Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2010 13:31:32

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

combien de chambre pour combien d agrément?

BONJOUR, je suis nouvelle sur le forum j ai lu beaucoup de vos post et ça m a beaucoup interréssé. j aimerai devenir assistante maternelle c est un projet qui me suis depuis longtemps (de travailler avec les enfants) mais je n ai jamais pu le faire... cette année j ai l occasion de me lancer!!!

voila j ai une question, j ai pas trouvé de réponses sur le forum...

je suis maman d 1 fille de 3 ans et d 1 garçon d 1 an je souhaite 3 agréments 1 pour mon bébé 1 pour un bébé et 1 autre pour un enfant de plus d 1 an, c est au niveau des chambres je sais pas si c est acepté qu on mette un enfant dans la chambre de ma "grande" (elle est a l école toute la journée!) et aussi si le deuxième enfant fait une sieste le matin je devrai le mettre dans la chambre de mon fils car une semaine sur trois mon mari est de nuit et donc dort le matin dans notre chambre, mon bébé ferai ses sieste dans notre chambre (ce n est pas un gros dormeur la journée et ça depuis qu il est né...) voila est ce que vous pouvez me donnez votre sentiment si ça vous parait possible?

MERCI et vraiment je suis contente d avoir trouvé ce forum, qui décrit bien ce métier avec ses avantage et ses inconvénients!!! moi je prend tout parce que c est la premiere fois que je me dit que je vais faire ce que j aime!!!! et pas juste un boulot...

@bientot!

Hors ligne

20-02-2010 13:31:32

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2010 14:59:13

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

bonjour et bienvenue !!!

Alors tout d'abors, je pense que tu ne pourras pas voir 3 agrement d'un seule coup !!! c'est 2 normalement dans un premier temps....mais a voir avec ta puer...

POur les chambres, moi j'ai seulement 3 chambre donc les enfants font la sieste tous dans ma chambre et il n'y a pas eu de soucis !!!

bon courage à toi et bonne continuation !


Chocolat25

Hors ligne

#3 20-02-2010 14:59:57

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

alors en continuant mes recherche j ai découvert le moteur de recherche du forum!!! donc j ai pu trouver des réponses sur les chambres des enfants et j ai même découvert qu on peut mettre deux enfants dans la même chambre ce qui a priori ne sera pas mon cas mais c est bon a savoir!!!!

si quand même certaines d entre vous veulent bien me donner leur avis ou expérience sur ma situation je serai ravis de les lire!!!!

Hors ligne

#4 20-02-2010 15:20:00

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

bonjour j'ignore si tu pourras avoir trois agréments de suite a voir selon certain secteur cela ne pose pas soucis faut ausi te renseigner afin de voir si beaucoup de demande par chez toi,
par la suite tu peux parfaitement mettre deux enfants dans la meme chambre, moi j'ai trois petits lits dans ma chambre ,
je n'est pas voulue en mettre dans la chambre de mon fils 8 ans , pour la simple raison que j'estime qu il dois pouvoir garder un espace personnel a lui,
ce que j'ai expliquer a la puericultrice lors de ma demande d'agrément , elle étais tout a fais d'accord que mon fils devais conserver sa chambre rien cas lui,
toutefois si un des enfants en garde et malade ,je déplace le petit lit dans sa chambre , afin que la sieste des autres enfants sois tranquille sachant que bebes les siestes ne sont pas a la meme heures c'est selon rythme de chacun

par contre discute en bien avec  ton mari parce que sont rythmes a lui vas etre chambouller aussi surtout quand il vas travailler de nuit , donc pour commencer discuter en bien a savoir l'ages que tu souhaite demander pour l'agrément et n 'oublies pas que tu as aussi les trajets école pour t'as fille de 3 ans pourquoi ne pas prendre éventuellement 1 bb et un scolarisé au début et par la suite aux bout de 1 ans tu peux demander un agrément supplémentaire et ton fils auras grandis

en tout cas bonne chance et sache qu il faut compter entre 6 et 9 mois avant obtenir l'agrément

Hors ligne

20-02-2010 15:20:00

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2010 15:38:31

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

merci pour ta réponse! dans ma commune il y a 21 assmat inscrite sur la liste dont deux en retraite cette année, 5 ont de la place pour septembre mais déjà plusieurs famille en demande!!!

pour mon mari je en fait c est lui qui a lancé l idée en premier!!! (et il a le sommeil très lourd) il sait que je veux depuis longtemps travailler avec des enfants et comme la j ai un an de chômage il m a dit que ce serai bien le moment de me lancer!!! on discute beaucoup on se donne le temps de bien étudier tout ce que ça va impliquer comme changement pour toute la famille et aussi l investissement financier, poussette, sécurité, voiture...

oui je trouve aussi important de ne pas trop envahir l espace nos enfants mais ma fille a 3 ans et sa chambre lui sera restitué a son retour de l école des  qu on sera décidé je commencerai a la préparer!!! et mon bb ben j espère trouvé (si tout ça se fait!!! mais je m y voit déja!) un enfant qui ne fera déja plus de sieste le matin!!! 

oui si je peu pas avoir 3 agréments je demanderai un périscolaire!

6 à 9 mois ? je pensais plus 3 à 6 mois mais c est pas grave ça rentre quand même dans mes temps!!!

Hors ligne

#6 20-02-2010 15:41:29

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

chocolat25 , je n avais pas vu ta réponse merci! je pourrais peut etre en mettre deux dans une chambre suivant comment ils s entendent!!!!

Hors ligne

#7 20-02-2010 19:02:15

nilou59
Membre
Inscription : 19-02-2010
Messages : 9
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

bonjour...

moi j'ai 2 chambres et un agrément pour 2 bébés... par contre on m'a dit qu"on devait avoir une chambre par enfant..


maman de 2 enfants de 3 et 7 ans, belle-maman de 2 enfants de 4 et 12 ans, future nounou de 2 p'tits bouts..

Hors ligne

#8 21-02-2010 00:51:20

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

c est ça qui est pénible c est que c est pareil chez personne!!!! enfin je vais faire comme tout le monde attendre l entretient pour savoir!!!
merci

Hors ligne

#9 21-02-2010 12:41:47

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

bonjour ,

29, c'est ton département?
moi je suis aussi du 29 et qd j'ai fait ma demande d'agrément, la personne qui visite m'a bien spécifié qu'il fallait une chambre par enfant.... et suffisament spacieuse pour accueillir sans pb un lit parapluie.


radE6A17.gif

Hors ligne

#10 21-02-2010 13:01:25

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

oui je suis prés de quimper! j ai trois chambres donc je pense que ça ira! j ai commencé a étudier la question pour mettre des lit parapluie tout en encombrant pas trop les chambres!!!  tu es ou a peu prés? je doit voir une assmat de la même commune que moi, elle me dira ce qu elle pense de chez moi et a qu elle "genre" de puer on a affaire ici ... ça me donnera une idée de ce a quoi je doit m attendre je veux écarter tous problème qui pourrai me pénaliser avant de me lancer!!!! mais bon j ai aussi pleins de projet avec les enfants et vraiment je suis motivée je pense que cela compte aussi!!!

en tout cas je vous remercie toute c est super de pouvoir discuter avec vous! mon mari est très pour mais il aimerai que je change de sujet un peu LOL du coup je viens ici!!!!

Hors ligne

#11 21-02-2010 13:31:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

te tourner vers des ass mat de ta commune, ça peut effectivement t'aider,
car comme tu le dis, c'est pas partout pareil.
Actuellement, j'ai 3 agréments, 3 chambres et ma fille ne va à l'école que le matin,
ici, nous avons l'autorisation de faire dormir plusieurs enfants dans la même chambre,
à condition que le sommeil de chaque enfant soit respecté,
ce qui me semble normal!!!!
A partir du 1er mars, j'acceuille un 3eme enfant,
il dormira donc avec un autre,
je cherche donc la meilleure solution,
mais ne connaissant pas son rythme propre,
je vais tester la 1ere semaine, et j'adapterais en fonction!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#12 21-02-2010 15:04:44

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

lyne29, je suis de brest.

oh oui la motivation, la projection que l'on a au niveau professionnel sont tres importantes ! je ne sais pas si tu comptes mettre en place un livret d'accueil pour tes futurs employeurs mais si tu comptes en utiliser un, tu peux déjà le préparer et le montrer à la redactrice qui passera chez toi pour la visite.


radE6A17.gif

Hors ligne

#13 21-02-2010 20:19:24

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

brest, donc on a pas affaire aux même puer... je sais pas trop ce que c est le livret d accueil, moi je pensais faire un cahier pour chaque enfant (un peu comme à l école) avec les desseins, les photos et les activités faites avec eux est ce ça?

et oui cricri49 il est pas question de négliger le rythme de sommeil d un enfant c est aussi pour ça que je pense avoir qu 1 bébé en accueil et un plus grand que mon fils (+1an)  et oui j ai bien ate de voir l assmat de ma commune parce que la je cogite je cogite et avec elle j y verrais plus clair!!!! j espère rencontrer une personne au ram aussi mardi!

mais déjà vos réponses m aide a me projeter dans l organisation! j ai commencer a faire sur papier un récapitulatif de tout ce que je doit mettre en place ce que je ferai avant la visite et ce que je m engagerai a faire si j ai les agréments ... par exemple changer de voiture je vais pas le faire sans être sure !

Hors ligne

#14 21-02-2010 20:43:18

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

le livret d'accueil, c'est un document où tu expliques aux parents comment tu fonctionnes...
ce dont tu parles c'est le cahier de liaison/ cahier de vie....


radE6A17.gif

Hors ligne

#15 21-02-2010 20:47:41

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

d accord, je croit avoir vu un post la dessus je vais essayer de trouver un exemple. et je vient de lire une partie du référentiel(grâce a un autre post)  qui précise bien qu une chambre par enfant ne peut pas être exigée ! je compte l imprimer!

Hors ligne

#16 22-02-2010 00:21:32

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

et ils ne peuvent pas non plus exiger de toi que tu inscrives tes enfants à la cantine ! moi j'ai eu une restriction d'agrément à cause de ça, je ne peux accueillir que des plus de 18 mois car je dois aller à l'ecole à 13h30.... mais je compte bien en parler avec ma puer pour voir ce qu'elle va en dire....


radE6A17.gif

Hors ligne

#17 22-02-2010 00:58:44

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

oui en plus je voit pas ou est le problème !!! et puis je vois pas bien pourquoi plus de 18 mois?

Hors ligne

#18 22-02-2010 09:59:21

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

Bonjour,

C'est vrai que ça dépends de ta région, de toi et de ta maison. Mon fils avait juste 3 ans quand j'ai demandé mon agrément. Et j'en ai obtenu 3 tout de suite. 1 de 0 à 18 ans, 1 de 18 mois à 18 ans et un En périscolaire.
Mon fils ne va à l'école que le matin. Je garde un bébé de 5 mois, une petite de 2 ans et une grande de 3 ans et demi. J'ai une chambre de libre qui est réservée au bébé car son sommeil est encore cahotique. La petite de 2 ans dort avec mon fils et l'un comme l'autr refuse que ça en soit autrement !!! Et quand j'ai la grande de 3 ans et demi, elle dort dans ma chambre.

Je te souhaite bon courage pour toutes tes démarches.

mandychou

Hors ligne

#19 22-02-2010 11:49:43

tometvirg
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 245
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

bonjour moi j'ai une maison 2chambres et un fils de 14 ans j'ai eu 1agrément pour 2bb et 1péri et je suis très contente il parait que c'est très rare trois pour une première demande voila si j'ai pu t aider j'en serais ravie

Hors ligne

#20 22-02-2010 12:14:30

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : combien de chambre pour combien d agrément?

merci pour vos réponse! pour les 3 agréments des la première année je compte argumenter sur le fait que je prendrais des enfants dont les ages correspondrons a l organisation de mes chambres je suis habituer a m occuper de trois petit car j ai souvent gardé ma nièce et puis sur le référentiel il est bien préciser que rien ne s oppose a un agrément pour 3 des la première année sauf évidement un manque évident de place!!!

par contre la je rentre dans la phase de préparation personnel au stade des calcul de salaire je vais essayer plusieurs solution par exemple si avec un pleins temps et un péri je perd pas d argent dans ce cas si il le faut j insisterai moins sur le 3éme agrément! enfin quand même avec tous ce que je li je vois pas de raison pour un refus même pour la voiture j ai fait mes calcul et je vais pouvoir en changer!

mais bon je reste réaliste et au final j aurai une idée clair seulement après l entretient mais de tout imaginer  ça m aide a me préparer!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB