Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2010 11:49:19

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Mise à la porte..?

Bonjour, je garde Loulou 9 mois.
Pour celles qui ont suivis tout mes autres posts, j'aimerai faire une parenthese en disant que "l'ambiance" quotidienne s'est nettement amelioré avec ce loupio, qui dort mieux et joue, rit..etc...Je prend enfin plaisir à l'accueillir et faire des activités avec lui !
AUjourd'hui, je post par rapport aux "departs" qui trainent en longueur...des parents !
Souvent la maman arrive, papotte, discute, etc...certe, la politesse et l'usage veut que 5 minutes soient necessaire pour accueillir au mieux bébé. Mais quand pour ecourter le "bavardage" je file dans la cuisine pretextant que bébé est affamé, pour preparer et donner le biberon, et que la maman s'installe pour jouer avec mes propres enfants...Je ne sais pas trop comment reagir...Au debut, j'ai trouvé ça mignon, tres sympas qu'elle apprecie mes enfants, etc...mais parfois, j'ai la sensation d'etre un peu "envahi" et je n'aime pas me sentir "observé" meme si ce n'est pas ce qu'elle fait, je ne me sens pas à l'aise qu'elle soit là, quand ma "journée" avec bébé commence...
Le soir, c'est le papa qui vient chercher le petit. Avant il arrivait toujours 5 ou 10 minutes avant l'heure, papotait un peu, et à 17h, j'etais libre. Maintenant, il arrive pile à 17h, voir 17 h 05/10, et s'assoit carrement pour discuter ! parfois mes enfants ou mon mari font des allusions (genre : on sort maman ? cherie, on va faire des courses APRES ?) qui poussent le papa à dire "aller, on rentre", mais il fait toujours un petit pic, genre "on le **** dehors"...!
Ce qui fait qu'il part rarement avant 17h20...Certe, je suis une piplette, j'adore papotter...Mais pas tout le temps, pas tous les jours...Et puis, je dois ajouté que si je ne prepare pas bébé, lui ne le fait pas ! Il est deja arrivé que bébé soit habillé depuis 10 minutes, dans les bras de papa, mais toujours chez nounou...
Le laisser parler seul, lui mettre un apero sur une table et partir en claquant la porte et disant "a demain !!!"???
Ca marcherait meme pas car papa ne prend l'enfant QUE lorsqu'il part...Je dois donc m'occuper de celui ci, jusqu'au depart de papa qui ne prend meme pas la peine de prendre son enfant dans les bras...
Mais ce qui m'agace le plus, c'est que celui ci semble "croire" qu'on le met à la porte...D'ailleur, il le dit parfois, ouvertement sur le ton de la plaisanterie...
Je pense qu'il apprecie notre compagnie et qu'il "decompresse" ainsi avant de rentrer avec son fils et enchainer une autre "journée", mais moi, j'ai aussi besoin, de me dire à tel heure, ouf, je suis libre, je passe a autre chose...Il ne le comprend pas...
Alors comment le mettre à la porte, si on peut dire, en douceur...et a l'heure dite !
Vos astuces ?

Merci à toutes !!!!

Hors ligne

17-05-2010 11:49:19

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2010 11:55:41

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Mise à la porte..?

coucou,
eh bien moi je donnerais un petit papier en fin de mois...avec le nombre d'heures complémentaires à règler (en notant jour par jour les horaires de départ du bébé). smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#3 17-05-2010 12:10:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Mise à la porte..?

coucou
la première chose à faire, c'est de convoquer les parents pour leur expliquer que tu apprécies beaucoup votre relation professionnelle, que quand il faut prendre le temps de la transmission, il n'y a aucun soucis, mais que tu dois aussi être dispo pour ta famille, et qu'ils doivent respecter ton temps personnel.
quand on dit les choses simplement et avec le sourire, ça passe, c'est pas bien méchant, il faut dédramatiser...
si tu n'es pas à l'aise, dis leur que ça te gène un peu de leur dire ça, mais que c'est préférable plutôt que de ruminer sur ça pour rien...
il faut que tu leur fasse comprendre que tu dois aussi penser au bien être de ta famille, je pense que la plupart des pe comprennent. (enfin tout dépend des pe, on est d'accord...)
courage, lance toi! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 17-05-2010 12:12:51

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Mise à la porte..?

salut et ben t'a du courage moi au debut ça faisait un peu ça et moi bonne poire j'offrais encore un café hou la j'ai  arreter du jour au lendemain !!!on discute parfois 5ou 10minutes le temps de parler de la journée de bebe!!et c'est tout moi je leurs dit bon je vous raconpagnecar nounou a du boulot apres!!et ils ont bien compris!!parents intelingent!!!meme quand ils rentrent dans la maison que ce soit pour loulou 1ou loulou2les parents restent a l'entréé car je n'ais pas d'entréé ils sont tout de suite dans la cuisine et comme elle est ouverte cuisine américaine  !si je ne leurs dit pas ben entrer dans la salle ils resttent a la porte!!!mais quand meme j'ai erreter le cafe !!car apres ils decoler pas!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

17-05-2010 12:12:51

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2010 12:21:11

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Mise à la porte..?

je comprend ce que tu dis moi avec mes employeurs les rapports sont très bons le papa est souvent en retard de 5 minutes et en général et reppart bien 30 minutes après !! seulemnt voilà je ne dis rien parcque ils sont super gentils et très reglos sur tout les autres termes du contrat donc c'est un petit "sacrifice " pour de bons rapport après quand j'ai un rdv je lui dis désolée etc il dit rien par contre et part plutôt ! je ne m'en plaind pas trop après je comprend très bien que quotidiennement en plus il s'assoi come à la maison ou chez des amis si celà t'agace un peu quand il te dit un petit truc sur le fait que tu veux te debarrasser etc avec le sourire tu peux lui répondre un truc du genre et oui ma journée s'est terminnée à 17h et ma seconde journée démarre et j'ai plein de choses à faire pour ma petite famille sous le ton de l'humour et du sourire il devrait pas le prendre trop mal !! ils voient pas parfois notre métier comme le leur avec des heures etc .. a quand la pointeuse à domicile big_smile et big_smile

Hors ligne

#6 17-05-2010 12:21:31

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Le coup du "je vous raccompagne, nounou a du boulot après" je trouve ça super ! c'est dit, mais avec humour, et "je vous raccompagne" ça ne laisse aucune équivoque, tout en restant polie et souriante. Là, le papa ou la maman sont obligés de vous suivre jusqu'à la porte. Je n'ai pas encore eu ce souci mais je m'en servirai si ça se présente !


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#7 17-05-2010 12:30:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Mise à la porte..?

nancy13 a écrit :

Le coup du "je vous raccompagne, nounou a du boulot après" je trouve ça super ! c'est dit, mais avec humour, et "je vous raccompagne" ça ne laisse aucune équivoque, tout en restant polie et souriante. Là, le papa ou la maman sont obligés de vous suivre jusqu'à la porte. Je n'ai pas encore eu ce souci mais je m'en servirai si ça se présente !

oui tout à fait d'accord, moi je m'en sert et c'est très efficace!! wink
mais il ne faut pas attendre trop longtemps avant de le dire.
plus on attend pour le faire et plus il devient difficile de caser la phrase...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 17-05-2010 12:35:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mise à la porte..?

shanel38 a écrit :

Bonjour, je garde Loulou 9 mois.
Pour celles qui ont suivis tout mes autres posts, j'aimerai faire une parenthese en disant que "l'ambiance" quotidienne s'est nettement amelioré avec ce loupio, qui dort mieux et joue, rit..etc...Je prend enfin plaisir à l'accueillir et faire des activités avec lui !
AUjourd'hui, je post par rapport aux "departs" qui trainent en longueur...des parents !
Souvent la maman arrive, papotte, discute, etc...certe, la politesse et l'usage veut que 5 minutes soient necessaire pour accueillir au mieux bébé. Mais quand pour ecourter le "bavardage" je file dans la cuisine pretextant que bébé est affamé, pour preparer et donner le biberon, et que la maman s'installe pour jouer avec mes propres enfants...Je ne sais pas trop comment reagir...Au debut, j'ai trouvé ça mignon, tres sympas qu'elle apprecie mes enfants, etc...mais parfois, j'ai la sensation d'etre un peu "envahi" et je n'aime pas me sentir "observé" meme si ce n'est pas ce qu'elle fait, je ne me sens pas à l'aise qu'elle soit là, quand ma "journée" avec bébé commence...
Le soir, c'est le papa qui vient chercher le petit. Avant il arrivait toujours 5 ou 10 minutes avant l'heure, papotait un peu, et à 17h, j'etais libre. Maintenant, il arrive pile à 17h, voir 17 h 05/10, et s'assoit carrement pour discuter ! parfois mes enfants ou mon mari font des allusions (genre : on sort maman ? cherie, on va faire des courses APRES ?) qui poussent le papa à dire "aller, on rentre", mais il fait toujours un petit pic, genre "on le fou dehors"...!
Ce qui fait qu'il part rarement avant 17h20...Certe, je suis une piplette, j'adore papotter...Mais pas tout le temps, pas tous les jours...Et puis, je dois ajouté que si je ne prepare pas bébé, lui ne le fait pas ! Il est deja arrivé que bébé soit habillé depuis 10 minutes, dans les bras de papa, mais toujours chez nounou...
Le laisser parler seul, lui mettre un apero sur une table et partir en claquant la porte et disant "a demain !!!"???
Ca marcherait meme pas car papa ne prend l'enfant QUE lorsqu'il part...Je dois donc m'occuper de celui ci, jusqu'au depart de papa qui ne prend meme pas la peine de prendre son enfant dans les bras...
Mais ce qui m'agace le plus, c'est que celui ci semble "croire" qu'on le met à la porte...D'ailleur, il le dit parfois, ouvertement sur le ton de la plaisanterie...
Je pense qu'il apprecie notre compagnie et qu'il "decompresse" ainsi avant de rentrer avec son fils et enchainer une autre "journée", mais moi, j'ai aussi besoin, de me dire à tel heure, ouf, je suis libre, je passe a autre chose...Il ne le comprend pas...
Alors comment le mettre à la porte, si on peut dire, en douceur...et a l'heure dite !
Vos astuces ?

Merci à toutes !!!!

leur as tu dit tout cela (de maniere diplomatique) ?
si tu attends qu'ils devninet ou lisent das tespensées ça risque de durer longtemps hmm

Hors ligne

#9 17-05-2010 13:20:12

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mise à la porte..?

4i tu m'as otée les mots de la bouche big_smile

Hors ligne

#10 17-05-2010 13:50:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mise à la porte..?

bonjour , tu habilles l'enfant en leur racontant la journée puis tu leur dit que tu dois t'occuper des autres enfants en le racompagnant à la porte !

Hors ligne

#11 17-05-2010 13:59:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Bonjour,

Je crois pas qu'il puisse y avoir vraiment une méthode "douce" pour mettre quelqu'un à la porte. Il faut garder le sourire (puisque les relations sont bonnes), mais être directe et ferme. Et après, ben ça passe bien ou pas. Si la personne est intelligente, polie, alors ça passe. Sinon, tant pis... Mais une chose est sûre on ne "fait pas comprendre" à des parents qu'ils doivent nous laisser, on le dit clairement smile Faire deviner ça peut durer longtemps wink

Et si le papa te fait la réflexion (même en rigolant) que tu le mets dehors, et bien sois franche encore une fois, et dis lui "et bien oui je vous mets dehors, j'ai mille chose à faire, votre journée se fini mais la mienne commence !"... Avec le sourire bien sûr, mais il ne faut pas hésiter à appeler un chat un chat.

Moi il m'est arrivé de le dire carrément, avec humour toujours bien sûr ! Un "bon et bien ne m'en veuillez pas mais je vais devoir vous mettre dehors, ma lessive m'appelle en criant" ou "Je préfèrerais me poser et papoter mais je suis en retard sur ma liste de corvées".

Et effectivement, rien ne t'empêche de lui rappeler que logiquement chaque dépassement le soir, tu es censée le facturer...

Hors ligne

#12 17-05-2010 15:05:45

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Mise à la porte..?

4i a écrit :
shanel38 a écrit :

Bonjour, je garde Loulou 9 mois.
Pour celles qui ont suivis tout mes autres posts, j'aimerai faire une parenthese en disant que "l'ambiance" quotidienne s'est nettement amelioré avec ce loupio, qui dort mieux et joue, rit..etc...Je prend enfin plaisir à l'accueillir et faire des activités avec lui !
AUjourd'hui, je post par rapport aux "departs" qui trainent en longueur...des parents !
Souvent la maman arrive, papotte, discute, etc...certe, la politesse et l'usage veut que 5 minutes soient necessaire pour accueillir au mieux bébé. Mais quand pour ecourter le "bavardage" je file dans la cuisine pretextant que bébé est affamé, pour preparer et donner le biberon, et que la maman s'installe pour jouer avec mes propres enfants...Je ne sais pas trop comment reagir...Au debut, j'ai trouvé ça mignon, tres sympas qu'elle apprecie mes enfants, etc...mais parfois, j'ai la sensation d'etre un peu "envahi" et je n'aime pas me sentir "observé" meme si ce n'est pas ce qu'elle fait, je ne me sens pas à l'aise qu'elle soit là, quand ma "journée" avec bébé commence...
Le soir, c'est le papa qui vient chercher le petit. Avant il arrivait toujours 5 ou 10 minutes avant l'heure, papotait un peu, et à 17h, j'etais libre. Maintenant, il arrive pile à 17h, voir 17 h 05/10, et s'assoit carrement pour discuter ! parfois mes enfants ou mon mari font des allusions (genre : on sort maman ? cherie, on va faire des courses APRES ?) qui poussent le papa à dire "aller, on rentre", mais il fait toujours un petit pic, genre "on le fou dehors"...!
Ce qui fait qu'il part rarement avant 17h20...Certe, je suis une piplette, j'adore papotter...Mais pas tout le temps, pas tous les jours...Et puis, je dois ajouté que si je ne prepare pas bébé, lui ne le fait pas ! Il est deja arrivé que bébé soit habillé depuis 10 minutes, dans les bras de papa, mais toujours chez nounou...
Le laisser parler seul, lui mettre un apero sur une table et partir en claquant la porte et disant "a demain !!!"???
Ca marcherait meme pas car papa ne prend l'enfant QUE lorsqu'il part...Je dois donc m'occuper de celui ci, jusqu'au depart de papa qui ne prend meme pas la peine de prendre son enfant dans les bras...
Mais ce qui m'agace le plus, c'est que celui ci semble "croire" qu'on le met à la porte...D'ailleur, il le dit parfois, ouvertement sur le ton de la plaisanterie...
Je pense qu'il apprecie notre compagnie et qu'il "decompresse" ainsi avant de rentrer avec son fils et enchainer une autre "journée", mais moi, j'ai aussi besoin, de me dire à tel heure, ouf, je suis libre, je passe a autre chose...Il ne le comprend pas...
Alors comment le mettre à la porte, si on peut dire, en douceur...et a l'heure dite !
Vos astuces ?

Merci à toutes !!!!

leur as tu dit tout cela (de maniere diplomatique) ?
si tu attends qu'ils devninet ou lisent das tespensées ça risque de durer longtemps hmm

J'ai dis...! Oui 4i, et il m'est arrivé de devoir partir rapidement, et d'etre sorti de mon immeuble AVANT le papa... Mon mari me dit qu'il doit vraiment pas avoir hate de rentrer chez lui !!!

Non je n'attend pas qu'il devine, il sait. Sinon, pourquoi dirait il que je le met à la porte ?
Mais que faire quand il rentre, s'assoit tranquillement, en faisant l'epuisé de sa journée, papottant comme si je l'avais invité à boire un café...? Il regarde l'heure en disant oula...! C'est DEJA 17h10 !!! Se leve, fait le tour de mon salon, regarde par la fenetre, discute, etc...

Je sais certaines diraient d'habiller bébé, mettre le sac sur l'epaule de papa, un bisou au petiot, on pousse le papa sur le paillasson, un dernier calin au petit et tout le monde dehors !!!!!! A DEMAIN !!!!!!

Mais j'y arrive pas...Ou du moins...ça m'agace de devoir le faire chaque soir...et recommencer le lendemain ! PArfois c'est comique, on dirait qu'il attend qu'on lui propose de "rester" ! La derniere fois, il a dit 3 fois devant mon mari qu'il avait chaud et soif...(il voulait peut etre qu'on lui propose un verre ???) mais faut pas deconner quand meme !

Il y a peu, bébé avait une visite medicale en pleine journée. Maman est venue le chercher et l'a ramené au moment ou je prenais mon repas avec ma famille. (dejeuné)
Personnelement, si cela avait ete MOI, j'aurai posé mon enfant dardar car j'aurai eu l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, sachant que bébé n'avait pas mangé encore. Et ben non. Elle est restée quelques minutes, chahutant mes enfants, regardant notre menu pendant que je donner le repas au bébé...Mon mari etait à deux doigt de lui sortir une assiette, quand elle a dit, "allez, faut que j'aille bosser MOI"...

Ce qui est assez paradoxal c'est qu'ils sont tres tres sympas, etc, etc...Mais c'est comme si, on etait TROP proche...Ils ne comprennent pas les barrieres que j'essai de mettre...

En meme temps me direz vous ce n'est pas dramatique !

Mais comme vous le dites souvent, il faut recadrer avant que ça devienne ingerable.

Je vous admire d'avoir le courage de vous imposer. Cela me demande tellement d'effort à moi ! Je prend un peu de vos forces pour me booster !
On verra ce soir...
MErci à toutes.

Hors ligne

#13 17-05-2010 15:13:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mise à la porte..?

je vais parler en mon nom wink
non c'est aps facile de recadrer quand ça "derape"
mais je pense à ma famille (et à moi)
et là je trouve la force smile

Hors ligne

#14 17-05-2010 15:17:35

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Mise à la porte..?

le mieux .... enlève les chaises il  pourra plus s'assoir !! tongue je plaisante!!!!
je sais combien ça coute de devoir dire les choses quand ça devrait être naturel en plus ! le courage de s'imposer c'est du travail ! c'est pas facile mais d'un coté c'est le meilleur moyen pour eviter les debordements .. pas facile

Hors ligne

#15 17-05-2010 15:33:47

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Mise à la porte..?

Puisqu'on en est à parler de ce sujet.
Comment vous faites quand c'est l'enfant qui emmène son parent dans le salon pour lui montrer ce qu'il était en train de faire par exemple ?

Chez moi on rentre par la cuisine pour l'instant, qui est ouverte sur le salon et sur la salle à manger.
Nous sommes en train d'aménager l'entrée.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#16 17-05-2010 15:35:48

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Bonjour,

je ne sais pas comment est fait chez vous, chez moi il y a une entrée couloir et bien c'est l'endroit ou j'accueille et je rends les enfants à leur famille, interdiction de rentrer plus loin sinon on se déchausse bien entendu pour le bien être de loulou et oui les saletés de dehors par terre pour loulou qui rampe pas top,

alors essaie de mettre une barrière physique si tu as un couloir, tiens toutes les affaires prêtes avant le départ et reçois le papa avec loulou dans les bras, ainsi tu l'habilles en racontant la journée et remet l'enfant à son papa en disant à loulou, "je te laisse avec ton papa il veut surement profiter de toi  maintenant à demain"
et si le papa rétorque vous me mettez à la porte, tu lui dis : "désolée mais j'ai beaucoup à faire avant de recevoir de nouveau votre fils demain, bonne soirée"

allez courage lance toi

Hors ligne

#17 17-05-2010 15:37:24

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Mise à la porte..?

j'ai eu le cas, il y a quelques années papa adorable, charmant, et tout et tout mais un brin squatteur !
je n'arrivais pas à le faire partir :jusqu'au jour où je lui ai dit, avec un grand sourire et la main sur la porte que je ne gardais pas les papas !
il a ri un peu jaune, mais aprés, il a fait attention !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#18 17-05-2010 15:47:06

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Mise à la porte..?

bonjour shanel

les filles te donnent pas mal de " piste "...
après tu le dis toi mème : " je suis piplette mais pas tout le temps , pas tout les jours..." tu vas pourtant devoir te mettre au clair pour que les pe le soient aussi , sinon...
je suis aussi piplette mais après ma journée de travail je chasse le naturel quelques minutes , j 'ai appris à le faire   wink , pour ne dialoguer que sur la transmition de la journée de l 'enfant !
je me suis laissé envahir avec certains pe donc maintenant je " contiens " l ' accueil et le départ dans mon entrée   smile  et  cela me conviens très bien !


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#19 17-05-2010 15:53:27

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : Mise à la porte..?

coucou

pourquoi les laisser entrer?

Par ex, le matin, tu dis que le soir, tu as quelque chose de prévu et que tu ne pourras pas être trop longue.

sinon, dis leur de rester sur le pas de la porte, à l'intérieur


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#20 17-05-2010 16:06:50

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Si je lui ouvre la porte, je lui tend le sac, le bébé (habillé bien sur...), le salue chaleureusement, en lui disant "oh combien je compatie de sa rude journée de labeur", de courir profiter de son canapé et et lui souhaitant une exelente soirée et un repos bien merité "CHEZ LUI" !

Est ce trop "direct" ? lol !

Chez moi qd on rentre on est directement dans un grand salon/salle a manger avec cuisine ouverte. Une immense baie vitrée vous donne envie de sortir sur la terrasse, je le conçois...
Donc, pour avoir un minimum d'intimité par rapport aux voisins, je fais entrer (moindre des choses), mais on se retrouve au milieu du salon/salle à mangé, l'espace est vite utilisé, je ne peux "parquer" les pe sur le paillasson, ils n'y restent guere...et cest vrai que du coup, ils marchent sur mes tapis, mes sols, sans arrieres pensées, voulant "juste" admirer le paysage, profiter de "l'espace"...
Et du coup, ben quand enfin la porte se referme dans l'autre sens, j'ai les cochonneries de pe à nettoyer, en plus du rangement à terminer...
Mon z'hom lui quand il est là est plus "radical", mais du coup, ça me rend service en me mettant mal a l'aise...Par exemple la derniere fois, des que le papa est arrivé, il salut poliment, puis range tous les jouets, rassemble toutes les affaires, fait chausser les enfants (les miens) et me dit "bon, on t'attend dans la voiture..."...! Il a dit "au revoir" tout simplement et le papa du coup s'est pressé et il est parti...
Mais moi, je me sens tres mal a l'aise...et puis, je ne pars pas de chez moi chaque soir !
Il faut donc, que je trouve comment dire une fois, une bonne fois que l'heure, c'est l'heure !
Je m'encourage pour ce soir....!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB