non inquiète et si on ne peut pas exprimer un problème sur un forum faut le dire ? Pour moi je ne suis pas devin si on ne me dis rien je ne peux pas savoir car je rappel que j'ai appelé au téléphone et sa ne décrochait pas , je ne savais même pas si je devais reprendre ou pas mais la aussi c'est la normalité il faut être a la dispo de ses messieurs dames bref en échange si j'avais fait sa j'aurais entendu tous les sons de cloches.

Hors ligne

#13 29-03-2018 08:10:56

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Problème résolu merci

Si elle ne répond pas c'est qu'il y a une raison , tu l'as d'ailleurs maintenant puisque l'enfant est hospitalisé.
Il m'est déjà arrivé de me lever à 6h15 pour un accueil à 7h , il est arrivé que la maman m'envoie un sms à 6h45 pour me dire que l'enfant ne viendrait pas .Je ne l'ai pas mal pris , le soir l'enfant peut être malade, de la fièvre et passer une bonne nuit et pouvoir venir chez nounou .
Ce n'est pas un manque de respect.

Hors ligne

#14 29-03-2018 08:43:29

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Problème résolu merci

bonjour
tu as de la chance d etre prevenue 1/2 heure avant ..... c est ce que je demande au minimum..... car parfois on revient l heure du depart deja passéé... j ai meme deja recue un message a 15 h pour une garde qui commencait a 8 h 30 .... ce jour la javais patienter jusque 10 h et puis j ai bougé.... en ayant eu des enfants  je sais que des enfant peuvent aller mieux et recidiver en nuit , pas toujours evident de juger donc meme si javais prevu de remettre à l'ecole  il m 'est arrivé de changer d'avis au matin.... un enfant peut tomber malade en nuit aussi... et pas evident parfois de juger la duree de maladie en genaral style gastro 48 h mais parfois sa peut durer plus meme le medecin ne peux le prevoir . les parents pas evident pour eux aussi . Apres si sa arrivee souvent pour la moindre chose qui te previenne jsute avant .... les memes parents que je citais au debut le jour meme m 'avait prevenu que la petite etait chez la grand mere sans etre malade... a ce moment la je me depechai de deposer mon fils a lecole a 8 h 30 en le laissant a la grille pour etre chez moi a 8 h 30 pour l'accueil...  cetait la course donc quand je courrai pour rien .... et que la petite ne venait pas ou en retard pour x raison ... la jai dit uelque chose.....

donc pour moi non plus pas de manque de respect dans ce cas la

Hors ligne

#15 29-03-2018 09:18:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Problème résolu merci

bambou54 a écrit :
Babou74 a écrit :
bambou54 a écrit :

Oui toi sa va encore elle te préviens le soir moi pas , sa fait trois jours qu'elle m'appelle le matin a 30 minutes du commencement pour me dire le petit viens pas , sa commence a bien faire de prendre les gens pour des .... Je me prépare pour rien , le soir je l'appelle et sa décroche pas , je ne sais pas si je travail demain et c'est normal ce comportement ? Moi je dis qu'il y a un manque de savoir vivre c'est évident...


Coucou

Non , aucun manque de savor vivre
mais une maman attentive à son enfant ,qui logiquement attend que la nuit soit passée pour évaluer l'état de santé de son fils et savoir s'il pourra venir chez toi.

En fait avec toi , une fois de plus , tout  est source de litiges..  ou presque tongue

Source de litige ? Non inquiète et si on ne peut pas exprimer un problème sur un forum faut le dire ? Pour moi je ne suis pas devin si on ne me dis rien je ne peux pas savoir car je rappel que j'ai appelé au téléphone et sa ne décrochait pas , je ne savais même pas si je devais reprendre ou pas mais la aussi c'est la normalité il faut être a la dispo de ses messieurs dames bref en échange si j'avais fait sa j'aurais entendu tous les sons de cloches.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB