Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2007 09:04:46

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

pas le moral

Depuis hier soir je suis en pleure.
Une de mes meilleure amie d'enfance vient de m'annoncer qu'elle quittait mari ET enfants pour un autre homme.
Comment ai je pu me tromper autant sur une personne?
Qu'elle quitte son mari au pire!mais ces enfants!!!
En plus elle leur là annoncé 2 jours avant les 10 ans de l'ainé.
Je ne sais pas comment reagir.Je sais qu'il ne faut pas juger les actes des autres,mais là je ne pourrais jamais la comprendre,ni lui pardonner.
Ces enfants sont comme de ma fammile,je les ai vu naitre,grandir,ils m'appellent meme tatan,et lorsque je voit la petite en larme parce que sa mere ne veut pas l'emmener je n'arrive pas a contoler ma colere.
C'est la 1ere fois que je me trompe autant sur une personne.
15 ans d'amitié:si j'avais su comme elle était vraimment.... égoiste

Hors ligne

16-05-2007 09:04:46

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2007 09:07:43

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : pas le moral

Je ne sais pas quel réaction j'aurais mais en tout cas laisser mes enfants derrière moi (meme si j'en ai qu'un)
çà JAMAIS de la vie. ils font partis de moi et je ne pourrai jamais les quitter.
Peut etre que sa décision changera quand elle verra que ses enfants lui manqueront. je trouve çà aussi égoiste mais que peux t'on lui dire c'est son choix


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 16-05-2007 09:09:13

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : pas le moral

oui c'est son choix,mais quel choix laisse t'elle à ses enfants?
Je n'en revien pas de mettre autant trompé sur quelqu'un

Hors ligne

#4 16-05-2007 09:10:35

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : pas le moral

çà m'es déjà arriver de me tromper totalement sur des personnes en qui j'avais confiance, par exemple ma propre mère.
çà fais mal et très dur a admettre.
je plaint ses enfants qui n'auront plus de repère par la suite.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

16-05-2007 09:10:35

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2007 09:14:13

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : pas le moral

oui mais apres une amitié de plus de 15 ans je ne sais pas comment reagir.Dois je couper les ponts ou ne pas tenir compte de ses erreurs (ou de mes points de vue) et ne pas la juger.Franchement c'est difficile,je sais pas quoi faire.Une veritable amie nous prend avec nos defauts et nos qualités.Mais je crois que je ne pourrais jamais accepter le fait que l'on abandonne ses gosses pour une histoire de c.l

Hors ligne

#6 16-05-2007 09:17:37

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : pas le moral

tu ne peux pas controler tes sentiments envers ce qu'elle a fais. Tu ne peux pas te forcer a lui pardonner alors que tu ne le pense pas.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#7 16-05-2007 09:20:23

babybelle
Membre
Inscription : 27-04-2007
Messages : 75
Site Web

Re : pas le moral

nanienounou tu ne t'ais pas trompé sur ton amie c'est la vie qui l'a changé on ne peut pas prévoir ces choses là. Je comprend ce que tu ressents. Une de mes amie, qui est aussi la marraine de ma fille cadette, a fait la même chose, comme toi je me suis sentie trahie, elle ne m'en avait jamais parler. Mais aprés avoir encaisser l'évènement, je lui ai fait comprendre que j'étais toujours là pour elle, mais elle n'a pas voulu prendre la main que je lui avai tendu à l'époque et on ne se voit plus.......Ma fille en souffre un peu moins maintenant, le temps passe et la peine diminue. Alors courage ! et pense à tout les bons moments que tu as passé en sa compagnie. bisous wink


un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, nooon,énormément d'amour dans les yeux de mes enfants.

Hors ligne

#8 16-05-2007 09:20:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas le moral

je vais te choquer :
oui, elle trahit ses enfants pour un "mec" !
c'est la pire des trahisons!
tu as le droit de ne pas l'approuver.
mais toi, en se confiant à toi, elle parlait à une amie.
elle voulait parler pas se faire juger...
je suis révoltée d'un tel comportement, comment peut on faire ça à des enfants?????
mais l'amitié ne devrait pas se brise pas comme ça.
à toi de voir, mais il y a surement toute un histoire derrière tout ça.
et ça peut être que même toi tu ne connais pas tout.
avant de lui tourner le dos definitivement, tu devrais essayer de comprendre ce qui l'a poussé aussi... loin.
je ne conçois pas que seules les hormones et la libido puisse pousser à une telle extrème.
non???

Hors ligne

#9 16-05-2007 09:24:31

babybelle
Membre
Inscription : 27-04-2007
Messages : 75
Site Web

Re : pas le moral

Tout à fait daccord avec toi 4i


un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, nooon,énormément d'amour dans les yeux de mes enfants.

Hors ligne

#10 16-05-2007 09:25:14

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : pas le moral

eh oui j'ai eu le tour aussi elle est partie en laissant ses enfants une vrai catastrophe maintenant le pere n'a pas assuré il s'est remarié et les enfants on une belle mere pire que celle da blanche neige. maintenant leur culpabilise elle essaye  de revennir en les achetant alors il y a un plus gros malaise tien ne va elle a gaché l'avenir de ses enfants comme tu dit pour une histoire de fesses


calime10.gif

Hors ligne

#11 16-05-2007 09:26:26

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : pas le moral

Elle ne c'était jamais confié à moi,jamais elle ne m'avait dit qu'elle était malheureuse dans son couple,dans sa vie.
Mais vous avez raison je devrais dépasser tous sa pour sauver notre amitié.Franchement pour l'instant je peut pas,peut etre plus tard....
Ce n'est pas qu'elle est trompé son mari,ni qu'elle soit partie qui me fait mal,apres tout c'est ses fe..es
mais comment laisser ses enfants,et en plus 2 jours avant les 10 ans de sa fille.
Je crois etre trop entiere pour etre une bonne amie

Hors ligne

#12 16-05-2007 09:27:10

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : pas le moral

j'ai eu le cas dans ma famille c'est ma soeur ainée qui a quitté sans prévenir mari et enfants pour un coup de foudre on était sidéré dans la famille car les enfants c'est le plus important mais il faut croire que ce n'est pas pour tout le monde surtout que le père a coupé les ponts avec nous et l'ainé des enfants mon filleul je ne l'ai pratiquement pas vu en 20 ans j'en ai voulu longtemps à ma soeur pour son geste parce qu'en général c'est souvent l'homme qui plaque tout et rarement le contraire

Hors ligne

#13 16-05-2007 09:27:40

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : pas le moral

moi sa me choque un peu qu'on laisse ces enfants car moi quand je me suit" enfuis" de chez moi  mes enfants etaient avec moi et j'en aie trimée et manger mon pain noir mais maintenant je suis heureuse et mes enfants aussi mais moi perso non pas sans mes gosses  sad


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#14 16-05-2007 09:29:05

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : pas le moral

attention un ami aurait fait ca,j'aurais trouvé sa tout autant dég******se.Que ce soit un pere ou une mere je trouve sa horrible d'abandonner ses enfants

Hors ligne

#15 16-05-2007 09:32:54

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : pas le moral

moi aussi j ai ete dessus et par mon fils aine il a 27 ans et a laiise femme et bebe de 3 mois pour  sa pouf de secretaire    mais je ne remets pas en doute mon education  n y mes valeurs morales ..c est lui qui mrd  ...ce qui m importe maintenant c est le bien etre de ma belle fille et de mon petit fils!!!  quand il se plaind de ne pas le voir assez souvent   il en prend plein les oreilles.... console du mieux que tu peux ces pauvres enfants    ..mais surtout ne pas leur  affirmer que leur maman  aime plus un autre homme qu eux  ..elle ne veux pas les priver en plus de leur papa et leur imposer son choix... nous avons beaucoup de mal a l accepter en que maman et dut a notre metie nous savon les degats que des decisions pareilles peuvent avoir comme consequence sur l enfant  !!!


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#16 16-05-2007 09:33:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas le moral

ah oui, un homme à tout les droits... lol
laissons nanienounou "digerer" ce coup terrible sans juger des gens et une situation sans rien en savoir que ce que l'on peu voir : la partie la plus infime.... smile
(je sens le dérapage arriver!!!)

Hors ligne

#17 16-05-2007 09:49:39

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : pas le moral

Comme je dis toujours : on ne vit pas avec les gens, on ne sait pas ce qui se passe vraiment entre eux, il y a ce que l'on voit, ce qu'ils veulent nous laisser croire et ce qui se passe réellement et c'est très souvent différent.
J'ai vécu dans ma famille ce même scénario, j'ai jugé aussi mais je me suis rendue compte par la suite qu'elle n'était pas seule responsable de sa fuite, elle a souffert d'avoir laissé ses enfants, à qui on a menti et ils ont rejeté leur mère.
Toute la faute a été rejetée sur elle et pourtant son mari était loin d'être un saint mais ça on ne l'a appris que bien plus tard ! et je ne vous parle pas de ses beaux-parents ! qui ne l'ont jamais vraiment acceptée !
Maintenant je ne juge plus ce genre d'attitude .


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#18 16-05-2007 09:57:27

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : pas le moral

loin de moi l'idée de juger,mais la deception est là,d'autant que je connait tres bien le mari qui lui n'est pas un saint mais un brave type.
Vous rendez vous compte qu'elle a idé le compte en partant (800 euros).On ne peut pas tous justifier.
Je vous passe d'autre saleté qu'elle a fait avant de partir de son domicile

Hors ligne

#19 16-05-2007 09:59:25

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : pas le moral

Je vous dit merci car meme si mes etat d'ames ne vous interresse pas vous etes là.
Je ne peut me confier à personne car je ne veut pas ragoter et comme c'est une situation nouvelle je ne sait pas si mes autres amies sont dejà au courant.
Donc merci les filles

Hors ligne

#20 16-05-2007 10:00:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pas le moral

..j'estime que ce n'est pas nous qui pouvons nous permettre de "juger" de tels agissements..ni quiconque d'ailleurs...;)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB