Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 14:51:54

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

je sais pas quoi faire... besoin de conseils

bonjour à toutes,
si j'écris c'est qu'un véritable dilemme s'impose à moi en ce moment. je m'explique : je garde 2 enfants d'une même famille, mon problème se situe avec le plus grand de 3 ans, ça fait 2 mois que j'ai le contrat, de midi  au soir et il ne veut pas venir chez moi, il le dit, refuse de jouer, de me parler, il est très rare de le voir sourire, il a dit à sa maman que je lui faisais peur, que j'étais méchante alors que je passe mon temps à lui proposer des activités, des jeux, sorties, qu'il refuse . ça commence à me peser, surtout que cet enfant change de comportement quand ses parents arrivent : il se met à jouer, parler, rire il est méconnaissable.
Je sais plus quoi faire, il fait la tête tout le temps, j'en parle quasiment tous les soirs avec les parents ,qui ne comprennent pas, je suis leur 4 eme nounou. en ce moment tellement j'en peux plus d'aller au devant de lui, que j'en suis à me forcer il n'y a plus rien de naturel ,je me demande si je ferai pas bien de démissionner. j'attends vos avis les filles et vos conseils, peut être avez vous eu des cas de figures identiques;, je démarre dans la profession depuis cet été, et cette situation commence à se faire sentir  également sur mes enfants alors HELP ME !!! @ bientôt.

Hors ligne

17-12-2009 14:51:54

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 15:07:16

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

y a donc personne pour me donner un petit avis ??

Hors ligne

#3 17-12-2009 15:11:27

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

layglou a écrit :

bonjour à toutes,
si j'écris c'est qu'un véritable dilemme s'impose à moi en ce moment. je m'explique : je garde 2 enfants d'une même famille, mon problème se situe avec le plus grand de 3 ans, ça fait 2 mois que j'ai le contrat, de midi  au soir et il ne veut pas venir chez moi, il le dit, refuse de jouer, de me parler, il est très rare de le voir sourire, il a dit à sa maman que je lui faisais peur, que j'étais méchante alors que je passe mon temps à lui proposer des activités, des jeux, sorties, qu'il refuse . ça commence à me peser, surtout que cet enfant change de comportement quand ses parents arrivent : il se met à jouer, parler, rire il est méconnaissable.
Je sais plus quoi faire, il fait la tête tout le temps, j'en parle quasiment tous les soirs avec les parents ,qui ne comprennent pas, je suis leur 4 eme nounou. en ce moment tellement j'en peux plus d'aller au devant de lui, que j'en suis à me forcer il n'y a plus rien de naturel ,je me demande si je ferai pas bien de démissionner. j'attends vos avis les filles et vos conseils, peut être avez vous eu des cas de figures identiques;, je démarre dans la profession depuis cet été, et cette situation commence à se faire sentir  également sur mes enfants alors HELP ME !!! @ bientôt.

bonjour,

la patience : une vertue, laisse nous le temps d'arriver, on travaille nous aussi big_smile

avant toute chose : pourquoi sa 4éme nounou ? que s'est il passé avec les précédentes ? et son petit frére quel âge a t'il ?

Hors ligne

#4 17-12-2009 15:15:24

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

C'est l'heure du midi, le coup de feu pour la majorité d'entre nous, sois un peu patiente, on te répondra smile. Pour ma part, je te dirais que ce petit doit exprimer un refus de la situation. tu dis que tu es la 4iemme nounous de cet enfant. Peut-être te rejette-t-il par crainte de s'attacher et de devoir encore changer de nounou. Peut-être pense-t-il qu'il restera avec sa mère tout le temps si il dit que tu es méchante...etc;;; Il faut parler avec lui et en discuter avec les parents sérieusement pour que eux en parle à leur fils et lui explique clairement la situation. En plus, 2 mois c'est court pour s'adapter, certains ont besoin de plus de temps, surtout quand ils ont été changer de nounou et de milieu souvent.
Courage,
Titenounou


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

17-12-2009 15:15:24

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 15:16:57

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

D'accord avec Cléso, que c'est-il passé avec les nounous précédentes??? C'est peut-être là que réside le problème wink


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#6 17-12-2009 15:18:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

coucou et bien je parlerais au petit .... entre 4 noeils big_smile il est pas fou .. il s'est tres bien ce qu'il fait  justement il est a sa 4eme nounou? ça ne vient pas de toi bien au contraire je pense que le petit a trouver ce chantage là ...!  parle au petit et aux parents encore un coup .. dis leur que tu laisses une chance et que si pas d'amelioration tu romps ... !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 17-12-2009 15:20:00

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

4 eme nounou car la premiere : plus de place pour le garder car il fallait accueillir petit frere de 5 mois, la deuxieme , les parents ont estimé qu'elle avait trop d'enfant a garder (4 en comptant les leurs et pas à temps plein), la 3eme, gros litige soi disant financier et la nounou a signalé les enfants au cdas de la commune en disant qu'ils n'allaient pas bien et moi donc la 4eme.
oui je sais que 2 mois ça fait court mais il n'y a aucune amélioration depuis le départ , je ne sais pas quoi faire, il refuse tout en bloc et quand pe arrivent il est hillarre , fait des betises, pour moi c navrant car je met tout en oeuvre dans la journée pour que ca lui plaise et donc là c un peu ras le bol.

Hors ligne

#8 17-12-2009 15:23:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

et bien tu le prends avec toi et tu lui parles tu te mets a sa hauteur et tu le regardes bien dans les noeil et tu lui dis bien que tu as compris son manége et que maintenant c fini ....! big_smile et tu parles aux parents aussi et dis leur ce que je t'ai mis plus haut ...!! maintenant ça va peut etre aller .. smile

Dernière modification par media (17-12-2009 15:24:03)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 17-12-2009 15:30:15

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

j'ai eu pleins de discussion enfin c surtout moi qui parle, il me regarde pas, tourne la tete, je lui demande pourquoi ca va pas, je lui dis qu'il a le doit de jouer à tout ce qu'il veut et le seul truc qu'il me dit : oui il FAUT jouer !!
on dirait une obligation , alors là non je lui dis qu'il PEUT jouer s'il a envie, mais non il prend son doudou se cale sur une chaise et attend, alors je le laisse faire mais ça peut durer toute la journée et il me parle pas, je vois bien que ça va pas et du coup moi non plus, j'essaie toutes sortes de comportement : le laisser faire, lui proposer, jouer avec lui, lui mettre à disposition non rien, nada !!! je perds patience!! et ça m'attriste

Hors ligne

#10 17-12-2009 15:31:57

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

il y a plusieurs choses à tenter :

* comme dit media, bien discuter avec lui, à sa hauteur, avec des mots simples "papa, maman travaillent, ils n'ont pas le choix, ils t'aiment mais pour pouvoir te nourrir, t'habiller, t'acheter des choses ils doivent travailler donc quand ils sont au boulot tu restes avec moi, que tu sois d'accord ou pas n'y changeras rien"
* discuter avec les pe, bien leur expliquer qu'il faut que vous ayez le même discours, si l'enfant entend la même chose venant de nounou et de ses parents ça finira par rentrer
* t'assurer que les pe ne disent pas que c'est toi qui a besoin de le voir, que tu vas être triste si tu le vois pas (si si j'ai eu le cas, une tite discu avec loulou et hop ça a été régle)
* au pire des cas, je dis bien au pire, si rien ne marche, tu l'ignores, tu le laisses bouder dans son coin, tu lui propose un truc, il dit non, tu fais celle qui s'en fiche, au bout d'un moment, il va s'appercevoir que ce qu'il fait ne te touche pas, logiquement il devrait venir vers toi
* si rien de tout ça marche, bé là ..................

Hors ligne

#11 17-12-2009 15:33:35

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

Aux parents, j'ai commencé à leur dire que cela me pesait car je n'avais plus de solution, et là maintenant j'envisage de tout arrêter, c pas une mince decision c pour ça que je vous sollicite pour vos avis, j'ai pourtant l'habitude de travailler auprès d'enfants car g bossé 5 ans en crèche mais là j'avoue etre un peu perdue

Hors ligne

#12 17-12-2009 15:35:41

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

lol on s'est croisé !

j'ai une collégue qui avait une louloute presque comme ça, elle jouait mais refusait de lui adresser la parole, au bout d'un moment elle a saturé et s'est mise à l'ignorer, c'était du style "tu veux faire ça ? tu veux ça ?" pas de réponse "tu dis rien ? bon pas grave c'est que tu veux pas" crois moi au bout d'un mois presque la petite a eu un déclic, maintenant c'est un vrai moulin à parole big_smile

Hors ligne

#13 17-12-2009 15:36:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

dis lui aussi que tu es contente qu'il vienne te voir ... que tu l'aimes .. que tu n'es pas sa maman ... ça va aller  courage


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 17-12-2009 15:43:13

paolinette59
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

et franchement si tu démissionnes, ça lui fera donc 5 nounous !

je trouve que ça fait un peu beaucoup.

le coup de l'ignorance est ce qui marche le mieux : c'est comme pour les repas,
tu veux pas : et bien tant pis, c'est toi qui y perd et c'est pas moi.

et puis , s'il a pas envie, il ne faut pas le forcer. c'est peut etre juste une période.

peut etre aussi que ça s'est mal passée chez l'autre ass mat et qu'il ne pouvait rien faire (certaines personnes cachent trés bien leur jeu donc on ne sait jamais)

Hors ligne

#15 17-12-2009 15:47:23

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

je le fais régulièrement de l'ignorer afin de le faire réagir ben non, il attends le soir !
je lui ai dis si tu veux pas me parler d'accord c ton choix , alors puisque tu veux pas qu'on parle tous les 2 moi non plus je vais pas te parler, mais ca le gene pas, et quand ses parents arrivent , il se lache, j'entend sa voix, son rire, je le vois courir alors qu'avec moi pour remonter à l'école chercher mes enfants on dirait un supplice de marcher, même aller à la bibliotheque, mon fils lui a dit arrete de faire la tete c bien d'aller voir les livres et bien pas de réponse , mes enfants sont affligés aussi.
J'ai un doute sur une issue heureuse de cette histoire car on a fait aucun pas en avant depuis deux mois au contraire car il dit maintenant que je suis méchante. dur

Hors ligne

#16 17-12-2009 15:53:52

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

oui je sais que 5 nounous ben c une sacré épreuve pour un p'tit bonhomme mais fo aussi prendre en compte que moi aussi ça devient une épreuve et mes enfants aussi, donc je sais pas quoi faire , car la situation me mine, au quotidien cela me fatigue , je sais que travailler auprès d'enfants n'a jamais été de tout repos et je suis pas dans le métier par hazar, cependant je me ret en question et je me dis que peut etre ca sera mieux avec une autre nounou car avec moi le courant passe pas.

Hors ligne

#17 17-12-2009 16:05:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

roooo mais si le courant passe mais le petit est perturbé donc a toi l'adulte de lui parler tout va s'arranger .... parle lui du pere noel de plein jolies choses.. et dis lui que tu as compris son attitude et que tu le comprends .....!! et parles aussi aux parents SURTOUT les parents smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 17-12-2009 16:11:39

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

merçi media pour tes conseils, on verra , le dialogue ça fait 2 mois tous les jours que je le lançe et les parents sont au courant de tout ça, c'est moi qui leur demande de discuter avec leur enfant , que c'est important de comprendre ses réactions, et le lendemain en présence des pe, l'enfant semble me reciter une leçon apprise par coeur : bonjour, il faut jouer, je vais jouer !! et puis la porte se ferme et c fini.
je n'ai pas que lui à m'occuper, il y a son petit frere de 5 mois et un autre petit gars de 20 mois et mes 2 enfants, donc ça déteriore serieusement l'ambiance dans le foyer

Hors ligne

#19 17-12-2009 16:16:42

val80
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 65
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

bonjour

moi je laisserai le petit dans son coin!!!!!!!! il ne veut pas faire les activités et bien tant pis prends du plaisir avec les autres et puis au bout d'un moment il bougera!!!!!

chez moi c'est pareil, la grande que je garde (au début à plein temps , puis périscolaire et là 2 samedi par mois pour raison financière!!!!! travailler plus pour gagner plus qu'il disait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref) c'est de plus en plus dur!!!!! elle ne joue pas ou peu!!!!!!! ne veut être qu'avec ma fille!!!!!!!! ou attend patiemment que le temps passe

et bien moi je ne fais plus d'effort!!!!!!!!!!!!!!!! elle ne veut pas jouer, et bien tant pis elle ne veut rien faire et bien tant pis je la laisse s'ennuyer!!!!!!!!! et voilà après tout on est pas obligé de passer tout notre temps à jouer ou faire des activités!!!!!!!!! ils en font bien assez à l'école !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis s'ennuyer de temps à autre c'est bien aussi!!!!!!!!!!

enfin chacun son point de vue!!!!!!! mais moi je le laisserai et tu verras il viendra de lui même!!!!!

bonne après midi et bon courage

Hors ligne

#20 17-12-2009 16:18:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

oui aussi tu peux aussi le delaisser essaie tu verras bien sa reaction ...!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB