Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2010 16:37:45

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

avenant virus gastro

bonjour a tous
ce message s adresse aux parents et aux ass mat
tout d abord je tiens a dire que j ai la chance d avoir une super ass mat competente chaleureuse serieuse
***a 20 mois et est chez la nounou depuis ses 4 mois env
c un ptit bonhomme joyeux calin joueur et qui fait parfois des betises bref normal quoi
il a de tres bons rapports ac la nounou nous egalement
il est rarement malade et des que nounou m appele pour un soucis( en general fievre) je debarque au plus vite ça a du arrivé 2 fois
*** a tendance a avoir des selles liquides ( les dents et ce fameux virus de la gastro) mais sans autres symptomes
il y a un autre garçon plus agé et une petite de 7 mois chez cette meme nounou
dans l hiver les 3 petits ont chopé le virus et la petite a fini aux urg ped car n etait vraiment pas bien
en sachant que nous avons amené *** et qu il a eu le ttt hab ***regime ca a été 1 peu long mais c passé
ce mois ci rebelote mais la petite rien sauf que sur 1 meme journée les 2 petits ont mis des selles partout *** a oté sa couche durant la sieste et en a badigeonné dans le lit sur les murs enfin la cata quoi !
l autre petit a eu egalement des selles tres liquides et ça a débordé
bref elle a passé sa journée et sa soirée a tout nettoyé donc je comprends que là c etait une tres mauvaise journée en général les jours se passent tres bien
et là une nouvelle nounou est apparue froide en colere me disant que si *** avait encore des selles liquides elle ne le prendrai pas car gros risque de contagion pour les autres petits et pour elle et qu elle avait l impression de ne plus faire de gardiennage mais qu elle travaillait dans une blachisserie
j en ai donc conclue que:1 elle n aime pas passé de mauvaises journées ac des enfants ayant des selles liquides Mais sans autres symptomes et en forme
2 que je ne faisais pas ce qu il fallait pour soigner mon petit
en 15 jours se slles liquides ( env 2 par jour) g appelé le doc 1 fois et lui ai donné moi meme les medocs que g a la maison et il a vu le doc car ça ne passait pas et a été mis sous antiseptique intestinal
*** va mieux il a vu la pediatre ce jour et elle n est pas inquiete
la nounou veut faire un avenant au contrat pour le virus de la gastro et que les enfants ne viennet pas a ces momenlà ( nb la mere de la petite s en mele et a dit a la nounou qu elle ne voulait pas retourner aux urg donc pas de *** ac selles liquides ac sa fille j hallucine)
je ne suis pas d acc elle ne le sait pas encore
que faire suis je dans mon tort?
il me parait normal que toutes et tous nous passons de mauvaises journées a notre travail et je pense sincerement qu elle n a pas a se plaindre:
contrat de travail sup aux heures reelles
c elle qui pose ses conges 4 sem en été 1 en hiver donc pas evident pour les parents
elle a besoin d un jour pour en profiter ac sa soeur ok pas de soucis on s arrange
horaires plutot cool en moy 9h30 17 h pour mon fils et ne l a que rarement les mercredis
mins quoi je pense qu une jounéé de M.... ça peut arrivé c pas la fin du monde
donnez moi votre avis svp
merci a tres bientot

Hors ligne

22-02-2010 16:37:45

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2010 16:48:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

bonjour a tous
ce message s adresse aux parents et aux ass mat
tout d abord je tiens a dire que j ai la chance d avoir une super ass mat competente chaleureuse serieuse
***a 20 mois et est chez la nounou depuis ses 4 mois env
c un ptit bonhomme joyeux calin joueur et qui fait parfois des betises bref normal quoi
il a de tres bons rapports ac la nounou nous egalement
il est rarement malade et des que nounou m appele pour un soucis( en general fievre) je debarque au plus vite ça a du arrivé 2 fois
*** a tendance a avoir des selles liquides ( les dents et ce fameux virus de la gastro) mais sans autres symptomes
il y a un autre garçon plus agé et une petite de 7 mois chez cette meme nounou
dans l hiver les 3 petits ont chopé le virus et la petite a fini aux urg ped car n etait vraiment pas bien
en sachant que nous avons amené *** et qu il a eu le ttt hab ***regime ca a été 1 peu long mais c passé
ce mois ci rebelote mais la petite rien sauf que sur 1 meme journée les 2 petits ont mis des selles partout *** a oté sa couche durant la sieste et en a badigeonné dans le lit sur les murs enfin la cata quoi !
l autre petit a eu egalement des selles tres liquides et ça a débordé
bref elle a passé sa journée et sa soirée a tout nettoyé donc je comprends que là c etait une tres mauvaise journée en général les jours se passent tres bien
et là une nouvelle nounou est apparue froide en colere me disant que si *** avait encore des selles liquides elle ne le prendrai pas car gros risque de contagion pour les autres petits et pour elle et qu elle avait l impression de ne plus faire de gardiennage mais qu elle travaillait dans une blachisserie
j en ai donc conclue que:1 elle n aime pas passé de mauvaises journées ac des enfants ayant des selles liquides Mais sans autres symptomes et en forme
2 que je ne faisais pas ce qu il fallait pour soigner mon petit
en 15 jours se slles liquides ( env 2 par jour) g appelé le doc 1 fois et lui ai donné moi meme les medocs que g a la maison et il a vu le doc car ça ne passait pas et a été mis sous antiseptique intestinal
*** va mieux il a vu la pediatre ce jour et elle n est pas inquiete
la nounou veut faire un avenant au contrat pour le virus de la gastro et que les enfants ne viennet pas a ces momenlà ( nb la mere de la petite s en mele et a dit a la nounou qu elle ne voulait pas retourner aux urg donc pas de *** ac selles liquides ac sa fille j hallucine)
je ne suis pas d acc elle ne le sait pas encore
que faire suis je dans mon tort?
il me parait normal que toutes et tous nous passons de mauvaises journées a notre travail et je pense sincerement qu elle n a pas a se plaindre:
contrat de travail sup aux heures reelles
c elle qui pose ses conges 4 sem en été 1 en hiver donc pas evident pour les parents
elle a besoin d un jour pour en profiter ac sa soeur ok pas de soucis on s arrange
horaires plutot cool en moy 9h30 17 h pour mon fils et ne l a que rarement les mercredis
mins quoi je pense qu une jounéé de M.... ça peut arrivé c pas la fin du monde
donnez moi votre avis svp
merci a tres bientot

bonjour
merci de ne pas noter de prénoms et de ponctuer votre texte, et d'éviter les sms et abréviations.
alors...
1- vous avez 1 mois pour accepter ou refuser  cet avenant.
2- elle subit à prioris la pression des autres parents (ce qui est courant en cas de maladie)
3- vous devriez en parler ensemble à tête reposée afin que vous trouviez une isssue au mieux pour tout le monde (enfants en 1er lieu)
4- si c'etait l'autre enfant qui  donne son virus au votre....qu'en penseriez vous  ? wink
5- en cas de multi employeur c'est la loi qui dit que l'employé pose ses cp de façon à avoir de "vrais " cp (sans autre employeur qui el fait travailler)
6-pour ses horaires, ce en sont que ceux que vous lui donnez wink
non pas elle qui les imposes... et elle n'a pas que votrte enfant.
7- des journées de misere on en a toutes mais celle qu'elle a eu, elle est particulièrement éprouvante, tout le monde s'accordera à est ok, non?
entre nettoyer des selles étalées partout de "son enfant" ou de plusieurs "autres" enfants c'est pas pareil (je aprle d'experience)
et ce n'est aps parce que ça risque de nous arriver qu'on a l'obligation de sortir un sourire commercial lol

Hors ligne

#3 22-02-2010 16:51:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : avenant virus gastro

Bonjour
Bien sur que ça peut arriver ,une fois ok mais trop souvent non!!! nous ne sommes pas là pour passer nos journées à sincer , laver les vetements ,doucher les enfants quand ça déborde,notre métier est d'eveiller les enfants ,assurer leur quotidien (nourriture,change des couches ) .Moi j'ai eu aussi des enfants avec gastro ,non seulement c'est hyper contagieux et dangereux ,donc maintenant c'est d'office sur mes contrats je refuse gastro, grippe , bronchiolitte.Et la maman de l'autre petit a tout à fait le droit de ne pas etre contente ,ce n'est pas une maladie anodine quand meme .Votre assmat à le droit de faire cet avenant, oui .
Les congés ,elle est dans son droit elle est en multi employeurs donc c'est à elle de les imposer et encore heureux sinon elle n'aurait jamais de congés si elle doit contenter tout le monde .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 22-02-2010 16:52:15

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : avenant virus gastro

Bonjour,
L'ass mat a le droit de vous présenter un avenant et alors vous avez 1 mois pour l'accepter ou le refuser,
si vous acceptez c'est bon sinon soit elle continue dans les termes du contrat signé soit elle démissionne.
Il y a de moins en moins d'ass mat qui acceptent les enfants ayant une gastro wink
Concernant les congés, elle est dans son droit car multiemployeurs .
Essayez de dialoguer avec votre ass mat, elle était fatiguée je pense et ça peut s'arranger wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

22-02-2010 16:52:15

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2010 16:55:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

coucou je ne garde pas pour gastro et toutes autres maladies contagieuses smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 22-02-2010 16:55:25

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : avenant virus gastro

Bonjour,

"sincerement qu elle n a pas a se plaindre" : comment pouvez-vous le savoir ?
"contrat de travail sup aux heures reelles" : ce n'est pas un cadeau que vous lui faite, vous avez signé (comme elle) un contrat, à vous de le respecter ou de proposer un avenant. Sinon, rien ne vous y obligeait.
"c elle qui pose ses conges 4 sem en été 1 en hiver" : Heureusement qu'elle les impose sinon avec plusieurs employeurs comment ferait-elle pour avoir des congés ! (tous ses employeurs ne posent pas leur vacances comme vous) Et puis c'est la lois. Plusieurs employeurs = l'ass. mat. impose ses congés, ce qui est logique.
"elle a besoin d un jour pour en profiter ac sa soeur ok pas de soucis on s arrange" : vous n'êtes pas obligé, et cela n'a rien à voir avec votre problème actuel.
"horaires plutot cool en moy 9h30 17 h pour mon fils et ne l a que rarement les mercredis" : avec votre fils, et les autres contrats ? A qu'elle heure commence t-elle, à quelle heure finit-elle ?
"mins quoi je pense qu une jounéé de M.... ça peut arrivé c pas la fin du monde" : effectivement, vous avez raison, ça peut arriver, et je dirais même que ça arrive inévitablement des fois et c'est normale.

En ce qui concerne votre problème, bon nombre d'assistante maternelle refuse de garder un enfant ayant pour symptôme la gastro. Et cela se comprend très facilement (contagieux)
Il faudrait que votre médecin certifie qu'il n'est pas ou plus contagieux et dans ce cas pas de soucis pour le mettre chez l'ass. mat.

Ensuite pour l'avenant qu'elle propose : soit vous accepté. Soit vous refusé et vous continué comme avant. Soit vous refusé et elle démissionne.

Qu'est-il écrit exactement sur votre contrat concernant les maladies de l'enfant ?

A bientôt

Hors ligne

#7 22-02-2010 16:57:37

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

merci pour cette reponse rapide
je suis entierement d accord pour discuter ac elle
et en ce qui concerne la transmission des microbes cela ne ma derange pas dans le sens où les enfants sont contagieux malgré les precautions prises et que de toute façon ils doivent faire leur immunité
j ai une fille agée de 5 ans et je l ai amené moi meme quand elle etait bb pour une gastro aux urgences ce n est pas pour autant que j ai incriminé la creche( elle etait en creche a l epoque) au sujet des autres enfants
de plus je me suis renseignée aupres de ma ped et ce virus se propage surtout ac les mains et les selles( nous le savons tous) et je crois savoir que je ne touche pas les autres enfants!
cela dit je comprends tout a fait l inquietude de la maman et de la nounou
bref c un virus contagieux qu il faut soigner mais il ne faut pas pour autant exagerer
merci a bientot

Hors ligne

#8 22-02-2010 16:59:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant virus gastro

4i a écrit :

bonjour
merci de ne pas noter de prénoms et de ponctuer votre texte, et d'éviter les sms et abréviations.

smile

Hors ligne

#9 22-02-2010 17:01:44

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : avenant virus gastro

bonjour
je rejoins mes collegues
beaucoup d ass mat refuse les maladies contagieuses comme la gastro ....
c est tres contagieux et pas tres agreable comme maladie
meme question que diriez vous si c etait un autre enfant qui contaminait le votre????

et pour avoir vecu ce genre de journee.. non ce nest pas tres agreable et elle est en droit de faire la tete le soir....
et puis le jour ou elle sera malade parce qu elle aura ete contaminee et qu elle s arretera ... vous serez surement
la premiere a "raler"

pour le reste CP elle a plusieurs employeurs donc elle a le droit d imposer
une  discussion s impose si vous voulez continuer avec cette perle comme vous le dites si bien smile

Hors ligne

#10 22-02-2010 17:03:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : avenant virus gastro

Coucou avez vous droit à des jours enfant malade?
Pourquoi quand il fait une gastro ne pas dire à la nounou que vous allez le garder? Surtout que cela dure au plus 48 heures
Je comprends l'autre maman et la nounou c'est jamais marrant quand un petit a une gastro
Moi personnellement je ne prends un enfant qui a une gastro et si c'est mon fils ou moi qui l'attrapons pareil j'appelle les parents pour les prévenir et croyez moi qu'ils sont plutot content que je les préviennent cela évite que les enfants l'attrapent

Hors ligne

#11 22-02-2010 17:04:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

disons que le soucis d'un c la contagion ensuite deux passer trop de temps a nettoyer le matelas lit et murs .. on a autre chose a faire  nous sommes des assistantes maternelles pas des infirmieres smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 22-02-2010 17:06:08

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

bon et bien je note le soutien dont vous faites preuve entre vous
quand aux cp je savais deja qu elle pouvait les imposes notez qd meme que 4 sem en été c tres difficile pour les parents de s organiser mais c un detail je voulais juste avoir votre avis et je suis servie!
merci

Hors ligne

#13 22-02-2010 17:08:54

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

oui j ai droit a des jours enfants malades et oui je garde mon fils lorsqu il ne va pas bien sauf que pour moi 2 selles liquides par jour sur un petit qui est en pleine forme ne justifie pas ce genre de congés
merci a bientot

Hors ligne

#14 22-02-2010 17:11:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

il faut 3  voir 4 diarrhes par jour pour dire que c une gastro .... mais si cela est trop souvent il faudrait peut etre voir si pas les dents ou allergies ? smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 22-02-2010 17:11:00

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

et non elle ne passe pas son temps a nettoyer drpas et murs car et d 1 c arrivé une fois et 2 c elle qui a fait le choix de laver les affaires des petits quand ça s avere necessaire
je lui ai d ailleurs proposer recement de ne plus le faire et elle a refusé
merci a bientot

Hors ligne

#16 22-02-2010 17:11:14

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : avenant virus gastro

Bon moi je les prenais avec la gastro. Maintenant j'évite. Car, il y a deux maintenant, ma nénette que je garde a attéri aux urgences. Et, j'ai réalisé que cela aurai pu ce produire à la maison. Donc les autres maladies OK, mais les gastro,non. A par que si l'épisode se produit à la maison, c'est trop tard pour les autres. Voilà.
La le bebe 2 en a fait une sa a commencé jeudi, je ne l'ai pas prise vendredi. Car, j'avais les autres enfants.


10048910.gif

Hors ligne

#17 22-02-2010 17:12:02

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : avenant virus gastro

Oui ce n'est pas facile de s'organiser pour 4 semaines l'été, mais cela n'a absolument rien à voir avec votre problème : vous venez poster sur un forum d'ass. mat. pour avoir l'avis et l'expérience dont nous disposons, ou pour que l'on vous plaigne ??

Hors ligne

#18 22-02-2010 17:12:42

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

je suis d accord sur le fait qu il faut en moy 6 selles liquides pa jour pour parler de diarrhée
j ai le sentiment d etre un peu mieux comprise
merci a bientot

Hors ligne

#19 22-02-2010 17:14:26

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : avenant virus gastro

Peut-être pourriez-vous aussi voir avec son alimentation ?

Que dit son pédiatre ?

Hors ligne

#20 22-02-2010 17:16:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

si le petit fais selles liquide ce n'est pas normal ..... sad alimentaire? allergie ? dents ? ne pas le laisser comme ca il doit avoir des coliques ou des spasmes ...!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB