Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2010 22:00:12

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

fetes de maman et papa

bonjour,
je cherche des petites idées sympa a réaliser avec un petit homme de 22 mois pur la fete des mere et des pere, si vous avez des idées, je suis preneuse, merci smile


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

12-04-2010 22:00:12

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2010 22:26:15

soniale
Membre
Lieu : Le Grand-Quevilly (76)
Inscription : 12-04-2010
Messages : 46
Site Web

Re : fetes de maman et papa

Quelle genre de chose souhaite tu faire ? le plus simple pouvant etre une carte, sinon ce qui pourrai etre sympatique c'est un petit tableau avec son empreinte de main et éventuellement une photo. Personnellement j'ai fait un cadeau pour ma mere pour la fete des grand mere, la bien sur c'est moi qui l'ai fait vu que mon fils n'as que 7 mois lol mais je pense que ca peut etre facilement réalisé par un petit bout de chou (avec ton aime bien sur) mais une toile, quelques coups de pinceau sur le fond, d'une couleur claire, les empreintes de main et pied soit directement sur la toile soit sur un papier, une petite photo collée, son prénom et hop

voici mon exemple (j'ai volontairement flouté la photo de mon fils étant donné que je sais qu'on as pas le droit d'en mettre mais je pense que pour le reste j'ai le droit non ?)

51917172_p.jpg

Dernière modification par soniale (12-04-2010 22:26:52)


Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle smile

Hors ligne

#3 12-04-2010 22:33:13

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : fetes de maman et papa

c'est super joli !!!! et c'est un très bonne idée! je pense que sa plairai a la maman du ptit bout!

je cherchai ce genre la, ou meme un peu de bricolage, j'ai vu sur le net, des fleurs a faire avec différentes matiere, mais je pense qu'a 22mois c'est trop juste pour le faire, ou alors c'est moi qui ferai quasiment tout, je prefere que ce soit lui qui en fasse le plus...

je suis preuneuse pour d'autres idées (sa peut toujours servir big_smile )


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#4 12-04-2010 22:38:25

soniale
Membre
Lieu : Le Grand-Quevilly (76)
Inscription : 12-04-2010
Messages : 46
Site Web

Re : fetes de maman et papa

Je t'avoue que j'ai du mal a savoir si une chose peut facilement etre faite ou non par un enfant de 20 mois, j'ai pas l'expérience big_smile

mais sinon je connais une pate a modeler, que tu peux fabriquer toi meme assez facilement (un peu de colle vinilique, de la maizena) et l'enfant pourrai modeler un petit quelque chose, ca seche a l'air et c'est pas dangereux comme matiere (contrairement a d'autres pates a modeler durcissantes), si cela t'interesse, je pourrai te donner la recette (j'ai fait sur mon blog une explication en photo pour réaliser cette pate, mais je crois que je n'ai pas le droit (sauf autorisation speciale) de donner le lien. Enfin si ca t'interesse je pourrai mettre la recette, pense tu que le modelage soit quelque chose accessible a son age ?


Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle smile

Hors ligne

12-04-2010 22:38:25

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2010 22:43:11

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : fetes de maman et papa

soniale a écrit :

Je t'avoue que j'ai du mal a savoir si une chose peut facilement etre faite ou non par un enfant de 20 mois, j'ai pas l'expérience big_smile

mais sinon je connais une pate a modeler, que tu peux fabriquer toi meme assez facilement (un peu de colle vinilique, de la maizena) et l'enfant pourrai modeler un petit quelque chose, ca seche a l'air et c'est pas dangereux comme matiere (contrairement a d'autres pates a modeler durcissantes), si cela t'interesse, je pourrai te donner la recette (j'ai fait sur mon blog une explication en photo pour réaliser cette pate, mais je crois que je n'ai pas le droit (sauf autorisation speciale) de donner le lien. Enfin si ca t'interesse je pourrai mettre la recette, pense tu que le modelage soit quelque chose accessible a son age ?

j'avais trouvé une recette de pate a modeler sur le net a faire soi-meme (par contre niveau conservation...sa tiens pas + de 24h car après ça se "remouille" et devient tout colant)
pour c qui est de "modeler" quelque chose, non, je ne pense pas qu'il puisse faire quelque chose de "ressemblant", sa serai plutot un boudin ou une boule! lol

mais je veux bien ton blog si sa te dérange pas smile


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#6 13-04-2010 10:54:55

soniale
Membre
Lieu : Le Grand-Quevilly (76)
Inscription : 12-04-2010
Messages : 46
Site Web

Re : fetes de maman et papa

moi la pate que je fais se conserve plusieurs mois (emballée dans du film alimentaire) mais bon je me disait bien que 20 mois c'était un peu petit.

pour l'adresse je vais te la donner par messagerie privée car je crois que c'est interdit sur le forum

bonne journée ! si j'ai d'autres idées je te fais signe, et tu nous montrera ce que tu va faire hein ? smile


Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle smile

Hors ligne

#7 13-04-2010 11:50:52

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : fetes de maman et papa

soniale a écrit :

moi la pate que je fais se conserve plusieurs mois (emballée dans du film alimentaire) mais bon je me disait bien que 20 mois c'était un peu petit.

pour l'adresse je vais te la donner par messagerie privée car je crois que c'est interdit sur le forum

bonne journée ! si j'ai d'autres idées je te fais signe, et tu nous montrera ce que tu va faire hein ? smile

il faudra que je trouve ta recette de pate a modeler alors smile
merci pour le blog, je vais y jetter un coup d'oeil! smile


j'ai eu une autre idée aussi, facilement accessible : décorer un pot de fleurs a la peinture (il peut le faire sans soucis), le vernir (bon la sa sera moi lol), et l'aider a y planter une jolie petite fleurs et fabriquer un petit message que je piquerai dans le pot en inscrivant"bonne fete maman" smile

du coup le tableau, je ferai sans doute pour la fete des pere smile

oui je montrerai ce que je ferai sans soucis ! je vais commencer ça début voir mi-mai pour etre sur d'avoir le temps vu que c'est en plusieurs étape et que c'est un mi-temps que j'ai.


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#8 13-04-2010 20:33:06

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Inscription : 01-06-2007
Messages : 182
Site Web

Re : fetes de maman et papa

Bonjour,
Tu peux lui faire faire son empreinte en argile pour la fête des pères, et pour la fêtes des mères, tu prends une assiette en céramique blanche, tu peins la main de l'enfant avec de la peinture spécial céramique et tu fais son empreinte sur l'assiette.
Autour tu fais pleins de petits coeurs et tu écris "bonne fête maman".
Moi je le fais pour tous les nouveaux petits bouts que je garde (moins de 2 ans), et les parents adorent!
voilà pour les idées sympas!


l'amour des enfants

Hors ligne

#9 13-04-2010 21:45:35

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : fetes de maman et papa

bladine a écrit :

Bonjour,
Tu peux lui faire faire son empreinte en argile pour la fête des pères, et pour la fêtes des mères, tu prends une assiette en céramique blanche, tu peins la main de l'enfant avec de la peinture spécial céramique et tu fais son empreinte sur l'assiette.
Autour tu fais pleins de petits coeurs et tu écris "bonne fête maman".
Moi je le fais pour tous les nouveaux petits bouts que je garde (moins de 2 ans), et les parents adorent!
voilà pour les idées sympas!

pour l'empreinte en argile, j'avais deja fais, mais par contre l'assiette, c'est chouette comme idée aussi! merci
smile


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

#10 14-04-2010 13:57:02

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : fetes de maman et papa

je veux bien ton blog pour connaitre aussi la recette de la pate à modeler, ça m'interesse beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB