Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 10:49:21

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

grossesse et réduction d'activité?

Bonjour à toutes
Je suis assistante maternelle,je garde 1 enfant à plein tps de 15 mois et un autre en périscolaire.Je suis maman d'une petite fille de 21 mois.Je viens d'apprendre que j'étais enceinte,ça c'est la bonne nouvelle!
Mais déjà je me questionne quant à mes possibilités de continuer le rythme que j'ai actuellement,je m'explique:
Je vais chercher tous les jours l'enfant à l'école à 11h30,je le ramène à 13h30 et retourne le chercher à 16h30.J'habite au 3ème étage et je n'ai pas d'ascenseur...La petite que je garde ni la mienne ne monte ni ne descende les escaliers,ce qui fait que je porte env 20kgs(1 ds porte bébé dorsal,l'autre ds mes bras) pour monter et descendre mes 3 étages et ce 3 fois par jour.
Je sais que les 3 premiers mois de grossesse,il est déconseillé de trop porter du poids...alors je suis inquiète car je trouvais déjà ça difficile,mais enceinte,c'est bien pire.J'ai rdv chez mon médecin à la fin du mois,mais je n'imagine qu'il va m'arrêter en début de grossesse pour cause d'escaliers!!
Ma question:le problème étant mes allers-retours à l'école,existe t-il des solutions de "réduire son activité" pour cause médicale,et du coup ne pas perdre de salaire (ainsi pr le calcul du congé mat!).Si je démissionne,je vais avoir une grosse perte financière mais aussi le calcul du congé mat va être plus bas.
Je suis embêtée,et en mm tps je n'ai pas envie de mettre ma grossesse en difficulté dès le début.On me conseille ds mon entourage de demander aux parents du périscolaire,s'ils pourraient mettre leur enfant à la cantine au moins le midi,mais déjà je ne sais pas si ce n'est pas un peu tot pr leur annoncer ma grossesse,mais surtout,ça voudrait dire que nous déminuons le contrat.
Est-ce que quelques une d'entre vous pourraient m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance

Hors ligne

15-03-2010 10:49:21

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 11:09:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse et réduction d'activité?

bonjour
alors non il n'existe pas de moyen de "reduire"... sauf avenant de ta part pour  reduire ces heures , avenant que les parents  peuvent refuser dans un delais d'un mois..
donc s'ils refusent :
soit tu continues
soit tu demissiones.
par contre pas de licenciement ...
courage et felicitations smile

Hors ligne

#3 15-03-2010 11:10:49

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

Re : grossesse et réduction d'activité?

merci 4i. ça s'annonce donc compliqué pour moi! tant pis!

Hors ligne

#4 15-03-2010 11:24:55

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : grossesse et réduction d'activité?

je te comprend
je suis enceinte et je garde 5 enfants en tout jamais plus de 3 en meme temps. sauf le jeudi ou j'en ai 4 pendant 45 minutes.
mais c'est costaud quand meme car on porte dans notre metier souvent pour mettre sur la table a langer dans les lit dans les chaises hautes etc...
plus les aller retour de l'ecole.

c'est pas facile bon courrage.

Hors ligne

15-03-2010 11:24:55

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2010 11:40:15

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

Re : grossesse et réduction d'activité?

merci ptieange,c'est vrai que c'est pas évident,et j'ai un peu peur que les mois à venir soient de plus en plus durs!bon  courage à toi aussi wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB