Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2009 12:46:38

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

Bonjour à toutes ,

dans un précédent post je vous avais demandé de l'aide pour rajouter  à mon contrat une clause spécifique pour horaires irréguliers.

Et bien cela soulève aujourd'hui une autre question en ce qui concerne les jours fériés.
Je ne travaille pas les jours fériés.Je n'aurais pas de jour de repos fixe soit le lundi soit le vendredi et je travaillerai 4 jours par sem.

Donc dans la logique des choses les semaines où il y a un jour férié je devrais travailler 3 jours au lieu de 4 puisque mon jour férié est payé (si je remplis bien sûr les conditions).
Mais si le jour de repos tombe ce jour férié justement par exemple la semaine du lundi de Pâques et que donc je garde bébé 4 jours je dois compter des heures complémentaires pour que le férié me soit payer ou c'est perdu ?


J'espère avoir été claire.

Merci à toutes pour vos futures explications.

Hors ligne

22-12-2009 12:46:38

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2009 13:02:36

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

cocou, tout dépends du contrat, j'ai mis une clause spécifique pour ce genre de "situation" car il est vrai qu'avec des planings non fixe, jamais les parents noteront des heures un jour fériés sur les plannings !! a moins de travailler réellement ce jour là !

Hors ligne

#3 22-12-2009 13:24:53

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

donc tu me conseilles de faire quoi micky ? car dans mon contrat c'est spécifié dans la partie jour férié mais je veux être sûre que ce soit légal
comment tu fais toi alors stp ?

Hors ligne

#4 22-12-2009 13:35:38

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

nini33 a écrit :

donc tu me conseilles de faire quoi micky ? car dans mon contrat c'est spécifié dans la partie jour férié mais je veux être sûre que ce soit légal
comment tu fais toi alors stp ?

coucou, nous avons des contrats privés, la ccn est le minimum, rien n'interdit de mettre une clause contactuelle non conventionnelle, les parents signent où signent pas !
maintenant je trouve logique pour ce genre de contrat pas facile, que nous soyons payé nos jours fériés car il est évident qu'avec ce type de contrat les parents ne noteront jamais des heures plannifiées pour les jours fériés, a moins de les travailler !

Hors ligne

22-12-2009 13:35:38

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2009 14:53:10

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

Bonjour,

Tu notes sur ton contrat :

mensualisation pour 4 jours de garde par semaine, incluant les jours fériés, qui seront chômés et payés dans la mensualisation.


ZIVA

Hors ligne

#6 22-12-2009 15:02:04

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

ziva a écrit :

Bonjour,

Tu notes sur ton contrat :

mensualisation pour 4 jours de garde par semaine, incluant les jours fériés, qui seront chômés et payés dans la mensualisation.

coucou, on peut pas noter ce que tu dis quand les plannings jours et heures sont pas fixe !
en planning non fixe, désolé
je procéde autrement

Hors ligne

#7 22-12-2009 15:11:11

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

micky a écrit :
ziva a écrit :

Bonjour,

Tu notes sur ton contrat :

mensualisation pour 4 jours de garde par semaine, incluant les jours fériés, qui seront chômés et payés dans la mensualisation.

coucou, on peut pas noter ce que tu dis quand les plannings jours et heures sont pas fixe !
en planning non fixe, désolé
je procéde autrement

Je l'ai fait pour des parents qui n'avaient aucun horaire, aucun jour.
Ils ont parfaitement compris que si 1 jour férié, la mensu n'incluait que 3 jours maxi de garde pour la semaine


ZIVA

Hors ligne

#8 22-12-2009 15:30:55

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

bon ok je vais voir pour le rajouter dans ma clause pour horaires irréguliers avec un ex juste pour ne pas avoir de litige et que ce soit clair dès le départ.

merci

Hors ligne

#9 22-12-2009 15:44:42

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

ziva a écrit :
micky a écrit :
ziva a écrit :

Bonjour,

Tu notes sur ton contrat :

mensualisation pour 4 jours de garde par semaine, incluant les jours fériés, qui seront chômés et payés dans la mensualisation.

coucou, on peut pas noter ce que tu dis quand les plannings jours et heures sont pas fixe !
en planning non fixe, désolé
je procéde autrement

Je l'ai fait pour des parents qui n'avaient aucun horaire, aucun jour.
Ils ont parfaitement compris que si 1 jour férié, la mensu n'incluait que 3 jours maxi de garde pour la semaine

alors explique moi, comment tu peux compter une journée entière si les horaires ne sont jamais les mêmes ! a moins que tu ai toujours le même nombre heure journalière !

Hors ligne

#10 22-12-2009 15:57:44

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

micky a écrit :
ziva a écrit :
micky a écrit :

coucou, on peut pas noter ce que tu dis quand les plannings jours et heures sont pas fixe !
en planning non fixe, désolé
je procéde autrement

Je l'ai fait pour des parents qui n'avaient aucun horaire, aucun jour.
Ils ont parfaitement compris que si 1 jour férié, la mensu n'incluait que 3 jours maxi de garde pour la semaine

alors explique moi, comment tu peux compter une journée entière si les horaires ne sont jamais les mêmes ! a moins que tu ai toujours le même nombre heure journalière !

C'était un contrat très, très, particulier. Les parents
s'étaient engagés sur un minimum de 12 jours de 8h par mois  soit 96 heures au total.
Et d'un commun accord un jour férié était égal à 8 heures.

Dernière modification par ziva (22-12-2009 15:58:37)


ZIVA

Hors ligne

#11 22-12-2009 16:00:28

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

ok, je comprends mieux alors !
mais rare cas ! car souvent nous ne connaissons pas les heures d'avance sous planning remis et bien souvent nous n'avons pas le même nombre d'heure par jour
alors je fais autrement

Hors ligne

#12 22-12-2009 16:01:31

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

OK micky


ZIVA

Hors ligne

#13 22-12-2009 19:40:29

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

et tu fais comment pour compter alors le jour férié équivaut à quoi micky ou plutot à combien d'heures?

Hors ligne

#14 22-12-2009 20:22:20

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

je t"ai mailler cet aprem

Hors ligne

#15 18-02-2011 22:03:12

roulia
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 4

Re : Contrat avec horaires irréguliers:comment faire pour les jours fériés?

bonjour,

j'ai besoin d'aide je travail dans le social mon plannind semaine A, B, C qui revient pareil, mais j'ai 5 semaines de vacances que je ne sais jamais a l'avance il faut toujours se concerter en équipe, je ne sais pas si j'en aurai en meme temps que la nounou, comment mensualiser tout ça merci de m'aider je suis perdu je ne sais pascomment établir un forfait juju

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB