Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2010 10:03:25

TITI17
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 128
Site Web

Vêtements de fille ou garçon ?

Bonjour,
Que pensez-vous des parents qui habillent leur enfant avec des vêtements du sexe opposé, fille habillée en garçon et garçon en fille ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas eu le bébé souhaité et qu'ils vivent encore avec leur rêve et n'acceptent pas la réalité. Pourtant, un bébé, quel que soit son sexe, est la plus belle chose qui puisse nous arriver dans la vie. On ne peut pas tout contrôler et Dame Nature reprend parfois le dessus. C'est la vie!! Bonne journée!

Hors ligne

18-03-2010 10:03:25

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2010 10:20:10

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

bonjour,
Une fille habillée en garçon, je trouve ça plus pratique,plus chaud, plus simple pour la louloutte, par contre un garçon en jupe, en dehors du kilt, oui je m'inquiéterai !!

Peux tu être plus précise sur l'âge et le sexe?

Hors ligne

#3 18-03-2010 10:22:45

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

faut dire que c'est quand même pas courant..  neutral
t'en vois beaucoup, toi , des petits habillés du sexe opposé ?

Hors ligne

#4 18-03-2010 10:29:54

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

lol, il faut aussi pensé que tt le monde ne peut pas acheter ts les vêtements qu'il faut pr leur bambins (qui en plus changent de taille ts les 3 mois!) et que beaucoup récupèrent les vêtements des copains / cousins etc... wink
moi non plus jamais vu de garçon en jupe hmm , pourr le reste qui a décidé que les filles devaient impérativement être habillée en rose et les garçons en bleu?? sad
personnellement je trouve ça assez triste...

Hors ligne

18-03-2010 10:29:54

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2010 10:31:18

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

ben oui! je suis depuis quelques années envahie par des filles, ça me change wink , et je recommande aux pe de les habiller le plus pratique possible, et l'évidence c'est les filles en pantalon ou short suivant le temps big_smile ,

et si c'est une question de couleur, je m'en fiche comme de l'an 40, si c'est un garçon et qu'il aime les fleurs pourquoi pas! j'ai eu un fiston qui ne jurait que par les chemises hawaiennes, et je vous dit pas les couleurs wink et pas de soucis pour son identité sexuelle big_smile

et si les pe ont des habits qui leurs sont donnés ou prétés, pourquoi pas, pour le temps que ça dure, je comprend qu'ils ne chipotent pas sur des détails !

Hors ligne

#6 18-03-2010 10:37:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

un garçon habillé en filles et inversement ?
tu peux donner des exemples concrets ?

Hors ligne

#7 18-03-2010 10:51:04

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

Le vrai problême , c'est les vêtements inadaptés
*à la saison
*à l'âge de l'enfant

ou encore sales

Hors ligne

#8 18-03-2010 10:54:59

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

ben etant donne que maintenant meme les vetements de garcons ont du rose......ca depend de la coupe apres mais bon
c'est sur un garcon en robe ca le fait pas ou tt en rose bonbon on peut se poser des questions...

mon fimls a des t-shirts violet et rose et les porte sans complexe de meme que mes filles piques parfois enfin surtt le gde, les survet de son frere car plus confortable

le bebe que je garde a une gde famille devant lui et la maman a recupere les vetements en tte logique te parfois ca fait pas "tres " fille mais tant que bebe est habille en fonction de la saison......


carpe diem

Hors ligne

#9 18-03-2010 10:55:19

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

coucou
eh bien moi je garde 3 filles, habiller au rayon garçon!!
(marron ,noir, bleu foncé, vert....)
la maman voulait des fils, manque de chances 3 filles!!
petite, les filles n'en tenait pas compte, mais la grande qui va bientot avoir 5 ans commence a se "rebeller", et veux des robes, des jupes, des pantalons de filles et du rose... et des chaussures de filles, etre habiller en fille!!
elle veux des tresses et de joli barrettes!!
sa maman accepte, mais a contre coeur!!
la mamie a offert un manteau rose a sa petite fille, ça a été un drame, quand le mère s'en ai rendu compte... et que la petite a voulut le mettre!!
elles ne sont également jamais coiffé, comme c'est moi qui les emmene a l'école le matin, X (5ans) insiste pour que je la coiffe, car elle ne veut plus arriver ebouriffer a l'école...
pour le moment les autres ne disent rien, mais la deuxieme commence elle aussi a vouloir "etre joli"!!! (se sont de belle petite filles)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#10 18-03-2010 10:57:49

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

ah oui en plus d'etre habiller en garçon , les vetements sont tachés, troué et sales....
enfin ça c'est une autre histoire...



je garde 2 garçons, habillé en garçon avec parfois, des chemises de petits mecs fleuries  ou rose.. wink smile

Dernière modification par jlmblc (18-03-2010 11:01:32)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#11 18-03-2010 11:04:44

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

Bonjour !

la p'tite pitchoune que je garde (elle n'a pas 12 mois) portent relativement souvent les vêtements de son frangin par commodité financière et parce que cela est pratique pour ce mouvoir.
Une fois j'ai acheté un pantalon d'été à mon fils mais il me semble que c'était dans un rayon prévu pour les p'tites nanas ... il le porte encore mais vu la couleur, on dirait pas que c'est forcément pour les filles ....
Les habits de filles sur un garçon serait plus "bizarre" (j'trouve pas l'terme adéquat et j'ai pas l'temps d'réfléchir) mais l'inverse non ... enfin pour moi ! wink smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#12 18-03-2010 11:05:25

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

TITI17 a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous des parents qui habillent leur enfant avec des vêtements du sexe opposé, fille habillée en garçon et garçon en fille ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas eu le bébé souhaité et qu'ils vivent encore avec leur rêve et n'acceptent pas la réalité. Pourtant, un bébé, quel que soit son sexe, est la plus belle chose qui puisse nous arriver dans la vie. On ne peut pas tout contrôler et Dame Nature reprend parfois le dessus. C'est la vie!! Bonne journée!

Oui, comme tu dis, on ne peux pas tout contrôler, y compris les désirs inconscients. ( désir d'avoir une fille ou un garçon).

Si c'est une fille, je dirais que nous ne sommes pas obliger de les habiller en robe rose à petit noeud-noeud!!! Comme Trinitine, les pantalons, c'est bien plus pratique, avec une taille elastiquée, bien-sûr!!!

Si c'est un garçon, habiller en fille, là, c'est plus problématique, évidement, mais ça dépend de ce que chacun appelle ''en fille'': c'est juste une question de couleur, ou il est en robe?

Sinon, quand-même, les enfants pour se construire, ont besoins de repères clairs.

Souvent, ils ont une vision stéréotypée du monde. Ils ont besoins que les choses soient simples et claires pour s'y retrouver.

Alors, oui, pour eux, le rose est une couleur de fille, le bleu de garçon, les poupées c'est pour les filles et les voitures, c'est pour les garçons...tant pis pour les féministes!

ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille interdire aux filles de jouer aux voitures et aux garçons de jouer à la poupée.

Mais offrir une poupée à un garçon lui pose quand même un problème quand à son identité sexuelle, et il risque d'avoir du mal à s'y retrouver!

Sans jugement, en fonction de ce que tu as observé, tu peux peut-être informer les parents sur les besoins de repères par rapport à la construction de l'identité sexuelle de leur enfant. Après, c'est leur enfant, ils feront comme ils l'entendent!

Dernière modification par Ladybug (18-03-2010 11:06:58)


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 18-03-2010 11:16:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

je doute que la façon de s'habiller joue sur l'identité sexuelle smile
sinon je ne serais pas mariée, maman et feminine lol
je suis issue d'une famille nombreuse, et seule fille durant de longues années wink
je portais toujours les vetements de mon grd frère ou mes cousins...
mis à part le goût pour la bagare et grimper dans les arbres, j'ai toujours eu un comportement de fille et la concience d'en être une lol

faut pas tout melanger smile

Hors ligne

#14 18-03-2010 11:32:33

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

Ben si 4i, quand-même. Tu crois qu'un petit garçon qu'on habillerait en robe rose pourrait s'y retrouver? Il a bien vu, lui que c'est comme ça qu'on habille les filles!


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 18-03-2010 11:40:10

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

ça y participe en tout, cas c'est sûr.
Il y a les vêtements, les jeux, les attitudes... C'est effectivement plus complexe que cela.
Pour une fille, les vêtements sont moins marqués. On peut mettre jupe et pantalon.
Mais pour un garçon, il voit bien que ce n'est pas la pratique, dans notre société, d'habiller les garçons en robe.


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 18-03-2010 11:43:59

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

Ladybug a écrit :

Mais offrir une poupée à un garçon lui pose quand même un problème quand à son identité sexuelle, et il risque d'avoir du mal à s'y retrouver!

Oh bah zut ! j'ai offert un poupon à mon fils parce qu'il piquait ceux de sa frangine.... mad il ne joue jamais avec sauf quand sa frangine joue elle avec les siens et ils imitent un papa ou une maman qui dorlotent leur bb ..... roll je ne vois pas le mal ou alors je me voile la face !!!

moi, ça me dérange un peu que les filles peuvent jouer aux voitures mais pas les gars aux poupées (ou poupon dans mon cas) ....

Mais bon, là je crois que je fais diversion ...... big_smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#17 18-03-2010 11:57:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

Qu'il les pique à sa soeur, c'est une chose (il a le droit de jouer à papa maman, c'est sûr). Lui en offrir une, c'est une autre chose.
Pas de panique non plus, rien n'est irrémédiable non plus. Tu n'as qu'a lui dire que tu l'as fait pour lui faire plaisir, mais que tu n'aurait peut-être pas dû, car c'est un jeu de fille. Dis-lui aussi que tu sais que c'est un garçon et que tu en es fière, et zou!!!
De même offrir une voiture à une fille, à moins qu'elle soit rose et pour ses barbies, ça ne veut pas dire qu'il faut leur sauter dessus dés qu'elles piquent celles de leur frère. Elles essayent, c'est normal!


tdnr.jpg

Hors ligne

#18 18-03-2010 11:59:59

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

bonjour,
je pense effectivement que un petit garçon portant des vetements de filles disons presque mixte mais que l'on condidère comme fille ça n'a pas d'importance ; mieux vaut cela a des vetements sales, trop petits ou trop grands.
après la questio n que je me pose quand au post de titi c'est "est ce juste des pantalons ou autres du rayon fille (peut etre a la grande soeur) ou alors effectivement des jupes " et la du coup ça pose plus un souci.
après qu'un garçon joue a la poupée ou non je trouve pas ça du tout derangeant ... une fille joue bien au voiture sans que ça derange personne.

biz

Hors ligne

#19 18-03-2010 12:02:22

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

euh je vais peut etre etre embetante, mais je ne comprends pas ladybug quand tu dis qu'elle n'aurait pas du acheter une poupée a son fils car c'est un jeu de filles. ça je trouve que ce sont des reflexions d'adultes mais en quoi l'enfant cela peut gener ??

je reste perplexe quand a cette reflexion, car c'est un jeu d'imitation comme un autre ou il imitera papa ou meme maman

enfin on devie du sujet des vetements la smile
biz

Hors ligne

#20 18-03-2010 12:06:08

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

Ladybug a écrit :

ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille interdire aux filles de jouer aux voitures et aux garçons de jouer à la poupée.

Mais offrir une poupée à un garçon lui pose quand même un problème quand à son identité sexuelle, et il risque d'avoir du mal à s'y retrouver!

Je ne suis pas d'accord smile A moins de tomber dans le cas extrême d'une mère qui élèverait vraiment son garçon dans le déni, en ne lui achetant que des objets (vêtements, jouets) connoté "féminin", je crois que c'est au contraire très très important d'apprendre tôt aux enfants à faire fi des stéréotypes.

Je ne suis pas féministe, mais je suis convaincue qu'il faut insister là dessus : ce sont les générations futures qui, peu à peu, feront mourir (ou pas) tous ces stéréotypes qui ont la vie dure et qui font que être homme ou femme, ce n'est pas juste un sexe.

Ne pas offrir de poupée à un petit garçon, c'est lui apprendre inconsciemment que pouponner, changer des couches, c'est le rôle de la maman, pas du papa. Si tellement d'hommes rechignent à se lâcher dans leur rôle de père c'est à cause de tous ces réflexes. C'est ce qui fera aussi que les femmes auront tendance à dire à leur mari "occupe toi du bricolage, de la voiture, c'est ton boulot". Parce qu'on n'offre pas aux filles un garage ou un établis smile

J'avais lu une étude très intéressante menée par un groupe de chercheurs anglais, qui avaient placé des petits enfants dans une grande salle de jeux, avec des éducateurs. Ensuite, ils ont fait sortir les adultes, et ont laissé les petits jouer seuls, en surveillant à travers une vitre spéciale.
En présence des adultes, les enfants ne touchaient que les jouets "sexués" adaptés à leur sexe, et dès qu'ils étaient seuls, garçons et filles s'échangeaient poupées et voitures.
C'est à nous, adultes, de leur donner un regard neutre, sans jugement, sans étiquette, sinon ça changera jamais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB