Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2007 14:16:39

creamy
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 3

allez chercher VOS enfants à l'école ?

bonjour,

je ne suis pas encore AM. J'attends encore un peu car mon bb n'a que 5 mois mais je compte bien le devenir quand il sera plus grand.

je suis maman de 2 enfants (4 ans et 5 mois).

J'ai une question qui me tarode l'esprit :

Comment vous faites pour aller chercher vos propres enfants à l'ecole quand vous gardez des petits ?

Avez vous le droit d'aller les chercher ou les laissez vous à la garderie ?

Et si les parents viennent recuperer les enfants tard qd la garderie est fermee ?

beaucoup de questions n'est ce pas  ? mais ca me parait tellement complique de concilier vie familiale et vie de travail....

merci pour vos reponses

Hors ligne

15-05-2007 14:16:39

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2007 14:18:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

L'ecole est en face de ma maison, je prends ma poussette triple, et je vais chercher ma fille a l'etude le soir ou à la sortie de l'école  à5heures


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-05-2007 14:21:54

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

oui, je vais chercher mon fils à l'école.
J'ai qu'un bébé pour l'instant et l'école est à moins 1 km. Quand il fait beau, j'y vais à pied à 16 h 30. Ca fait une promenade.
La puericultrice est au courant et les parents du bébé aussi.
Personne n'a trouvé à redire.


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#4 15-05-2007 14:35:57

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

il faut le marquer sur le contrat.Pour moi pas de soucis,j'ai l'autorisation de tous les parents pour aller à l'école en voiture,et en plus comme maintenant certains sont scolarisé,il faut bien aller les chercher aussi,mais tout est écrit noir sur blanc

Hors ligne

15-05-2007 14:35:57

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2007 14:36:22

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

t'as bien fait de poser la question je suis dans la meme situation que toi !
en ce qui me concerne l'école est pas très loin mais je suis quand meme obliger de prendre ma voiture car j'ai une cote bien pointue du coup çà me stress aussi je sais pas comme je ferais puisque dans ma twingo j'ai deux siège auto déjà!!
je ressens la meme chose que toi j'ai l'impression que concilier la vie de famille et vie de travail c'est loi d'etre évident parfois


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#6 15-05-2007 14:53:22

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Ben oui c'est toujours le même problème ,bébés tous attaché et dans les règles, à moins d'avoir une vraie familial, des fois on ne peut satisfaire les parents, et même souvent nos enfants, quand ils sont plus grands scolarisés  loin ,et des fois pas de moyens de locomotion, alors c'est vrai que c'est compliqué, le mari arrive à la rescousse et fait aussi des prouesses .Ya toujours des solutions mais quel casse tête!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 15-05-2007 14:59:02

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

j'habite à 1 km de l'école maternelle. Mon fils qui aura trois an en juin y va depuis septembre dernier. Avec mon mari on avait voulu qu'il aille à l'école à mi-temps la première année,enfin si possible. J'ai eu mon agrément en décembre et depuis janvier je garde un BB de 9 mois..forcément tout s'est compliqué, la petite arrivait à 8h45 et à 8h55 je devais être à l'école..je fais ça depuis des mois, faut se dépécher, c'est physique, on ne peut jamais se garer près de l'école, et ensuite je sors de la voiture (rue passant trsè dangereuse), avec la petite sous un bras (j'ai des douleurs atroces, tendinites..), et mon fils par l'autre main..pas question de le laisser sans "main" !!! et sur l'épaule j'ai mon sac et le sac d'école de mon fils..
Je peux vous dire que quand je rentre à la maison j'ai mal partout..la petire pèse son poids ...bref..
C'était faisable jusqu'à mainteant et je récupérais mon fils à 11h50..quand il fait beau je vais à poussette avec la poussette double et je reviens avec ma lourde poussette ...je ne le laissais pas encore l'aprèm à l'école car la puér m'a interdit le trajet de 13h30 (aussi mis sur l'agrément), pour ne pas perturber le rythme de sommeil du BB...pas le choix, certaines interdisent, ça se fait de plus en plus..
donc pas le choix; soit je le récupérais à l'école à midi et pas d'école l'aprèm (ce que j'ai fait jusqu'à maintenant), soit elle voulait que je le laisse à la cantine , donc toute la journée. Il n'en était pas question..donc du coup sur mes deux places, il risquait de m'en prendre une..et c'était compliqué donc je n'avais (volontairement au début ) qu'un contrat...
Aujourd'hui ça se complique, je dois prendre un deuxième contrat (financièrement je ne m'en sorrs plus), et n'en trouve pas.
Hier j'ai eu un appel, c'est pour un gros contrat de 50 h, enfant de 2 ans..début d ela journée à 7h15, j'imagine comment je vais devoir jongler..plus question donc de faire les trajets à l'école, c'est physiquement impossible, et puis il me faudrait un monospace !
donc je sais que dès que je prends un autre contrat, je devrais laisser mon petit à l'école toutes la journée...cantine le midi, et même garderie matin et soir puisque c'est plus possible d'y aller moi même.
ça me fait mal au coeur, je réalise que plus jamais je n'irai l'amener à l'école..ça me fend le coeur.
Et ça va faire subitement d elongues journées. mais je n'ai pas le choix, je dois travailler. Il aura trois ans le mois prochain, pour l'instant il avait la chance d'être avec moi tous ne l'ont pas..c'est déjà bien.
A partir dela rentrée tout va changer, et peut être même d'ici 15 jours. Il parti à 8h (1 h plus tôt qu'avant) avec mon mari pour la garderie, école à 9h, et finira à 16h50 et ira encore à la garderie jusqu'à ce que mon mari le récupère..je n'ai pas d'autre choix...mon ancienne nounou laisse les enfants qu'elle garde dans son van devant l'école (place handicapé) pendant qu'elle va chercher son enfant...perso je ne ferai jamais ça (elle le faisait aussi avec mon fils grrr!), je payerai le rpix pour pouvoir travaille, je laisserai mon petità la cantine et garderie deux fois par jour..afin de respecter les voeux de la puér et mes contraintes professionnelles..
si je travaillais à l'extérieur ce serait pareil..là dessus pour mon fils je ne gagne rien à être assmat..malheureusement..mais c'est ainsi. j'espérais pourvoir profiter plus de mon enfant mais ce n'est pas le cas (si le mercredi)..on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
La puér m'a dit que les enfants que je garde passent avant les miens à ce niveau là...

Dernière modification par Tina29 (15-05-2007 15:03:02)

Hors ligne

#8 15-05-2007 15:00:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Qand je vais chercher ma fille .... au collège !!!! elle n'est pas contente , et oui maintenant je passe après ses copine ou ses copains!!!!!

Ceci dit pour allez chrecher ses propres enfants, maintenan les puer n'autorise plus le voyage du midi, donc matin et soir il faut s'organiser en temps et matériels pour transporter les petites tribus.

Hors ligne

#9 15-05-2007 15:09:49

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Tina29
purée çà me fait quelque chose de lire tout ce que tu dois faire!
et cette dernière phrase  de la puer mad sad


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#10 15-05-2007 15:12:59

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Je vous rassure à partir du moment ou j'ai été asmat je n'ai pu faire aucune des rentrées scolaires de mes enfants,même si ça se passait bien avec les parents,ils ne m'yautorisait pas,ça semblait leur passer au dessus , maintenant qu'ils sont partis (les grands )de la maison j'ai mercredi pas tous , et quelques parents plus compréhensifs,qui m'ont autorisé a faire des trajets ponctuels bien sur ,mais beaucoup plus éloignés pour la scolarité de mes enfants. Alors qu'en penser?


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#11 15-05-2007 15:22:04

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

pfff bin moi çà me refroidis du coup là sad sad


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#12 15-05-2007 15:31:28

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

jt'ai pas fait peur quand même, je pense que les parents "trouvaient"peut etre je dis bien peut etre, mes enfants trop présents 4, pourtant qu'est ce qu'ils ont passés comme bons moments ensemmbles,j'étais plus dans le besoin quand ils ont étés plus grands, ils ont étés plus compréhensifs( l'adolescence n'est pas un long fleuve tranquille, ils ont parfois beucoup plus besoin de nous). On a besoin les uns des autres.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 15-05-2007 15:34:45

papillote
Membre
Inscription : 14-03-2007
Messages : 112
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

moi je fais tous les trajets scolaires pour mes enfants (matin,midi,soir)
l'école est à 5 minutes en voiture
les parents m'ont signé une autorisation de transport
de toute façon cela fait partie d'une de mes conditions de gardecar
1er  / un jour  c'est pour les leurs que j'irai à l'école
2e  /  je n'ai droit à la cantine qu'en cas EXCEPTIONNEL car je travaille à mon domicile donc je DOIS laisser la place à ceux qui n'ontpas cette chance(réponse de la mairie!)

Hors ligne

#14 15-05-2007 15:36:26

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

non pas peur aster du tout c'est juste que çà me fait réflechir tout ce que je lis
en ce moment plus çà va plus je me dis que çà va pas être évident de tout concilier!
si je fais ce métier avant tout c'est pour rester aussi avec mes enfants je l'avous
je rejoins l'avis de creamy
peut etre qu'il faut que j'arrete de me poser autant de questions roll


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#15 15-05-2007 15:49:16

jess31
Membre
Lieu : ST JEAN (
Inscription : 15-05-2007
Messages : 6
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Bonjour creamy, je suis un peu dans le même cas que toi... j'ai aussi deux enfants de 4 ans et 9mois et je voulais juste savoir sans indiscrétion à combien as tu eu droit d'agéments ?
Merci par avance.
Bonne journée @+

Hors ligne

#16 15-05-2007 15:50:54

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Si ça te  plait vraiment ne te poses pas autant de questions, c'est vrai j'ai eu des pincements au coeur mais en entreprise ça aurait sans aucun doute été pareil alors... je pense que je le referai contre vents et marée, les enfants gardés ont surement un petit bout de notre coeur dans le leur, c'est ça le plus grand bonheur.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#17 15-05-2007 16:26:56

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Katy1, il ne faut pas que mon témoignage te décourages surtout ! je m'en voudrais..c'est vraiq que ce n'est pas simple, mais il faut juste une bonne dose d'organisation. Et certains petits sacrifices, mais encore une fois peut être que tu auras une puér plus cool..beaucoup encore n'impose pas ça, donc déjà ça règle beaucoup de problèmes.
Mais c'est sûr qu'être une "jeune" assamt avec des enfants et surtout petit, ce n'est pas facile. Il y a forcément les trajets à faire, ou alors les enfants qui nous prenne une place et dans ce cas plus assez pour en garder..bref, je reste convaincue que c'est plus facile de faire ce métier quand les enfants sont grands, ou du moins plus grands...mais beaucoup comme nous le font et y arrivent très bien. c'est un mauvais moment à passer !!!
il faut réfléchir à tout avant, c'est certain, peser le pour et le contre.
Bises

Hors ligne

#18 15-05-2007 16:29:54

creamy
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 3

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

jess31 : je n'ai aucun agrement puisque je n'ai fait aucune demande à ce jour. Je viens sur le forum pour me renseigner avant de me lancer moi aussi dans ce metier.
Mais c'est pas pour tout de suite. Je veux profiter de mon dernier pendant bien 2 ans.
Mais comme je ne fais jamais les choses à la légère je m'y prends bien à l'avance pour récolter le max d'infos.

merci à vous les filles pour vos réponses si rapides.

Hors ligne

#19 15-05-2007 16:33:17

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Aster a raison..je commence moi même à penser à la rentrée de mon loulou en septembre...sa deuxième rentrée, mais il n'aura que 3 ans... le papa peut l'amener à la garderie mais alors il fera sa rentrée seul...je ne vois pas de solution pour l'instant..ça me brise le coeur.
Je pensais demander cette journée chaque année mais encore faut il que les parents le veuillent et le puissent...pour l'instant je n'ai qu'un employeur, passe encore, mais bientpot j'en aurai deux.
Rien que d'y penser j'ai mal au ventre..c'est un jour que je ne veux pas rater, et puis je ne vais quand même pas le laisser à la garderie à 8h et le laisser y aller seul !!!!
Je me dis qu'il faudrait que je demande à une autre assamt de me les garder ne serait ce qu'une demie heure..pas besoin de plus, mais comment faire pour qu'elle puisse garder les miens en plus ? peut être demander l'autorisation à la puér. J'y pense, mais faudrait que ma collègue accepte, et que les parents aussi...
c'est compliqué ! j'y planche déjà, voyez !!! ou alors m'arranger pour avoir un semaine de vac à ce moment là..mais je n'ai pas assez de semaines pour ça !!!

Hors ligne

#20 15-05-2007 16:42:59

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

merci les filles et courage creamy tina


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB