Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2010 08:28:18

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Jusqu'ou peuvent aller les parents?

Bonjour ,
j'ai encore des soucis avec les PE de loulou 2 ans ,
ceux ci voient un psychologue avec leur fils depuis environ décembre ,une fois les deux parents ,
puis loulou et papa et loulou et maman ,
la dernière du père hier soir ,c'est qu'il m'a dit que la psychologue (du conseil général) , voudrai me voir avec loulou pour voir comment il se comporte avec moi  hmm ,
je n'aie pas sus quoi répondre ,je lui aie dis que je ne comprenais pas pourquoi je devais aller avec son fils,
après tout si cet enfant a des soucis ,je n'en suis pas la responsable!!!!
je ne suis pas son parent!!!!
Ma puer est en vacances pour la semaine ,et évidemment le père me dit que la semaine pro la psy est elle en vacances ,
D'ou mon interrogation un PE est il dans son droit de me demander une telle chose ?
il ne me semble pas que se soit ma place ,sachant qu'il cherche depuis 2 semaines une autre assmat et que je l'aie appris par une tiers personne!!!Et la puer peu t elle m'en tenir rigueur par la suite si je n'y vais pas ???

Merci a toutes par avance!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

24-02-2010 08:28:18

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2010 08:59:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

bonjour
pour ciommencer si tu es sure qu'ils veulent changer d'assmat , pose leur la question...
pourquoi y aller puisqu'il va y avoir rupture?

ensuite si l'enfant à un soucis, pourquoi pas...
moi j'ai accepté de voir un enqueteur social plusieurs fois pour un cas precis, car je voulais aider l'enfant smile
mais il n'y avait aps de rupture  prévue...

mais tu fais bien de vouloir l'avis de ta puer.
puisqu'elle est absente, appele la pmi, car elle a bien un(e) superieur(e) wink

je déplace dans la bonne rubrique.

Hors ligne

#3 24-02-2010 08:59:20

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

coucou et bien tu appelles la psychologue ,pour lui demander pourquoi elle veux te voir ! et ce que tu viens faire là dedans !
tu verras bien sa reponse ! puis tu n'es pas obligé d'y aller ,tu n'as pas eu de convocation du cg !
maintenant tout depend comment l'enfant se comporte avec ses parents ,c'est peut etre juste pour voir  si l'enfant a un soucis seulement avec eux voir la difference avec toi  !
j'ai eu un petit qui a ete aussi suivi ,la psychologue n'a jamais demandé a me voir ,pourtant je l'avais dix heures par jour
il y a autre chose apparement sous cette demande ,si deja les parents cherche quelqu'un d'autre !
tu n'y vas pas c'est tout ,surtout si c'est pour te juger  ou te mettre en faute et ajouter ça a ton dossier !
moi si la psychologue m'avais demandé de venir ,j'y serais aller  une fois ,mais je n'avais aucun soucis avec les parents au contraire ,cela aurait ete pour faire avancer le bien etre de l'enfant c'est tout ,les aider ,sans aucune arriere pensee envers moi ,juste pour aider a decanter le probleme !
voila apres si j'avais eu des parents comme les tiens c'est niet !
voila mon avis


17996210.gif

Hors ligne

#4 24-02-2010 09:12:18

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

bonjour,

ben moi je pense que tu fais comme tu le sens au fond.

même si le petit change d'am peut etre ton témoignage aidera,
mais peut etre le changent t'ils parce qu'ils se demandent si c'est à cause d'etre chez une am? hmm

reparle en aux parents pour savoir le fin mot de l'histoire?
et en ton âme et conscience tu décides quoi faire

perso si la rupture est avérée je me lancerai pas là dedans je pense,... mais c'est que mon avis smile

Dernière modification par assmat09 (24-02-2010 09:14:26)


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

24-02-2010 09:12:18

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2010 09:14:32

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

Bien tout mon problème est la je n'aie pas de très bons termes avec eux ,
je me bats pour que leur enfant sois soigné quand il est malade ,
quand j'ai eux besoin d'un jour ca été dure !
j'ai l'enfant 13h par jour, il est toujours exténué, il participe rarement aux activités, quand ses parents arrivent il tape jette les jouets!!!
Enfin c'est pas évident il a eut du mal a se faire a la maison et aux autres enfants que j'ai ,malgrès tout il y a quelques améliorations ,
je ne sais pas quoi faire ,je sais qu'ils veulent me retirer l'enfant car c'est une assmat qui me la dit sans savoir que
c'été moi qui le gardait!!!
@ 4 I non, a ma Pmi il n'y a qu'une seule puer j'ai eux le répondeur hier pas de remplacante !!!
je crois que je suis dans un fichu bourbier avec ses Pe et qu'ils cherchent a me mettre en porte a faux avec ma puer et le Cg!!!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#6 24-02-2010 09:24:26

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

j'avais pas tout pris en compte
si effectivement tu accueilles dans ces conditions, ca montre que tu t'es intéressée au bien etre de l'enfant avant ça

et qu'ils n'en tiennent pas compte
ni de tes efforts ni de l'amélioration du comportement du loulou en le changeant de nounou

c'est pas la peine maintenant de venir te demander encore plus avec des extras chez le psy

après ne pas soutenir une famille d'ex employeur en allant avec leur enfant chez le psy je pense pas qu'à la pmi qui que ce soit puisse t'en tenir rigueur


pour la rupture demande franchement non? et tu sauras à quoi t'en tenir directement avec eux


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#7 24-02-2010 09:42:50

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

Effectivement c'est bizzar je me demande ce qu'ils cherchent ,
es ce pour avoir un avis exterieur pour la psy ou alors cherchent ils a me coincer pour m'enlever loulou???
j'avoue que je suis perdue et perplexe,
je voudrais bien leur demander pour le retrait mais j'ai peur de mettre ma collègue en mauvaise posture car en plus c'est ma puer qui les y a envoyer ,
sachant qu'elle meme est au courant de toute la situation depuis le début ,qu'elle a déja vu l'enfant chez moi ,elle non plus ne m'a rien dit!!!

pffffffff  décidemment il y a des fois des trucs a vous dégouter de faire ce métier!!!!!     sad  sad


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#8 24-02-2010 09:47:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

la puer leur a donné une adresse d'une autre assmat et personne ne t'en parlé ??

que te reproche t ils ?
car on en fait pas cela sans  raisons...
surtout de la part d'une puer !

Hors ligne

#9 24-02-2010 10:01:04

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

Non 4I personne ne m'a parlé de rien ,et le puer n'est pas venus au moins pour voir ce qui se "passe" ,
moi non plus j'y comprend rien ,c'est pourquoi j'ai autant de questions en tete mais c'est parents ne sont pas très claire ,si tu te rappel
de mon message pour avoir fait un signalement vis a vis du papa .C'est pour cela que maintenant ils sont suivis ,
mais depuis juillet 2006 je n'aie jamais eux un cas pareil ,tant de soucis avec une seule famille ,j'ai toujours eux des PE qui me disaient ce qu'ils ne leur convenaient pas si il y avait soucis!!!
le pere m'a dis hier "oh ne vous inquiétez pas "
ben si justement je suis inquiète il s'agit de mon travaille  !!!!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#10 24-02-2010 10:05:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

à ta place je les affronterais de face!
parents et puer.
tant pis pour la collegue, tant pis pour la puer!
de toute façon  je pense que  même s'ils ne voulaient plus rompre...
et puis le signalement contre le papa est l'explication à tout ça ... tout simplement smile

je pense que tu aurais reagis de même suite à un signalement (même s'il est fondé) wink

Hors ligne

#11 24-02-2010 10:14:04

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

Merci 4I pour ton soutient,
je vais dir eau papa ce soir ce que je pense de tout ca et lui dire que je sais que je suis au courant qu'ils cherchent une autre assmat,
je pense aussi que je vais arreter ce contrat de moi meme a la fin du mois ,car tout ca me rend malade!!!
ils sont en train de me dégouter de ce métier !!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#12 24-02-2010 10:14:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

est ceux là ?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=99007
alors tout s'éxplique...
sad

sors toi de là.
mais appele ta puer pour des explications...

Hors ligne

#13 24-02-2010 10:25:47

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

oui ce sont bien ceux la '4i ,
c'est pourquoi j eme demande si ils ne cherchent pas a me faire sauter mon agrément par tous les moyens!!!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#14 24-02-2010 10:31:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

euh...
ben tu les as signalé pour maltraitance..
donc ils reagissent, c'est logique.
que tu ais tort ou raison pour eux, comme expliqué à l'époque, un signalement entraine ce genre de réaction sad

même si tu as bien fais à l'époque (ça ne se remet pas en compte )
met toi à la place des parents...

maintenant je ne comprend pas la puer, c'est contre elle que je l'aurais mauvaise!
tu n'as fais que ce que tu devais faire.
elle n'a pas à leur conseiller de changer d'assmat derriere ton dos.

par contre, le point positif, les parents ont consulté pour l'enfant ET pour eux.
ce qui signifie que ton signalement n'etait pas vain.

Hors ligne

#15 24-02-2010 10:36:46

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

La psy peut, elle aussi, se poser des questions sur le comportement des parents vis à vis de leur enfant, et souhaite t'elle tout simplement avoir l'avis de quelqu'un qui soit proche de l'enfant sans être de la famille. Moi j'appellerais la psy à ta place, pour le bien de cet enfant. Les psys qui prennent en charge un enfant ont besoin d'en savoir un maximum sur leur quotidien et si ces parents sont "maltraitant" (attention je ne dis pas qu'ils le sont, et maltraitant c'est pas forcément par des coups, mais aussi par négligeance), elle a besoin d'entendre ton avis. Ils ne sauront rien de ce que tu diras à cette psy.
Même si ils changent d'assmat, c'est toi qui connais le mieux cet enfant pour le moment.

Dernière modification par Sheren (24-02-2010 10:37:28)

Hors ligne

#16 24-02-2010 10:41:39

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

Oui mon signalement a été pris en compte ,mais alors ca veut dire que j'aurai mieux fais de fermer les yeux et me taire???
Car quand la puer été revenue elle m'avait dit que j'avais bien fait car ils avaient effectivement des soucis (sans s'étendre),
Pour etre sure de ne pas avoir de problème nous devons rien dire ,rien voir , alors pourquoi dépendont nous de la PMI ,
pourquoi tant de chose sur la protection de l'enfance ,si nous ne pouvons pas les appliquer ???
et si il été arrivé un matin chez moi et qu'avant de venir il avait été secoué ,on m'aurai accusé a tord et il m'aurai été impossible de me défendre ??
c'est a y rien comprendre ,ou alors suis je trop émotive et concernée en ce qui concerne mes loulous en garde??


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#17 24-02-2010 10:48:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

non tu as bien fais.
mais la puer aurait dut agir differement !
et pas dans ton dos... !

par contre  tu ne t'attendais pas à de la reconnaissance de la part des parents tout de même ?  sad

pour le psy, je ne ferais rien avant l'avis de cette puer et des explications en bonne et due forme!
car  va savoir ce que ça donnera !
même s'il est tenu par le secret pro, le psy fera peut être un rapport en pmi puisque c'est suite à un signalement.
perso je serais très prudente.

par contre je  discuterais de tout cela avec les parents  au plus vite.
j'en parlerais à la pmi pour me couvrir !
(quitte à faire un courrier adressé au medecin pmi, et personne d'autre! pour  qu'il reste une trace  en precisant le pourquoi du signalement et que tu n'as agis que dans le sens de l'enfant que tu sentais en danger, et précise que la puer t'a donné son aval!!!!

et je demissionerais !

Hors ligne

#18 24-02-2010 10:48:28

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

non simplement c'est le métier qui veut ça j'ai envie de dire sad

tu as bien fait les choses et ça te retombe dessus
si tu ne l'avais pas fait ça te serait aussi retombé dessus
dans tout les cas.... courage!

attends le retour de ta puer et chope la elle a des choses à te dire!
et attend la fin ou extirpe toi de ce contrat qui sent l'embrouille de tous les cotés

tu as tout fait comme il le fallait ne t'en veux pas

Dernière modification par assmat09 (24-02-2010 10:49:18)


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#19 24-02-2010 10:59:42

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

@4i ,
Non certainement ,je ne m'attendais pas a leur reconnaissance ,
qu'ils aient rompus le contrat je l'aurai très bien compris ,mais de la a me chercher des poux dans la tete ???
bon je vais faire un courrier au doc de la PMI comme tu me le conseil et je vais aussi démissioner !!
Merci a vous pour votre gentillesse et votre soutient !! wink
heureusement que vous etes la car c'est très dure de se retrouver seule face a de tels problèmes!!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#20 24-02-2010 11:06:29

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Jusqu'ou peuvent aller les parents?

Moi je trouve cela normal de te demander de voir la psy.
Tu le dis toi-même, tu gardes cet enfant 13h par jour ! Donc il vit plus avec toi qu'avec ses parents.
Et si l'enfant a un souci, et que tout le monde cherche le problême, on ne doit pas négliger le témoignage de l'assmat qui s'en occupe.
Après, il y a le cas de la maltraitance et tout, c'est autre chose, mais dans le fond, si c'est pour l'enfant, je trouve logique que la nounou puisse s'entretenir avec le psy.
Concernant ton remplacement de poste, c'est une autre affaire.... bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB