Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2009 16:55:56

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

bonjour j'ai une maman qui vient de partir et elle m'a donné mon cadeau de noel et quand je la voit arrivée les bras charges je me suis dis houla la

c'est un panier garni mais plus que garni  il y a
de la terrine 3
de la confiture 2
du caramel au beurre 1
du nougat
des quality street
des super gateaux
une bouteille de jus de pomme pétillant
etc .....

et moi comme les autres années j'avais presque rien donc je me suis dis que je ne ferais pas grands chose comme cadeau pour ses 2 filles
pour la 1 un carrosse avec un poney car elle adore les chevaux
et la 2 une dinette qui parle et bouge les yeux

mais vu le cadeau que la maman m'a fait je suis mal a l'aise car je me dis que cela est ridicule vis a vis d'elle et je pense me rattrappé pour les 5 ans de sa fille ainée car s'est bientot son anniv au mois de janvier car je pensais que lui offrir un livre de conte mais la je vais mettre plus cher

pouvez vous me dire ce que vous feriez a ma place merci car la j'ai de la peine pour les pe qui m'on fait un super cadeau

Dernière modification par mignionette (30-12-2009 16:56:27)


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

30-12-2009 16:55:56

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2009 17:05:22

labrenda
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 547
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

moi je te dirai !!
peu importe le cadeau !!la taille !!
le prix!!
la quantité!!
c'est le geste qui compte !!
alors ne te rend pas malade pour ca !!
au contraire!!! bizzzzzzzzzzz

Hors ligne

#3 30-12-2009 17:06:25

franny
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 264
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

Tu sais si cette maman t'a fait un si beau cadeau c'est parce qu'elle pense que tu le mérites: rien ne l'y obligeait et c'est une très belle marque de respect. Quant aux cadeaux que tu as fait à ses enfants tu as pris soin de les choisir en fonction de leur goût et pour leur faire vraiment plaisir c'est ce qui compte le plus. Dans les 2 sens la démarche est pleine de gentillesse et de respect et pour ma part je pense que c'est ce qui compte et pas forcément la valeur pécunière des cadeaux offerts .
Bon réveillon.

Hors ligne

#4 30-12-2009 17:07:49

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

bonjour,

Tout d'abords c'est très gentil de la part de cette maman de t'avoir offert ce beau cadeau; tu sais, les parents savent bien que nous avons plusieurs enfants en accueil et que l'on ne peut pas forcément faire de supers gros cadeaux à chacun; chez moi, je leur offre un petit cadeau (c'est le geste qui compte) et j'ai des pe qui m'offre de belles choses! j'ai même une maman qui donne un cadeau pour mes enfants! ça me gêne aussi et je lui ai dit mais elle doit partir du principe que si j'offre un cadeau à ses enfants (ce qui est normal pour moi) et bien elle en fait un aussi à mes enfants! c'est très gentil!
maintenant, tu ne dois pas être mal à l'aise et comme tu dis et c'est ce que je fais aussi, j'offre un plus gros cadeau à l'anniversaire des loupiots, et des chocolats à Pâques et puis voilà! ce sont des petites attentions qui font plaisir aux parents et surtout aux enfants!

Hors ligne

30-12-2009 17:07:49

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2009 17:09:14

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

bonjour,
ils sont très bien tes cadeaux !
si en plus tu fais un kdo en janvier pour l'anniversaire de sa fille...l'important ,c'est de montrer que tu penses aux petits que tu gardes,elles ont chacune un cadeau,la maman t'en fais un,tout est au mieux,moi,à ta place ,j'apprecierai ce beau cadeau,sans me poser de questions,cet échange montre le respect que vous avez l'une pour l'autre,le prix importe peu...

Hors ligne

#6 30-12-2009 17:13:02

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

je sais je vous remercie justement je viens de regarder sur un site pour offrir a sa fille de 5 ans une place pour aller voir oui oui je pense que c'est de son age et elle sera contente merci pour vos réconfort l'année prochaine je ferai mieux

comment faire si je lui prends la place pour sa fille est qu'il faut que je paie celle de la maman aussi pour etre sur qu'elle est elle aussi de la place car si elle reserve plus tard il risque de ne plus avoir de la place

oui moi aussi j'offre des cadeaux pour noel l'anniv et paques mais j'adore mais 5 petites princesses

Dernière modification par mignionette (30-12-2009 17:15:18)


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#7 30-12-2009 17:17:02

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a!! j'ai eu aussi de super cadeaux de la part des mes pe, un gaufrier et un porte feuille de marque!! pour les enfants en gardes je leur ai offert un cadeau dont j'étais sur que ça leur ferais plaisir et bien gagné et pourtant je n'ai pas dépensé une fortune!!
bref je rejoins les autres en disant que c'est le gestes qui compte et le sentiment d'amour et de joie avec lequel on offres ces petits présents!!!
et pour ma part le plus beau des cadeaux c'est tous c'est instants magique passé avec les enfants!!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#8 30-12-2009 17:24:52

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

Pour moi, un cadeau ne se quantifie ni en volume ni en argent.
Le seul, le vrai c'est celui qui vient du coeur.:)

Hors ligne

#9 30-12-2009 17:28:46

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

moi,j'ai recu une lettre d'une des mamans aujourd'hui,elle m'envoyait un "grand grand merci "pour les cadeaux faits à ses deux garçons,elle me dit que ,encore une fois j'ai visè juste,les garçons étaient super contents...ça ma fait rudement plaisir,et pourtant je n'ai pas dépensé une fortune...

Hors ligne

#10 30-12-2009 17:34:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

mais dis moi c 'est super gentil tout ça !! que ce soit gros ou petit l'important c'est le bonheur de le recevoir !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 30-12-2009 17:47:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

peu importe le prix.....c'est le geste qui compte..
n'oublie pas que les pe n'ont qu'une assmat losque nous, nous avons plein de pe...
j'accueille 5 enfants. Si je devais faire en valeur , la même valeur que les parents, cela donnerait : 20 euros par parents pour mon cadeau..20X5 = 100 euros de ma part pour le Noêl.. Désolé, mais je ne mets pas autant..Mais les parents et les enfants sont toujours heureux..
Dernier parents à m'avoir remercier (devant son enfant) : "le père Noêl est fou!!!!"


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 30-12-2009 17:49:10

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

comme vous toutes,je connais mes petits par coeur,le choix de leurs cadeaux n'est donc jamais un problème...

Hors ligne

#13 30-12-2009 18:44:33

labrenda
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 547
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

il ai marrant ton petit mouton broks lol

Hors ligne

#14 30-12-2009 18:50:33

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

merci pour vos répnse maintenant avec le recul je me dis s'est vrai j'ai 5 enfants en garde donc oui j'ai fait de mon mieux mais sur le coup oui je me sentais mal a l'aise mais chaque pe m'ont dit de dire merci au pere noel et j'ai dis la meme chose aux pe et je prévois de faire un appéro un soir afin qu'ils se connaissent mieux ensemble chose que je n'est jamais faite mais je m'entends bien avec les pes


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#15 30-12-2009 20:42:07

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

labrenda a écrit :

il ai marrant ton petit mouton broks lol

merci..j'ai trouvé un site facile...et et....


pour migninionette : c'est vrai que si tu fais un apéro, ça peut être convivial et sympa...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#16 30-12-2009 21:04:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

j'ai songé à l'apero groupé : pfff tout ce monde (10 adultes + 6 enfants + nous 4) et tout ces enfants (ps tous très disciplinés en présence des parents!!) dans ma maison en même temps hmm
séparement : 5 journées... hum !

et puis je me "raisonne" en me disant que c'est  peut être pas à moi (employée) de faire tout ça pour eux (employeurs)..
et le cadeau aux enfants (fait de bon coeir)et mobiliser 1 à 5  fin d'après midi pour les inviter, bloquer  ma famille avec des gens qu'ils n'ont pas forcement envie de voir 2h ou + chez nous, sans parler du travail que ça représente en amont et en aval...
et pourtant j'aime mes loulous et jk'aprécie vraiment leurs parents... smile

je suis en vacances, non?
smile

Hors ligne

#17 30-12-2009 21:18:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

mignionette a écrit :

merci pour vos répnse maintenant avec le recul je me dis s'est vrai j'ai 5 enfants en garde donc oui j'ai fait de mon mieux mais sur le coup oui je me sentais mal a l'aise mais chaque pe m'ont dit de dire merci au pere noel et j'ai dis la meme chose aux pe et je prévois de faire un appéro un soir afin qu'ils se connaissent mieux ensemble chose que je n'est jamais faite mais je m'entends bien avec les pes

Coucou, smile
moi je suis comme 4i...pas d'apéro,
l'expérience de mon ancienne collègue m'a suffit! lol
Et pour le cadeau, ce qui compte, c'est le geste, pas la taille!
Tu as offert aux enfants ce qu'ils aiment, c'est très bien!
Ne pas oublier que c'est le seul métier ou l'employée offre des cadeaux...aux enfants de son employeur! tongue (enfin, pas toutes, moi j'ai arrêté, je me contente des anniversaires.)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 30-12-2009 21:37:54

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

comme 4i et dragonette.
et pi je lance une doléance aux pe, plus de choco
mon bidou va exploser et mon foie aussi lol
merci quand même, je suis ingrate  d'écrire çà wink

Dernière modification par nanifafa (30-12-2009 21:38:22)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#19 30-12-2009 21:48:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

Alors les filles  ; je viens de regarder la validité les boites de choco ; elles vont jusque dans 6 mois environ ; qu'est que vous êtes goinfres .....je décrête pour Nanifafa et ses comparses du chocolat de bonnes résolutions sur la répartition des chocolats à manger en 2010 .  Bon , pour moi , c'est trop tard , j'ai tout "dégommée " mais fin 2010 je m'engagerais pour 2011 ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 30-12-2009 22:25:52

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : je me sens mal a l'aise vis a vis des pe

Moi je suis très curieuse et je ne sais pas ce que c'est qu'une dinette qui parle et qui bouge les yeux.

Quelqu'un peut me dire SVP


Sinon comme les copines, ce n'est pas la taille du cadeau qui compte, c'est de l'offrir avec le coeur smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB