Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2010 09:13:22

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

refus de 3 eme agrément en fa!

bonjour avant de poser la question ici j ai cherché partout une réponse a mon soucis via l index et les discutions mais pas trouvé la réponse,donc je vous explique.


Après avoir travaillé 13 ans en crèche collectif  en tant que auxiliaire de puériculture,j' ai décider de devenir assistante maternelle ,en juin 2009 j'obtiens mon agrément et je trouve un poste en crèche fa mi octobre(entre temps pris une dispo)
J'ai commencé directement avec 2 enfants car je leurs avait bien dit que je n étais pas intéressé si je n avais qu'un enfant,comme elles avaient un besoin urgent de replacer un enfant suite à un départ en retraite elle m' ont dit ok,3 semaines après j accueille un 2 eme enfant quelques semaine passe et les ennui commence avec la famille qui me tutoyais ne prévenait pas quant le petite arriverait en retard ou ne viendrait pas etc y a eu des recadrage au bureau et puis un jour je suis malade ainsi que mon fils (j accueil quant même l enfant avec 39 état grippal qui c'est avéré être la grippe A) la maman me dit qu'elle sera la a 16h00 lui dit ok que comme chui malade je vais prendre rendez vous chez doc pour mon fils et moi,16h00,puis 16h30arrive j appel la crèche pour leurs dire que je n'ai pas de nouvel des parents et que j'ai un rendez vous  chez doc a 17h00 pour mon fils et moi,la crèche arrive a contacter la maman qui dit que elle n a plus de crédit portable pour me prévenir!et qu'elle aura du retard je m'arrange pour reculer le rendez vous celle ci arrive a 17h30 sans s'excuser ,mon homme rencontre la maman en bas de chez nous (il emmenait l une des filles au sport) et  lui signale qu'elle a du retard et que c'est pas sympa car nous avons rendez vous et que mon fils a 40 et que moi aussi je suis malade  elle monte chez moi et rentre sans frapper et m agresse en hurlant devant mes 2 autres enfants en m insultant,la lui ai dit que je n avais pas le temps que j avais un rendez vous chez doc évidement comme par hasard elle voulait ses biberons,tétine choses qu'elle ne récupère jamais,lui ai dit que j allais prévenir crèche que je voulais plus travailler avec eux ,finalement j obtiens gain de cause non sans mal auprès de la crèche(leurs avait dit que si pas de changement je démissionnerais et que je le signalerais au maire)les mois passent tous ce passe bien avec la nouvelle famille  et le premier enfant accueilli s' entend très bien avec cette petite !
en mars je demande un 3 eme agrément j apprend qu'il vient de mettre refusé le motif pas assez de recule:o et remet l histoire du soucis cité plus haut j hallucine je m investis,suis toujours présente quant soucis enfin bref j ai décider de démissionner en juin pour que les loulous que j ai soit pas trop perturbé avant leur entré en maternelle et qu'ils ne soient pas de nouveaux placé ailleurs!
ma question est puis je faire appel a la décision de refus (je pensas monter un dossier ou j explique ma façons de travailler..)de plus la pmi m a dit qu'en indépendante il y a longtemps qu'on m aurais donné le 3 eme!
et il faut que je vous dise que lors d un entretien avec directrice elle m a dit que le fait d'avoir un grand appartement de 120m2 n'était pas un critère probant pour 3 eme agrément que je cite"y en a qui ont un petit appartement avec des petits meuble et d'autre un grand appartement avec de grand meuble j étais scotché
je pense que ma responsable ne m apprécie pas d'autant plus qu'elle a appris par une educ que je voulais un bébé et que je préparais la vae d'educ(moi qui pensais connaitre l'educ je saurais qu'il faut se taire même si le courant passe bien!
Je ne me laisserais pas faire je sais que je suis compétente en crèche je gérais des groupes de 15 enfants et a la crèche fa quant nous avons les atelier tous les lundis et jeudis de 9 a 11h00 on hésite pas a me laisser le groupe de 8 enfants  seule quant l educ s'absente au bureau pour répondre au tel ,ou aller faire des change,ou encore d'animer ,je pourrais attendre qu'elle finisse ses changes(alors que théoriquement elle doit pas les faire mais rester avec le groupe)..;
comme on me dit on vous fait confiance car je suis auxiliaire de puériculture donc quelques chose m'échappe.........

voila mon roman touche a sa fin
merci de m avoir lu jusque au bout


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

17-04-2010 09:13:22

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2010 09:20:13

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

oups désole pour le titre "refus de 3 eme agrément en crèche fa"


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#3 17-04-2010 13:31:45

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

personne?tant pis


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#4 17-04-2010 13:32:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

ben dsl mais j'y connais rien creche familiale
mais  c'est grave ce qu'il te font

Hors ligne

17-04-2010 13:32:34

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2010 13:56:29

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

Je ne connais rien aux crèches familiales
prend rendez vous avec la directrice de la crèche
dit lui ton ressentit et pourquoi cette "mise au placard" smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 17-04-2010 14:21:53

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

nanifafa a écrit :

Je ne connais rien aux crèches familiales
prend rendez vous avec la directrice de la crèche
dit lui ton ressentit et pourquoi cette "mise au placard" smile

elle m a dit pas assez de recule!
j ai rdv avec le maire et pense faire une demande de recours;ce qui est sur c est que j'ai décidé de démissionner! et de mettre de petit meuble et de prendre un plus petit un appart;)


merci


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#7 17-04-2010 14:23:19

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

mammouth a écrit :

ben dsl mais j'y connais rien creche familiale
mais  c'est grave ce qu'il te font

y a des choses que comprendrais jamais........


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#8 17-04-2010 15:43:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

sioumette a écrit :
nanifafa a écrit :

Je ne connais rien aux crèches familiales
prend rendez vous avec la directrice de la crèche
dit lui ton ressentit et pourquoi cette "mise au placard" smile

elle m a dit pas assez de recule!
j ai rdv avec le maire et pense faire une demande de recours;ce qui est sur c est que j'ai décidé de démissionner! et de mettre de petit meuble et de prendre un plus petit un appart;)


merci

C'est pas au crèche familiale que je comprend rien ...

C'est la relation entre démission - mettre de petit meuble -  prendre un appart plus petit

?????

A te lire tu semble aigrie contre le système qui t'emploie.
Remets- toi en question ... et tu auras ainsi du recul ...

Hors ligne

#9 17-04-2010 16:15:33

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

sophie56 a écrit :
sioumette a écrit :
nanifafa a écrit :

Je ne connais rien aux crèches familiales
prend rendez vous avec la directrice de la crèche
dit lui ton ressentit et pourquoi cette "mise au placard" smile

elle m a dit pas assez de recule!
j ai rdv avec le maire et pense faire une demande de recours;ce qui est sur c est que j'ai décidé de démissionner! et de mettre de petit meuble et de prendre un plus petit un appart;)


merci

C'est pas au crèche familiale que je comprend rien ...

C'est la relation entre démission - mettre de petit meuble -  prendre un appart plus petit

?????

A te lire tu semble aigrie contre le système qui t'emploie.
Remets- toi en question ... et tu auras ainsi du recul ...

alors me remettre au question je le fait au quotidien et ce depuis plus de 13 ans............ et qu'est ce qui te fais dire que je le fais pas?

quoiqu'il arrive je vais donner ma démission(décision murement réfléchis)
le rapport avec petit appart petit grand meuble! je t explique c'étais de l'humour suite a une réflexion que la directrice m a faite concernant notre entretien sur ma demande d'un 3 eme agrément!ou elle me disait je cite que pour donné un agrément on ne prenais pas en compte que la taille de l appartement car il y a des petits appart meublé avec des petits meuble et d'autre meublé avec de gros meuble,perso je ne vois pas le rapport!

quant a être aigrie non je ne le suis pas c'est juste que me sens surtout prise pour un bouche trou  c est tout!
perso je ne pense pas être parfaite mais je sais ce que je vaux!!


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#10 17-04-2010 17:01:55

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

coucou, je suis ass mat en crèche familiale j'ai commençé chez eux en septembre 2009, comme cela ce passait bien avec 2 enfants en garde j'ai fais une demande de 3ième agrément, accordé rapidement, place prise rapidement aussi smile

Lors d'une demande d'agrément cela regarde la puer et la PMI, je n'avais rien dis à la crèche, tout c'est bien passé.

Je pense que le soucis vient de la directrice mais normalement elle n'a rien a dire sur l'attribution, la puer me l'a bien dit lors de sa venue.

Tu sais j'ai bossé pendant 13 ans avant dans une boîte, et bien on me faisait le reproche de trop bien faire, trop vite et que personne ne pouvait me suivre, eh oui ça existe!!! et lorsque j'ai "ouvert ma bouche" pour m'imposer personne ne m'a soutenue, je suis partie.

J'espère que tu trouveras gain de cause car selon ce que tu exposes rien ne s'oppose à cet agrément. Je te comprends c'est vraiment dure d'être traité comme cela.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#11 17-04-2010 17:31:00

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

mamounette17 a écrit :

coucou, je suis ass mat en crèche familiale j'ai commençé chez eux en septembre 2009, comme cela ce passait bien avec 2 enfants en garde j'ai fais une demande de 3ième agrément, accordé rapidement, place prise rapidement aussi smile

Lors d'une demande d'agrément cela regarde la puer et la PMI, je n'avais rien dis à la crèche, tout c'est bien passé.

Je pense que le soucis vient de la directrice mais normalement elle n'a rien a dire sur l'attribution, la puer me l'a bien dit lors de sa venue.

Tu sais j'ai bossé pendant 13 ans avant dans une boîte, et bien on me faisait le reproche de trop bien faire, trop vite et que personne ne pouvait me suivre, eh oui ça existe!!! et lorsque j'ai "ouvert ma bouche" pour m'imposer personne ne m'a soutenue, je suis partie.

J'espère que tu trouveras gain de cause car selon ce que tu exposes rien ne s'oppose à cet agrément. Je te comprends c'est vraiment dure d'être traité comme cela.

coucou
d ares mes collègues elle est contre les 3 eme agrément ou de donner des enfants en garde en prétextant qu il faut du monde pour les replacer!
beaucoup ont démissionner de 60 ass mat nous sommes passé a 25!selon les dires de mes collègues.

Sinon le travail en crèche fa me plait énormément  mais pas au point de m investir et d être prise pour un pion chez moi c est donnant donnant,les parent me soutiennent et on écris au maire affaire a suivre!

tu penses que je peux faire appel?


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#12 17-04-2010 18:03:44

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

en ce qui concerne le troisième agrément je pense que oui normalement elle n'a rien à dire à cela, c'est bizarre quand même. En plus si tu dis que vous êtes passées de 60 à 25 c'est qu'il y a vraiment un soucis.Ici nous avons toutes trois agréments et quelques unes 4.

ou alors tu devrais attendre de quitter cette crèche source de problèmes et refaire une demande.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#13 17-04-2010 18:28:05

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

chez nous c est niet de chez niet elle est contre je ne suis pas la seule !mais déjà je sais qu elle même car quant chuis pas d'accord je l'ouvre,le maire me reçois lui remettrais lettre des parents .;et comme le maire souhaite que nous soyons avec au moin 3 agréments et un 4 eme en replacement.......


ou alors tu devrais attendre de quitter cette crèche source de problèmes et refaire une demande.

c est ce que pmi m a recommander et elles sont très étonné .
mon appart fait 120 m2,+ grande terrasse et un jardin couver de 40 m2.........
no je pense que c'est pour me faire suer.......mais ce qu' elle ne sait pas c'est que chui têtue et je l'enquiquinerais jusque au bout;)

bise


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#14 17-04-2010 18:37:49

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

ben dis donc, c'est donc vraiment la directrice...

tu penses que le maire peut demander à ce qu'elle parte, je crois que la ville se porterais mieux sans elle, en plus si il souhaite que le nombre d'agrément soit augmenté.....et que les parents le souhaitent aussi, elle ne fera pas le poids, il faudrait que les autres ass mat participe à ce "mouvement".

Je te souhaite vivement que tu "remporte la bataille" car elle ne mérite pas cette place.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#15 17-04-2010 18:59:55

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

mamounette17 a écrit :

ben dis donc, c'est donc vraiment la directrice...

tu penses que le maire peut demander à ce qu'elle parte, je crois que la ville se porterais mieux sans elle, en plus si il souhaite que le nombre d'agrément soit augmenté.....et que les parents le souhaitent aussi, elle ne fera pas le poids, il faudrait que les autres ass mat participe à ce "mouvement".

Je te souhaite vivement que tu "remporte la bataille" car elle ne mérite pas cette place.

dans 5 ans elle est a la retraite;) et je pensais faire une petition mais comment organiser cela!a méditer si j obtiens gains de cause pense pas rester de toute façon car on on va surement déménager ds une ville a coté (j ai deja contacter creche qui est très intéresse par mon profil et m a dit que l année prochaine il y aurait 3 départ en retraite...
en attendant continuerais en indépendante;)

bise et merci


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#16 17-04-2010 19:19:15

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

Bonjour,

Je crois qu'il y a des directrices qui se croient maitre du monde.
Ta demande du 3e agrément se fait auprès de la PMI et la creche n'a pas son mot à dire sur cette décision.
Maintenant si la directrice refuse de te donner un troisième enfant en accueil tu peux prendre rendez vous avec le maire.
En jouant sur le fait qu'il y a des enfants sur liste d'attente et que toi tu as une place de libre mais que la direction de la creche la laisse vacante.

Hors ligne

#17 17-04-2010 20:40:22

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

tu as raison, je te souhaite bonne continuation wink


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#18 17-04-2010 21:18:25

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

tolteque a écrit :

Bonjour,

Je crois qu'il y a des directrices qui se croient maitre du monde.
Ta demande du 3e agrément se fait auprès de la PMI et la creche n'a pas son mot à dire sur cette décision.
Maintenant si la directrice refuse de te donner un troisième enfant en accueil tu peux prendre rendez vous avec le maire.
En jouant sur le fait qu'il y a des enfants sur liste d'attente et que toi tu as une place de libre mais que la direction de la creche la laisse vacante.

oui d ailleurs pour elle c est sa crèche....
et si en faite elle fait un rapport écris qu elle remet a la pmi ....;;



je vous tiens au courant

bise


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#19 17-04-2010 22:53:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

et pourquoi tu en demandes pas à être detachée de cette crèche?
les parents peuvent te suivre...
ça reglerait tout.

Hors ligne

#20 18-04-2010 00:35:45

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

Je préciserais juste que ton conjoint n' a pas à faire de reproches aux parents, ça n'a rien d'étonnant que la maman se soit énervée, même si elle était en tord
Je trouve dommage de dire "Je veux commencer par 2, 1 seul enfant, ça ne m'intéresse pas"
Quand on aime ce métier, on doit savoir accêpter un seul enfant comme un dizaine dont tu as eu l'expérience

pour le grand apart, oui effectivement, c'est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s'en sert (rigolez pas wink )
ma pué m'a dit la même chose...
Peut-être aurait-il fallu faire plus "profil bas" et moins parler du big apart 120 m2, de ta qualification d'auxiliaire, etc..
Tout ça c'est très bien smile mais certaines pué (ou directrices) aiment l'humilité et si à la limite elles peuvent sentir que tu attends leurs bons conseils, ça les mets un peu en valeur dans leur (juste) rôle smile

Et pourquoi ne demandes-tu pas une extension pour un troisième enfant mais en temps enseignant ?


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB