Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2007 17:34:51

m@ry
Membre
Lieu : 82
Inscription : 23-04-2007
Messages : 205
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

j'hallucine en vous lisant !
moi g 2 enfants et je fait ce travail pour être avant tout avec eux et les puér d'ici (82)
ont la même mentalité !
c sur qu'il y a des concessions c comme tout les
jobs mais m**** si on me disais tu reste chez toi et tes enfants doivent  rester a la garderie (sa fait long pour eux !)
autant trouver un autre boulot !


m@ry

Hors ligne

15-05-2007 17:34:51

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2007 18:58:30

inquiet
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 48
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Moi pour me donner l'agrement ils  ont fait le forcing pour que je laisse mes enfants a la cantine(5 ans et 9 ans)j'ai refuse.Et je m'en sors tres bien bon courage


Donner et recevoir c'est ça l'amitie

Hors ligne

#23 15-05-2007 19:14:58

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

vous n'etes pas obligé de tout dire aux puers. Mon fils reste 2 jours par semaine à la cantine et non 4 comme le croient les puers. Je vais à l'école le matin, le midi, le retour et le soir. Si les parents n'accepteraient pas que je fasse les trajets en voiture alors c'est clair que je refuserai les contrats. Mes enfants en 1 er et ceux des autres après.

Hors ligne

#24 15-05-2007 21:28:51

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

quand mes enfants etaient petits bien sur que j allais les chercher a l ecole,et ils ne mangeaient pas a la cantine;il y avait 4 trajets par jour.pas question de les laisser a la garderie pour garder les enfants des autres!comment l auraient ils pris??!!
si je suis devenue ass mat c est en grande partie pour pouvoir m occuper moi meme de mes propres enfants !


95m88dlc.gif

Hors ligne

15-05-2007 21:28:51

partenaire publicitaire:

#25 16-05-2007 09:49:31

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

moi c'est ma sortie du jour :matin,midi a 13h20 et 16h30  ouf en tout 800 m x 8 car 4 aller retour et les parents sont contents car les petits sortent en poussette double car moi je ne prend pas ma voiture et si il pleut a verse c'est ma belle mere ou la voisine qui prend ma fille de 5 ans  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#26 16-05-2007 10:50:05

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Je suis tout à fait d'accord avec m@ry...Je trouve scandaleux que l'on vous oblige à mettre vos enfants en garderie et à la cantine...Pourquoi travaillez-vous mesdames ? Si ce n'est à faire tourner l'argent...
Ce n'est pas normal...Nous ici toutes les assmats font les aller et retour pour aller à l'école avec leur bambins et ça ne pose aucun problème aux parents. Ce n'est pas comme si vous alliez faire vos courses. Ils savent qu'en laissant leur enfants chez une assmat il y a des impératifs... Une petite question je ne le souhaite à personne : si il arrive quelque chose à votre enfants à l'école comment faites vous ? Vous dites à la directrice : désolée je n'ai pas le droit de me déplacer ! Je trouve ça inadmissible, nous sommes quand même des mamans avant tout... C'est trop facile de dire : qu'on a qu'à aller travailler à l'extérieur...Je pense que ce n'est pas ce que l'on veut, nous faisons ce métier pour élever nos enfants, d'une part et d'autre part parce qu'on a de l'amour à partager... Encore une fois, ce n'est pas dans tout les départements pareil et c'est vraiment bizarre...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#27 16-05-2007 14:20:00

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

il y a non seulement l aspect financier mais le resultat psychologique de ce petit qui saura sa maman a la maison avec d autres enfants et a la garderie....voit elle un peu plus loin que le bout de son nez cette puer?non mais je vous jure!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#28 16-05-2007 14:28:39

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Je suis etonnée en lisant ce post :aucun parents ne m'interdit d'aller chercher mes propres enfants à l'école, ni la puer.
Il faut dire qu'ils sont scolarisé dans le même établisement, mais l'année prochaine ce sera une autre histoire. Donc il faudra beaucoup d'organisation, et d'accord avec les parents...
Je pense qu'il est dommage de choisir ce métier,où l'on prime la relation avec nos enfants aussi, de devoir les laisser à la cantine ou à la crèche pour des raisons  de conforts pour les parentsou sur le désire de la puer. Je me dis que si les parents qui ont 2 enfants dont 1 scolarisé et que l'un des 2 parents ne travaille pas, il sera bien obligé d'emmener le grand et prendre le bb avce lui et cela en ne respectant pas forcement le rytme du bb.
Mais par la suite le bb aura pris le rytme !

Hors ligne

#29 16-05-2007 14:34:40

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

moi les parents sont d'accord mais la directrice de la creche veut que je mette mon enfant a la cantine je lui ai dit non car je fais ce metier aussi pour etre disponible pour mon enfants alors chaque année comme je suis notée j'ai droit a des remontrances


calime10.gif

Hors ligne

#30 16-05-2007 15:13:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

j'ai de la chance mon mari travaille en 3/8 donc a des horaires decallés. S'il ne rentre pas manger le midi, ou part à 11 h30 , ma fille mange a la cantine. Sinon, c'est mon mari qui va chercher et la ramene à 14 heures a l'ecole.
C'est vrai que pour cela j'ai de la chance, quand je vois le probleme que ca pose


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 16-05-2007 15:25:28

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

j'emmène mon fils le matin à 9 h. Je reviens avec tous les petits. On fait les activités et pour les plus petits, petite sieste. Je fais manger les petits à 11H30 chacun son tour. Puis à 11H55 tout le monde dans la voiture. Au retour, moi, mon fils et ma fille et parfois le petit de 2 ans 1/2, on mange. Pendant ce temps là, les petits sont sur les tapis de jeux avec coussins et tout et tout. A 13H45, tout le monde à nouveau dans la voiture mais avant, j'ai pris soin de changer les couches, préparer les lits. Au retour (soit 5 mins), tout le petit monde au lit jusqu'à 16H15. Gouter, change et rereretour dans la voiture. Voila, c'est simple mais ORGANISE !!!

Hors ligne

#32 16-05-2007 15:40:17

laetitia25000
Membre
Inscription : 13-09-2006
Messages : 482
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

moi je vais chercher mes enfants a l'ecole et les emmene le matin les parents son prevenu si a 8h15 il ne son pas chez moi il non plus cas venir a l'ecole pour me trouver ceci et mon metier mais aux parents de respecter les horaire aussi donc il save les ouverture d'ecole ils s'arrangent moi quand ils on besoin que je depanne le soir je dit jamais non

Hors ligne

#33 16-05-2007 15:45:11

laetitia25000
Membre
Inscription : 13-09-2006
Messages : 482
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

moi je recupere les miens a 11h20 et les ramene a 13h35 donc tous le monde suis petit comme les grand il prenne mon rythme a moi et de l'ecole les parents ne s'en plaignent pas aux moins les enfants sortent plusieur fois par jours par contre je ne les emmenent jamais en voiture sauf en cas de force majeur mais il et hors de question que mes enfants ailles en cantines ou etude sachant que je suis a la maison

Hors ligne

#34 16-05-2007 16:46:54

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

moi le matin et le soir le car est a deux pas de chez moi mais le midi je fais les trajets les parents sont au courant et d'accord d'ailleurs à la rentrée ils veulent que je récupère leur fille qui ira à l'école. Je fais ce métier aussi pour être là pour mes enfants si des parents refusent je ne prends pas le contrat. Il m'arrive de m'arranger avec d'autres maman pour éviter des voyages également. Et je pense que pour ton loulou ça doit être dur de devoir partir à 8h et rentrer que le soir il est encore petit.

Hors ligne

#35 16-05-2007 17:31:50

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Choupette : j'ai un instant pensé faire ce que tu  dis, couper la poire en deux et metttre mon fils à a cantine seulement certains jours...mais c'est risqué ! si la puér passe..,et d'ailleurs elle doit passer..je sais pas quand;, elle m'avait appelé disant qu'elle devait passer pour voir comment ça se passait (pas de visite depuis l'agrément), elle devait venir en avril, mais pas de nouvelles...j'imagine qu'elle passera à l'improviste quand elle aura le temps...imaginez qu'elle passe un jour ou j'ai les trois enfants à la maison à manger ...le mien serait sensé être à la cantine..elle avait été catégorique ..
c'est dommage mais elle ne me laisse pas le choix...évidemment je n'ai plus d'intérêts "spéciaux" à faire ça pour mon fils, puisqu'il se tape garderie (son père l'amène à 8h), école et cantine et à nouveau garderie parce qu'il finit à 17h50 et qu'à cet heure là le petit partira, la petite normalement part pluis tard mais dès fois elle part en avance..justement 17h c'est à partir de là que les parents peuvent arriver, je suis coincée..
Je viens d'achter une Skoda Fabia, c'est pas grand, mais de toutes façons quelle que soit la voiute, tant que je n'aurai pas un monospace, je ne pourrai jamais mettre trois sièges auto à l'arrière, ça passe pas!
et puis  c'est physiquement impossible, faut tenir la main de mon fils, de l'autre enfant, le BB dans les bras, le sac du petit, la rue passante...c'est impossible !
il n'yy aurait qu'à poussette avec les deux dedans et mon fils à pied, mais ça le ferait qu'aux beaux jours, et encore...et faudrait que mon fils fasse deux ou trois km à pieds..suis pas sûre que ça se fasse..
c'est trop galère..ET je ne peux pas recupérer mon fils à 17h et être à 17h10 chez moi, à poussette faudra 10 mi de plus..
voyez...

Hors ligne

#36 16-05-2007 20:06:19

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

tina, tu ne peux pas t'arranger avec une voisine ou une maman de l'école pour qu'elle vienne chercher et ramener ton fils, quitte à la payer un petit peu.
Je l'ai fait quand je n'avais pas de monospace. Une mamie-voisine me prenait mon fils le matin et le midi et je lui donnais 1 € le trajet. plus chocolats à Noel, à Paques.... ca fait toujours plaisir.
Tentes, vas au devant des gens leur demander. Si tu mets ton fils à la garderie + école + cantine, il va se sentir rejeté vis à vis des enfants que tu gardes. En plus, à son age, c'est une méga journée pour lui. Pauvre bouchon !!!

Hors ligne

#37 16-05-2007 22:17:53

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

ha bin certaines réponses me rassurent du coup smile

tina voilà le soucis aussi que je risque d'avoir mais je me dis que d'ici là peut etre que je trouverais une solution qui sait??

Dernière modification par katy1 (16-05-2007 22:20:51)


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#38 17-05-2007 13:44:50

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

oui katy1, on trouve parfois de solutiosn, c'est vrai..
pour l'instant je n'en ai pas; j'ai pensé comme dis Choupette demander aux voisins, car il y a ce qu'il faut : j'habite un lotissment neuf depuis 1 an et demi et  avec mon fils il sont 4 enfant à être dans ce lotissement et dans la même classe. je connaos bien les parents, certains sont même devenus assez proches, mais la plupart laissent aussi leurs enfants à la garderie...quant aux autres il ont déjà deux enfants (souvent un petit : congé parental) et ne pourraient pas en prendre trois..;et le dernier problème c'est le siège auto. Il faidrait que je fournisse un siège auto rien que pour ça. Hors je viens d'en acheté un deuxième pour le boulot (150 euros)..je ne prends que de la bonne qyalité, la sécurité c'est important; j'ai d'ailleurs achetr ce siège aux voisins, il coute deux fois plus cher neuf, et il n'a servi que deux ans puisque leur fils est dans la classe du mien. je sais qu'il n'a pas eu de choc etc..donc j'ai fait une bone affaire pour un siège de qualité.
mais du coup je ne vais pas encore acheter un troisième, qu'il faudrait laisser aux voisins etc..;qu'ils enlèvent le wekeend de leur voiture et tout..tu vois c'est quand même le bazard..je n'oserais pas demander je crois..c'est délicat...
la seule qui ne travaille pas et va donc à l'école à 17h50 a déjà deux à l'arrière...
donc...:(

Hors ligne

#39 17-05-2007 14:47:31

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

pfff ouais
je sais pas quoi te proposer tu as fait le tour de la question on dirait
courage tina


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#40 17-05-2007 15:59:10

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

trouve des parents comprehensifs qui acceptent les deplacements scolaires...s ils se projettent un petit peu dans l avenir ils devraient comprendre.


95m88dlc.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB