Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-05-2010 16:35:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Mise à la porte..?

et bien je dis aux parents .. si je vois qu'ils trainent " bon ! je voudrais pas vous mettre  à la porte mais nounou a des activité a faire ... ou doit partir blabla avec gentillesse et sourire big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

17-05-2010 16:35:45

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2010 16:48:58

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Mise à la porte..?

mamimijoss a écrit :

j'ai eu le cas, il y a quelques années papa adorable, charmant, et tout et tout mais un brin squatteur !
je n'arrivais pas à le faire partir :jusqu'au jour où je lui ai dit, avec un grand sourire et la main sur la porte que je ne gardais pas les papas !
il a ri un peu jaune, mais aprés, il a fait attention !

C'est très bien çà
avec de l'humour et une dose de tact
je retient tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#23 17-05-2010 16:49:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Moi aussi shanel ,ma maison est conçue un peu comme la tienne ,à part que j'ai quand meme un "coin entrée" et je cantonne les parents là point! car j'ai eu des parents aussi qui sétérnisaient et se permettaient d'aller partout quel que soit le temp , de déballer les jouets et après qui c'est qui devait ranger ,bibi !! de s'installer sur le canapé et de prendre la télécommande de la tv et pour faire quoi à ton avis je te laisse deviner !!!!!
Donc un grand ras le bol ,alors maintenant c'est comme ça je ne laisse plus les parents s'avancer dans ma pièce ,déjà rien que pour l'hygiène et à les cantonner comme ça ,j'ai l'impression qu'ils ne s'éternisent pas autant ,enfin moi je le vois comme ça. Par contre,si ça dure de trop(ça arrive quand meme tongue) ,j'avance tout doucement vers ma porte d'entrée ,je l'ouvre et de fil en aiguille on se dit bonsoir .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 17-05-2010 16:54:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Mise à la porte..?

c'est fou quand même les nombreux stratagèmes
inventer pour fermer notre porte le soir  sans paraître malpoli ou peu accueillante ..........
1 j'ai rendez vous en urgence chez le boucher , le gigot viens de s'échapper
2 mon chat a été pris en otage par un gang de souris.....
ect.. lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

17-05-2010 16:54:51

partenaire publicitaire:

#25 17-05-2010 17:18:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mise à la porte..?

nanifafa a écrit :

c'est fou quand même les nombreux stratagèmes
inventer pour fermer notre porte le soir  sans paraître malpoli ou peu accueillante ..........
1 j'ai rendez vous en urgence chez le boucher , le gigot viens de s'échapper
2 mon chat a été pris en otage par un gang de souris.....
ect.. lol

oui c'est vrai ça lol ailleur les employés n'ont pas de stratagèmes à trouver big_smile au contraire ,ça doit etre encore une chose spécifique à notre travai :Dl


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 17-05-2010 21:05:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mise à la porte..?

il suffit de le dire puisqu'il ne comprent pas (ou ne veut pas comprendre)..:
simplement s'adresser à l'enfant (et non pas au parent) en l'habillant et lui dire : "tu vas rentrer chez toi, retrouver ton chien, tes jouets, etc..), nounou (ou tout autre petit nom utilisé) va maintenant laver sa maison pour qu'elle soit propre demain," tu mets l'enfant dans les bras de son père et tu dis au revoir en ouvrant la porte...cela marche très bien...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#27 17-05-2010 21:57:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Mise à la porte..?

corinette68 a écrit :
nanifafa a écrit :

c'est fou quand même les nombreux stratagèmes
inventer pour fermer notre porte le soir  sans paraître malpoli ou peu accueillante ..........
1 j'ai rendez vous en urgence chez le boucher , le gigot viens de s'échapper
2 mon chat a été pris en otage par un gang de souris.....
ect.. lol

oui c'est vrai ça lol ailleur les employés n'ont pas de stratagèmes à trouver big_smile au contraire ,ça doit etre encore une chose spécifique à notre travai :Dl

c'est clair!
dans un autre boulot, on se contenterai de dire: "et oh! j'ai fait mes heures!!"  lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 17-05-2010 22:01:49

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Mise à la porte..?

coucou
ha oui comme dit nanifafa...on est obliger de s inventer des excuses!
on ne devrai pas avoir à faire ça...
moi j ai une maman qui laisse rentrer le plus grand...comme ça , elle aura l impression de ne pas avoir fait la chose elle meme.
maintenant , c est terminer , je ne laisse plus les parents rentrer comme bon leur semble car tres tres souvent , ils arrivaient avec les freres et soeurs ...et là c etait moi qui devaient gerer ! ...car bien sur , les ou le parents n intervenaient pas ...trop facile!
j ai meme une maman ( voisine) qui apres la creche venait passer le reste de la soirée avec son enfant chez moi ...sous pretexte qu il s ennuiyait tout seul à la maison.
mais , je crois que pour dire stop...il faut avoir aussi vecu quelques unes de toutes ces anecdoctes que l on a lues...et au bout  d un moment , on trouve le courage et les mots justes.
et en general , les parents comprennent tres vite , si  la situation prends une autre tournure
mais c est vrai qu avec un peu d humour , de la fermeté , et du courage ...ça passe tres bien....mais ne pas attendre d en avoir ras le bol!
allez bon courage et dis nous comment tu as fais ...ça nous donneras aussi des idées en cas de besoin

Hors ligne

#29 17-05-2010 22:23:27

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : Mise à la porte..?

bonsoir,

c'est toujours difficile, et encore plus quand ce n'est pas le dernier enfant qui s'en va !!!
vous faites comment là ??


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#30 17-05-2010 22:40:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Mise à la porte..?

et ben pareil, on leur dit qu'on n'est pas dispo pour discuter car les autres enfants attendent. smile et toujours avec le souriiiiire big_smile

finalement, c'est un peu logique que les pe dépassent parfois la limite sans s'en rendre compte.
s'ils ne savent pas les règles, ils ne peuvent pas l'appliquer.
et ce qui semble logique à l'un ne l'est pas forcement pour un autre.

j'ai aussi été envahie par des pe, je connais.
maintenant, avant même la signature du contrat, j'aborde ce point très sérieusement avec les pe.
je suis intransigeante sur le respect des horaires, du logement, et l'environnement des enfants.
je leur dit franco que le matin, il ne faut pas trainer, et le soir, l'heure c'est l'heure.
bon j'y mets un peu plus les formes quand même big_smile

j'accepte une certaine souplesse mais pas au détriment de ma vie de famille!
c'est vrai que je suis seule pour élever ma fille, donc c'est un argument de poids pendant l'entretien pour expliquer les raisons de ces conditions et ils acceptent en toute connaissance!

mais bon, ça ne préserve pas de tomber sur une personne qui ne respecte pas grand chose. sad
et là, un mot: démission...  sans regret! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#31 18-05-2010 10:21:46

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Mise à la porte..?

popopilo a écrit :

et ben pareil, on leur dit qu'on n'est pas dispo pour discuter car les autres enfants attendent. smile et toujours avec le souriiiiire big_smile

finalement, c'est un peu logique que les pe dépassent parfois la limite sans s'en rendre compte.
s'ils ne savent pas les règles, ils ne peuvent pas l'appliquer.
et ce qui semble logique à l'un ne l'est pas forcement pour un autre.

j'ai aussi été envahie par des pe, je connais.
maintenant, avant même la signature du contrat, j'aborde ce point très sérieusement avec les pe.
je suis intransigeante sur le respect des horaires, du logement, et l'environnement des enfants.
je leur dit franco que le matin, il ne faut pas trainer, et le soir, l'heure c'est l'heure.
bon j'y mets un peu plus les formes quand même big_smile

j'accepte une certaine souplesse mais pas au détriment de ma vie de famille!
c'est vrai que je suis seule pour élever ma fille, donc c'est un argument de poids pendant l'entretien pour expliquer les raisons de ces conditions et ils acceptent en toute connaissance!

mais bon, ça ne préserve pas de tomber sur une personne qui ne respecte pas grand chose. sad
et là, un mot: démission...  sans regret! smile

alors exactement comme popopilo.........c'est franco dés le départ si jamais ils ne comprennent pas  par la suite je leur tend une belle fiche de lecture  tres explicite .........sinon démission mais en règle générale ils ont compris bien avant....^^

Hors ligne

#32 19-05-2010 11:42:37

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Bonjour, alors... avant hier ben c'est papa qui etait pressé du coup il est parti sans trop de retard...Ben oui il arrive à 17 h 02, le temps des politesses, habillages...c'est deja 17h10 !
Hier par contre, ben j'ai toujours pas reussi à le pousser vers la porte !
Ils sont tellement sympas, que c'est comme si je disais à une copine, "desolée, repasse demain j'ai pas envie de te parler maintenant..." c'est dur...
Ce matin, la maman est arrivée plus tot que d'habitude...mais est restée quelques minutes chez moi, elle n'etait donc pas "pressée" de partir au boulot. J'ai donné le bib au bébé, pendant que la maman jouait avec mes enfants...Pourtant, elle avait dit au revoir à son fils, etc...
En fait, ils sont tres "amicaux" dans leur comportement. Je le prend aussi comme une marque de confiance pour moi, mais du coup, c'est dur de passer de "ass'mat" à voisin/copains...car l'un empiete sur l'autre...avec ses avantages et inconvenients.
Des le debut du contrat, j'ai ete clair, que je n'ouvrirai pas la porte AVANT l'heure (sauf exeption evidement), et qu'ils devaient arriver Avant l'heure noté au contrat maximum ! Ils m'avaient dit ok tous les deux que c'etait normal. Ils ont toujours respectés jusqu'a quelques semaines ou le papa arrive, rentre chez lui faire ce qu'il a a faire, avant de venir recuperer son enfant. Donc parfois, il arrive juste à l'heure ou avec quelques minutes de retard ! AU debut du contrat, celui ci arrivait 1/4 d'heures avant l'heure, nous parlions un peu et il partait ! A 17h, j'etais donc "libre"...mais maintenant...
Ce soir j'ai une amie qui passe à 17h. Je dois donc me "botter les fesses" ! et demander à ce papa de bien vouloir gentillement respecter l'heure de depart de bébé, car j'ai des projets APRES, prevu APRES, car APRES le travail, car personnels...!
Il faut que j'arrive à rester courtoise, discuter, ecouter, partager tout en preparant le depart. Il faut que j'apprenne à me montrer maitre de mon espace, mon territoire, ma vie personnelle sans en eprouvée de doute...de gene !

Hors ligne

#33 19-05-2010 12:03:13

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Coucou !

Et bien moi je trouve pas ça normal que cette maman ait le temps de rester pour jouer avec tes enfants car ce temps elle aurait pu l'utiliser pour donner le biberon à son bébé quand même ????????

Et ce n'est pas parce qu'ils sont sympas que tu dois être plus cool ou tolérante bien au contraire ....

et je pense que tu l'as compris ça risque ne faire que dégénerer encore plus  et leur présence chez toi se fera de plus en plus longue......

Tu pourrais aussi aborder le sujet en lui disant que depuis quelques semaines les horaires ne sont plus respectés comme c'était le cas auparavant et que cela te pose problème dans ton organisation et que tu leur demande donc de s'en tenir au horaires du contrat càd arrivée à 16h50 que tu puisses finir à 17h.Avec un grand sourire tu verras tu te sentiras soulagée.

Et je serai toi, je parlerai aussi à la maman pour qu'elle arrête ses débordements quand elle dépose son bébé : petit rappel aussi sur les termes du contrat.

Allez, une fois que ce sera sorti tu seras soulagée.Je sais que ce n'est pas facile mais il faut le dire franchement, tu n'es pas avant tout leur amie mais leur ass mat et comme cela a été dit si ces pe ont du respect pour toi et du savoir vivre ils comprendront mais explique leur clairement que ça te gêne que tu ne peux pas travailler dans ces conditions.

Hors ligne

#34 19-05-2010 12:27:44

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Mise à la porte..?

pour moi j'ai pas de couloirs on est directement dans le salon et l'espace de jeu etc .. du coup ils entrent avec l'enfant et restent  là c'est vrai c'est pas facile d'écourter dans ces conditions là et parfois quand je suis préssée vu que c'est une maison plein pied j'habille le titou prend le sac à langer et vais à la porte ! généralement ils me suivent lol le papa me dit souvent , je vais pas vous deranger plus (mais gentillement) je lui dis non !! vous me dérangez pas seulement ma deuxième journée m'attend  aussi .. mais ça se passe bien je verrai bien avec les prochains...

Hors ligne

#35 19-05-2010 12:39:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mise à la porte..?

moi j'aurais demandé à la maman pourquoi venir en avance alors qu'elle aurait put prendre le temps de s'occuper de SON enfant  à la maison !
copine ou pas!

et dis le leur!
n'attend pas qu'ils devinent sad

Hors ligne

#36 19-05-2010 15:33:30

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Mise à la porte..?

coucou,

comme 4i ; je pense que là elle exagere! elle a le temps de jouer avec tes enfants et pas de donner le biberon a son propre fils????????????????? il y a un gros malaise là!!

perso je n'accepterais pas ça mais alors pas du tout!

tu risques de te faire envahir tres vite...imagines que sur 3 parents ils fassent tous comme cette maman??

et bien bon courage à toi...ou alors fais toi respecter

Hors ligne

#37 19-05-2010 15:42:24

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Bon et bien je vois que 4i et danny ont relevé le même fait que moi :

la prochaine fois dis lui à la maman : ah je vois que vous avez le temps finalement vous allez pouvoir lui donner le biberon mais la prochaine fois ce serait plus pratique de le faire chez vous !!!!

ben oui toi tu te speed le matin pour être prête, maison nickel et j'imagine que le matin tu n'as pas vraiment le tps de jouer avec tes enfants (en tout cas moi non pas le matin) et elle elle arrive comme une fleur et tu dois donner le biberon à sa place ? tu trouves ça normal ??? non alors dit le et tant pis si sur le moment elle fait la tête elle va y réfléchir.....

C'est hallucinant ! Réagis-vite !

Hors ligne

#38 19-05-2010 15:54:50

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Mise à la porte..?

je vois que plusiseurs d'entre nous ont le meme probleme  que moi
trop laissé passé de choses au début et maintenant, ils se croient tout permis
cela me servi ra de leçon pour les prochains contrats


Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Hors ligne

#39 19-05-2010 15:57:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Je vais aller dans le sens des réponses précédentes... Tu te laisse marcher sur les pieds je trouve hmm

Gentils ou pas, tu dois réaliser que tu n'es pas "chez toi au chaud" tu es "au travail", quitte à mettre des distances je sais pas... Mais comment en es-tu arrivée là en fait ? Tutoiement ? Discussions d'ordre privé ? Les gens ne prennent pas des aises comme ça quand ils sont face à quelqu'un qui met de la distance...

Enfin moi je n'accepterais pas ça, de laisser cette maman venir s'installer et trainasser pendant que tu fais son travail. Et pourquoi c'est toi qui donne le biberon d'ailleurs, il n'a pas l'air de venir si tôt que ça ce petit si toute ta famille est levée ?

Difficile de donner un avis sans les connaitre, sans te connaitre, mais tu ne crois pas que ce comportement qu'ils ont, c'est toi qui l'a incité peut être ? smile

Hors ligne

#40 19-05-2010 16:01:27

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Mise à la porte..?

En fait au sujet du biberon. Cela fait depuis le debut que bébé prend son "petit dej" chez moi.
Il lui arrive comme c'est le cas en ce moment, qu'il se leve des 6h, mais il ne mange que lorsqu'il arrive chez moi, soit pas avant 8h30. J'ai tourné dans ma tete pourquoi la maman ne donne pas le bib avant de venir...J'ai compris que si bébé mange à 6h au reveil, il aura faim des 9h30 et la maman ne veut pas d'un "2em petit dej"...ni meme d'un "gouter".
En tant qu'ass'mat, je ne peux pas lui dire de donner a son enfant le biberon AVANT de venir. Elle a ces raisons, moi ça ne me derange pas dans mon emploi du temps, ni rien, donc, je trouve que "ça" ça ne me regarde pas si elle ne lui donne pas elle meme le bib du matin. En fait, je commence à 8h30, mais depuis le debut la maman n'arrive pas avant moins quart, voir 9h parfois. Il est tres rare qu'elle arrive 8h30 (c'est arrivé 2 fois), mais ce matin c'etait carrement 8h25...j'ai pensé qu'elle etait pressée d'aller bosser...puis vu qu'elle trainait a partir, j'en ai deduit que non, elle etait simplement prete à l'heure, voir en avance...
Je pense egalement que ce genre de chose ne me regarde pas, meme si ça m'intrigue autant que vous...Il me semble qu'en tant que professionnelle, nous n'avons pas à questionner sur le pourquoi du comment des parents, ni sur ce qui se passe "chez eux"...je ne me vois pas lui dire "quoi, deja là ? et t'as meme pas donné à manger à ton fils alors que tu avais le temps ?".
Je penses sincerement, que ce sont des parents super, ils sont vraiment sympas, mais effrayés d'etre "trop longtemps seuls avec leur enfant..."
Beaucoup de chose me semble illogique comme pour vous, comme pour toutes les mamans, seulement ben en tant qu'ass'mat, ben ça ne me regarde pas...
Par exemple, elle s'entete a vouloir faire elle meme compote et purée, meme si c'est ni equilibré, ni varié, ni "goutu...", elle se reveille tot le matin pour le faire, alors que personnelement je prefererai prend mon petit dej avec mon enfant, tranquille, et donner ds petits pots "industriels" pour les repas...mais bon ! JE ne suis pas elle...
Pour les heures, je pense que c'est de ma faute, j'aurai du des le premier retard, la premiere prise d'aise recadrer et mettre dehors. Preparer les parents à trouver un enfant pret à rentrer avec eux apres une agreable journée chez nounou, ravie de s'etre occupé de lui, mais heureuse de pouvoir retrouver sa famille, ses occupations. J'ai tellement souhaité que les parents se sentent en confiance, qu'ils soient bien avec moi, que j'ai pas recadrer l'heure de debut et de fin pensant que "ce n'etait pas grave, 5 minutes", puis que "bon de toute façon je suis pas à 10 minutes prés", ou que "j'ai rien de prevu apres, alors..." Mais voilà, maintenant, que je les ai laissé "rester", ben...oui je sais je ne peux m'en prendre qu'a moi meme !
je leur disais de respecter les horaires, mais en les laissant deborder quand meme...
Oui je sais ce que vous pensez, quelle est nouille ! J'ai surtout un grand manque de confiance en moi, et un gros handicape du "j'ose pas"...
Oui je sais, c'est nul...mais on ne se refait pas ! je sais que je vais y arriver...! Mais ce qui m'ennerve c'est que je suis MOI obligé de faire quelques choses de desagreable alors que ça devrait etre "naturel" que les parents respectent un minimum l'assistante maternelle ! Non, on ne vit pas chez les bisounours je sais, mais on est censé avoir a faire a des adultes, non ?
Bon aller, a moi de comporter en adulte et me faire respecter !
Je vous raconterai si j'ai reussi ce soir.
Merci de votre soutient !
Bonne journée à toutes !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB