Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2019 20:08:23

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Parents quasi absent

Coucou je garde actuellement une fratrie de deux enfants de 12 mois et 32 mois. La petite et chez moi 40 h semaine 8h 18h par jour, le plus grand viens chez moi tout les aprem jusque 18 h le matin il va à l'école...la maman ne travaille pas le mercredi et les mets ce jour chez la mamie et en plus souvent le week end....autant dire qu'ils ne voient jamais leurs enfants!
Le grand me semble perturber, très provocateur, avec moi tout se passe bien mais avec les parents c'est horrible....croyez vous que ça ai un rapport?
J'ai également une petite en garde de 7h à 17h30 tout les jours de lundi au vendredi...la maman la récupère la couche à 19h...alors qu'elle fait des siestes de 13h30 à 16h30 chez moi....le weekend même tempo...chez les amis ou la famille pour convenance personnelle.... Tout ça le choque un peu...avez vous déjà eu de pareils cas? Doit on intervenir et dire ce que l'on pense?

Hors ligne

08-02-2019 20:08:23

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2019 21:56:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Parents quasi absent

bonsoir

je ne peux que répondre au sujet des siestes et du coucher : mes fils pouvaient dormir de 12h à 17h et à 19h30 il n'y avait plus personne smile
cela dépend vraiment des enfants.

pour le reste, oui il doit y avoir un rapport mais pour en parler aux parents je ne vois pas comment aborder le sujet... peut-être en discutant tranquillement genre "alors, tu as fait quoi ce week end avec maman et papa ?"... et tu enchaînes selon les réponses.
pas simple.

Hors ligne

#3 09-02-2019 08:41:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Parents quasi absent

Soniavivien a écrit :

Coucou je garde actuellement une fratrie de deux enfants de 12 mois et 32 mois. La petite et chez moi 40 h semaine 8h 18h par jour, le plus grand viens chez moi tout les aprem jusque 18 h le matin il va à l'école...la maman ne travaille pas le mercredi et les mets ce jour chez la mamie et en plus souvent le week end....autant dire qu'ils ne voient jamais leurs enfants!
Le grand me semble perturber, très provocateur, avec moi tout se passe bien mais avec les parents c'est horrible....croyez vous que ça ai un rapport?
J'ai également une petite en garde de 7h à 17h30 tout les jours de lundi au vendredi...la maman la récupère la couche à 19h...alors qu'elle fait des siestes de 13h30 à 16h30 chez moi....le weekend même tempo...chez les amis ou la famille pour convenance personnelle.... Tout ça le choque un peu...avez vous déjà eu de pareils cas? Doit on intervenir et dire ce que l'on pense?



un enfant a besoin de voir et de passer du temps avec ses parents. s'il est privé de ça, alors oui son comportement peu s'en ressentir...

après dire aux parents "vous ne passez pas assez de temps avec votre enfant, il est en garde 7/7 chez moi ou dans votre famille..." c'est délicat

pour les heures de dodo, pour certains parents c'est un moyen d'être tranquille le soit MAIS il y a aussi des enfants qui sont de très gros dormeur !

Hors ligne

#4 09-02-2019 11:24:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Parents quasi absent

Bonjour,
Un enfant a besoin de voir sa famille,  mais après c'est à  eux de gérer si elle voit peu ses parents. Cela ne te regarde pas,  tant qu'il n'y a pas de danger,  on n'a pas à intervenir dans leur vie familiale.

Après,  il y a de gros dormeurs aussi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

09-02-2019 11:24:59

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2019 11:56:48

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Parents quasi absent

Bonjour à toutes ,

J'ai aussi ce cas depuis bientôt 3 ans . L'enfant est balloté toute la semaine et les weekend . Je ne vois les pe que 5 minutes le matin . Et c'est également un gros contrat (50h) .
Le petit est très attachant mais effectivement il y a eu des périodes où son comportement était très dur . Beaucoup de colères , de cris ....et un besoin énorme d'être rassuré.
Plusieurs fois j'ai pensé à arrêter tellement mes journées étaient rythmées par les hurlements . Il ne supportait pas de partager que ce soit un jouet ou mon attention et quand ils sont 4 c'est compliqué.
Maintenant ici il est sécure et on parle beaucoup donc ça va mieux mais je ne prendrai plus jamais de si gros contrat parce les enfants ont besoin de plus voir leurs parents que moi .
Je n'en ai jamais parlé aux pe parce que plus ça va , moins je les vois .
Mon contrat se termine en juillet et cela m'aura au moins servi d'expérience .
Pour ma part ce petit s'est énormément attaché à moi au point où les séparations ont été très compliquées pendant plusieurs mois mais dans la mesure où j'étais le seul repère qu'il avait dans sa semaine ça se comprend .

Désolée d'avoir été un peu longue mais je me retrouve vraiment dans tes propos .

Hors ligne

#6 09-02-2019 15:04:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Parents quasi absent

Bonjour ! On n'a pas à intervenir mais on peut lancer des perches ; je vois que x est énervé ces temps si : avez vous des petits moments ensemble ? ...

Hors ligne

#7 09-02-2019 23:08:56

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Parents quasi absent

Merci à tous....c'est surtout que ça me fend le coeur pour ces petits qui ont temps besoin de l'amour de leurs parents...je craint beaucoup la séparation quand elle aura lieu car ces deux petits s'attache énormément (trop meme) à moi....Et moi aussi peut être pour compenser un peu ce qu'il n'ont pas de leurs parents....je ne vois pas trop comment faire pour garder une distance affective raisonnables pour moi et eux....ils ont tant besoin de câlins, de bisous, qu'on les regarde et qu'on les comprenne....c'est vrai qu'ils sont difficiles à gérer de temps à autres mais je comprends leur colère intérieur et il faut dire que je suis très tres tres patiente...

Hors ligne

#8 10-02-2019 09:49:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Parents quasi absent

Soniavivien a écrit :

Merci à tous....c'est surtout que ça me fend le coeur pour ces petits qui ont temps besoin de l'amour de leurs parents...je craint beaucoup la séparation quand elle aura lieu car ces deux petits s'attache énormément (trop meme) à moi....Et moi aussi peut être pour compenser un peu ce qu'il n'ont pas de leurs parents....je ne vois pas trop comment faire pour garder une distance affective raisonnables pour moi et eux....ils ont tant besoin de câlins, de bisous, qu'on les regarde et qu'on les comprenne....c'est vrai qu'ils sont difficiles à gérer de temps à autres mais je comprends leur colère intérieur et il faut dire que je suis très tres tres patiente...

Je comprend ce que tu ressens ; il faut te dire qu'un jour ils partiront de chez toi et il faut juste que tu penses que tu les a aider à avancer sur le chemin de la vie .
Nous ne sommes pas leurs parents , leurs parents voudraient peut-être faire autrement mais ne peuvent pas cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs enfants ; j'ai déjà vu des mamans culpabiliser de ne pas vouloir rester chez elles s'occuper de leur(s) enfants et je leur dit que pour l'enfant il vaut mieux une maman heureuse de travailler qu'une maman malheureuse à la maison ; peu de moments avec son enfant dans de bonnes conditions c'est mieux que d'être dans l'obligation .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB