Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2010 15:22:24

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Jugée...

Bonjour, beaucoup d'entre vous connaisse ma situation via mes posts sur un unique sujet et contrat.
Chaque jour, je me bats "entre guillemet" pour que tout se passe bien avec ce loupio et ses parents et c'est pas toujours evident ! Mais j'aime ce bébé, mon travail, que je prend au serieu et que j'essai de reussir du mieu que je peux, malgré les difficultés qui peuvent se presenter !
J'ai évoqué parfois, celles ci, avec d'autres ass'mat de la commune que je cottoie à l'école, ou dans le voisinage. Elles connaissent les problemes liés à ce contrat.
L'une d'entre elle, a debuté comme moi, il y a peu dans ce metier, sauf qu'elle est en creche familiale. Le bébé qu'elle garde est extrement calme et ne fait que dormir...
Souvent, mes competences de nounou sont remises en question, sur le ton de la plaisanterie, de l'ironie, etc...
Parfois, j'arrive moi meme à en douter...Sauf que je sais qu'il n'en est rien !
Mais aujourdh'ui, ça ma fait de la peine...ça m'a agacée...
Le petiot etait dans la poussette, ralait comme à son habitude car il voulait descendre de la poussette pour marcher...et tout de suite, les commentaires sont partis, en plaisanterie...comme si en fait son comportement etait de ma faute, ou si il n'etait pas bien avec moi...je ne sais pas...mais là, j'en ai eu gros sur le coeur...
Je me suis sentie jugée...
Je n'envie rien des autres nounous, je n'en veux pas à mon loulou non plus...et je ne souhaites pas non plus me faire des reproches à ce sujet...Meme pas celui de continuer ce contrat...
Mais ça fait mal d'entendre ce genre de choses...
Je voulais juste en parler...merci de m'avoir lu !

Hors ligne

03-05-2010 15:22:24

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2010 15:35:03

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Jugée...

ferme tes oreilles aux commentaires des autres !!! tu en auras d'autres (dit sur tous les tons...) et si tu es "en paix" avec toi même (je veux dire si tu sais que tu fais au mieux)... et bien, laisse dire !!!

Mais si je peux te donner un conseil, évite de "t'épancher" auprès des collègues que tu croises... tout simplement parce que les langues vont très vite et pour peu que ça arrive aux oreilles des pe, (il y a fort à parier de façon déformée) ... sad

continue à nous exposer tes soucis sur le forum, ça, pas de problème, tu peux !!!

Bref, blinde toi au mieux !! courage... on y arrive avec l'expérience... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#3 03-05-2010 16:01:34

petitefille
Membre
Lieu : manches
Inscription : 11-03-2010
Messages : 217
Site Web

Re : Jugée...

toute a fait d'accord avec valnou59!

garde le moral surtout et n'hésite
pas à venir discuter avec nous....
On est là nous !!!

Hors ligne

#4 03-05-2010 18:18:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Jugée...

Je m'associe aux filles pour te soutenir.

Tu ne pourras pas empêcher le jugement des autres. Cela semble être le propre de l'homme que de faire cela!
Aies confiance en toi, ne leur montre pas que tu doutes et viens plutôt nous en parler.

Dis toi bien que les erreurs ne sont pas grâves si elles sont corrigées. Ce qui est ''grâve'' pour l'enfant, c'est la répétitions de réponses inappropriées, bref si tu te plantes tout le temps, que tu es tout le temps à côté.
Si tu rectifies et bien c'est l'essentiel. Tout le monde à le droit de se tromper. C'est ce qui fait de nous des humains et puis, c'est d'ailleurs comme cela qu'on apprend!

Aller! Relêve la tête, haut les coeurs...et les oreilles fermées!!!


tdnr.jpg

Hors ligne

03-05-2010 18:18:01

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2010 19:23:19

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Jugée...

oh les moqueries , les méchanceté  gratuites ....

vaut mieux passé son chemin , ça existera toujours ,

et n'hésite pas à poster , si tu as des soucis , les collègues seront là pour te donné des conseils ,

garde le moral ,  courage avec le petit loulou smile

Dernière modification par valdu49 (03-05-2010 19:23:43)

Hors ligne

#6 04-05-2010 08:53:39

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Jugée...

Je connais les parole qui blesse de certains .
Du coups j'ai pris du recul par rapport au autre assmat sais défois bien utile.
Temps fait pas je suis sur que tu agit bien avec loulou donc garde le moral et continu se de faire se que toi tu juge bien.

Hors ligne

#7 04-05-2010 09:05:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Jugée...

tournes ca a la plaisenterie. ne montre pas que ca te touche.

j'ia une tres bonne collegue qui galere aussi avec un bebe, on la taquine aussi (elle sait qu'on plaisante) car un jour ou l'autre on a toutes des petits gremlins en garde.

garde ton moral et ton courage.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB