Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2010 21:48:59

coconounou77
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 13
Site Web

mon mari veut demander son agrément

bonsoir,  suite a des raisons de santé mon mari ne peut plus exercer sa profession , depuis 1 an qu'il est a la maison , il a eu le temps de voir et surtout d'aimer le contact des petits que j'accueille, ayant perdu son emploi , il aimerait devenir assistant-maternel, ètes vous dans la mème situation que moi ? est ce difficile pour un epoux d'avoir son agrément ? donner moi des infos si vous en avez , je vous en remercie .

Hors ligne

02-03-2010 21:48:59

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2010 22:21:18

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

bonsoir ,

je ne suis pas dans ta situation mais je sais qu'il y a des assmat' homme sur le forum , il pourrait surement te renseigner

je ne pense pas qu'il y est plus de difficulté pour les hommes

bonne soirée

Hors ligne

#3 02-03-2010 22:24:28

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

coconounou77 a écrit :

bonsoir,  suite a des raisons de santé mon mari ne peut plus exercer sa profession , depuis 1 an qu'il est a la maison , il a eu le temps de voir et surtout d'aimer le contact des petits que j'accueille, ayant perdu son emploi , il aimerait devenir assistant-maternel, ètes vous dans la mème situation que moi ? est ce difficile pour un epoux d'avoir son agrément ? donner moi des infos si vous en avez , je vous en remercie .

Mais la pmi ne vous accordera pas plus d'enfants ...
A moins que ton logement ai soudainement pris 2 pièces ...

Hors ligne

#4 02-03-2010 22:25:39

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

pas de souci cependant pour les hommes...
moi c'est niveau "capacité d'accueil", que je n'y crois pas...

Hors ligne

02-03-2010 22:25:39

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2010 22:27:41

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

Dans le même logement ? je pense que ce sera délicat de prouver que les enfants pourront être accueillis dans de bonnes conditions (espace suffisant, éviter que les enfants arrivent en même temps... donc qualité de l'accueil, des activités, du départ, du sommeil...).

Et ne risque-t-il pas d'y avoir une concurrence si vous êtes tous les deux en attente de contrat ? c'est un peu délicat je trouve   hmm en tout cas, je pense qu'on risque fort de lui poser ces questions. Et le fait qu'il soit un homme risque d'attirer aussi la méfiance, et aussi sur sa motivation réelle, le fait qu'il soit sans activité depuis 1an ne va pas jouer en sa faveur... et la question que ne manquera pas de se poser la puer, c'est être certain que ce ne sera pas toi qui en final t'occupera de tous les enfants. Il faudra donc qu'il prouve qu'il est motivé + + +++

Donc, je dirais "pourquoi pas ?" si tout est réuni. Après, je ne suis pas dans ce cas de figure... c'est mon avis. Je me trompe peut être.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#6 02-03-2010 22:33:16

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

Moi je dis qu'il va falloir bûcher le dossier ....
Ca risque de passer pour "salaire facile" après 1 an de chômage, ce qui n'est certainemennt pas le cas.
Le coup de la concurence, non, je n'y crois pas mais par contre, les parents en entretien, vont se poser beaucoup de questions, par exemple "pourquoi font-ils tous les deux ce métier"

Hors ligne

#7 02-03-2010 23:57:55

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

Coconounou c'est une très bonne idée!
Lorsque j'ai fait ma formation, il y avait deux hommes, et les deux avaient leur femmes qui étaient ass.mat.
J'ai particulièrement discuté avec un, sa femme avait un agrément pour 4 et lui avait obtenu un agrément pour 2, leur appartement fait 110 m2.
Pas de concurrence entre eux bien entendu....
Et il m'a dit que les parents étaient encore plus en confiance, car ils savaient que sa femme était avec lui pendant les heures d'accueil. Avant de commencer sa formation, ses deux places étaient déjà réservée.
Le deuxième homme avait demandé un agrément et l'avait obtenu, mais c'était surtout pour seconder sa femme, lorsqu'elle veut sortir avec un des loulous pendant que l'autre fait la sieste par exemple.
Bon courage à vous deux, de toute façon il vaut mieux que ton époux demande son agrément, ca ne coute rien et c'est toujours mieux que de rester au chômage!


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#8 03-03-2010 00:14:05

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

et famille d'accueil ?? ça ne vous tente pas ?


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#9 03-03-2010 00:57:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : mon mari veut demander son agrément

bonsoir,
je rejoins malili, mais avec mon opinion
c'est a dire que je trouve sympa que ton mari obtienne son agrement, pour t'aider, avec l'accord des parents bien entendu smile( encore qu'avoir l'agrement ne dispense pas du chomage...)
par contre, j'ai bien peur qu'aupres de la puer et de futurs parents , ça fasse un peu "par depit".


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 03-03-2010 08:02:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

nounou924 a écrit :
coconounou77 a écrit :

bonsoir,  suite a des raisons de santé mon mari ne peut plus exercer sa profession , depuis 1 an qu'il est a la maison , il a eu le temps de voir et surtout d'aimer le contact des petits que j'accueille, ayant perdu son emploi , il aimerait devenir assistant-maternel, ètes vous dans la mème situation que moi ? est ce difficile pour un epoux d'avoir son agrément ? donner moi des infos si vous en avez , je vous en remercie .

Mais la pmi ne vous accordera pas plus d'enfants ...
A moins que ton logement ai soudainement pris 2 pièces ...

si, cela existe ici....Si cela est la même chose dans tous les départements, tu pourrais mettre 2 enfants par chambre mais maxi 6 enfants à vous deux...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#11 03-03-2010 09:03:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

coucou
je vais paraitre crue mais tant pis
je trouve qu'on a deja assez de femme qui deviennent assmat car pas de boulot ,mais si les hommes s'y mettent qu'allons nous devenir !
on agree a la pelle chez nous juste a cause du chomage avant personne ne voulait bizarrement faire ce boulot et encore moins les hommes !
cela prouve qu'on est encore une fois de plus prise pour un boulot facile ,un metier bouche trou !
enfin bonne continuation a vous
car pour faire ce metier il faut un peu la vocation ,l'avoir choisi ne pas le faire par depit ,et travailler a deux oui ça peut etre mal perçu par les parents c'est mon avis du moins j'aurais un leger doute sur les motivations de monsieur qui ne travaille plus depuis un an ! pourquoi avoir attendu un an (si il est motivé ,ça c'est une question aussi que pourrait se poser la pueri !
apres un homme assmat ça me derange pas ,je connais des hommes s'occupant mieux de leur enfant que la femme .


17996210.gif

Hors ligne

#12 03-03-2010 09:37:36

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

on parle d'egalite homme/femme non , on se bat pour ca alors moi je trouve genial que des hommes se sentent apte a faire ce genre de travail

je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de boulot en dehors de la maison rentre en compte car apres tt qd c'est une femme on trouve ca normal!

je souhaite bon courage a ton mari et si vous etes capables de travailler ensemble c'est genial


carpe diem

Hors ligne

#13 03-03-2010 09:41:05

coconounou77
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

merci a vous pour toutes vos réponses, d'abordsi mon mari a attendu 1 an c'est qu'il etait en maladie , il a subi une opération du genou et aprés kiné etc.... puis a nouveau repris son travail 4 jours car hospitalisé a nouveau , bref une année s'est écoulée puis la medecine du travail l'a déclaré inapte a reprendre son travail trés physique , puisque dans le btp, il lui ont dit de se faire licencié puis qu'il serait reclassé ou bien qu'il devait faire une nouvelle formation professionelle, a rester prés de moi pendant cette année , il m'a aider a m'occuper des enfants leur donner a manger , les coucher , jouer avec eux , et maintenant aprés avoir bien réfléchi je pense que si il devenait ass-mat au moins il n'aurait plus de^problème de santé, notre maison fait 200 m2 habitables , nous avons 3 enfants déjà grands , collège et lycée , donc je pense que ça ne poserait pas de problème de ce coté là !les parents des enfants que j'accueille sont au courant et au contraire pour eux ça ne pose aucun soucis , beaucoup plus de sécurité , de surveillance , a 2 plus facile pour des activités dans le jardin , pendant la préparation des repas aussi cela me parait pour moi plus facile , il suffirait de bien se répartir les taches .chez nous beaucoup de demande pour garder les enfants , j'ai aussi un accueil de nuit , ça permet aussi de commencer le matin trés tot et de pouvoir assurer l'accueil tard le soir et mème la nuit comme je le fait actuellement car par ici beaucoup de nounous ne veulent pas travailler en période vacances scolaire ou les mercredis , moi aussi je vais vous paraitre crue , mais pour la pluplart elles veulent des horaires de bureau  et surtout le chèque a la fin du mois !!!!en tout cas merci pour celles qui comprennent notre démarche .

Hors ligne

#14 03-03-2010 09:58:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

ne pas vouloir travailler tard , la nuit et les week end ne veut pas dire horaires de bureau ou attendre son cheque big_smile
on travaille aussi pour le salaire ceci dit wink
je commence à 6h  je ne me vois pas finir après 18h !
12h par jour c'est pas mal non?
et désolé mais nous avons droit à une vie de famille  durant qq heures par jour smile
(18h-22h c'est un minimum...)

et nos enfants et conjoints ont peut être aussi envie d'être chez eux à 100% le soir big_smile
tout le monde ne conçoit pas  d'avuir des enfnts en accueil tout les temps smile
ça se respecte aussi wink

ensuite il va falloir voir si avec ses ennuis de santé il sera apte à faire ce metier, car entre te seconder (ce qui normalement n'est pas son rôle!)
et le faire vraiment... y a une nuance.
la puer voudra un certif medical.
on bouge beaucoup  (lever, baisser, porter, circuler et même courir )

donc à lui de faire sa demande et à vous de voir et de vous organiser afin que vous puissiez travailler en jharmonie sans que chacun "empiete" sur les contrats de l'autre...
attention car les enfants seront sous la responsabilité que d'un seul  salarié, donc un ne pourra pas par exemple aller à l'école pour l'autre (question assurance en cas de pepin)

tout les aspects en sont pas positifs...
sans parler qu'il faut pas oublier que de rester 24h/24 ensemble ça peut peser au bout d'un moment.
et il n'aura peut être qu'un agrement pour commencer... donc voir l'aspect financier aussi...
même si vous n'attendez pas le cheque à la fin du mois wink

Hors ligne

#15 03-03-2010 10:07:41

be.nounou
Membre
Inscription : 03-05-2006
Messages : 78
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

Bonjour coconounou,

Je fais partie des nounous qui ne bossent pas le mercredi ni pendant les vacances scolaires car j'ai un mari très occupé professionnellement et que tout passe par moi : maison, jardin, suivi 3 enfants qui sont entre jeunes entre 13 et 6 ans. + travail bénévole dans une association de soutien à l'allaitement.
Donc j'accueille 3 petits de 5 mois, 10 mois et 26 mois et ne bosse "que" 36 heures semaine. Mais avec les autres ass mat qui ont par exemple élevé leurs enfants, qui ont déjà ça de moins à gérer, on se complète tout à fait : à elles les contrats de 50 heures semaine. A moi les contrats "enseignants" dont personne ne voulait vu le faible volume d'heures. Bref il faut toute sorte de nounous et de façons de travailler pour répondre à la demande. Alors je vous souhaite la réussite de ce projet : y croire à fond est déjà une super façon d'aborder les choses. C'est une conversion professionnelle. Il y a un dossier là dessus dans la revue de la CAF de ce mois-ci. C'est un choix assumé. Pas un truc fait par dépit !
Ton mari a déjà l'expérience de l'année écoulée. Vous allez avoir assez de place et chez les petits dont les papas sont très occupés ce sera un plus d'être au contact d'un homme ass mat.
Bonne chance à vous deux ! Il y a déjà dans mon département un cas de couple avec deux activités d'ass mat dans la même maison.
Be.nounou

Hors ligne

#16 03-03-2010 10:18:52

coconounou77
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

merci be.nounou et aux autres pour votre soutien , par chez moi aussi une nounou travaille avec son mari qui lui n'a pas de contrat perso mais se contente de récuperer les peris a l'ecole et s'occupe des enfants losque sa femme doit s'absenter , la pmi du departement est parfaitement au courant et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible puis qu'il a son agrément plein d'ass-mat font de mème et tout est sous controle !

Hors ligne

#17 03-03-2010 10:26:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

oui, et en cas d'accident la pmi ne soutient plus du tout!
et les parents non plus!
les contrats sont nominatifs smile
pas par hasard... parce que la responsabilité est pour la personne  notée au contrat.
à la maison : ok
mais sur des trajets exterieurs il faut rester pro wink
je ne te dis aps ça pour t'embeter, mais aprce que c'est  comme ça, c'est la loi smile
attention entre un accord verbal de la puer qui se transforme en refus si on demande un ecrit!
ce que je conseille fortement: demandez un ecrit pour ce genre d'accord à vos puers/pmi.
après uen fois avertis, chacun prend ses responsabilités... wink

Hors ligne

#18 03-03-2010 10:27:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon mari veut demander son agrément

Dans ma pmi , ce serait très mal vu ; ne serait-ce que pour seconder l'asmat. ; alors que pourquoi pas qu'un mari aurait un agréement , ne serait-ce que pour soulager les pe quand sa femme est légèrement souffrante . Tout dépend de l'esprit de ta pmi , coconounou ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 03-03-2010 10:56:46

coconounou77
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

oui dans ce cas là il est bon de prévenir les parents et de faire noter les 2 noms sur les contrats ainsi que d'en avertir la pmi en cas de controle .
je vois que les avis sont trés partagés , plus de contraintes qu'autre chose tout ça , ça me désole!!!!on nous demande d'etre hyper pro alors que nous ne sommes pas du tout considerées comme tel ,il est vrai que nous sommes grassement payées pour tout le travail et les responsabilités que nous avons , en plus apperement d'avoir un mari qui a son agrément parait plutot louche  pour beaucoup, aprés tout ça , je ne sais que faire et me demande vraiment si c'est une bonne idée !

Hors ligne

#20 03-03-2010 10:57:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : mon mari veut demander son agrément

Moi je réagis à un paragraphe de coconounou77

"il m'a aider a m'occuper des enfants leur donner a manger , les coucher , jouer avec eux.. " .

Je tique un peu... normalement c'est toi l'assistante maternelle pas lui... que ce soit mon mari (ou ma grande), ils ne m'ont jamais aidé à donner à manger et encore moins à coucher les enfants que je peux garder. Ca lui arrive de jouer un peu avec eux, mais c'est tout.

Les enfants sont sous notre responsabilité...

Sinon, après dans l'autre post "on se répartirait les tâches"... je ne crois pas non plus que ce soit bien légal... à chaque assistante maternelle correspond un ou des enfants sous leur responsabilité... je donne un exemple : il ne peut pas par exemple de faire jouer tous les enfants dans le jardin pendant que tu prépares le repas...

Maintenant, je me trompe peut être...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB