Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2018 09:54:28

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Assmat du 76?

Bonjour je me suis inscrite récemment sur le forum.
Je suis du 76, nord de Rouen pas loin de Quincampoix/Isneauville et en attente de mes visites pour l'agrément.
Y a t il d'autres assmat du 76 sur le forum ?
A bientôt


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

17-08-2018 09:54:28

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2018 20:19:35

lutine76
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 192
Site Web

Re : Assmat du 76?

Bonjour moi je ne suis pas loin de vous! aprés Quincampoix.Bienvenue sur le forum.

Hors ligne

#3 17-08-2018 23:34:32

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Assmat du 76?

lutine76 a écrit :

Bonjour moi je ne suis pas loin de vous! aprés Quincampoix.Bienvenue sur le forum.

Bonjour
Merci pour votre réponse ☺️.
Moi aussi après Quincampoix.
Vous êtes déjà assistante maternelle en activité ? Pouvez vous svp me renseigner un peu sur les visites de puéricultrice pour l'obtention de l'agrément? Car j'ai envoyé ma demande d'agrément fin juillet j'ai bien reçu le récépissé m'indiquant le délai des 3 mois et que j'aurai 2 visites par la puéricultrice. Du coup j'attends d'être contacté pour ces fameuses 2 visites d'agrément et je stresse un peu... J'ai aussi un peu peur qd au fait de trouver des contrats sur mon secteur même si d'après ce que j'ai pu voir sur mon village les assmats ne manquent pas d'enfants en garde et d'après certaines que je connais elles m'ont dit être un peu débordée et refusant parfois des contrats... Je sais bien que dans ce métier on n'est pas assuré d'avoir du travail tout le temps et que l'on peut connaître des périodes +ou-longues de creux.
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#4 18-08-2018 14:48:58

lutine76
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 192
Site Web

Re : Assmat du 76?

oui je suis ass-mat depuis 18 ans.Vous etes dans qu'elle village?
Pour les visites je ne pas trop vous renseigner car les choses ont changés depuis que j'ai commençé,moi je referais mon renouvellement d'agrément fin 2019.

Hors ligne

18-08-2018 14:48:58

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2018 23:58:32

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Assmat du 76?

Bsr je vous ai répondu par mail
Concernant mon village je préfère éviter de le mettre directement sur le forum.
Bonne soirée


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#6 21-08-2018 23:12:15

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Assmat du 76?

Fellici a écrit :

Je suis pas loin aussi.
Tout dépend de ton secteur et de ta volonté et flexibilité.
Pour les visites aussi, surtout là c'étaient les vacances.
Pour les contrats, je refuse de commencer tôt et terminer tard, par exemple. Les périscolaire aussi, pour ne pas avoir à ramener tout le monde à l'école.
J'évite de mentir aux entretiens, du coup c'est possible que les parents choisissent ceux qui vont tout promettre, par exemple smile etc.
Bref, tu verras mieux quand tu commenceras à recevoir et à connaître leurs besoins et à t'en adapter.

Bonsoir Fellici,
Merci pour ta réponse.
J'ai la première visite de la puéricultrice lundi 27 pour l'entretien de 2 h elle reviendra ensuite mi- septembre pour la visite de mon logement car là nous finissons qqes travaux d'aménagement enfin des finitions donc elle m'a proposé de commencer par l'entretien en premier. Du coup j'ai été surprise d'être appelé si rapidement je ne pensais pas être contactée avant septembre. Elle m'a dit 2h d'entretien je ne savais pas que c'était si long! Du coup je stresse car elle m'a conseillé de revoir les notes prises durant la réunion d'info... Bon bien sûr la partie sur le développement du jeune enfant, quel projet d'accueil je compte proposer... Ça ça devrait aller mais le côté administratif (contrat, calcul de salaire, congé payé, indemnités de fin de contrat...) je ne maîtrise pas du tout même si je me suis déjà renseignée notamment en lisant le forum cela reste encore très abstrait...

Dernière modification par Klochette76 (21-08-2018 23:12:40)


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#7 22-08-2018 10:05:45

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Assmat du 76?

Fellici merci pour tes conseils. J'en prends bonne note et je vais de ce pas relire le sujet sur les entretiens  avec la puéricultrice sur le forum.
Bonne journée à toi.
A bientôt ☺️


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#8 08-09-2018 20:19:34

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Assmat du 76?

Bonjour,
Mes 2 visites de la puéricultrice se sont super bien passées. Ayant déjà le cap petite enfance elle m'a proposé directement de faire une demande pour un agrément pour 4 enfants dont 2 ayant acquis la marche. Ce qui correspond tout à fait a ce que je pensais. Je n'ai besoin de faire la formation obligatoire car j'ai le cap mais j'ai la possibilité de faire si je le souhaite 1 partie de la formation la première partie qui est la partie administrative sur les contrats, les droits et devoirs... Donc j'ai demandé à la faire car je pense que cela me sera utile je me suis déjà pas mal renseigné mais ça me permettra d'avoir un peu plus d'infos et de rassembler, récapituler un peu le tout. Maintenant j'attends le résultat de la commission pour mon agrément au plus tard fin octobre. Plutôt des bonnes nouvelles pour le moment. Je croise les doigts qd même.


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#9 12-09-2018 17:27:40

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Assmat du 76?

Super contente pour toi aussi pour ton renouvellement d'agrément.

La seconde partie de la formation je ne pense pas pouvoir la faire mais je verrai je vais y réfléchir encore.

Ah c'est long il faut que j'attende courant octobre pour la réponse d'agrément.  Enfin. En attendant je me suis renseignée niveau assurance : pour l'assurance voiture mon assurance m'a dit aucun soucis je peux transporter des enfants ds le cadre de mon activité d'assistante maternelle et pas de supplément pour mon contrat.
Pour la responsabilité civile professionnelle j'aurai 51 euros de plus par an si je passe par mon assurance actuelle mais j'ai vu que la maE en proposait une avec différentes formules et la formule max me reviendrait quasi au même prix par an avec visiblement une couverture plus complète. Et toi je peux te demander quelle type d'assurance tu as pris comme assurance pro?


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#10 17-09-2018 15:45:59

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Assmat du 76?

Bonjour,
Une excellente nouvelle pour moi au courrier aujourd'hui :-D
J'ai reçu mon attestation d'agrément !!! C'est officiel je peut être assistante maternelle !!!


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB