Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2010 16:11:37

leonille
Membre
Inscription : 18-05-2010
Messages : 3

retard à répétition du paiement du salaire,

Bonjour,

Je dépend de deux employeurs différents pour la garde de leurs enfants.
Avec l'un tout se passe très bien.
Par contre mon autre employeur, je pense me pousse à la démission.
Pourtant tout se passe bien avec ses enfants, il est même très content de l'accueil que reçoive ses enfants que je garde depuis bientôt 18 mois.
Cependant depuis le départ il me verse chaque mois mon salaire avec une semaine de retard bien que je lui réclame.
Il ne me prévient des horaires (quand il me prévient des horaires de garde), et finalement ne me prévient même plus en cas d'absence.
J'ai plusieurs fois dû donner le repas que j'avais préparé au chien.
J'ai déjà eu plusieurs conversations avec lui,  lui demandant de me prévenir au moins la veille mais il recommence à chaque fois.

J'envisage même de démissionner mais je sais que je ne toucherai pas d'indemnités chômage.
J'ai déjà prévu d'accueillir un autre bébé au mois de décembre mais dois-je encore supporter tout celà en attendant ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Hors ligne

18-05-2010 16:11:37

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2010 16:21:26

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : retard à répétition du paiement du salaire,

Coucou
Déjà moi le repas donné aux chiens je leur facturerais car il ne faut quand meme pas abuser
Meme si ton chien a du apprécier wink
Comme tu en as déjà discuter face à face et pas de résultats et bien tu leur envoie un courrier recommandé en stipulant tout ce qui ne va pas

Hors ligne

#3 18-05-2010 16:27:19

leonille
Membre
Inscription : 18-05-2010
Messages : 3

Re : retard à répétition du paiement du salaire,

Merci pour ta réponse, mais je pense qu'une lettre  recommandée ni changera rien car mon employeur est une personne qui est assez manipulatrice et je pense que n'obtiendrait aucun résultat.

Hors ligne

#4 18-05-2010 16:34:34

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : retard à répétition du paiement du salaire,

Coucou

Donc tu as planning avec horaire irrégulier
Essaie quand meme la lettre recommandé

Si pas de résultats et que tu en as marre il ne te reste que la démission

Hors ligne

18-05-2010 16:34:34

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2010 16:40:22

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : retard à répétition du paiement du salaire,

oup's.....

j'ai eu peur...
j'avais compris, ds un premier temps, que tu avais donné le repas du chien
à l'enfant!!!!!!!!!!!:)
tu sais sans vouloir te décourager, les gens ne changent pas du jour au lendemain..........
bon courage!

Hors ligne

#6 18-05-2010 16:41:41

mulot14
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 36
Site Web

Re : retard à répétition du paiement du salaire,

Bonjour,
moi, je te dirais"patientes"si c'est comme ça depuis le début, tu auras beau dire, ça ne changera rien
je te dits ça, car je sors d'un contrat comme ça, toujours à réclamer mon salaire, oubli des repas, pas d'excuses lors des très gros retards le soir, et j'en passe...
si tu as en garde un bébé pour décembre, patientes, ou si vraiment c'est trop pénible, arrêtes le contrat, c'est peut-être dommage pour le petit, si ça se passe bien avec lui
si c'est toi qui arrêtes, tu n'auras pas droit au allocations chômage, réfléchis! et bon courage

nounou d'une petite puce de 5mois adorable et une maman sympa

Hors ligne

#7 18-05-2010 17:11:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : retard à répétition du paiement du salaire,

Bonjour,

Le retard de salaire est un tord qui est puni par le tribunal des prud'hommes. Fais un référé pour non paiement de salaire dès le 1er jour de retard, le mois prochain. De plus, si tu venais à démissionner à cause de ça, tu peux demander la requalification en licenciement pour faute de l'employeur.

Hors ligne

#8 19-05-2010 15:54:30

gym
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 60
Site Web

Re : retard à répétition du paiement du salaire,

bonjour, moi aussi je connais cela le retard du salaire et de plus le bulletin de la paje est toujours faux, je leur note tout sur un papier ils ont juste à recopier mais rien ni fait. Ce mois çi c'est la goutte d'eau qui à  débordé j'ai dit mes quatres vérités au père un soir et le lendemain à la maman. Maintenant j'attends et si rien ne s'amméliore je démissionne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB