Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 10:59:13

eowin
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 1

taxe ordure menagere

Ma commune va instituer la taxe d'ordure ménagère non plus au forfait annuel mais au poids et à la sortie de chaque poubelle (2), grace à une puce éléctronique. Or j'ai 3 petits bouts en accueil donc environ 12  couches par jour ! Je ne vous dis pas le poids en fin de semaine. Combien puis-je demander pour l'indemnité d'entretien, car la note va forcément être plus salée !!! En outre, pour la poubelle de tri selectif, les parents me laissent les petites bouteilles de lait, les cartons conditionnés etc.... A moi de jeter tout ça !!!! Y a t il des assmat qui sont confrontées à ce problème ? Je ne veux pas payer pour les déchets des autres sans un minimum de compensation financière, mais comment la calculer ?

Merci de vos réponses - EOWIN

Hors ligne

10-02-2010 10:59:13

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 11:09:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : taxe ordure menagere

eowin a écrit :

Ma commune va instituer la taxe d'ordure ménagère non plus au forfait annuel mais au poids et à la sortie de chaque poubelle (2), grace à une puce éléctronique. Or j'ai 3 petits bouts en accueil donc environ 12  couches par jour ! Je ne vous dis pas le poids en fin de semaine. Combien puis-je demander pour l'indemnité d'entretien, car la note va forcément être plus salée !!! En outre, pour la poubelle de tri selectif, les parents me laissent les petites bouteilles de lait, les cartons conditionnés etc.... A moi de jeter tout ça !!!! Y a t il des assmat qui sont confrontées à ce problème ? Je ne veux pas payer pour les déchets des autres sans un minimum de compensation financière, mais comment la calculer ?

Merci de vos réponses - EOWIN

on a ce systeme depuis juillet et ... surprise, j'ai gagné 53 euro!!! smile
150 à la base et l)
on a un forfait de 14 levées par semestre puis 5.50 par levée supplementaire ...
on a eu 15 levées de juillet à decembre.
on trie encore plus les dechets et on en la sort qu'une semaine sur 2 smile
j'ai aussi des couches ( 2 enfants en age de...)

les couches bien pliées ne prenent pas  trop de place wink
les petites bouteilles de lait vont dans les "cartons-plastiques"
et les petits pots dans le verre.
nous allons depuis des années  aux contenaires  pour ça (il y en a  dans le village)
et finalement on y est gagnants lol

donc pas de panique smile

Hors ligne

#3 10-02-2010 12:03:23

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : taxe ordure menagere

bonjour a rouen la taxe d'enlevement d'ordure menagere est de 250 euros a l'année a voir cela te coutera peut etre moin chere eowin


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#4 10-02-2010 12:10:10

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : taxe ordure menagere

recycle bouteilles de lait, ou pot en verre... en les gardant ou en les donnant

ca fera moins lourd wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

10-02-2010 12:10:10

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 14:12:55

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : taxe ordure menagere

Bonjour,
Nous c'est pour bientôt, j'ai pris la décision de rendre aux parents leurs poubelles dans des sacs chaque jours. Après tout, il n'y a pas de raison.
A plus.

Hors ligne

#6 10-02-2010 14:19:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : taxe ordure menagere

eh ben!
c'est du joli sad
d'en arriver là !
essayez au moins avant de vouloir faire des trucs comme ça!
moi aussi j'etais septique!
et le resultat : 2x 53 euiro de moins par an!
106 euro
c'est pas rien!

mais encore faut il  se prendre en main et trier ses dechets big_smile
et ça personne (ou pas grd monde)  ne le fera  si ce n'est pas  pris par le porte feuille sad
comme toujours ..

sauvons  la planete pour nos enfants wink

Hors ligne

#7 10-02-2010 14:30:31

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : taxe ordure menagere

j'espere que tu rigole ,franchement  tu te vois rendre tout les soirs les sacs de couches et autre, j'imagine quand ils vont avoir une gastro lol


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#8 10-02-2010 14:31:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : taxe ordure menagere

moi j'imagine le stockage en été avec 30° de 7 h du mat à 18h ou plus...
suivez les mouches.....

Hors ligne

#9 10-02-2010 14:54:52

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : taxe ordure menagere

Noius avons les conténaires aux village, la poubelle de compostage dans un coin du jardin. Nous essayons de faire le tri depuis des années, 11 ans que nous sommes pour l'écolologie. Tout le monde ne le fait pas, mais si nous nous y mettons tous se sera un grand pas. Et tes bouteilles de lait au recyclage, mais moi les boites je les garde c'est génial pour trier les clous, les vis et d'autres bricoles.


10048910.gif

Hors ligne

#10 10-02-2010 15:03:08

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : taxe ordure menagere

EMMAB81 a écrit :

Bonjour,
Nous c'est pour bientôt, j'ai pris la décision de rendre aux parents leurs poubelles dans des sacs chaque jours. Après tout, il n'y a pas de raison.
A plus.

bonjour emma, ne le prenez pas mal mais  pourquoi nous demandez ce que nous en pensons si finalement vous avez déjà pris votre décision!! qui soit dit en passant n'est pas la meilleur!! perso mon ass mat me donnerai les couches avant de partir, je crois que je rigolerais jaune!!  . essayez de voir ce que vous dit 4i, vous allez peut-être être surprise!! allez courage,!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#11 10-02-2010 15:13:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : taxe ordure menagere

vos poubelles ferment elles a clé ?
c'est peut etre bete comme question ,mais est ce possible que les autres mettent leurs dechets dans la votre une fois votre poubelle sur le trottoir ?
et puis ne croyez vous pas que certains se debarrasseront  de leurs poubelles dans la nature afin de ne pas payez ?
oui c'est peut etre idiot comme question diront certaines mais je suis sure que beaucoup le feront pour en avoir  deja discuter autour de moi ! alors là l'ecologie......
car tout le monde n'a pas le sens de l'ecologie et ne chercheront pas a voir si ils y gagnent ou pas ! ce sera oups dans la nature !
mais bon on en est pas encore là !


17996210.gif

Hors ligne

#12 10-02-2010 15:28:42

Mirabelle54
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 263
Site Web

Re : taxe ordure menagere

poutch70 a écrit :
EMMAB81 a écrit :

Bonjour,
Nous c'est pour bientôt, j'ai pris la décision de rendre aux parents leurs poubelles dans des sacs chaque jours. Après tout, il n'y a pas de raison.
A plus.

bonjour emma, ne le prenez pas mal mais  pourquoi nous demandez ce que nous en pensons si finalement vous avez déjà pris votre décision!! qui soit dit en passant n'est pas la meilleur!! perso mon ass mat me donnerai les couches avant de partir, je crois que je rigolerais jaune!!  . essayez de voir ce que vous dit 4i, vous allez peut-être être surprise!! allez courage,!!! smile

Coucou Poutch70. Ce n'est pas emma qui a demandé conseil mais eowin. Bon, une petite sieste s'impose, non (lol)  wink ? Bisous.

Hors ligne

#13 10-02-2010 16:00:37

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : taxe ordure menagere

Bonjour,
Je ne demandais un avis mais exposé simplement mon avis et ma façon de faire sur un post.
Bref, j'en ai parlé avec les parents, et ce sont eux qui m' ont dit (eh oui !!!!!), que je n'avais pas à payer les ordures (couches et autres) de leurs enfants. J'ai proposé d'attendre de voir et d'agir par la suite et que si ça me faisais une augmentation, d'augmenter alors les frais d'entretien, mais non, ils ne veulent.
Par ailleurs, sachez que nous ne faisons pas partis du personnel médicale et que quand a enfant a une gastro, il rentre chez lui.
Alors avant de porter des jugements hâtifs mesdames, chercher à savoir la raison.... Et puis, je garde quatres enfants en bas, et je n'ai pas de mouches autour de ma poubelles.... Et le sauvons la planète pour nos enfants, d'accord, mais heureusement que je n'ai pas attendu que l'on me rabâche les oreilles pour AGIR !!!
Bonne journée.

Hors ligne

#14 10-02-2010 16:40:26

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : taxe ordure menagere

ben faut voir de combien ça pourrait t'augmenter ton tarif et tu verras ensuite pour l'ie !!

Hors ligne

#15 10-02-2010 17:59:17

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : taxe ordure menagere

sylvie27 a écrit :

vos poubelles ferment elles a clé ?
c'est peut etre bete comme question ,mais est ce possible que les autres mettent leurs dechets dans la votre une fois votre poubelle sur le trottoir ?
et puis ne croyez vous pas que certains se debarrasseront  de leurs poubelles dans la nature afin de ne pas payez ?
oui c'est peut etre idiot comme question diront certaines mais je suis sure que beaucoup le feront pour en avoir  deja discuter autour de moi ! alors là l'ecologie......
car tout le monde n'a pas le sens de l'ecologie et ne chercheront pas a voir si ils y gagnent ou pas ! ce sera oups dans la nature !
mais bon on en est pas encore là !

je m'etais deja faite la meme reflexion roll
smile

Dernière modification par North (10-02-2010 18:00:24)

Hors ligne

#16 10-02-2010 18:06:40

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : taxe ordure menagere

Mirabelle54 a écrit :
poutch70 a écrit :
EMMAB81 a écrit :

Bonjour,
Nous c'est pour bientôt, j'ai pris la décision de rendre aux parents leurs poubelles dans des sacs chaque jours. Après tout, il n'y a pas de raison.
A plus.

bonjour emma, ne le prenez pas mal mais  pourquoi nous demandez ce que nous en pensons si finalement vous avez déjà pris votre décision!! qui soit dit en passant n'est pas la meilleur!! perso mon ass mat me donnerai les couches avant de partir, je crois que je rigolerais jaune!!  . essayez de voir ce que vous dit 4i, vous allez peut-être être surprise!! allez courage,!!! smile

Coucou Poutch70. Ce n'est pas emma qui a demandé conseil mais eowin. Bon, une petite sieste s'impose, non (lol)  wink ? Bisous.

oups désolée oui lol je vais aller dormir!! tongue


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#17 10-02-2010 18:10:51

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : taxe ordure menagere

coucou eowin, désolée j'ai confondue votre post avec une réponse d'emma!!! autant pour moi!!! milles excuses!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#18 10-02-2010 19:46:13

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : taxe ordure menagere

EMMAB81 a écrit :

Bonjour,
Je ne demandais un avis mais exposé simplement mon avis et ma façon de faire sur un post.
Bref, j'en ai parlé avec les parents, et ce sont eux qui m' ont dit (eh oui !!!!!), que je n'avais pas à payer les ordures (couches et autres) de leurs enfants. J'ai proposé d'attendre de voir et d'agir par la suite et que si ça me faisais une augmentation, d'augmenter alors les frais d'entretien, mais non, ils ne veulent.
Par ailleurs, sachez que nous ne faisons pas partis du personnel médicale et que quand a enfant a une gastro, il rentre chez lui.
Alors avant de porter des jugements hâtifs mesdames, chercher à savoir la raison.... Et puis, je garde quatres enfants en bas, et je n'ai pas de mouches autour de ma poubelles.... Et le sauvons la planète pour nos enfants, d'accord, mais heureusement que je n'ai pas attendu que l'on me rabâche les oreilles pour AGIR !!!
Bonne journée.

désolé emma notre but n'etait pas de te vexer,mais dans tout débat il y a des avis et des moments des avis qui ne sont pas les meme que les notres et j'avoue un peu de moquerie mais cela n'est pas méchant encore toute mes excuses si je t'ai vexé


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#19 10-02-2010 20:08:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : taxe ordure menagere

pour emmb81
mais avant tu comptais comment la part par enfant (ie) pour le poubelles?
à moin que  tu ne mettais en sachet  dejà les couches et autres dechets des enfants...?

hmm

franchement certaines réactions m'étonneront toujours !

Hors ligne

#20 10-02-2010 20:14:38

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : taxe ordure menagere

Et toi 4i tu fais comment ?
Tu as une poubelle pour les petits que tu gardes et une pour toi ????
Les couches vont dans ma poubelle, le reste je tries.
Je pensais que sur ce forum on ne jugeait pas, il en est vraiment autrement quand on ne pense pas comme tout le monde. Je suis déçu par certaines moqueries ayant été cités plus haut, je voulais apporté ma réponse rien de plus.
Je précise que chacune fais comme elle veut, surtout quand ses employeurs sont d'accord.
Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB