Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 18:04:39

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

dur dur!!!!

Bonjour!
Je garde depuis peu un petit garçon de 5 mois et là ça devient vraiment dur!
L'adaptation s'était très très bien passée, puis les qqs jours de garde qui ont suivi aussi.
Là ça fait en fait 2 semaines qu'il est très grognon, rale dès que je le pose etc... On avait mis ça sur le compte des dents et tout compte fait la maman l'avait amené chez le doc et il avait une trachéïte, le pauvre!
Bon le week end passe, je pensais le récupérer tout pimpant! Et là horreur!!!!! lol Non sérieusement je l'avais jamais vu autant pleurer, et surtout faire de si grosses crises! Il n'arrive plus à s'endormir seul alors qu'avant oui! A peine je l'ai posé ds le lit il a hurlé!
Je suis montée plusieurs fois lui remettre sa sucette et il a fini par s'endormir ouf!!!
Ensuite, vers 13h avant d'amener mes enfants à l'école, re grosse crise car il avait sommeil, il s'est calmé ds la poussette.
De retour à la maison impossible de le faire dormir alors qu'il était vraiment crevé! Il m'a fait encore une énorme crise j'ai même du lui souffler sur le visage pour qu'il reprenne son souffle! ( je tiens à préciser par contre qu'au moment des repas, changes, promenades, etc ils est tout sourire avec moi!)
J'ai donc du le promener en poussette pour le calmer, ce qui a marché.
Puis là de retour de l'école de mes enfants rebelotte! Qd je l'ai posé ds le lit grosse crise! Là je me suis dit bon je vais le laisser pleurer car là c'est plus possible, mes nerfs en prennent un coup hmm Et il a fini par s'endormir, miracle!!!
Et là j'en peux plus de cette journée, et je m'inquiète en me demandant ce qu'il a. Je culpabilise aussi car tout à l'heure je l'ai grondé tellement j'étais à cran alors que je sais très bien que ça ne sert à rien avec un p'tit bout comme ça, ça ne fait même qu'empirer les choses...Bref, j'appréhende même pour demain, ça craint... sad

Hors ligne

19-04-2010 18:04:39

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 18:30:09

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : dur dur!!!!

coucou,
big_smile j'ai le même a la maison! j'ai l'impression que les deux premières semaines, il n'osait pas....les cri-crises, mais alors maintenant il a compris que ca pouvait aussi marcher chez nounou!!!!
Ne crie surtout pas, ca ne fera qu'amplifier ses hurlements, au contraire si tu parles doucement il baissera d'un ton pour essayer d'écouter ce que tu dis.
Comme tu as fait au retour de l'école, il ne faut pas céder (je sais plus facile a dire qu'a faire)....et essayer de faire le vide en soi, et de se boucher les oreilles lol le temps qu'il comprenne que chez  nounou, quand on est au lit....ben c'est pour dormir, ou jouer dans son lit, mais que ca ne sert à rien de pleurer.
Bon courage!!!


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#3 19-04-2010 18:55:23

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : dur dur!!!!

Merci pour ton message Malili wink ça me rassure de ne pas être seule dans ce cas.
Ce qui me rassure aussi c'est que là le papa vient de le récupérer, je lui ai donc raconté ma fabuleuse journée lol  et il m'a dit que ce week end il était pareil!
Bon déjà ça vient pas de chez moi, je commençais à me poser des questions!
J'espère que demain ça ira mieux, il faut que j'arrive à prendre sur moi et à rester zen...

Hors ligne

#4 19-04-2010 19:05:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : dur dur!!!!

Coucou

Comme quoi il ne faut pas etre grand pour faire des petits caprices, il pense que tu vas céder, que tu iras le chercher s'il pleure (peut etre que pap et maman le font)

Il lui faut du temps pour comprendre que chez nounou et chez papa et maman c'st différent, cela viendra avec le temps
Quand il pleure,  chante pour qu'il se calme
Bon courage à toi et surtout ne baisse pas les bras

Hors ligne

19-04-2010 19:05:22

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2010 13:30:04

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : dur dur!!!!

Ouhlala les filles j'en peux plus! J'étais au bord des larmes tout à l'heure, j'en tremble même encore! sad Je suis portant de nature assez patiente, mais là j'ai jamais vu ça, même la plus patiente des personnes ne supporterait pas!
Alors je vous raconte: Ce matin le petit arrive tout content, le papa me dit même qu'il a super bien dormi alors qu'en ce moment il fait la java la nuit (tu m'étonne il devait être crevé d'avoir hurlé toute la journée hier!)
Donc j'amene mes enfants à l'école et il s'endort ds la poussette, En rentrant je le laisse dedans de peur que si je le réveille il ne veuille plus s'endormir...
Ensuite arrive la petite de 6 mois que je garde aussi, et là, la maman me dit que depuis ce week end elle galère pour l'endormir car elle n'accepte plus la sucette. Je vous avoue que j'ai eu peur pour ma journée à venir! lol Mais tout compte fait ça va, les 2 siestes qu'elle m'a fait je l'ai posée ds le lit, elle a pleuré 5 min et s'est endormie toute seule! ouf!
Revenons à nos moutons... Donc monsieur se réveille de la poussette, ok ça va il est souriant. Je le mets à jouer ds le transat avec un portique et là rebelotte!!! Des hurlements!!! Même mon mari qui était là ce matin a halluciné! Rien ne l'interresse, le tapis d'éveil, les jouets, etc... alors qu'au début il s'éclatait!
Donc après tous ces hurlement il a fini par fatiguer évidemment, je décide donc de le coucher. Et là c'était vraiment l'horreur! Ca a duré au moins 1h, et je montais fréquemment le voir pour lui remettre la susu, car il se l'arrache de la bouche tellement il s'énerve! J'ai fini par le prendre une fois que la petite avait fini de manger.
Donc je lui donne à son tour à manger, il est tout content et plein de sourires, puis il commence par fatiguer.
Donc je le recouche et là horreur encore une fois! Ca a mis 1/2h j'ai fini par rester à coter de lui pour lui tenir la sucette. Et là il dort miracle!!! J'en peux plus!
Je pense que je vais en parler sérieusement ce soir aux parentes, c'est pas normal!
A l'adaptation ça se passait extremement bien (les parents était d'ailleurs étonnés car il pleurait pas chez moi, maintenant je comprends mieux!) , la semaine d'après impeccable aussi! Après, les 2 semaines qui ont suivi il était malade il était juste grognon quoi!
Mais là c'est un vrai cauchemard, puis il s'endormait tout seul, pourquoi plus maintenant????
Désolée pour le roman mais faut que je sorte tout ça, merci.

Hors ligne

#6 20-04-2010 13:40:33

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : dur dur!!!!

lol ma pauvre, j'ai pensé à toi ce matin!! le miens s'est endormi à 9h sur le tapis d'éveil et s'est réveillé à 10h45! Là il est de nouveau sur son tapis, je lui ai mis des musiques d'enfants, il commence à "battre de l'aile", je crois que je vais aller le coucher....comme quoi une journée ne fait pas l'autre tu vois, il  ne faut pas déséspérer.
Pour t'éviter de craquer, pourquoi ne mets tu pas tout le monde en poussette et zou, en route pour une ballade? au moins cela te permettrais de décompresser un peu....:)


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#7 20-04-2010 13:42:41

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : dur dur!!!!

hé bien la c'est vrai que sa parait bizarre
oui il faut en parler je te sent stresser
moi aussi avec un petit il y a 2 ans j'aie eu du mal
pendant 2 mois car des micros siestes
mais apres un vrai loir
je sait sa n'est pas le meme probleme mais mes nerfs etaient
mis a rudes epreuves j'en ai presque démissionnais
mais j'aie tenue et la maman me faisait confiance
et maintenant il est heureux et rentre a l'ecole en septembre


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 20-04-2010 13:55:24

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : dur dur!!!!

Merci pour vos réponses! smile Alors là il s'est réveillé en hurlant, je lui ai remis la sucette, il a encore un peu hurlé et là je l'entends plus, pfiou mais qu'est-ce qu'il a?
Pour la ballade en poussette oui j'y avait pensé, mais l'autre petite faisait déjà sa sieste à ce moment là.
Puis j'ai peur aussi qu'il prenne l'habitude que dès qu'il hurle on ballade car il s'endort automatiquement ds la poussette.
Par contre dès que les 2 se réveillent on va faire un tour c'est sur! Autant pour eux que pour moi!
En tout cas vos messages me rassurent. J'aurais jamais cru que ça pouvait autant m'atteindre en fait, j'ai pourtant 2 enfants, mais j'ai jamais vu ça!

Hors ligne

#9 20-04-2010 13:58:34

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : dur dur!!!!

bonjour,
est ce qu'il est grognon si tu le garde éveillé alors qu'il te semble fatigué?
peut être peux tu attendre 30min de +, histoire qu'il soit vraiment ko wink et là hop une berceuse et au lit big_smile
ça paraît facile comme ça, je suis consciente que ça n'est pas le cas!
mais s'il hurle et s'arrache la tétine, c'est qu'il refuse de dormir sad
combien de sieste fait il ce petit bonhomme? combien de temps dort il? moi je préfère une sieste de moins mais des siestes plus longues et plus reposantes (pr eux comme pour moi d'ailleurs tongue )...peut être qu'il est tant d'adapter son rhytme à ses besoins? wink

Hors ligne

#10 20-04-2010 14:06:14

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : dur dur!!!!

Alors si je le garde éveillé, il n'est même pas grognon il hurle, enfin depuis hier quoi! Je lui propose plein de jeux d'éveil, il va être captivé même pas 5 min et il hurle! C'est pour ça que je suis à bout, encore il pleurait que pour dormir, ça va, mais là c'est toute la journée...
Sinon pour la tétine, je pense pas qu'il l'arrache car il refuse de dormir, car qd je lui remets il tête et ferme les yeux, on voit bien qu'il a sommeil quoi. En fait elle est accrochée à un doudou et c'est en tirant sur le doudou qu'il l'arrache.
bon il se reveille en pleurant bien sur, je vais le chercher, merci encore pour vos conseils

Hors ligne

#11 20-04-2010 14:11:51

Missnounou
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 169
Site Web

Re : dur dur!!!!

Bonjour, il n'aurait pas des douleurs ce petit ? ( ventre, dents ... ) en tout cas bon courage, parles- en peut etre aux parents .


Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

Hors ligne

#12 20-04-2010 20:19:31

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : dur dur!!!!

alors je commencerais par détacher la tétine du doudou!!!
le pauvre, il n'a que 5 mois, et ne sait pas encore la remettre en place wink
ensuite as tu déjà essayé de l'ignorer qd il se met à hurler alors que tu t'occupes de lui?
c'est un peu dur il est petit, mais il doit quand meme savoir qu'il n'est pas seul, et de cette façon il acapare toute l'attention!!

bon courage en ts les cas, c'est difficile , et ça peut passer très vite comme durer.
accroche toi,
bonne soirée
big_smile

Hors ligne

#13 20-04-2010 20:50:43

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : dur dur!!!!

Merci beaucoup! wink
La fin de journée a été aussi dur! Je suis lessivée! Il reste 3 jours aaaaaaaaaah!
Alors l'ignorer, oui j'ai essayé et c'est pire! Et qd je m'occupe de l'autre petite, pareil grosse crise!
Tout à l'heure après l'école de mes enfants, je l'ai recouché, et là il a encore hurlé mais au bout d'un quart d' heure il a fini par s'endormir! Une petite 1/2 h mais c'était déjà ça! J'espère qu'il va finir par comprendre j'en peux plus!
Ah oui et j'en ai parlé au papa, ben ça n'a pas l'air de trop le surprendre. Il m'a dit que dimanche il a fait des grosses crises toute la journée aussi, et il pense que c'est les dents...

Hors ligne

#14 21-04-2010 11:07:20

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : dur dur!!!!

Bonjour! Alors ce matin je me suis levée positive! Je me suis dit "allez y a pas de raisons que j'y arrive pas! je vais y arriver!!!!" lol
Donc le petit arrive ce matin tout rouge et crevé (je pense qu'il a dut faire une crise à la maison! lol) et le papa me dit qu'il ont encore passé une nuit pas top du tout...
Donc je le mets ds le transat avec des jouets. Il commence à chouiner un peu, alors je vais le voir et lui explique avec une voix douce qu'ici on n'hurle pas pour rien, que je comprends que son papa et sa maman lui manquent, mais qu'il n'a pas à s'inquiéter car je suis là pour m'occuper de lui pendant leur absence.
Donc il joue un peu puis je vois bien qu'il a sommeil. Je le couche en lui expliquant qu'il faut faire dodo sans hurler, que qd il sera réveillé je viendrais le chercher.
Et bien il a un peu pleuré (je dis bien pleuré! pas hurlé! smile ) je suis remontée pour remettre la sucette, et il s'est endormi!!!!! big_smile  Et dans le calme en plus je suis trop contente!!!!
Déjà la coupure de cette nuit m'a fait du bien  pour prendre du recul et me calmer nerveusement. Aujourd'hui je suis plus sereine et je vais pas me laisser démonter!!! Je peux y arriver!!! big_smile
Bon ok la journée commence à peine mais faut que je reste positive! lol

Hors ligne

#15 21-04-2010 15:33:36

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : dur dur!!!!

Bonjour à toi !
J'ai l'impression en lisant ton post de lire un des miens...
Mon loulou à maintenant 8 mois et demi (en garde), je l'ai depuis Janvier...et ce n'est pas toujours de la tarte !
Gros probleme pour dormir et une grosse agitation du au manque de sommeil, accompagné de hurlements stridents...! J'etais sur le point de "laisser ma place", lorsque la maman est arrivée un beau matin en me disant que les problemes de sommeil etait resolus...J'ai pu constaté avec plaisir que c'etait le cas, et les journées se sont transformés ! J'etais heureuse de le voir heureux et joueur...mes oreilles aussi !
Ca a duré une semaine et demi...de vrai bonheur ! Evidement tout n'etait pas rose, mais juste le fait qu'il se repose sans probleme, suffisait à effacer tout le reste. Seulement, car il y a un mais, la nuit a continué a etre dur, pour finir en fiasco ! Impossible de l'endormir le soir, reveils incessants, et tada !!!!!! monsieur est matinal et se leve "tres, tres tot !"...Les PE n'en peuvent plus. et reprennent rendez vous chez l'osteo. Et la catastrophe, fini les siestes de la journée, retour en "enfer de la fatigue", epuisement de la nounou...Je maudis cet osteo !!! Bon, je sais pas si cela a mis du temps a etre efficace ou s'il s'agit d'un pur hazard, mais depuis ce matin, il est redevenu "agreablement calme" et se laisse dormir. Alors que pas plus tard qu'hier, j'ai fait le tour du patelin 3 fois pour que mister accepte de fermer les yeux, puis acharnement pour qu'il accepte que je le couche dans la poussette (car il s'agrippait à celle ci meme en dormant !), pour dormir a peine 1/2 heure, avec mega reveil en fanfare et grognements...Tout ça en l'espace de 2 heures de promenade...Mes jambes s'en rappellent encore !!!
J'ai vu le bon coté des choses quand meme, j'ai pris l'air, le soleil, et ma fille a pu rester avec son papa a la maison pour dormir tranquille, ELLE ! Mais c'est vrai que c'est epuisant ! c'est dur ! ALors j'esperes de tout mon coeur que l'osteo a fait un "miracle" et que le bonheur si simple soit il, s'installera...
Courage !

Hors ligne

#16 21-04-2010 15:35:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : dur dur!!!!

ninie13 a écrit :

Bonjour! Alors ce matin je me suis levée positive! Je me suis dit "allez y a pas de raisons que j'y arrive pas! je vais y arriver!!!!" lol
Donc le petit arrive ce matin tout rouge et crevé (je pense qu'il a dut faire une crise à la maison! lol) et le papa me dit qu'il ont encore passé une nuit pas top du tout...
Donc je le mets ds le transat avec des jouets. Il commence à chouiner un peu, alors je vais le voir et lui explique avec une voix douce qu'ici on n'hurle pas pour rien, que je comprends que son papa et sa maman lui manquent, mais qu'il n'a pas à s'inquiéter car je suis là pour m'occuper de lui pendant leur absence.
Donc il joue un peu puis je vois bien qu'il a sommeil. Je le couche en lui expliquant qu'il faut faire dodo sans hurler, que qd il sera réveillé je viendrais le chercher.
Et bien il a un peu pleuré (je dis bien pleuré! pas hurlé! smile ) je suis remontée pour remettre la sucette, et il s'est endormi!!!!! big_smile  Et dans le calme en plus je suis trop contente!!!!
Déjà la coupure de cette nuit m'a fait du bien  pour prendre du recul et me calmer nerveusement. Aujourd'hui je suis plus sereine et je vais pas me laisser démonter!!! Je peux y arriver!!! big_smile
Bon ok la journée commence à peine mais faut que je reste positive! lol

Coucou

Courage ca va aller, il n'a pas hurlé c'est surment qu'il commence à s'habituer
Comment s'est passé cette journée?

Hors ligne

#17 22-04-2010 09:54:55

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : dur dur!!!!

Coucou ninie,
Alors comment a commencé cette journée?


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#18 22-04-2010 10:18:33

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : dur dur!!!!

Bonjour bonjour!!! Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier soir, mais j'avais trop de boulot et j'ai pas eu le tps.
Alors hier, impecable!! Trop contente vraiment! Qd il commençait à s'énerver si je le posais ou quoi et bien je lui expliquais pourquoi, que moi aussi je dois manger, etc... et bien il s'arrêtait! Et pour s'endormir nickel aussi, qqs petits pleurs et dodo! Et il m'a fait une bonne sieste de 2h le matin et 1h l'aprem!
Puis on a bien discuté le soir avec la maman donc je suis contente, on va y arriver smile Et cette nuit il a bien dormi comme quoi!
Voilà, la suite au prochain épisode! big_smile
Shanel38 bon courage à toi wink

Hors ligne

#19 22-04-2010 10:30:22

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : dur dur!!!!

Alors moi depuis deux jours, je crois avoir trouvé...
Il faut que je couche tchoup à 9h!!!! c'est à dire 1/4 d'heure après son arrivée. Ca me désole, car on a pas le temps de jouer un peu...mais il s'endort aussitot! pour se réveiller au moins 1h30 après.
Avant je le couchais vers 10h/10h30, il s'endormait certes, mais il faisait une bonne cri-crise avant...
Visiblement chez lui il se réveille le matin avant le réveil des parents, c'est à dire avant 7h.
Par contre l'après midi, c'est 1h de sieste pas plus, mais bon tant mieux il fait beau! ca nous laisse le temps de faire des choses. Aujourd'hui nous irons a la jardinerie chercher des fleurs pour les jardinières.:D


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#20 22-04-2010 10:34:54

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : dur dur!!!!

contente pour vous les filles  smile

j'ai de la chance ... pour le moment , j'ai toujours eut des petits qui dorment bien  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB