Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2010 11:35:31

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Bonjour,
les vacances scolaires approchent (je commence sérieusement à en avoir besoin d'ailleur...),et nous avons décidé avec ma petite famille d'aller visiter notre belle Capitale durant quelques jours.
Seulement,malgré mes recherches sur internet je me sens quelque peu.....perdue roll ,et je ne sais pas comment m'organiser.
Notre Hotel se situe vers Versailles,mais nous avons décidé de ne pas prendre la voiture (pas très à l'aise en grande ville...)mais plutot métro et rer dont je n'ai absolument aucune idée de tarifs hmm et à savoir si c'est également payant pour mes souris (4 et 6 ans).
Pour éviter des marches trop trop longues à mes enfants (et leur laisser un souvenir impérissables de ce séjour ,et non des ampoules aux pieds lol),auriez vous la gentillesse de m'épauler??? smile
En vrac nous avons déjà quelques envies:Tour,Musée d'histoire naturelle et jardin des plantes,Louvre (nous adorons les musées),arc de tromphe,champs élysée,Notre Dame (ma fille adore les églises...)Versailles....
J'ai peur d'oublier des choses et ce voyage n'est pas envisageable tous les ans,faute de budget...
Je me dis que ce post pourrait servir à d'autres,et que vos réponses vont m'enlever une sacré épine du pied.
Merci d'avance


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

02-04-2010 11:35:31

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2010 11:39:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Montmartre et le Sacré Coeur.
La Villette .... bel ensemble culturel
Le musée Grévin

Hors ligne

#3 02-04-2010 11:42:21

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Ah oui chouette le musée Grévin,je l'avais zappé!!!Merci
La Vilette,j'ai peur que mes souris soit trop jeunes,mais je note,je note...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#4 02-04-2010 11:50:16

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Bonjour
aller en vrac

je te mets le tarif des tickets :
Pour un séjour compris entre 4 jours et une semaine, l'abonnement le plus économique est la "Carte Orange hebdomadaire" zones 1 et 2 à 16,80 EUR la semaine.

Enfants de 4 à 11 ans : choisir "Paris Visite" zones 1 / 3 à 4,25 EUR 1 jour, 7 EUR 2 J, 9,50 EUR 3 J et 13,75 EUR 5 J.

Visite : les bateaux mouches
Le père lachaise (si si il est sympa)
Pour les enfants la cité des sciences
Le jardin des plantes (super restaurant aussi ) le spectacle des marionnettes «: guignol »
Les quais de la seine
Dans un grand autocar de prestige avec climatisation, dans un minibus tout aussi confortable, installés à ciel ouvert sur la plate-forme panoramique du pont supérieur de l’autobus à impériale vous pourrez admirer lors de ce circuit pleins de chouettes
Monuments
La tour eiffel le soir est magnifique, en journée un monde pas possible
Mais bon ça vaut le détour (évitons le resto en haut , la tour d’argent
est inabordable lol
Les égouts parisiens aussi mais il ne faut pas être claustrophobe tongue
Le Louvre est splendide génial
Le musé grévin
Le château de versaille si vous en avez l’occasion
Le centre Pompidou pour sa drôle d’architecture , vous aller vous régaler smile smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

02-04-2010 11:50:16

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2010 11:51:50

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Montmartre , j'y est travailler tongue
des enfilades de petites rues en hauteur
des dessinateurs peintres caricaturistes.. des petits resto sympa
des ballades en montant les interminables escaliers  lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 02-04-2010 11:58:39

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Trop trop sympa de m'aider,ça va être super chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci nanifafa,elles sont top tes infos.
Il faut encore que je répartisse ces visites par secteur,pour "rentabilser" mes journées,et éviter les kilomètres inutiles....
Merci,merci,merci,si quelque chose vous revient je reste dans le coin !!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#7 02-04-2010 11:59:56

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Passe le bonjour
à cette ville où j'y ai vécue de merveilleuses années wink
modif : fautes d'ortho   lol

Dernière modification par nanifafa (02-04-2010 12:09:19)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 02-04-2010 12:22:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

Place des tertres près du Sacré Coeur... avec tous les artistes... j'y suis allée régulièrement... c'est une atmosphère inoubliable... et la montée vers le Sacré coeur avec le funéculaire (bon courage à ceux/celles qui optent pour les marches !!!) et la vue panoramique sur Paris tout en haut !!!

Bien entendu, la Tour Eiffel... l'ascension par les marches, je l'ai faite (c'est payant)... l'horreur, ça monte, ça monte, ça souffle.... plus jamais. Je l'ai refait avec l'ascenseur c'était nettement mieux... et là aussi... vue sur Paris...

J'ai beaucoup aimé également le Louvre... par contre bonjour la queue !!! parfois 2h d'attente, pour éviter... penser y aller bien avant l'heure d'ouverture (et prévoir de l'eau car il y a parfois déjà la queue, à choisir je préfèrais y aller 20min avant plutôt qu'attendre 2h).

J'ai travaillé à Opéra... le monument (vu de l'extérieur je n'ai jamais été dedans)... magnifique... j'en garde un de ces souvenirs... et j'aimais bien flâné tout autour. Maintenant c'était il y a plus de 15ans (bouh ! je me sens vieille d'un seul coup !).

Je sais que ce n'est pas Paris mais... les jardins de Versailles sont INOUBLIABLES, grandioses... fantastiques. On peut y passer la journée et on n'en fini pas de faire le tour. On peut même accéder à une vraiment grande zone sans payer.

J'ai fait tous les musées... mon préféré a été le Louvre mais j'y suis allée plusieurs fois. C'est tellement grand que l'on ne peut pas tout voir, j'y suis allée presque 15fois et je me demande si j'ai vraiment tout vu.

Ensuite, le musée d'Orsay : il y a mes peintres préférés... Renoir, Manet, Monnet... et il y a une grande fresque panoramique d'un plan de Paris vue de haut (peinte) qui m'a scotchée... je suppose qu'elle doit y être encore, je ne sais plus de qui elle est.

Les catacombes... par contre, il ne faut pas être claustrophobe... vraiment... impressionnant, inoubliable et on sort différent.

Sinon, le jardin du Luxembourg m'a déçue. Il n'a rien d'exceptionnel, il est grand. Mais rien de particulier, j'y suis allée deux fois à deux saisons différentes... pas de parterre de fleurs éblouissants... rien de "spécial".


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#9 02-04-2010 12:23:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

la vieille île et montmartre smile
j'adooooooore !!!!!
smile

Hors ligne

#10 02-04-2010 12:44:01

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

je ne vais pas être originale ,
le pére lachaise j'ai adoré ( surtout la tombe de jim morisson )
le bateau mouche , le musée grévin , la tour eiffel
versailles aussi et les jardins magnifiques


avatar106-1.gif

Hors ligne

#11 02-04-2010 12:48:41

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

coucou Nemo

ben figure toi que l'on a fait pareil il y a 15 jours on s'est octroyé un we de trois jours avec mes deux derniers sur paris avec des amis, pour ce qui est du métro, il existe un billet pour prendre métro rer et bus à 20 € par personne pour 3 jours et les enfants 10  € pour les zones 1 2 et 3 ça s'appelle paris visite c'est plus que rentable quand on voit le nombre de fois ou on le prend
alors sans hésiter je te conseille impératif le chateau de versailles surtout si ton hotel se trouve à coté
ensuite la tour eiffel mais un conseil réserve sur internet ton accès à cette belle dame sinon la queue y est interminable, essaie de faire pareil pour le musée grévin
bon après il y a tout ce que te conseille les autres filles, si tu peux fait st michel le soir c'est très animé et à coté de notre dame et  pour finir un tour de bateau mouche le soir cela permet de voir paris autrement
fonce c'est super sympa par contrez prévoit des  baskets  et aussi un truc que l'on a fait c'est d'aller aux galeries lafayette et de monter au dernier étage il y a une terrasse pour voir paris et c'est gratuit et en plus le magasin est magnifique
n'hésite pas à me demander d'autres conseil smile


148m97r.gif

Hors ligne

#12 02-04-2010 12:58:22

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

le louvre : 8 euros pour les adultes gratuit pour les petits (je recommande fortement. prévoir une journée compléte. vestière gratuit, divers resto pour toutes les bourses, même un mc d.. des toilettes partout lol important pour les petites)
le sacré coeur : gratuit
la tour effeil : 12 euros pour aller au deuxième étage par personne
juste à coté du louvre, il y a un musée (je crois des arts modernes mais je ne suis plus très sure) où ils font une expotision temporaire jusqu'a mi mai sur les play...bil
le chateau de versaille : sur leur site, il te font des pass à la journée pas très cher et qui t'évite de faire la queue quand tu arrive.
amusez vous bien


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#13 02-04-2010 13:08:35

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

tu viens dans "mon paris" big_smile  chouette.... smile
j'adore cette ville big_smile et que de bon moments on n'y passe avec mon zhom.. big_smile

tu as le jardin d'acclimatation aussi très sympa a faire avec les enfants, dans le bois de boulogne!!
le parc floral, avec ces toboggan géant 
les bateau mouches
l'île st louis avec notre dame
le quartier latin et c'est petit resto sympa, (créperie de cluny, resto du coin...)
le jardin du luxembourg
les champs élysées
tu as aussi "paris story" une tite séance ciné qui dure 20min et qui te fais découvrir paris dans tout sa splendeur, (rerA station aubert!!) très bien adapté pour les grands comme les petits!!
montmartre
le musée grévin!! (prend ton appareil photo, tu peux te faire photographier a coté des star en cire, et en bluffer plus d'un en rentrant chez toi wink )
etc.....
et puis les filles on déjà bien resumé!!
pour tous ce qui est tarif, trajet et itinéraire, va sur le site de la RATP... wink smile
et heuuuuu la carte orange n'existe plus!! remplacé par navigo.. wink je pense que paris visite vous suffira!!
et puis ci ton boulot te manque passe me voir lol lol on t'attendras les bras ouvert!!
en tous cas je te souhaite une très bonne visite dans la capital!! wink smile

Dernière modification par jlmblc (02-04-2010 14:48:21)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#14 02-04-2010 13:22:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

ah aussi :
le metro !!! c'est en plus super bien fait et pratique smile
impossible de se perdre (quand on sait lire lol )
j'adore prendre le metro lol
même aux heures de pointe!!!!
on reconnais les touristes : kles seuls à sourire et rire ... lol

Hors ligne

#15 02-04-2010 13:33:21

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

c'est bien vrai ,20 ans de métro ,et je riais pas trop souvent (surtout aux heures de pointes)  lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 02-04-2010 13:59:45

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

4i a écrit :

ah aussi :
le metro !!! c'est en plus super bien fait et pratique smile
impossible de se perdre (quand on sait lire lol )
j'adore prendre le metro lol
même aux heures de pointe!!!!
on reconnais les touristes : kles seuls à sourire et rire ... lol

et les seules a écouter les accordéons... lol et les violons qui viennent nous hurler dans les oreilles toujours les même aires et même chansons... lol


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#17 02-04-2010 14:04:42

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

ouais je suis d'accord avec vous les filles, j'ai aussi emprunté le métro pendant pas mal d'années et je peux vous dire que je n'avais pas le sourire aux lèvres comme j'ai pu l'avoir pendant nos trois jours de découverte parisienne, j'étais surtout mdr de voir la tête de nos amis qui sont de vrais marseillais et qui ne connaissent que le métro ici  c'est à dire deux lignes en tout et pour tout  lol


148m97r.gif

Hors ligne

#18 02-04-2010 14:09:26

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

en faite quand on si prend bien!!
c'est facile le métro... lol
et les bus... touristes vous avez déjà essayer de prendre les bus parisiens... lol


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#19 02-04-2010 14:14:24

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

4i a écrit :

ah aussi :
le metro !!! c'est en plus super bien fait et pratique smile
impossible de se perdre (quand on sait lire lol )
j'adore prendre le metro lol
même aux heures de pointe!!!!
on reconnais les touristes : kles seuls à sourire et rire ... lol

ah oui, c'est le métro le plus top que je connaisse,
j'ai vécu  à paris en 1992, j'arrivais de ma campagne (500 habitants en comptant les vaches lol) je ne me suis jamais perdu ! on ne peut pas en dire autant du métro lyonnais ! (j'y ai vécu 8 ans)

et oui, on est vite repéré en tant que touriste !  je me souviens avec mes neveux, on se colllait contre le mur pour laisser passer les parisiens ! lol

un jour aussi j'y emmenerai mes enfants, car c'est une très belle ville, mais pour y vivre en famille, à moins d'y être né, dur de s'adapter, mais quand on n'a pas le choix.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#20 02-04-2010 14:59:20

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Besoin de vous chères Parisiennes!!!

bonjour nemo
alors si vous visitez le chateau ( versailles ) , ne pas oublié " le potager du roi " qui est un très beau jardin...  smile
bon long week-end


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB