Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2010 14:58:04

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

tout est dans le titre les filles!! je vous explique. smile

mes deux derniers sont encore en primaire. à la maternelle nous avions un tableau avec chaque jour un gouter différent et les

parents s'inscrivaient et amenaient le gouter pour toute la classe. c'etait plus pratique et surtout plus sain car c'etait très

équilibré : genre  pain kiri, des fruits, confiture biscottes etc... et tous les enfants avaient pareils smile . mais au primaire c'est

chacun pour soi, donc je fournis le gouter à mes enfants, mais voilà !! pas du tout pratique la biscotte confiture , ou pain kiri!!

donc ce sont des gateaux tous prêts, genre bn, petit écolier, et tout le reste qui pour moi ne sont pas top!! hmm mais en dehors

de ça je ne sais pas quoi leur donner, surtout qu'ils goutent à 10h et que le repas à la cantine est à 11h30 -12h00. les enfants

n'ont pas faim après. j'ai pensé à ne rien leur donner, mais ils vont raler. donc si vous avez des idées , je suis preneuse smile

j'ai pensé à faire des cakes,ou marbré au chocolat qu'en pensez-vous ? ça sera toujours plus sain que tous les conservateurs

qu'il y a dans les gateaux tout fait!! smile

oups j'ai hésité à poster à cuisine!! désolée les modos au cas où redirigez moi merci!! big_smile

Dernière modification par poutch70 (03-03-2010 14:59:20)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

03-03-2010 14:58:04

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2010 15:04:58

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Coucou,

ALors moi j'ai arrété les gâteaux car ma fille grossie trop et n'a pas trés faim le midi !!

Du coup maintenant c'est un fruit (souvent banane car pomme épluchée noircie hmm)

ou 1 voir 2 biscotte, cracotte ou petit pain grillé!.... mon fils à plus de mal et aime

bien son petit cake ou choco roll

Hors ligne

#3 03-03-2010 15:09:25

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Bonjour
Moi mes enfants adorent les carottes coupées en batonnets, les fruits (banane, pomme, clémentine, poire, raisins), du pain avec un peu de beurre et un ou deux carrés de chocolat, des kiris avec du pain, des portions de gâteaux maisons, des compotes à boire, des crèpes maisons avec du sucre en poudre (roulées) etc ...
Voilà ce qui me vient wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 03-03-2010 15:17:06

iloricelia
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 30
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

bonjour,
il existe aussi les compote en gourde ou les fromages individuels avec les petits batonnets sur le coté genre vache qui ri ou yaourth  à boire.;)


Ass mat 2 complets et maman de 3 enfants 8 ans, 6 ans, 4 ans

Hors ligne

03-03-2010 15:17:06

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 15:20:44

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

bin ici, le gouter n'est plus autorisé donc il n'ont ....RIEN  sad


Chocolat25

Hors ligne

#6 03-03-2010 15:29:59

iloricelia
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 30
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

pour quelles raisons le gouter n est plus autorisé?


Ass mat 2 complets et maman de 3 enfants 8 ans, 6 ans, 4 ans

Hors ligne

#7 03-03-2010 15:48:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

moi je leur donne des graines de tournesol ! lol
de vrai perruches que j'ai ! lol
ils ne sont du coup jamais constipés ! lol
ils en ont toujours pleins les poches ,mais rassurez vous ils sont tres tres grand mes garçons ! lol


17996210.gif

Hors ligne

#8 03-03-2010 15:54:08

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Nous aussi plus de goûter le matin à l'école depuis 3 ans maintenant, je pense que c'est à cause de toute ces campagnes contre l'obésité.
En même temps, il ne s'en plaignent pas et mange très bien le repas du midi wink


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

#9 03-03-2010 15:57:30

kikilacocotte
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 226
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Pour ma part je donne des portions de fromage ou bien des "yaourts en tube"ou encore de la compote ou des fruits frais , tu peux donner du pain et du chocolat ou bien ds du pain de mie du pain et du fromage frais (tartiné en moitié de tartine, en triangle facile à manger)etc etc

Hors ligne

#10 03-03-2010 16:22:17

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

merci les filles pour tous ces conseils, le problème avec tout ce qui est biscottes ou fruits fragiles, c'est que dans la cour les

cartables sont maltraités, donc mes fistons vont retrouvés leur gouter écrasés, compotes ils n'aiment pas, raisin etc. hmm..

tropfragiles, fromage frais ok mais pas quand il commence à faire chaud!! pour les yaourts en tubes aussi, dès que la

chaleurarrive c'est pas bon!! mais franchement on interdirait le gouter à l'école que ça ne me dérangerai pas, en plus les

miens sont difficiles donc ils goutent bien avant et ne mangent rien après!!  alors que si ils ne mangent pas avant, le repas

serait mieux mangé lol!! bon je vais faire le tri de toutes vos idées!!! smile si vous en  avez d'autres n'hésitez pas je suis preneuse::  smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#11 03-03-2010 16:23:53

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

alors les gouters ne sont plus autorisés à cause de l'obesité....comme si l'obesité venait d'une peit gouter du matin ou d'après midi....:(

enfin bref...donc plus de gouter chez nous


Chocolat25

Hors ligne

#12 03-03-2010 16:30:19

Missnounou
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 169
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Pour ma part,  pour les gouters que ce soit pour l'école ou en sortie : des biscuits en sachets individuels ( petits beurre, mikado ...) , compotes ou transportés dans des petites boites hermetiques .


Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

Hors ligne

#13 03-03-2010 16:30:35

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

tu as raison chocolat, mais le problème c'est que les enfants peuvent s'échanger leur gouter en récré, tu imagines un gamin qui va quémander des gouters en plus du sien? il en mangera combien?  (car tu sais les cours de récré sont tout juste surveillée) moi ce n'est pas vraiment pour ça, ce qui me chagrine c'est que je ne veux plus leur donner des cochonneries du commerce avec tous ces conservateurs la dedans!! y'en a marre de la mal-bouffe!! si on savait la moitié de ce qu'on mange !! ben on mangerais plus!!! hmm


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#14 03-03-2010 16:33:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

moi je ne donnerais pas de gouter le matin ou juste un petit morceaux de baguette viennoise par exemple ou une pomme mais je trouve que s'ils dejeunent correctement le matin c'est de trop avec le repas de midi (ce n'est pas nouveau, certes avec la campagne pour l'obesité mais de mon temps (je suis pas si vieille lol) on avait pas de gouter le matin juste une brique de lait)
sinon si tu veux donner quand meme yaourt a boire ... tu les mets dans une mini glacière j'en ai une moi de la taille de 2 yaourts a peu près qui rentre très bien dans un cartable
biz

Hors ligne

#15 03-03-2010 16:47:52

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

merci ersyma, bonne idée!! je ne vois pas comment est ta mini glacière lol, tu l'as acheté en grande surface? smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#16 03-03-2010 17:42:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Alors moi souvent c'est un jus de fruits, un laitage et un gâteau que j'ai fait... ou pas fait ! Dès fois, c'est un fruit, mais j'essaie de leur laisser le choix. Dans l'ensemble, il n'y a pas de problème pour leur faire manger des fruits et souvent ils préfèrent en prendre à la place de gâteaux (si si). Après, si on est en période de galette... galette ! période de crêpes... euh crêpes ! et ensuite j'attends un peu et s'ils ont été sage le matin et à la sieste, ils ont le droit à un bonbon. Ca va, ils ont souvent leur bonbon pour l'instant bizarrement ils n'ont jamais fait de "grosses" bêtises même si l'envie était là (ma fille des fois m'annonce la bêtise qu'elle s'apprête à faire !!! genre "ce ne serait pas bien si je faisais ça, hein maman... ?" genre... peut-être que tu diras oui smile et elle a raison d'essayer ! des fois je trouve son idée excellente, genre sauter dans les flaques d'eau... mais là on s'équipe, tenue de combat et bottes en caoutchouc :-)).


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#17 03-03-2010 17:54:24

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

ou alors tu peux leur donner des fruits sec, genre noisette , figue, pruneau, noix, juste pour grignotter!!!


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#18 03-03-2010 18:28:59

Maleya
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 226
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Moi c'est compote en gourde!

Hors ligne

#19 03-03-2010 18:33:19

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

Coucou,
quand je suis arrivée dans notre nouveau département, j'ai découvert que dès la maternelle, le goûter était interdit. Au départ, je me suis dit que cela allait manquer à mes p'tits gars. Et puis, ensuite, j'ai pensé qu'à la maison, ils n'ont jamais de goûter : ils déjeunent un peu plus tard mais à midi aussi ... Et au final, ils n'ont rien dit et mon petit dernier qui a un appêtit d'oiseau, mange mieux le midi. Un petit goûter n'entraine pas forcément l'obésité mais faut voir ce que certains avaient : petit paquet de chips, ki.der, pain au chocolat ... Ca donne pas forcément des bonnes habitudes!
Bonne fin d'après-midi


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#20 03-03-2010 18:36:22

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Inscription : 04-01-2010
Messages : 578
Site Web

Re : Que donnez vous à vos enfants pour le gouter de l'école?

moi , c'est 1  choco ou  1  gateau sec  , choisi eux même  mais ils sont obliger de prendre un fruit à chaque fois


maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB