Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2007 14:31:41

andjel
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 25
Site Web

heures de travail et famiile

bonjour,
je voudrais un renseignement :
     J'ai entendu dir que pendant qu'on acceuille les enfants la journée on ne doit pas acceuillire de personne a notre domicile durant nos heures de travail ? car moi j'habite très loin de ma famille et de temps en temps ils viènnes me rendre visite pendant quelque jours ou qelques semaine donc ils dorme a mon domicile .alors comment sa se passe dans ses cas là ? je vait quand mème pas virer ma famille de mon domicile durant mes heures de travail

Hors ligne

28-04-2007 14:31:41

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2007 14:39:48

steph
Membre
Inscription : 07-02-2006
Messages : 59
Site Web

Re : heures de travail et famiile

tu as tout à fait le droit de recevoir des personnes chez toi dans la mesure ou que sa n'entraine pas de changement pour les enfants que tu acceuille et pour avoir ton esprit tranquille prévient les parents que pendant qq jours de la famille sera présente chez toi.

Hors ligne

#3 28-04-2007 14:59:09

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : heures de travail et famiile

tout a fait ok avec steph

Hors ligne

#4 28-04-2007 17:11:27

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : heures de travail et famiile

dans mon coin,la question n'a même jamais été abordée!Je crois que tout le monde passerait outre,moi la 1ère!!

Hors ligne

28-04-2007 17:11:27

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2007 19:36:51

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : heures de travail et famiile

Il m'est arrivée quelques fois de recevoir de la famille, j'ai toujours prévenue les parents une semaine à l'avance. Ils ont apprécié le fait de ne pas être mis devant le fait accompli mais me faisaient entièrement confiance : je n'allais pas laisser leur bambin de côté et cela leur permettaient en plus de se sociabiliser. Mais si les parents avaient refusé je ne l'aurais pas fait car comme toute personne j'estime être sur mon lieu de travail et si cela gêne les parents je le comprendrai parfaitement. En général les parents sont très compréhensifs et ne posent pas de pb .... tout est toujours une question d'ouverture d'esprit et de dialogue.
Bonne soirée

Hors ligne

#6 28-04-2007 20:27:30

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : heures de travail et famiile

titite je ne suis pas trop ok avec toi moi je pense que meme si on fait notre metier chez nous et qu'on veut recevoir la famille, oui il est plutot conseillé d'en parler aux parents car c'est la moindre des choses mais si ils ne sont pas ok ben tanpis pour eux on est encore chez nous et personnellement chez moi c'est MOI qui commande. Cela ne nous empeche absolument pas de nous occuper des enfants...

Hors ligne

#7 29-04-2007 08:06:40

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : heures de travail et famiile

perso la famille et les amis pour mon cas c'est après les heures de travail comme si je travaillais  à l'extérieur........

Hors ligne

#8 29-04-2007 08:10:29

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : heures de travail et famiile

Ba moi, mes parents ou mes beau parents, amis etc passe de temps a autre et çà ne dérange pas les parents, et de toute façon comme dis ullan on est chez nous donc libre d'inviter des personne.
Cà nous empeche pas de s'occuper des enfants en garde.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#9 29-04-2007 08:21:57

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : heures de travail et famiile

Moi je sais que les parents savent dès le départ que des personnes viennent me rendre visite et tout comme toi creamymagie ils ont double attention calin  et bisous, alors tout le monde est content


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#10 29-04-2007 09:14:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heures de travail et famiile

tout est histoire de dialogue....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 29-04-2007 09:17:16

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : heures de travail et famiile

lulu54 a écrit :

tout est histoire de dialogue....

Ouai et avec un petit verra dans le piff çà marche tout seul lol oh lala faut que je me calme moi


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#12 29-04-2007 10:31:59

verpir
Membre
Lieu : saone et loire
Inscription : 19-01-2007
Messages : 867
Site Web

Re : heures de travail et famiile

moi c'est ma belle famille qui vient de temps en temps à la maison pour quelques jours. Quand il veulent venir je regarde comment je travail. Si je travaille je leur demande si cela ne les dérangent pas de repousser leur arriver de quelques jours. Et il le comprenne très bien .

De toute facon je me vois très mal acceuillir des enfants  arrivant à 7h le matin alors que j'en ai une pleine salle à manger.

Hors ligne

#13 30-04-2007 17:08:23

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : heures de travail et famiile

ma famille habitant à 500 et 800Km,je la vois peu donc ils viennent quand ils peuvent!

Hors ligne

#14 30-04-2007 17:17:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : heures de travail et famiile

elaine je suis dans lemême cas mais si j'accueille un bébé à 7h, je previens lesparents pour qu'ilsaient le loisir de trouver une solution (et je en suis pas payée!) ou je demande à la famille de ne pasvenir en semaine : on fait un metier qui demande de l'attention et dela disponibilité...
et quand on reçoit des gens que l'on aime et que l'on ne voit pas souvent, on aenvie de profiter d'eux à 100%...
et en tant que maman je comprend queles parents ne soient pas très chaud à nous payer pour recevoir (en passant à l'extrème)
mais c'est vrai que la famille n'a pas toujours la souplesse des dates et nous lecoeur de dire "non"...
mais on est des pros wink

Hors ligne

#15 02-05-2007 13:34:55

cecile24
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 47
Site Web

Re : heures de travail et famiile

moi aussi ma famille habite en haut du pays donc ils viennent quand ils ont des vacances, mais je préviens les mamans auparavant, et j'explique à ma famille que je travaille et leur donne mes horaires et ils s'arrangent pour aller se promener pendant la journée ou les siestes...Ca c'est toujours bien passer, surtout si tout le monde se respecte.J'ai été obliger de les loger pour mon mariage et comme ils sont arrivés une semaine avant j'étais pas en repos pour une des petites.je reçois aussi d'autres assmat, ou je vais chez elle (on a pas de ram)et les parents sont plutot content que leurs petits voient d'autres enfants et d'autres personnes.

Hors ligne

#16 02-05-2007 13:47:21

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : heures de travail et famiile

Je reçois mes enfants aussi, mes filles, mon fils et leurs compagnons passent quand ils en ont envie, souvent l'après-midi quand les petits sont à la sieste.
En juin mon fils qui habite à 900 km vient avec sa compagne passer 2 à 3 semaines, les parents sont déjà au courant et ça ne pose aucun problème pour personne.
La mère de la copine à mon fils est aussi ass mat, donc ils connaissent bien le métier et quand ils sont là, ils se lèvent tôt pour me filer un coup de main et les après-midis, ils partent se ballader pour laisser les petits dormir.
Donc pas de souci, au contraire, j'aime bien que les petits et leurs parents connaissent le reste de ma famille !


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#17 02-05-2007 13:53:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : heures de travail et famiile

andjel a écrit :

bonjour,
je voudrais un renseignement :
     J'ai entendu dir que pendant qu'on acceuille les enfants la journée on ne doit pas acceuillire de personne a notre domicile durant nos heures de travail ? car moi j'habite très loin de ma famille et de temps en temps ils viènnes me rendre visite pendant quelque jours ou qelques semaine donc ils dorme a mon domicile .alors comment sa se passe dans ses cas là ? je vait quand mème pas virer ma famille de mon domicile durant mes heures de travail

non je ne pense pas que ce soit interdit pourvu que cela ne t'empeches pas de faire les activités !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 09-05-2007 12:51:11

tata coco28
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-05-2007
Messages : 250
Site Web

Re : heures de travail et famiile

il m arrive de recevoir ma fille qui habite bordeaux avec son mari et ma petite fille cela n entraine aucun changement dans la vie de mes loulous dont je m occupe pdt la journee l on ne m a jamais dit qu il etait interdit de recevoir sa famille pendant nos heures de travail bon courage


le sourire d un enfant est un bien precieux chat-dans-citrouille.gif

Hors ligne

#19 09-05-2007 13:08:42

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : heures de travail et famiile

Je reçois aussi ma famille qui habite loin des 2 cotés j'évite les périodes ou j'ai beaucoup d'enfants , une journée ça passe ,on goupille avec un weekend, et quand c"est les mamies les enfants sont super contents calins, genoux ,histoire ,on fait les activités avec plus de bras, bien sûr  les parents sont au courrant ,je ne leur demande pas leur avis , personne ne m'a jamais rien dit, il faut bien qu'on se sente un minimum chez nous.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 09-05-2007 13:22:26

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : heures de travail et famiile

moi travaillant en creche je suis obligeé de prevenir la directrice et si ma famille vient avec des enfants en bas age je doit le préciser ainsi préciser aussi qu'il il a un adulte pour le surveiller sinon je peux pas l'accueillir quand mes deux loulous sont chez moi


calime10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB