Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2010 11:25:35

nath62
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 124
Site Web

Demande de conseils

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit de 1an et demi et je trouve qu'il a un drole de comportement au début je croyais qu'il était sourd car lorsque il criait derrière la porte après moi je suis passé par une autre porte pour le rejoindre il pleurait encore après moi alors que j'étais derrière lui et je l'appelais il ne m'entendait pas alors j'ai cru qu'il etait sourd cependant je lui ai fais quelque test avec de hochets et il se retourne donc la il n'est pas sourd de plus il ne sourit pas souvent joue seul. J'ai un drole de pressentiment je me suis posé la question de l'autisme. Est-ce que quelqu'un a deja eu un enfant autisme a garder. Et dois-je en parler à la mère je trouve cela délicat. Merci.

Hors ligne

02-04-2010 11:25:35

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2010 11:32:40

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : Demande de conseils

coucou,
il y a plusieurs type de surdité :leger,moyen profond et severe.
si un enfant a une surdité legere ou moyenne par moment il entendra certaine chose et a d autre moment il n entendra pas car il y les sons aigu et grave donc la perception est differente.un test auditif est a faire pour eliminer ce probleme.

Hors ligne

#3 02-04-2010 11:39:47

nath62
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 124
Site Web

Re : Demande de conseils

Oui je sais merci didouna je connais j'ai mon fils qui est sourd d'une oreille mais lui ne me regarde pas lorsque je lui parle je me mets a sa hauteur et je lui prend le visage il ne me regarde pas ses yeux sont en l'air ou sur le coté et si j'insiste il pique une colère les interdits il connait pas. tape dans les carreaux de porte je peux lui expliquer il ne me regarde pas et recommense tout de suite après alors que je viens de lui expliquer qu'il ne fallait pas. et lorsqu'il marche il bouge les doigt tout le temps moi je dis qu'il a un truc mais comment dire à la maman sans la frustrer. ca je ne sais pas.

Hors ligne

#4 02-04-2010 11:46:18

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : Demande de conseils

coucou,
j ai mon fils qui est sourd moyen et je suis passé a coté de ca quand il etait petit .
nous nous en sommes rendu compte a ses 5 ans .maintenant il est appareillé et vie une vie pratiquement normal.
des fois nous les parents on se voilent  la verité donc moi je glisserais quelque mots au pe un test ne coute rien.

Hors ligne

02-04-2010 11:46:18

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2010 15:56:38

tativero63
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 3

Re : Demande de conseils

en as tu parler avec la puer ???????????????

c'est vrai on dirai bien une forme d'authisme mais il faut qui'l voie un doc

Hors ligne

#6 02-04-2010 17:09:25

89
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 145
Site Web

Re : Demande de conseils

bonjour,c'est vrai c'est delicat car defois les parents refuse de voire.le fils d'une amie ete comme celui que tu garde meme plus car il avait des retard (marche, langage...)avec mon mari on a essayer de lui dit que son fils devaitetre hyper actif  ou autre car rester jamais en place et ne se concentrer sur rien il avait alors 2 ans et demi.lorsqu'il est rentrer a l'ecole elle a  du lui faire passer des teste car a l'ecole il lui ont dit carrement mais elle a attendu 2 ans et il s'avere qu'il est bien authiste.essai de leur en parler car plus tot est la prise en charge mieux c'est.mon amie regrette et admet qu'elle aurais du ecouter son entourage

Hors ligne

#7 02-04-2010 17:30:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Demande de conseils

bonjour quand un enfant pleure il n'entends pas ... mais il a un pediatre  qui a du lui faire les tests big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB