Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2010 19:50:29

nalysmimi
Membre
Site Web

Que feriez vous?

Bonsoir ,
j ai eu un contrat avec un petit garçon du mois de  février 2008 à décembre 2008 avec une base de 44 h /sem sur 46 sem dans l année .

La maman est tombé enceinte et a pris son congé parentale de décembre 2008 à mai 2009 en me mettant de temps en temps ,a chaque rdv ,l ainé  , je pense que c était pour garder la place , ressenti comme çà .

Au moment de signer le contrat , elle m annonce que le contrat n est plus de 44h mais de 29H25 /sem sur 44h sem par an , car elle avait decider de prendre un mercredi sur deux et de mettre l ainé à l école en janvier 2010 deux matinées par sem quand il sera propre  ,ce qui n a pas été le cas, il ira a l école en septembre combien de matinées ,mystère !!! .

La maman ne veut pas en plus me régler a la date comme avant le 5 du mois mais le 7 car elle veut attendre d avoir son salare  moi j ai des impératif comme ma maison qui tombe le 6 et que je ne peux changer la date du prelèvement , ceci est un inconvenient .

Dernièrement la maman m annonce qu elle va etre convoquer par une entreprise pour un entretien et qu elle demandera tout ces mercredis à l avenir , le poste serait pour fevrier
Je suis en demande d extension , la visite est prévu jeudi par la puer et l ass sociale ....

J aurais aimer savoir ce que vous feriez a ma place car ma situation familiale n est pas simple , je suis separer avec trois enfants en garde alternée et une maison neuve a payer impérativement

J ai peur de me retrouver coincer en septembre avec des places prisent pour des petits contrats car je ne sais comment celà va evoluer !!!!!!!

Qu est ce que vous me conseilleriez de faire ???????

merci de m aider dans ma decision avant la date d anniversaire du contrat qui est en mai  !

Dernière modification par nalysmimi (01-02-2010 20:03:36)

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

01-02-2010 19:50:29

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2010 20:12:12

titi57
Membre
Site Web

Re : Que feriez vous?

nalysmimi a écrit :

Bonsoir ,
j ai eu un contrat avec un petit garçon du mois de  février 2008 à décembre 2008 avec une base de 44 h /sem sur 46 sem dans l année .

La maman est tombé enceinte et a pris son congé parentale de décembre 2008 à mai 2009 en me mettant de temps en temps ,a chaque rdv ,l ainé  , je pense que c était pour garder la place , ressenti comme çà .

Au moment de signer le contrat , elle m annonce que le contrat n est plus de 44h mais de 29H25 /sem sur 44h sem par an , car elle avait decider de prendre un mercredi sur deux et de mettre l ainé à l école en janvier 2010 deux matinées par sem quand il sera propre  ,ce qui n a pas été le cas, il ira a l école en septembre combien de matinées ,mystère !!! .

La maman ne veut pas en plus me régler a la date comme avant le 5 du mois mais le 7 car elle veut attendre d avoir son salare  moi j ai des impératif comme ma maison qui tombe le 6 et que je ne peux changer la date du prelèvement , ceci est un inconvenient .

Dernièrement la maman m annonce qu elle va etre convoquer par une entreprise pour un entretien et qu elle demandera tout ces mercredis à l avenir , le poste serait pour fevrier
Je suis en demande d extension , la visite est prévu jeudi par la puer et l ass sociale ....

J aurais aimer savoir ce que vous feriez a ma place car ma situation familiale n est pas simple , je suis separer avec trois enfants en garde alternée et une maison neuve a payer impérativement

J ai peur de me retrouver coincer en septembre avec des places prisent pour des petits contrats car je ne sais comment celà va evoluer !!!!!!!

Qu est ce que vous me conseilleriez de faire ???????

merci de m aider dans ma decision avant la date d anniversaire du contrat qui est en mai  !

Bonsoir,
Il n'y a que toi qui peut décider !
Je dirais juste que moi des pe qui changent les conditions entre les entretien et la signature du contrat, je ne signe pas !
Mais ta situation est différente de la mienne wink
Pense à toi d'abord.

img-1735581c9n5.gif

#3 01-02-2010 20:16:25

nalysmimi
Membre
Site Web

j en aie discuter autour de moi et celà risque de porter préjudice et d etre mal réputer si je joue ma situation familiale en premier plan c est pour çà que je demande conseil avant de resigner en mai

#4 01-02-2010 20:22:25

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonsoir

peut etre pourrais tu faire des entretiens si tu as des demandes
si tu ne trouves pas tu gardes faute de mieux
et si tu trouves pour remplacer tu remplaces ne fais pas de sentiments

tu t'occuperas mieux de tes loulous si tu as moins de préoccupations financières

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

01-02-2010 20:22:25

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2010 20:56:23

nalysmimi
Membre
Site Web

J aimerais avoir des entretiens mais en ce moment le tel ne sonne pas beaucoup y a des periodes je vais attendre et voir par la suite

#6 01-02-2010 21:18:07

nini33
Membre
Site Web

Bonsoir,

et bien j'ai bien peur pour toi que ça risque rechanger ....... et de plus 29h c'est avec 1 mercredi sur 2 alors ça diminue encore si j'ai bien compris si elle demande tous ces mercredis ?????

Soit tu renégocies ton salaire vu la baisse d'heures pour compenser un peu et tu essaies de trouver un périscolaire pour les mercredis.
Pour ce qui est de la date de paiement c'est comme ça tu as ta maison qui tombe le 6  elle s'organise : en plus si elle fait la déclaration par internet le dernier jour du mois le paiement arrive dans le foulée ce qui veut dire qu' avant le 7 elle a reçu son complément.

Apèrs c'est à toi de voir, tu peux lui expliquer que vu tous les chnagements d'heures tu as besoin de plus de temps pour réfléchir et effectivement voir pour un autre contrat avec plus d'heures payée avant le 7 ! Mets des annonces sur internet ya plein de sites, parles-en autour de toi.....

Bon courage en tout cas.

#7 01-02-2010 21:24:47

nalysmimi
Membre
Site Web

Auriez vous des sites peut etre que je n aie pas encore etudier et qui serait fiable !!! merci de vous demandez beaucoup

#8 02-02-2010 13:41:54

nalysmimi
Membre
Site Web

pour faire suite a mon histoire , la maman a passer un entretien pour un nouveau travail , celle ci aura une reponse en fin de semaine
j ai peur d etre prevenus à la dernière minute et d etre avec des surprises en perspectives car je le là sens pas sur les details  sur l avenir des mois a venir

#9 02-02-2010 13:53:55

4i.modo
Membre
Site Web

ben pour un nouveau job 'est tout de même une "urgence"...
à voir ce qu'elle te proposera smile

#10 02-02-2010 18:06:41

nalysmimi
Membre
Site Web

j espère avoir les informations en temps et en heures pour ne pas être sans rien du jour au lendemain de la part des parents .Sachant que pour une erreur des assedics (un trop perçu) et que même si j ai des droits cela ne me donnera pas beaucoup d allocations a la fin du mois

#11 02-02-2010 20:05:53

nalysmimi
Membre
Site Web

suite  a l episode
je viens d appendre que si la maman signe le contrat de son nouveau travail
elle travaillera tous mercredi par contre elle commencera plutard le matin je perderais une heure par jour
ce qui reviendrait quand meme a un contrat de 33 h a la place de 29H25 sachant que le grand ira a l ecole le matin  en septembre
la date d anniversaire du contrat actuel est en mai
dois je faire un nouveau contrat entre la décision du nouveau travail en prenant en compte les nouveaux horaires et  le mois de sept
ou là on refera fin aout un nouveau contrat pour le grand simplement
à savoir que son contrat ira en diminuant et qu avec ma situation personnelle d aller à l école tous les 15 jours (garde alternée) celà ne va pas etre simple pour l école ( pourtant avait préciser  au premier entretien de ne pas faire les periscolaires pour ceux que je gardais )trop compliquer !

donner moi votre avis

#12 02-02-2010 20:23:45

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

nalysmimi a écrit :

j en aie discuter autour de moi et celà risque de porter préjudice et d etre mal réputer si je joue ma situation familiale en premier plan c est pour çà que je demande conseil avant de resigner en mai

bonsoir; je suis entiérement d'accord avec ce que tu dit la!!  car récemment j'ai eu de gros souçis avec une maman ; trés petit contrat aussi et j'avais préparer ma lettre de démission; mais je me suis rétracter car aprés nous avons une trés; trés mauvaise réputation et je me dit que c'est mieux que rien comme salaire car cela fait un complément; mais je ne te cache pas que j'ai hate de voir la fin de ce contrat prévue pour fin juillet.......  a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#13 02-02-2010 20:24:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Pour la date de paiement, à toi de voir ce qu'il y a écrit dans le contrat d'origine : la date doit être respéctée..
Pour le contrat 33h : tu peux remonter ton taux horaire de quelques centimes
exemple : 0.10 heure X 33 = 3.30...
Certes ce n'est pas énorme...
De toute façon, la maman doit exprimer et proposer ce qu'elle souhaite ; si cela ne te convient pas, tu peux toujours démissionner...
Pour le péri : à toi de voir si tu reviens ou non sur ta décision
tu peux aussi signaler que tu n'accepteras pas d'avenant à la baisse par la suite...
mais ne laisse pas trainer les choses...La maman doit aussi savoir si elle peut compter sur toi

cool
Moutons-16.gif

#14 02-02-2010 20:49:46

nalysmimi
Membre
Site Web

Pour le taux horaire
je me base toujours par rapport au total d heures mensuel et je me réfère au tarif de la *** mise a jour tous les ans
il calcul par tranche de heures au mensuel

#15 03-02-2010 09:28:40

4i.modo
Membre
Site Web

nalysmimi
tout les syndicats ont des grilles de tarif!
on a même un post des tarif par departement.
donc merci de ne plus citer ta sourrce, afin de ne pas penaliser les autres.
question d'éthique...

#16 03-02-2010 11:46:44

nalysmimi
Membre
Site Web

ok

#17 05-02-2010 10:30:07

nalysmimi
Membre
Site Web

Bonjour
suite de l épisode
ce matin à peine passer la porte, j ai la maman qui me raconte son entretien pour son nouveau travail qu elle a eue hier soir et qui me parle vaguement les futurs horaires et par la même occasion me fait sous entendre que l ainé ira a l école pas deux matinées par semaine mais tous les matins par contre me dit qu elle comblera en me le mettant tous les mercredi et tous les vendredi matins mais en fixe et non plus comme actuellement en heures complémentaires et bien sur pendant les vces scolaire .Je lui aie dis que de toute façon lorsque  ou l ainé ira à l école toute la journée je ne pourrais plus le garder car il me bloquera une place pour un enfant avec le peu d heures que j aurais en contrat avec lui juste pour les mercredi et les vces scolaire

vous en pensez quoi ?
marre de ces changements toujours incertain

#18 05-02-2010 11:11:33

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon elle devra faire un avenant, à toi de negocier le tarif pour compenser ou refuser ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB