Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2010 20:59:30

vivi33
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 22
Site Web

mauvaise expérience d'un 1er contrat

Bonsoir,
j'ai besoin de vous raconter mes petits soucis,

donc j'ai eu un appel pour accueillir une petite de 22 mois à temps complet , super, génial c'est mon 1er cdi j'ai juste un cdd de 4 mois (un petit amour de 1 an), 
donc on prend RV et au fil de la discution elle me dit que je devrais travailler les jours fériés, pas du tout emballé, mais bon ok un cdi à temps complet ça ne se refuse pas (enfin pour moi et pour le moment)
donc on fait le contrat puis elle m'indique que c'est 42 heures sur 42 semaines , nouvelle surprise
je dit ok et commence l'adaptation et  le mois de février
le contrat n'est toujours pas signé la maman l'a ammené chez elle pour le finaliser.
et avant hier la maman me le donne pour le signer et je constate qu'elle l'a modifié et je me retrouve avec un contrat de 30h . sans m'en avoir parlé c'est quand même loin d'un temps complet.

hier après une nuit sans dormir,  j'ai eu une discution avec elle lui disant que j'etais très contrariée, 'surtout que je viens de refuser 1 bb à tps complet, grrrrrrrr)
et aujourd'hui elle met un terme au contrat à la fin du mois (qui correspond à ma periode d'essai), et elle a déjà modifié les horaires pour la semaine.   

je m'en veux de lui avoir fait confiance en ne signant pas de contrat tout de suite

mais il y a autre chose, dès notre 1er contact j'ai eu un ressenti troublant, comme si le courrant ne passé pas du tout enfin de mon côté car elle semblait ravi puisqu'elle sortait d'une mauvaise expérience avec une autre nounou 'je n'en sait pas plus....)
  .mais  je suis passé outre car je n'aime pas trop les apprioris. avez vous déjà connu ce sentiment avec des parents?  qu'est ce que ça peut donner au fils du temps???

c'est un peu dur pour moi car j'ai besoin de travailler et là c'est partir d'un mauvais pied. d'autant qu'un de mes gros défauts c'est la rancune donc je crois que c'était voué à l'échec.

snif snif,

Hors ligne

03-02-2010 20:59:30

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2010 21:10:16

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

pas de chance pour un premier contrat! on apprend avec l'expérience, et tu sauras maintenant, qu'il faut toujours signé un contrat, et ce le premier jour de garde! quand au feeling, oui, ça m'ai déjà arrivé, et a chaque fois il y a eu des problèmes, donc maintenant, quand je sens que le courrant ne passe pas dès le premier entretien, je ne prend pas le contrat, et je n'ai jamais plus eu de problèmes!
on apprend a ressentir les choses avec le temps.
je te souhaite bonne chance pour la suite

Hors ligne

#3 03-02-2010 21:11:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

Coucou, smile
Ce sentiment bizarre, c'est un manque de feeling.
J'ai signé une fois alors que je ne "sentais" pas les pe.
J'ai compris mon erreur!
Je préfère un contrat moindre si j'ai le feeling avec les pe..;qu'un gros contrat sans feeling, c'est beaucoup trop dur à vivre!...
Je préfère manger plus de jambon mais de bon coeur, que de manger du boeuf tous les jours et qu'il me reste sur l'estomac! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 03-02-2010 21:15:04

vivi33
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

merci varsite
en tout cas, je me sent beaucoup mieux de ne pas continuer avec cette famille.

Hors ligne

03-02-2010 21:15:04

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2010 21:22:06

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

pas de quoi vivi!

Hors ligne

#6 03-02-2010 21:37:25

maminou86
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 37
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

Bonsoir vivi33,voila je voulais simplement te dire que tous les parents ne sont pas pareils (heureusement),tu c'est j'ai eu le meme cas que toi,pour mon 1er contrat aussi,ont à arreter au mois d'essai .Par la suite j'ai eu  d'autres contrats avec qui ça se passe très bien mais je suis toujours aussi méfiante mais bon encore une fois ,ils ne sont pas tous pareils.Bonne continuation et bon courage  à toi et j'espère que tes autres contrats seront meilleurs que celui là.

Hors ligne

#7 03-02-2010 21:40:57

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

coucou

avant de signer un contrat n'oublie pas de faire un engagement réciproque avec le nombre de semaine pour la mensu, les heures par semaine et le tarif horaire ... et précise également que s'ils revoient à la baisse quoi que ce soit dans la mensu, le taux horaire sera augmenté !

crois moi, ça marche !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#8 03-02-2010 23:04:51

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Ce sentiment bizarre, c'est un manque de feeling.
J'ai signé une fois alors que je ne "sentais" pas les pe.
J'ai compris mon erreur!
Je préfère un contrat moindre si j'ai le feeling avec les pe..;qu'un gros contrat sans feeling, c'est beaucoup trop dur à vivre!...
Je préfère manger plus de jambon mais de bon coeur, que de manger du boeuf tous les jours et qu'il me reste sur l'estomac! smile

tout a fait daccord avec toi "prefere manger plus de jambon mais de bon coeur,que de manger du boeuf tous les jours et qu il me reste sur l estomac" j'adore ton expression lol

desoler pour toi....c'est dur je comprend ta deception.....courage a toi

Hors ligne

#9 04-02-2010 11:45:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

j'ai connu ca a mon tt 1er rdv avec une maman , je la sentais pas du tt et j'ai dit non
je crois que j'ai eu raison

bon courage


carpe diem

Hors ligne

#10 04-02-2010 13:03:58

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

de meme
j'ai eu une maman qui est venu et dés le premier regard, elle ne m'a pas plus
aprés, elle a chipoté sur des choses insignifiantes
j'etais tellement mal à l'aise avec elle que je languissais qu'elle sorte de chz moi
je devais lui rendre reponse à savoir si je prenais en charge son petit et entre ce labs de temps, j'airencontré son ancienne nounou qui m'donné sonavis
apparement, elle m'avait menti sur le nombre d'heure d'accueil et surtout sur d'autres choses inacceptables
rencontre aussi un de ses voisins qui me dit qu'elle est mythomane!!!

bref, j'ai refusé et je ne le regrette pas

Hors ligne

#11 04-02-2010 15:42:38

vivi33
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

merci les filles,
c'est rassurant de voir que ça vous est déjà arrivé
c'est un peu déstabilisant de ressentir ça avec des gens que l'on ne connait même pas,
mais vous avez fini de me convaincre que c'est une bonne chose d'y mettre un therme,
et puis trop de détails qui me prennent déjà bien la tête:
-toujours pas de chausson (j'ai fini par en acheter)
-son mari entre chez moi sans frapper,
-mon fils (15ans 1/2) m'a fait remarquer que la maman ne répondait pas à son bonjour!!!
heureusement sa fille est très cool

c'est pas grave 3 semaines à tenir et de tout façon, moi aussi j'adore le jambon!! lol
bonne journée

Hors ligne

#12 04-02-2010 16:52:34

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : mauvaise expérience d'un 1er contrat

Bonjour,
Haaaaa le feeling ! très important ! big_smile
Moi aussi je ne sentais pas la maman de mon 1er gros contrat et bien j'aurais du m'écouter yikes
que de conflits par la suite, je n'étais pas du tout considéré ... sad
Jusqu'à maintenant , le courant est passé avec tous mes autres pe lors du 1er entretient  et tous ce passe bien wink


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB