Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2019 10:52:06

NanouFred
Membre
Inscription : 14-03-2019
Messages : 15
Site Web

Besoin de votre avis.

Hier vers 16h, j'ai eu une visite pour un éventuel contrat pour un bébé prévu pour septembre donc à garder vers novembre.
La maman enceinte est venue avec son grand de 2 ans et demie.
Une vraie tornade !
Il n'arrêtait pas de crier, courir, sauter et grimper partout !
Ma fille qui sortait de sa sieste en avait peur !
(elle n'a d'ailleurs pas voulu quitter mes genoux de tout l'entretien sans pour autant nous déranger)
À un moment je me suis penchée pour attraper le robot au sol en expliquant au petit que j'allais baisser le son du jouet pour pouvoir discuter avec sa maman et le petit m'a GIFLÉ avec tout son élan parce qu'il ne voulait pas que je baisse le son !
La mère qui a tout vu, n'a rien dit !
Je l'ai assis sur la chaise à côté de moi en lui expliquant que dans ma maison, il est interdit de taper et qu'il redescendrai lorsqu'il se serait calmé et qu'il m'aurait dit pardon.
C'est la première fois que je puni un loulou chez moi !
Au bout de 10 secondes, sa mère est venue le câliner et le descendre de la chaise et ne lui a même pas dit de s'excuser !
5 min après, il prenait une pastelle grasse que je lui avait sortit dans le salon pour dessiner, et s'en est servi pour taguer mon grand parc "baby vivo" tout neuf de la salle de jeu. Et quand je me suis accroupie pour lui demander de me rendre les crayons, il me les a jeté en pleine tête et là encore maman n'a rien dit !
J'ai coupé court à l'entretien en expliquant que nous n'avions pas les mêmes vœux éducatifs et que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous.

Après son départ, je me suis aperçue qu'il avait arraché les mousses du petit banc des enfants dans mon entrée, qu' il avait démonté le volant de mon parc et cassé un des bouton et qu'il a caché sous le lit couchette de la salle de jeu 4 feuilles de gommettes qu'il a déchiré en 1000 morceaux .

Ce qui me scotche le plus de cet entretien c'est de m'être fait GIFLER par un loulou de 2 ans et demi et que LA MÈRE N'AI RIEN DIT !
Ce matin je suis toujours sous le choc !

Au moment où je vous écrit, je reçoit un message de la maman me disant qu'elle ne souhaite pas travailler avec moi car je suis trop stricte !

Est-ce moi qui n'ai rien compris à notre métier, ai-je mal réagi ?

Hors ligne

14-03-2019 10:52:06

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2019 10:59:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

NanouFred a écrit :

Hier vers 16h, j'ai eu une visite pour un éventuel contrat pour un bébé prévu pour septembre donc à garder vers novembre.
La maman enceinte est venue avec son grand de 2 ans et demie.
Une vraie tornade !
Il n'arrêtait pas de crier, courir, sauter et grimper partout !
Ma fille qui sortait de sa sieste en avait peur !
(elle n'a d'ailleurs pas voulu quitter mes genoux de tout l'entretien sans pour autant nous déranger)
À un moment je me suis penchée pour attraper le robot au sol en expliquant au petit que j'allais baisser le son du jouet pour pouvoir discuter avec sa maman et le petit m'a GIFLÉ avec tout son élan parce qu'il ne voulait pas que je baisse le son !
La mère qui a tout vu, n'a rien dit !
Je l'ai assis sur la chaise à côté de moi en lui expliquant que dans ma maison, il est interdit de taper et qu'il redescendrai lorsqu'il se serait calmé et qu'il m'aurait dit pardon.
C'est la première fois que je puni un loulou chez moi !
Au bout de 10 secondes, sa mère est venue le câliner et le descendre de la chaise et ne lui a même pas dit de s'excuser !
5 min après, il prenait une pastelle grasse que je lui avait sortit dans le salon pour dessiner, et s'en est servi pour taguer mon grand parc "baby vivo" tout neuf de la salle de jeu. Et quand je me suis accroupie pour lui demander de me rendre les crayons, il me les a jeté en pleine tête et là encore maman n'a rien dit !
J'ai coupé court à l'entretien en expliquant que nous n'avions pas les mêmes vœux éducatifs et que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous.

Après son départ, je me suis aperçue qu'il avait arraché les mousses du petit banc des enfants dans mon entrée, qu' il avait démonté le volant de mon parc et cassé un des bouton et qu'il a caché sous le lit couchette de la salle de jeu 4 feuilles de gommettes qu'il a déchiré en 1000 morceaux .

Ce qui me scotche le plus de cet entretien c'est de m'être fait GIFLER par un loulou de 2 ans et demi et que LA MÈRE N'AI RIEN DIT !
Ce matin je suis toujours sous le choc !

Au moment où je vous écrit, je reçoit un message de la maman me disant qu'elle ne souhaite pas travailler avec moi car je suis trop stricte !

Est-ce moi qui n'ai rien compris à notre métier, ai-je mal réagi ?

Wouah ! yikes

Franchement ne cherche pas plus loin. Je ne comprend même pas comment tu peux te poser la question !

De toute évidence ce petit a un souci d'éducation ! Et ça n'ira jamais en s'arrangeant si la maman laisse faire toutes les bêtises !

Hors ligne

#3 14-03-2019 11:04:24

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

N'importe  quoi!!!!
Tu n'es pas trop stricte, c'est la maman qui plane complètement ! Elle te sort cette excuse car de toute façon  tu lui as dit que ça ne collerait pas donc elle essaie de ne pas perdre la face .
Moi j'avoue qu'à la gifle du gamin et la non réaction de la maman l'entretien aurait été fini de suite.
Éventuellement si tu as envie d'être mesquine tu peux lui souhaiter  bon courage avec son enfant  roi et qu'elle se prépare  à  une adolescence digne de Pascal le Grand frère !

Hors ligne

#4 14-03-2019 11:06:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Mdr et après ça elle croyait vraiment que tu accepterais de travailler avec elle, alors que tu lui as dit que ça n'irait pas ?
Mais personne ne voudra travailler avec elle... Hallucinant.

Bonne chance pour trouver des pe plus respectueux.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

14-03-2019 11:06:51

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2019 11:11:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

L'autre jour j'ai eu un entretien, et les parents sont venus sans l'enfant, enfant de 2 ans tout pile, dommage, car justement j'aime bien observer le comportement de l'enfant et la réaction des parents.... Ça en dit beaucoup....

Hors ligne

#6 14-03-2019 11:29:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Alors, jamais eu un entretien de ce genre et heureusement !

Du coup, comme tu ne travailles pas avec elle je lui répondrai que je la remercie pour cette expérience en lui rappelant tous les dégâts dont tu t'es aperçue et en rajoutant que dire non à un enfant c'est aussi l'aimer et l'aider dans la vie.

On ne lui dit jamais non à cette maman ? Elle a dû mal prendre ton refus hmm

Hors ligne

#7 14-03-2019 11:37:34

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Dernièrement j'ai eu pour la 1ere fois un entretien dans ton genre (enfant qui n'a rien abimé mais qui ne respectait rien, fouillait partout, parlait mal à sa mère...) et une maman qui pas une fois n'a réagi, allant jusqu'à la câliner lorsque l'enfant lui disait des gros mots.... bref, comme toi j'ai halluciné. Maman voulait signer, j'ai refusé car même si je devais avoir le nourrisson, la façon dont la mère élevait l'ainée m'a littéralement refroidie.
Donc non, ce n'est absolument pas toi le problème.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 14-03-2019 12:16:53

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Et bien !!! Ça ne rassure pas pour l'avenir tout ça .. quel société nous sommes en train de fabriquer . Quel adultes ça fera ? Je rigole avec la loi anti fesse , a quand une loi anti gifles coup de poing envers les parents et dans ce cas présent les adultes tout court . L Anne prochaine il giflera la maîtresse ??

Hors ligne

#9 14-03-2019 13:09:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

NanouFred a écrit :

J'ai coupé court à l'entretien en expliquant que nous n'avions pas les mêmes vœux éducatifs et que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous.





Au moment où je vous écrit, je reçoit un message de la maman me disant qu'elle ne souhaite pas travailler avec moi car je suis trop stricte !



C'est marrant comment la maman retourne la situation.... Une façon de se voiler la face.... De mettre la faute sur toi....

Hors ligne

#10 14-03-2019 13:38:18

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Alors là quelle tornade !!!

Tu peux aussi dire à la maman qu'elle est responsable de son enfant jusqu'à sa majorité et qu'elle ferait bien de prendre une bonne assurance car au vu des dégâts occasionnés en si peu de temps, elle risque d'avoir à payer régulièrement les "dégâts" de son fils.
Ainsi qu'un bon avocat car au vu de la gifle, elle risque d'en avoir besoin quand il ira à l'école car si toi tu as été coulante les parents des autres enfants le seront beaucoup moins !

Non mais oh !

Hors ligne

#11 14-03-2019 13:54:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Bonjour,quel entretien !!! J'aurai dit stop dès la 1ere claque... j'admire ta patience...et la mère qui ne dit rien et qui pour se donner bonne conscience,te,dit que tu es trop stricte... à rire ou à pleurer...une fois, j'ai vu débarqué chez moi( sans coup de téléphone) un collègue de mon mari avec femme et ses ,3 charmants garçons...ils m'ont dit " c'est toi notre nouvelle nounou"Ah, bon, je n'étais pas au courant
..". Ils ont réussi à me rayer le toboggan en ,,10,,,mns.Heureusement, c'était l'été donc ma maison n'a pas été ravagée.. Je peux vous dire que 10mns après leur arrivée,ils étaient tous repartis.Le collègue a fait la tête à mon homme pendant très très longtemps...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 14-03-2019 14:15:52

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Coucou ça me fait penser à des amis à moi qui sont venus à la maison. Après 15 mn le lecteur de dvd était HS mon placard d’entrée était vidé de ses affaires et les petites hurlaient car mon mari les avait grondés.... résultat une brouille avec nos amis ... tant pis on ne peut pas tout laisser passer

Hors ligne

#13 14-03-2019 15:11:48

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Une amie reçois ses voisins qui arrivent avec leur petits enfants

Le grand 6/7 ans se précipite dans la cuisine et ouvres le frigo pour prendre un Yaourt, mon amie lui dit non

Il se précipite pour aller dans les chambres de ses ados, la encore elle intervient

Les voisins ne sont pas restés longtemps
Les enfants n’ont plus de respect pour les adultes
Mon amie na pas hésité à intervenir, c’est ce qu’il faut faire......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#14 14-03-2019 16:27:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

"les enfants n'ont plus aucun respect pour les adultes"  moi je dirai surtout que les adultes devraient jouer leur rôle et apprendre le respect aux enfants....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#15 14-03-2019 19:01:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Ah mais oui, mais on rabache les oreilles des parents avec des conseils du genre: votre enfant fait une crise, est violent ? c'est qu'il ne sait pas gérer ses émotions. Il faut alors le prendre dans vos bras pour le calmer", ou, " la punition, le coin, la chaise à réfléchir, c'est humiliant pour l'enfant"

Alors, le respect de l'adulte, on en est à des années lumière...........

Tu as eu raison de dire non et à ta place, je répondrais à la mère que j'assume parfaitement ma sévérité, qu'elle s'estime heureuse que je ne lui envoie pas la facture des dégats et que je lui souhaite bien du courage !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 14-03-2019 19:20:12

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Oh lala.... cette maman à du soucis à se faire....imaginez l'adolescence de cet enfant là à qui on aura donner aucune limite?..d'ailleurs elle se fait sûrement taper par son fils elle aussi! Sauf que cet enfant deviendra un adulte....très bonne réaction de ta part! J'aurais fait pareil j'aurais peut être même pas attendu la fin de l'entretien! Après la gifle je les aurait mit dehors....

Hors ligne

#17 14-03-2019 19:48:02

grenouille50
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

je suis d'accord avec cedila, les parents sont noyés sous des conseils "pseudo" scientifiques qui viennent interdire aux parents de jouer leur rôle
moi j'ai une maman qui cherche toujours la raison au comportement de sa fille, elle me dit "ils disent que"...je lui ai quand même demandé c'est qui "ils" mais elle n'a pas répondu
pour exemple la semaine dernière elle devait arriver à 9h, coup de fil pour dire on est pas prêt ça sera 9h30 et en fait ils sont arrivés à 10h, la petite hurlant dans les bras, en me disant "ça fait une demi heure qu'on est devant la maison, mais elle ne voulait pas descendre de voiture"
et bien où va t on avec la future génération, j'ai grand peur qu'ils soient bien malheureux en grandissant

Hors ligne

#18 14-03-2019 20:18:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

Je pense qu'il y a une génération d'adultes qui ont eu des parents très dur, parfois (souvent...) à tord. Du coup, ces parents ne veulent surtout pas de ça pour leurs enfants et passent d'une éducation dur qu'ils ont reçu (subi) à une éducation trop laxiste.

Il n'y a pas de juste milieu, et j'ai même l'impression que les gens ne connaissent pas le juste milieu, tout le monde parle des 2 extrêmes qui sont mauvais mais personne ne sait comment faire pour être ni dans un extrême ni dans un autre....

Hors ligne

#19 15-03-2019 11:18:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin de votre avis.

budulle a écrit :
NanouFred a écrit :

J'ai coupé court à l'entretien en expliquant que nous n'avions pas les mêmes vœux éducatifs et que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous.





Au moment où je vous écrit, je reçoit un message de la maman me disant qu'elle ne souhaite pas travailler avec moi car je suis trop stricte !



C'est marrant comment la maman retourne la situation.... Une façon de se voiler la face.... De mettre la faute sur toi....

c'est toi qui lui a dis que c'était non pour toi smile ; je ne vois même pas pourquoi elle t'a envoyé un message ; tu as bien agis ! beaucoup confondent la "bienveillance" et le laisser tout faire ; un enfant a besoin d'un cadre pour se sentir en sécurité .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB