Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2009 14:34:52

Liladu95
Membre
Lieu : Cergy
Inscription : 02-08-2008
Messages : 82
Site Web

Travailler le samedi

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'arrive pas à trouver ce que je recherche dans le moteur de recherche.

J'ai une proposition de contrat qui inclus de travailler le samedi. Un samedi jusqu'à 15h00 et l'autre jusqu'à 22h00.

Je voudrais avoir des témoignages d'ass mat qui travaillent le samedi, les avantages et les inconvénients dans la vie de famille. J'hésite beaucoup ! Ce serait un contrat périscolaire. La maman est seule avec l'enfant, la maman m'a fait mal au coeur, elle insiste pour que je lui garde son enfant, on doit se voir jeudi pour tout mettre au clair.

Merci par avance de vos témoignages.

Hors ligne

22-12-2009 14:34:52

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2009 14:48:08

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : Travailler le samedi

bonjour,

quand j'ai débuté j'ai eu un coup de coeur pour une famille c'etait 3 jours par semaine 30h lundi mercredi jeudi. comme je n'avais qu'un agrément a l'epoque il fallait que je complete, j'ai trouvé une autre famille pour lundi mardi jeudi samedi 30h aussi (dans le 44 on a le droit a 10h de depassement d'agrément) c'etait parfait.
mais certes plus de we de deux jours. AIE!
je n'ai pas tellement hésité ca il fallait bien gagner sa vie. entre temps j'ai eu une extension et beaucoup plus de travail blablabla mais je bosse encore le samedi et c'est un des seuls jours ou je n'ai qu'un enfant donc relax.
je commence vers 11h 12h (parents dans le commerce) je peux emmener la petite ou je veux (quand on bosse 6j sur 7 des fois de 7h15 a 21h faut bien faire ses courses) mais je n'en abuse pas, j'en ai profité pour demander un peu plus cher car les parents ne trouvais personne et fini les departs en we improvisés sad

c'est un choix, mon mari était d'accord, nous n'avons pas encore d'enfants, pour l'instant ca va, quand je serais maman ca ne sera peut etre pas pareil smile
je suis contente quand j'ai un we de deux jours et je l'apprecie enormement. car ta semaine passe, congé le dimanche (gras mat, menage de la semaine, repassage et terminé !) c'est reparti pour une semaine
c'est fatiguant, mais ca permet de cumuler plus d'heures aussi car les samedi ne sont pas trop demandé, de temps en temps j'ai la petite le vendredi a la place du samedi, comme ca j'ai mon we

sache que periscolaire c'est pas beaucoup d'heures donc la ca gonflerai un peu, demande a ta famille si ils sont d'accord. ne garde pas l'enfant car la maman te fait mal au coeur, as tu d'autres propositions pour cette place? vois avec la maman si tu peux avoir un we de temps en temps, ou ne pas terminer tard


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#3 22-12-2009 15:32:40

Liladu95
Membre
Lieu : Cergy
Inscription : 02-08-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Travailler le samedi

Bonjour assmatnantes,

Merci de ta réponse. Je viens de débuter et j'ai deux contrats mi temps. Je t'avoues que cette proposition me tombe dessus car je ne cherchais plus. Ce qui me fait réfléchir, c'est bien le samedi. La maman m'a dit qu'elle m'autorisait n'importe quelle sortie avec son enfant bien consciente que ce n'est pas évident.
Je continues à réfléchir, merci encore.

Hors ligne

#4 22-12-2009 15:38:12

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Travailler le samedi

Bonjour,

Pour moi les week-end, c'est sacré et pour ma famille aussi.

Bon courage

Hors ligne

22-12-2009 15:38:12

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2009 15:42:48

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : Travailler le samedi

moi je preferais avoir mon agrément vraiment bien optimisé et bien gagné ma vie et faire une croix sur mon samedi.

discute avec ta famille, vois avec la maman ce qui est possible, fais la payer plus cher a la rigueur.

mais reflechis bien car c'est contraignant aussi
tiens nous au courant


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#6 22-12-2009 15:43:42

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Travailler le samedi

bonjour

je travaille aussi quelques samedis (pas tous heureusement) de 8h30 à 20h. Je dis heureusement car j'avoue que c'est assez lourd à gérer pour moi et ma famille.

Quand je travaille du lundi au samedi, la semaine est longue. de +, j'ai moi même 3 enfants et c'est vrai que même si elles s'entendent bien avec le petit, je sais qu'elles ne sont pas forcément contentes de l'avoir toute la semaine + le samedi.

Après, j'ai accepté ce contrat car je n'avais pas beaucoup de demandes au début. Mais je ne le referais pas.

Il y en a à qui cela convient et d'autres non.

C'est à toi de voir si tu te sens capable de le faire, si surtout tu en as envie....a voir avec ta famille.

Dernière modification par perle070 (22-12-2009 15:46:05)

Hors ligne

#7 22-12-2009 16:03:03

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Travailler le samedi

alors pour moi aussi au début de mon agrément je bossais le samedi pour les meme raison financier etc

et puis j'ai eu des horaires à rallonge 06H / 20H voir 21H en semaine plus le samedi ,plus de vie de famille pas le temps d'aller chez le medecin le dentiste etc etc

j'ai eu mon 2 eme enfant et là j'ai arrétée de bosser le samedi

je gagne moi bien ma vie mais j'ai gagnée en qualité de vie, plus stréssé, temps pour les courses, moins fatiguée etc etc

aprés pour toi il ne faut pas culpabiliser pour cette maman et accepter par compassion car quand elle n'auras plus besoin de toi la chanson ne seras plus la meme
aprés finir à 22H le samedi 1 fois tous les 15 jours çà peut etre dure pour toi et ton mari car quand çà perdure ......
admettons que tu trouves un autre contrat à coté la semaine tu t'en mordras les doigts
et puis pour l'instant c'est l'hiver mais quand arriveras l'été tu voudras peut etre fair d'autre chose le samedi car le temps le permet

ensuite je me met a ta place c'est pas évident comme situation
elle te donne son feu vert pour les courses et si elle change d'avis ??? et puis logiquement on a pas le droit

a toi de voir sur une feuille marque le pour et le contre en interrogeant ton mari toi seule connais vos habitudes ensuite fais la balance


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 22-12-2009 16:23:28

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : Travailler le samedi

bonjour moi aussi j ai travaillée les samedi il y a deux ans , je ne le ferai plus je n avais que le dimanche j etais crevée 1 jour de repos ça passe trop vite , mon mari et ma fille en avaient ral bol donc plus jamais ,refléchi bien pese le pour et le contre . bisous

Hors ligne

#9 22-12-2009 16:42:06

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Travailler le samedi

j'ai en ce moment une proposition pour un samedi sur 4,je voudrais completer mon agrement alors j'accepte. mais les parents m'aurait dit tous les samedi ou meme un sur 2 j'aurais dit non.apres faut voir combien tu as d'enfant,qu'en dis ton mari? quand iras tu faire tes courses?........ et quand te reposeras tu? partez vous souvent en week?......................


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#10 22-12-2009 16:55:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Travailler le samedi

Je l'ai fait ... tous les samedis de 9h00 à 19h00
C'est contraignant ....
Mais ayant une très bonne entente avec les parents je pouvais recevoir de la famille ce jour là sans problème.

Hors ligne

#11 22-12-2009 17:08:37

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Travailler le samedi

je suis vachement surprise par ce que je lit!!! en fait la plupart ne travaille pas le samedi!!!
dans beaucoup d'emploi que j'occupai avant je travaillais le samedi etmon mari travaille le samedi donc pour moi c'est un jour comme les autres.
par contre je me reserve le mercredi apres midi car c'est l'apres midi de repos de mon mari et c'est le seul moment ou on peux faire les courses.
enfin c'est ce que j'aimerai faire apres on verra bien.
donc aucune d'entre vous ne garde d'enfant de personnes qui travaille dans le commerce alors?
quand j'ai eu ma fille c'est une des raison qui  ont fait que je ne suis pas repartie travailler a l'exterieur je ne trouvais personne pour garder ma fille aux horaires ou je travaillait.
c'est a dire tot le matin et les samedi.
du coup ce sont les horaires que je propose. pour l'instant je n'ai pas encore de contrat (formation finie vendredi dernier) mais c'est vrai que je propose un accueil du lundi au vendredi sauf mercredi aprem et a partir de 5h
par contre nounoujulie si j'ai bien compris du bossais de 6h a 22h et le lendemain tu rataquais a 6h? parceque normalement on doit avoir 11 de recup est ce qu'il faut une derogation pour travailler plus? ou etais ce avant la ccn??

Hors ligne

#12 22-12-2009 17:09:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Travailler le samedi

j'avoue ne jamais vraiment avoir connu les week end de deux jours!!! alors ça ne me manquera pas.

Hors ligne

#13 22-12-2009 17:30:15

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Travailler le samedi

si, j'ai une des mamans qui travaille dans le commerce donc je sais ce que c'est de finir 2 ou 3 soirs dans la semaine à 20h ou 20h30. Elle travaille aussi tous les samedis mais avec son mari (militaire) ils se sont arrangés pour que lui ne travaille pas tous les samedis. Ce qui fait que c'est lui qui garde le petit et moi je le garde quand lui est de service.

Après chacune voit ce qu'elle se sent capable de faire ou pas. Ce n'est pas parce que nous travaillons à domicile que nous devons être dispo tout le temps.

Je sais que si on m'avait demandé de travailler tous les samedis, j'aurais refusé. par contre, ça ne me dérange pas de finir un peu plus tard dans la semaine.

Hors ligne

#14 22-12-2009 17:38:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Travailler le samedi

c'est vrai que mon mari et moi on faisait les meme horaires, enfin lui beaucoup plus... du coup je compte jamais le mari comme pouvant garder les enfant lol
comme le mien est presque jamais là.
perle070 je suis tout a fait d'accord moi je veux bien bosser le samedi car je l'ai toujours fait (que ce soit dans la restauration ou le commerce) du coup ça ne me change pas la vie, et vu que mon mari est pas là. par contre pas le dimanche (il travail enfin dans un commerce fermé le dimanche) et si possible pas le mercredi apres midi voir mercredi toute la journée.
mais par contre moi je voudrais trouver des contrat qui commence tres tot (5h/5h30 ) afin de finir plus tot
ma fille est une couche tot donc je veux pouvoir la coucher tranquilement. apres on verra bien ce que je trouverai comme contrat.

Hors ligne

#15 22-12-2009 17:47:24

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Travailler le samedi

oui, c'est sûr, on ne trouve pas forcément ce que l'on voudrait! bonne chance!

Hors ligne

#16 22-12-2009 18:21:10

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : Travailler le samedi

re coucou ce n est pas de travaillée le samedi qui géne moi aussi j ai etait responsable de magasin pendant 10 ans donc j ai bossée tout les samedi mais à la place j avais le mardi comme jour de congé ,c est pour ça que maintenant je refuse les samedi pour avoir deux jours de repos pour ma famille et les courses . biz

Hors ligne

#17 22-12-2009 22:16:06

Liladu95
Membre
Lieu : Cergy
Inscription : 02-08-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Travailler le samedi

Bonsoir,

Merci de tous ces témoignages. Je continue de peser le pour et le contre et je vous tiens informer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB