Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2009 18:06:56

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Fausse déclaration paje

Bonjour ,

j'avais posté cet été pour un soucis de rupture de contrat  avec difficulté pour obtenir mes papiers et surtout être payé ; bref ; tout était réglé et voilà qu'aujourd'hui au courrier , une attestation de la paje me disant que j'ai reçu un salaire de cette Madame X pour la période de novembre 2009 alors que je ne suis plus son employé depuis aout 2009 .
J'essaie d'avoir la paje mais on me dit que tous les conseillers sont en ligne ; j'ai envoyé un email et je continue le téléphone.

Que dois je faire de plus ?

Elle va me hanter jusqu'à quand  grrr ..........

Merci pour vos réponses .

Hors ligne

21-12-2009 18:06:56

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2009 19:18:32

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

bonsoir, insiste au téléphone !
je sais pas la démarche à suivre, dés que tu les as ils te diront quoi faire mais surtout agit wink courage

Hors ligne

#3 21-12-2009 19:19:34

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

Laustelmath a écrit :

Bonjour ,

j'avais posté cet été pour un soucis de rupture de contrat  avec difficulté pour obtenir mes papiers et surtout être payé ; bref ; tout était réglé et voilà qu'aujourd'hui au courrier , une attestation de la paje me disant que j'ai reçu un salaire de cette Madame X pour la période de novembre 2009 alors que je ne suis plus son employé depuis aout 2009 .
J'essaie d'avoir la paje mais on me dit que tous les conseillers sont en ligne ; j'ai envoyé un email et je continue le téléphone.

Que dois je faire de plus ?

Elle va me hanter jusqu'à quand  grrr ..........

Merci pour vos réponses .

Hors ligne

#4 21-12-2009 20:10:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

appele mme x et dit lui que si elle en rectifie pas tu vas aux prud'hommes pour qu'elle te verse les salaires fictifs mad
je parie qu'elle fera le necessaire en moins de 48h !

Hors ligne

21-12-2009 20:10:47

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2009 20:14:36

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

Re bonsoir ,

oui j'ai insisté et j'ai eu la téléopératrice qui m'a répondu que l'employeur devait faire le changement .

Je ne l'ai pas laissé raccroché , pas du tout satisfaite de la réponse ; je lui ai expliqué que je n'avais plus du tout de contact avec cette personne ; que pour la fin du contrat elle ne me répondait plus au téléphone (elle n'est même pas venu récupérer les affaires de ses enfants chez moi ) .
Elle m'a donc répondu qu'elle verrait si c'était possible mais que normalement c'était au parent de modifier (c'est vrai que si c'est fait de manière  malhonnéte , l'employeur va lui même rectifier) .
Je lui ai donc bien dit qu'il fallait que son service s'en occupe , qu'il contacte la caf (ils bossent ensemble hein ! ) pour que eux voit s'il y a fraude ou pas etc ...
J'ai halluciné de sa réponse si nonchalante face à ce soucis .

Bref ; je prépare un courrier avec des photocopies de rupture de contrat que m'a fait la maman , je le posterais demain .

Affaire à suivre ....... juste avant Noel je me serais bien passée de cet ennui supplémentaire !

Bonne soirée et merci Cleso pour ton mot de soutien smile

Hors ligne

#6 21-12-2009 20:15:48

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

Bonsoir 4i ,

l'appel est passé à Madame x , mais évidemment répondeur .
je rappellerais demain pendant la sieste des loulous .

Hors ligne

#7 21-12-2009 20:20:25

yoco42
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 61
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

bonsoir,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois : je reçois un bulletin de salaire de la paje alors que je ne travaille plus pour les parents depuis plusieurs mois. J'ai téléphoné à pajemploi, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, que seuls les employeurs pouvaient modifier leurs déclarations !!! Heureusement, je suis restée en excellents termes avec les parents en question, la maman m'a dit qu'elle avait sûrement fait une erreur dans le numéro de salarié (elle n'avait pas supprimé mon n°), elle a fait le nécessaire rapidement, et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut absolument que tu t'adresse à ton employeur, seul apte à faire les modifications, sinon Prud'hommes!
Bon courage

Hors ligne

#8 21-12-2009 20:21:14

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

si tu n'arrives pas à la joindre au téléphone, tu lui fais un courrier en rar en lui demandant de rectifier ce probléme dans le mois et tu y dis que si c'est pas fait tu fais comme 4i te le conseille (euh tu marques pas comme 4i le conseille lol ) direction les prud'hommes smile

Hors ligne

#9 21-12-2009 20:42:31

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

cleso a écrit :

si tu n'arrives pas à la joindre au téléphone, tu lui fais un courrier en rar en lui demandant de rectifier ce probléme dans le mois et tu y dis que si c'est pas fait tu fais comme 4i te le conseille (euh tu marques pas comme 4i le conseille lol ) direction les prud'hommes smile

Oui je ne noterais pas 4i dans le courrier même si elle est de bon conseil , je garde mes sources !!! tongue

Hors ligne

#10 22-12-2009 04:00:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Fausse déclaration paje

Laustelmath a écrit :
cleso a écrit :

si tu n'arrives pas à la joindre au téléphone, tu lui fais un courrier en rar en lui demandant de rectifier ce probléme dans le mois et tu y dis que si c'est pas fait tu fais comme 4i te le conseille (euh tu marques pas comme 4i le conseille lol ) direction les prud'hommes smile

Oui je ne noterais pas 4i dans le courrier même si elle est de bon conseil , je garde mes sources !!! tongue

lol lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#11 22-12-2009 09:14:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

de totue facon il faut que tu fasses un rar. ne fut ce que parce que les impots vont te faire payer sur l'ensemble de tes salires. et les impots ils plaisentent paas avec la fraude.

il te faut don des preuves que tu es bien intervenue aupres de ton employeur (enfin ex)


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 22-12-2009 14:07:08

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fausse déclaration paje

Alors , les dernières nouvelles , j'ai eu un réponse de la maman à mon email .

Elle m'a dit avoir vu l'erreur et s'en être occupé .

Donc j'attends de voir si le correctif se fait , sinon mes courriers sont déjà prêts . Au cas ou !

Merci à vous et passez de bonnes fêtes !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB